Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications)


3al2p
 Partager

Messages recommandés

Le 03/02/2024 à 14:06, fanatix a dit :

Et la Rallye 2, elle est terminée?

Pratiquement ;)

J'ai un petit soucis d'ajustage des portes côté droit quand je mets les garnitures intérieures.

Du coup, ça m'a un peu "saoulé" alors je suis passé à autre chose pour un temps.

Dans la vitrine elle semble finie sauf les harnais et la partie arrière de l'arceau.

Je me pose la question de condamner les portes vu que dans le diorama je ne les ouvrirai pas, ça résoudrait mon problème mais j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'ouvrir la porte passager est assez limité. C'est plus intéressant d'ouvrir la porte du côté pilote, avec la vue sur le tableau de bord et le volant. Cela ne me choquerait pas que la porte passager reste fermée. Ceci dans le cas d'une exposition "statique". Mais vu que tu présentes la 1000 en course avec pilote et copilote en action, c'est encore moins choquant, pour autant que çà le soit. Ce n'est que mon avis bien sûr!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur fanatix pour ton avis 👍

Sur le principe on est tout à fait d'accord.

J'hésite encore par rapport au coût de ces 1/8 et aussi par rapport au fait que depuis des années je m'attache à reproduire le moindre détail même non visible comme par exemple la direction de la R5 Turbo Maxi...

C'est souvent seulement psychologique car en plus il y a dans ces montages des vis apparentes qui n'ont rien à voir avec la réalité.

En plus je ne les expose pratiquement jamais portes et capots ouverts ni même avec les phares allumés.

Pour le moment donc je poursuis avec ma Dyane et si j'arrive à faire un truc réaliste , alors je prendrai ma décision.

Compliqué le bonhomme 😄

IMG_20240203_193759_474.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news :

Châssis plancher de la Dyane, bras, moyeu de roue...

j'essaye d'être un peu fidèle à la réalité même si on ne verra pas beaucoup ces détails, on les devinera quand même un peu quand l'auto sera posée sur ses roues.

J'ai trouvé un plan de châssis avec les cotes 😉

 

 

IMG_20240204_141958_920.jpg

IMG_20240209_144747_163.jpg

IMG_20240209_144752_564.jpg

IMG_20240209_144923_400.jpg

IMG_20240209_152346_560.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain quelle superbe avancé,sur cette Citroën Dyane 6 depuis mon dernier passage le 5 Janvier.C'est que le chantier file à la vitesse grand V,avec toujours un travail parfait et le sens du détail dans ses moindres recoins.En plus je vois que pleins d'idée fuse dans ta tête,de fabriqués pleins de modèle inexistant au 1/8 et  juste à voir l'ébauche du  pare-choc spoiler de la BMW M3 de Béguin,nous mais l'eau à la bouche.Et on ne peut que te félicité,du travail accompli et hâte de suivre tout ses chantiers à venir.Merci Alain et à très vite sur ton Forum pour suivre cette merveilleuse aventure Amicalement kikidu01:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé pour le capot arrière mais le résultat ne me plaisait pas.

Alors je me suis résolu à le découper.

Je le recollerai en place quand j'aurai retravaillé l'arrière de la caisse trop arrondi selon moi 

Déco du capot demain.

Vous inquiétez pas pour les couleurs, je finis mes vieilles bombes pour mieux voir les défauts après ponçage.

 

IMG_20240214_155432_536.jpg

IMG_20240214_161749_656.jpg

IMG_20240214_175517_854.jpg

IMG_20240216_185722_129.jpg

IMG_20240216_185746_200.jpg

IMG_20240217_184106_244.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain sa avance bien,et toujours avec le sens du détail.Je ne vois même pas que l'arrière est trop arrondi,et hâte de suivre la suite du projet.A plus Amicalement Kikidu01:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 22:18, kikidu01 a dit :

Bonsoir Alain sa avance bien,et toujours avec le sens du détail.Je ne vois même pas que l'arrière est trop arrondi,et hâte de suivre la suite du projet.A plus Amicalement Kikidu01:hello:

Beaucoup de mastic et de ponçage...

C'est pas parfait, je vais peut-être essayer de concevoir et reproduire le capot entier en 3D.

IMG_20240218_201547_892.jpg

IMG_20240219_194324_775.jpg

IMG_20240220_095638_775.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est dit, c'est fait 😄

J'ai donc refait le capot en 3D, au moins tout est symétrique !

Les côtés arrière droit et gauche ne me plaisaient pas trop et étaient difficiles à reprendre. Du coup j'ai découpé à la disqueuse.

J'ai ensuite imprimé les ailes seules et la carrosserie derrière les portes.

Après avoir un peu modifié et tout collé, on voit bien l'aile rajoutée comme en vrai.

Capot collé et décoré avant vernis et pose de la vitre arrière avec son joint, et puis je réimprimerai les portes arrières en un seul morceau...

J'y arriverai... Un jour 🙂🙂IMG_20240229_170322_815.thumb.jpg.b5abfd2cedbbe717128744a20240ebcf.jpg

 

IMG_20240229_162424_205.jpg

IMG_20240229_162431_540.jpg

IMG_20240229_162447_569.jpg

IMG_20240229_162454_556.jpg

IMG_20240229_170331_015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu la carrosserie de l'Alpine Monte Carlo 1971 hier et je suis en train d'essayer de faire un châssis pour pouvoir la présenter sur ses rouesJ'aurai les capots, les portes...

