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Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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Hello Kakoulac et SuperviseurRS, :hello:

 

@Kakoulac,

Merci pour tes précisions. :jap:

 

@SuperviseurRS,

Tu as sa taille dans un post plus haut.

 

Donc je regardais du coté des gros twins ou des 3 cylindres pour plus m'amuser en roulant moins fort,

et puis après essai je trouvais assez marrant la position perchée sur un trail (avec mon 1m85 ça ne pose pas vraiment de pb).

 

Bonne semaine à vous.

:bien::sol:

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Invité §kak020VL

La centrale ca réduit la garde au sol en general :o :o

D'après les photos, même du coté avec l'ergot pour la déployer ça semble assez haut et serré au bras oscillant; donc à priori il y a un peu de marge avant que ça ne frotte :)

 

ScreenShot024.png

 

 

Pour les bagages, je traîne déjà sur quelques forums dédiés au modèles, et certains se plaignent des valises semi-rigides "officielles" moches, pas étanches (c'est le sac à l’intérieur qui l'est) et pas données...

D'autre équipementiers sont déjà sur le coup pour proposer leurs propres modèles mais ça ne sera pas moins cher ou encore plus moche (GIVI a encore réussi à créer un échafaudage de chantier à monter sur la moto juste pour clipser leurs propres modèles).

 

Par contre, beaucoup ont remarqués que les systèmes d'accroches sont standards chez Yam' et du coup ils arrivent à y accrocher des valoches rigides de TDM ou de FJR :D

Il faut juste acheter la petite pièce qui se met au bout du repose-pied passager.

 

Le meilleur plan plan, semble donc de miser sur des valises d'occaz d'un plus ancien modèle de la marque :)

Pour un usage très ponctuel ça sera parfait ;)

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Pour les bagages, je traîne déjà sur quelques forums dédiés au modèles, et certains se plaignent des valises semi-rigides "officielles" moches, pas étanches (c'est le sac à l’intérieur qui l'est) et pas données...

D'autre équipementiers sont déjà sur le coup pour proposer leurs propres modèles mais ça ne sera pas moins cher ou encore plus moche (GIVI a encore réussi à créer un échafaudage de chantier à monter sur la moto juste pour clipser leurs propres modèles).

 

Par contre, beaucoup ont remarqués que les systèmes d'accroches sont standards chez Yam' et du coup ils arrivent à y accrocher des valoches rigides de TDM ou de FJR :D

Il faut juste acheter la petite pièce qui se met au bout du repose-pied passager.

 

Le meilleur plan plan, semble donc de miser sur des valises d'occaz d'un plus ancien modèle de la marque :)

Pour un usage très ponctuel ça sera parfait ;)

 

Surprenant.

Valises officielles de la marque moches et pas étanches ?! :voyons:

Perso, l'usage des valises alu (ou pas) latérales est ponctuel (comme beaucoup).

Tu seras dans ce cas là très probablement toi aussi

et pour le coup, tu as bien raison de partir sur de l'occaz. :jap:

:bien::sol:

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Invité §kak020VL

En attendant et pour revenir au sujet du thread, avant de me quitter elle écume encore les (froides) routes isèroises et savoyardes :o

Hier il faisait beau, mais le froid piquait un peu :D :D

Les poignées chauffantes sont une belle invention :ange:

 

 

_IiiiiMG_20150208_171012.jpg

 

_IMG_20150208_170707.jpg

 

_IMG_20150208_171753.jpg

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Belles photos, Merki. :good:

Sur la 1ère tof, c'est un peu limite pour une K. :ouch:

Pour les 2 autres, la chaussée avait l'air propre.

Enfin, c'est fini tout ça.

Bientôt avec ton trail, tu n'auras plus d'état d'âme. :jap:

:bien::sol:

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Invité §kak020VL

Sur la 1ère tof, c'est un peu limite pour une K. :ouch:

Ça c'est pas le plus dangereux, il suffit de rester dans les traces des voitures et on roule que dans une bouillie de neige fondue. C'est pas tellement plus glissant qu'un sol gras après une pluie d'été.

