Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications)


3al2p
 Partager

Messages recommandés

Un petit essai de mise en situation pour voir.

Il faudra aussi que je reprenne les ailes avant. Je les ai trop arrondies sur l'arrière et je ne peux pas mettre le sigle "1600 S"...

 

IMG_20231205_120800_082.jpg

IMG_20231205_120814_842.jpg

IMG_20231205_120824_928.jpg

IMG_20231205_120931_533.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet habillage est fourni avec le kit et je me suis dit pourquoi pas comme apparemment il y avait aussi la moquette dans l'habitacle dans les groupe 4.

Je ne suis pas arrivé à trouver des photos d'époque capot ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:52, fanatix a dit :

Cela se présente de mieux en mieux. Petite interrogation de ma part: le bleu de la carrosserie n'était-il pas plus foncé?

Je pense que c'est dû aux photos du téléphone portable et à la lumière artificielle de mon salon (150W).

En réalité l'auto est bien plus foncée sur l'étagère que sur l'écran de l'ordi.

En tout cas quand j'ai acheté le bleu "Alpine" j'avais bien précisé de 73...

Ce bleu est aussi moins flaschy que celui d'origine de la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 22:48, 3al2p a dit :

Je pense que c'est dû aux photos du téléphone portable et à la lumière artificielle de mon salon (150W).

En réalité l'auto est bien plus foncée sur l'étagère que sur l'écran de l'ordi.

En tout cas quand j'ai acheté le bleu "Alpine" j'avais bien précisé de 73...

Ce bleu est aussi moins flaschy que celui d'origine de la maquette.

OK! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois émerveillé, estomaqué, admiratif....j'en passe et des meilleurs devant le travail accompli 😍😍😍

Si je peux me permettre une remarque, je trouve que la forme des arches de roues avant est trop ronde, on dirait qu'elle suit le contour des roues alors que sur la photo, on dirait qu'il y a comme un léger plat ou replat au sommet de l'arche des ailes avant. 

C'est juste mon avis....et désolé si tu décides de les refaire une nouvelle fois 😁

3888_10646873_2~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait suivant les photos, elle est assez ronde.

Je crois qu'il n'y a aucune groupe 4 identique, sans compter celles qui ont été plus ou moins restaurées par la suite... 😏

Je vais refaire l'aile droite, ça me donnera le temps d'y repenser, mais je crois qu'elle va rester comme ça sinon je vais la finir dans 10 ans 😭

image.png.d2e9b3ed464eae781c0d01875989b957.png

image.thumb.png.95c35a4c2ce5afec1cc09dc1a3652d89.png

Modifié par 3al2p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain quel plaisir de venir sur ton forum,c'est époustouflant la maîtrise du travail accompli.Avec un sens du détail de ouf,elle avance super bien cette Alpine A110  de JC Andruet, avec un super rendu dans sa mise en action dans sont diorama.Bravo à toi et continue a nous faire rêvé comme des grand enfant que nous somme,bonne soirée Amicalement Christian :hello:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça, merci Christian 😊

Le Monte Carlo 73 et l'Alpine d'Andruet c'est magique pour moi !

Je ne peux pas penser rallye sans visualiser cette auto et la dernière nuit que j'ai passée à l'écoute de RMC.

Allez une petite photo avec la porte fabrication perso. 

Reste plus qu'à la faire fonctionner...

IMG_20231218_113814_933.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

J'espère que vous avez passé un bon Noël 🙂

Ma porte conçue et imprimée en 3D est fonctionnelle (avec des pièces perso et d'origine) 🥳

Bientôt le capot arrière...

IMG_20231229_120808_554.jpg

IMG_20231229_120801_479.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la confiance est là en ce début d'année 🥳

Le capot imprimé puis en peu ajusté au sèche cheveux est fonctionnel et j'en suis assez content !

Du coup j'ai tenté de concevoir le silencieux de 1973.

J'ai fait travailler la cervelle et j'ai encore découvert des manips avec le logiciel !

Là il est imprimé d'une seule pièce et juste un peu poncé 🙂🙂

Sans oublier le Modplastia qui se précise...

Encore une bonne année à tous !

IMG_20240103_172300_162.jpg

IMG_20240103_172455_073.jpg

IMG_20240103_172639_922.jpg

IMG_20240102_102352_386.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain  encore un super boulot sur l'A110 de Mr Andruet ,l'échappement et au top et le baquet Modplastia Magnifique.Vivement la suite de l'Aventure à plus

Amicalement KIkidu01:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles 😉

La 2eme porte de l'Alpine Andruet avance.

Et puis, encore un projet un peu fou 😄

Je me dis que ces 1/8 coûtent super cher au final pour des détails que l'on ne voit plus jamais à la fin...

Après avoir fait les portes et le capot en 3D, je voudrais essayer de me lancer dans des modèles où je ne ferai que ce qui se voit.

Sur cult3d, j'ai trouvé les fichiers d'un grand nombre de carrosseries à 8€ pièce.

Je vais tenter avec une Dyane Citroën et essayer de reproduire celle que j'avais en 1983 qui m'amenait au boulot et qui a fait pas mal de gymkhanas........

IMG_20240109_183641_643.jpg

IMG_20240109_195311_718.jpg

IMG_20240108_184303_127.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout-à-fait ton opinion. Pour avoir fait beaucoup de maquettes, notamment au 1/24, c'est toujours frustrant de fignoler un moteur par exemple, alors que la carrosserie ne comporte pas de capot ouvrant. Autant avoir une maquette avec moins de pièces et aussi moins chère. Le résultat extérieur sera le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début de la marque Ottomobile, je leur avais prodigué des encouragements en leur disant que leur idée était très bonne : une belle carrosserie sans ouvrant, un bel intérieur, tout ce qui se voit quoi.

La suite leur a donné raison 😉

Si j'arrive à faire la Dyane, je la mettrai en situation dans un diorama gymkhana, donc pas besoin de mécanique ni de capots ou portes qui s'ouvrent...

Le capot prend forme.

 

IMG_20240110_160413_234.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...