Ça pourrait en faire une de plus dans la vitrine.

IMG_20240306_191019_290.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:59, 3al2p a dit :

Allez, c'est dit, c'est fait 😄

J'ai donc refait le capot en 3D, au moins tout est symétrique !

Les côtés arrière droit et gauche ne me plaisaient pas trop et étaient difficiles à reprendre. Du coup j'ai découpé à la disqueuse.

J'ai ensuite imprimé les ailes seules et la carrosserie derrière les portes.

Après avoir un peu modifié et tout collé, on voit bien l'aile rajoutée comme en vrai.

Capot collé et décoré avant vernis et pose de la vitre arrière avec son joint, et puis je réimprimerai les portes arrières en un seul morceau...

J'y arriverai... Un jour 🙂🙂IMG_20240229_170322_815.thumb.jpg.b5abfd2cedbbe717128744a20240ebcf.jpg

 

IMG_20240229_162424_205.jpg

IMG_20240229_162431_540.jpg

IMG_20240229_162447_569.jpg

IMG_20240229_162454_556.jpg

IMG_20240229_170331_015.jpg

 

Aux grands maux les grands remèdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 18:05, 3al2p a dit :

J'ai aussi reçu la carrosserie de l'Alpine Monte Carlo 1971 hier et je suis en train d'essayer de faire un châssis pour pouvoir la présenter sur ses rouesJ'aurai les capots, les portes...

Ça pourrait en faire une de plus dans la vitrine.

IMG_20240306_191019_290.jpg

 

Elle présente bien, cette Alpine. Un beau morceau pour ta vitrine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 10/03/2024 à 10:46, ASEPTO 3423 a dit :

Heureusement que tu as mis la dernière photo, j'ai failli croire à une variante Aseptogyl ! 😉

 😆 Je finis juste les bombes inutiles ;)

La peinture me permet de mieux voir les défauts en uniformisant la couleur de la surface... et il me reste du rose que j'avais acheté pour la Rallye 2 et qui ne me plaisait pas trop :)

En même temps, Dyane c'est féminin 😂

 

 

Modifié par 3al2p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain le projet Dyane 6 avance bien sa commence à prendre une jolie tournure.Je vois que tu à reçus la coque de l'A110 Altaya encore un chantier qui va pouvoir avancé ,et Merci pour les clichés de la Dyane en pleine action dans se Gymkana A plus Amicalement Kikidu01:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 😊

Petit châssis perso pour poser la Berlinette sur ses roues, enfin sur des roues.

J'ai essayé de respecter la philosophie d'origine avec le châssis poutre avec un bout de tube du auvent du camping 😄😂

IMG_20240313_164218_018.jpg

IMG_20240313_180513_447.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 23:34, fanatix a dit :

Une Alpine pour lignes droites!

Ben je la mettrai dans une vitrine où il n'y a pas de virage 🤓

Non, sans rigoler ce devrait être évolutif. Pouvoir d'abord l'exposer et améliorer petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu 🙂

Conception et réalisation des Oscars de l'Alpine en 3D sauf la vitre et le cuvelage qui proviennent d'un surplus de la Renault 8G.

Pour la couleur grise j'ai vaporisé dans un petit pot du blanc, du noir et du jaune en bombe, puis mélangé et versé dans le godet de mon petit pistolet à peinture.

Je pense que c'est approchant 😊

IMG_20240328_194248_076.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1976 j'avais monté sur ma Ford Escort 1300 Sport des Super Oscar qui avaient aussi un trou  en bas à l'arrière. Je me suis toujours demandé si c'était pour évacuer la chaleur de l'ampoule ou l'eau (car l'eau de pluie finissait toujours par s'infiltrer dans le phare) ou si c'était encore pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fanatix, 

Le trou dans la coque c'est pour le passage du fil avec un joint caoutchouc.

Il y avait aussi des trous dans le cerclage à côté de la vis de fixation sur le cuvelage et je pense que ceux là étaient pour évacuer l'eau...

Les super oscars c'était gros ! 220 mm contre 180 pour les oscars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais oublié! Les trous étaient dans le cerclage! L'autre trou était bien sûr pour le fil d'alimentation.

C'était des anti-brouillard de 22 de diamètre. Effectivement gros par rapport aux Oscar.FordSport1977Longwy1.thumb.jpg.a5aaa21ee0db2113ed5aaac2ce4079e2.jpg

 

Dans la neige de Meurthe et Moselle en 1977, avec les pneus cloutés.  Déjà 47 ans....L'allumage des phares, c'était juste pour la photo!

Tu as vu le look de l'époque? cheveux longs, pantalon pat'eph, manteau cintré...et...jeune....Belle époque.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look, j'avais un peu le même 😆

Au début des années 80 j'avais acheté aussi une 1300 sport sur laquelle je m'étais empressé de monter un 2 litres d'une RS 2000 achetée à la casse.

Avec la boîte de la 1300, c'était une balle.

J'avais aussi des super oscars sur l'Alpine mais en longue-portées...

 

Espinouse 20008.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...