 

Là où c'est moins évident, c'est de repérer les virages verglacés à l'ombre dans les sous-bois... :o

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Ça c'est pas le plus dangereux, il suffit de rester dans les traces des voitures et on roule que dans une bouillie de neige fondue. C'est pas tellement plus glissant qu'un sol gras après une pluie d'été.

Là où c'est moins évident, c'est de repérer les virages verglacés à l'ombre dans les sous-bois... :o

 

Ben voyons, si tu le dis. :tourne:

Sinon, tu sais quelle monte de pneus tu vas avoir sur la Yam ?

Des routiers ou des "Mixtes".

Crois-en mon expérience, ce n'est pas du tout pareil. :jap:

:bien::sol:

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Invité §kak020VL

Ben voyons, si tu le dis. :tourne:

Sinon, tu sais quelle monte de pneus tu vas avoir sur la Yam ?

Des routiers ou des "Mixtes".

Crois-en mon expérience, ce n'est pas du tout pareil. :jap:

:bien::sol:

 

Ils mettent des Dunlop D222 en première monte, qui de l'avis de beaucoup, sont des merdes.

Du coup je demanderai des PR4 à la place.

 

Certainement pas de pneus mixtes, d'une part car ce n'est pas la vocation d'une Tracer qui est routière et d'autre part car ce n'est pas la mienne non plus :D

Pour rouler de façon très occasionnelle dans la neige/terre, des pneus routiers font très bien l'affaire à partir du moment où on a le bon feeling sur les gazs, freins et l'embrayage ;)

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Invité §6pi546HN

_IiiiiMG_20150208_171012.jpg

 

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Bizarrement.... c'est pas si moche ce coloris Maya l'abeille :eek:

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Invité §Sup115Iy

En attendant et pour revenir au sujet du thread, avant de me quitter elle écume encore les (froides) routes isèroises et savoyardes :o

Hier il faisait beau, mais le froid piquait un peu :D :D

Les poignées chauffantes sont une belle invention :ange:

 

 

_IiiiiMG_20150208_171012.jpg

 

_IMG_20150208_170707.jpg

 

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J'espère quand même que tu as des bons gants en plus des poignées chauffantes parce que moi ça ne suffit pas malgré poignées chauffantes et gants GoreTex je chope des onglées je suis obligé de porter des Gerbings

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Invité §kak020VL

 

Bizarrement.... c'est pas si moche ce coloris Maya l'abeille :eek:

Bah non, y a que sur ce forum qu'il y a des jaloux qui font les mauvaises langues :lol: :lol: :lol:

En vrai les coloris BMW un peu spéciaux font plutôt bonne impression et les gens reconnaissent que ce sont des décos pas communes sans être des replica-raïcing ! :D

 

 

J'espère quand même que tu as des bons gants en plus des poignées chauffantes parce que moi ça ne suffit pas malgré poignées chauffantes et gants GoreTex je chope des onglées je suis obligé de porter des Gerbings

J'ai des Quattro Lazio GoreTex pour quand il fait vraiment froid et que je dois rouler une journée entière, mais je n'aime pas trop la sensation des gants épais.

Du coup pour des balades de quelques heures je garde des gants toutes saisons (des Alpinestars SP2 auxquels je suis fidèle depuis des années :love: , déjà la 3eme paire :lol: ), avec les poignées chauffantes et la déflexion de la large tête de fourche c'est tout à fait jouable !

 

Et puis les poignées chauffantes BM ça ne rigole pas...je ne me sers jamais du second cran de puissance, sinon ça crame vraiment les mains même au travers des gants !! adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

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Invité §Sup115Iy

Bah non, y a que sur ce forum qu'il y a des jaloux qui font les mauvaises langues :lol: :lol: :lol:

En vrai les coloris BMW un peu spéciaux font plutôt bonne impression et les gens reconnaissent que ce sont des décos pas communes sans être des replica-raïcing ! :D

 

 

J'ai des Quattro Lazio GoreTex pour quand il fait vraiment froid et que je dois rouler une journée entière, mais je n'aime pas trop la sensation des gants épais.

Du coup pour des balades de quelques heures je garde des gants toutes saisons (des Alpinestars SP2 auxquels je suis fidèle depuis des années :love: , déjà la 3eme paire :lol: ), avec les poignées chauffantes et la déflexion de la large tête de fourche c'est tout à fait jouable !

 

Et puis les poignées chauffantes BM ça ne déconne pas...je ne me sers jamais du second cran de puissance, sinon ça crame vraiment les mains même au travers des gants !! adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

 

 

Le blème c'est dès que tu joues avec frein et embrayage, t'as chaud à la paume des mains mais le bout des doigts...

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Invité §kak020VL

Le blème c'est dès que tu joues avec frein et embrayage, t'as chaud à la paume des mains mais le bout des doigts...

Tu roules avec quoi ?

Si c'est un roadster naked c'est plutôt normal :D

 

Avec une bonne tête de fourche et en serrant bien les mains vers l'intérieur du guidon, les mains ne prennent pas tant que ça l'air, donc même en sortant les doigts ce n'est pas gênant ;)

Après comme le dit gronimo ça dépend des sensibilités, et je ne suis pas spécialement frileux.

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Invité §Sup115Iy

Tu roules avec quoi ?

Si c'est un roadster naked c'est plutôt normal :D

 

 

 

Dans le 1000, CB1000R...

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Tu roules avec quoi ?

Si c'est un roadster naked c'est plutôt normal :D

 

Avec une bonne tête de fourche et en serrant bien les mains vers l'intérieur du guidon, les mains ne prennent pas tant que ça l'air, donc même en sortant les doigts ce n'est pas gênant ;)

Après comme le dit gronimo ça dépend des sensibilités, et je ne suis pas spécialement frileux.

 

 

 

Pour te donner une idée, mon père, sous 5° se choppe facilement l'onglée... Avec poignée + gants chauffants sur une 1300 FJR (donc niveau protection c'est bon :cyp: )

A coté de ça tu roule avec des gants bien moins chaud sans soucis :bah:

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Invité §Fab180wX

J'espère quand même que tu as des bons gants en plus des poignées chauffantes parce que moi ça ne suffit pas malgré poignées chauffantes et gants GoreTex je chope des onglées je suis obligé de porter des Gerbings

 

Je ne sais plus quelle coloris tu as pris, mais moi j'ai installé ça sur le mien

http://www.jerouleamoto.com/wp [...] -copie.jpg

C'est assez efficace pour dévier le vent et la pluie quand tu roules.

Sinon ça ne règle pas le problème du froid ambiant.

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Je ne sais plus quelle coloris tu as pris, mais moi j'ai installé ça sur le mien

http://www.jerouleamoto.com/wp [...] -copie.jpg

C'est assez efficace pour dévier le vent et la pluie quand tu roules.

Sinon ça ne règle pas le problème du froid ambiant.

 

Salut Fab, :hello:

En effet, l'effet "coupe-vent" de ces accessoires n'est pas négligeable.

Quand je prends l'A12 après le taf à 150 (heu pardon à 130), l'effet

par des températures <0°C est manifeste.

Certes, ce n'est sans doute pas très esthétique, mais si cela peut vous faire gagner

quelques degrés, vos mimines ne s'en trouveront que mieux. :jap:

:bien::sol:

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Invité §kak020VL

 

Pour te donner une idée, mon père, sous 5° se choppe facilement l'onglée... Avec poignée + gants chauffants sur une 1300 FJR (donc niveau protection c'est bon :cyp: )

 

Ah ouais, quand même a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

A ce stade, il ne reste plus que la Gold avec manchons et tablier :o

 

gl1800_2012_1.jpg

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Invité §Hul452We

Je confirme juste que les révisions et restauration sur ce genre d'engin c'est chez BMW only :o

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Je confirme juste que les révisions et restauration sur ce genre d'engin c'est chez BMW only :o

 

 

 

 

[:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12] [:tiptop311:12]

 

:W

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:w:

 

T'as changé Vévert :o

 

 

 

Il faut bien qu'il tire des enseignements de ces expériences :o

 

 

Vu la merde à déposer pour changer juste la batterie la dessus, rajoute le paramètre Kan' au guidon..... je te laisse finir le tableau

 

 

C'est un réflexe de survie qu'il a le Hulk :D

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