Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je la trouve très réussie cette 508, surtout en SW. :love:

 

Je roule depuis 10 ans en Laguna break (j'en ai eu 4: Lag I, Lag II, Lag II.2 et Lag 3). Pas que je sois un inconditionnel de Renault, mais en faisant vraiment un comparatif entre la Lag, la 407 ou la C5, la Lag l'a toujours emporté selon mes critères.

 

Ce qui me déplaisait surtout chez PSA, c'était la multitude de boutons sur le TDB. C'est encore vrai sur la C5 actuelle: je préfère la sobriété à une planche de bord d'Airbus A380.

 

Là, il semblerait que Peugeot ait suivi cette tendance: exit le clavier de téléphone ( :q ) et l'autoradio avec plein de touches.

Par contre, le volant reste encore hyper chargé.... Dommage.

 

Et enfin Peugeot se met à la clé main libre: j'ai une carte main libre depuis 5 ans, c'est que du bonheur !

 

Par contre, les filets derrière les sièges avant, ça fait vraiment cheap...surtout sur une version haut de gamme type féline comme vu sur les photos au salon de l'auto (voir post précédent).

 

Elle me plaît donc vraiment, mais je ne change que dans 20 mois :pfff:

Ce sera donc une 508 SW 2.0 HDI 163 Féline en BVA qui remplacera ma Lag 3 Estate Initiale 2.0 DCi BVA.

A moins que laGT rentre dans mon budget :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas à ça!! Enfin pas tout à fait!! Je ne suis pas encore en age de conduire (légalement :lol: ) mais entre une voiture qui peut afficher jusqu'à 240ch et une autre qui peut en afficher 200 max alors qu'elle se prétend plus HDG que les autres, c'est pas normal!! Ma mère veut changer de voiture: elle veut une 508, manque de bol pas de V6 sur la 508 et elle en veut absolument un comme beaucoup de gens(evidemment si les moyens suivent)!! Alors quesqu'elle va faire la madré?? Prendre une A4 2.7 TDI plutot qu'une 508 2.2(pas encore sur elle attend que le V6 HDI soit officiellment PAS annoncé)... Voila!! Pour moi etre HDG c'est proposer AU MOINS un V6. Mais j'espère qu'ils changeront d'avis chez peugeot!!

 

 

Donc prendre une voiture moins puissante juste pour avoir 6 cylindres... Ah ok. Le V6 TDI, c'est en 3.0 qu'il faut le prendre tant qu'à faire, le 2.7L ne sert à rien. Le 2.0 TDI 170 est aussi performant puisque moins lourd....

 

Les prix en France :

 

[g]GAMA 508 HDI[/g]

2.0 HDI 163 CV Féline Aut. 36.150 €

2.2 HDI 204 CV GT Aut. 37.850 €

 

[g]GAMA 508 SW HDI[/g]

2.0 HDI 163 CV Féline Aut. 37.800 €

2.2 HDI 204 CV GT Aut. 39.200 €

 

ha, les cons, même le HDi163 ets bva :q ... putain, j'vais p'têtre finir par conserver ma Zaza bvm ... poutain font vraiment chier !!

 

Sinon, 37'850+850+750+.. => 40*.8=32 k€ ... ce que je pensais :jap:

 

 

Ouais, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça!!!! Que de la BVA.... Même sur la féline en THP..... Et le 1.6 THP 200, il sera de la partie ou bien? En BVM??? Parce que bon, là, misère......

 

 

Le V6 HDi240 recrache exactement 195 g de CO2 sur la C5-II, aujourd'hui, la Taxe CO2 est donc de 750 €uros ... dès le 1er janvier prochain, celle-ci sera de 1'600 €uros ... ceci explique cela ...

 

 

Ca risque de lui faire mal, à la C5, non?

 

Ils la sortiront peut être avec une nouvelle bva qui permettra de moins recracher de CO2 ... il ne faut pas oublier que ce même moteur recrache 179g de CO2 sous le Capot de la Jaguar XF 3.0d 240cv :o ...

 

Ensuite, je rejoins un peu (même beaucoup :p ) le commentaire de Fred ...

 

les mecs avec leur M5, leur 530d, TT 200cv etc me font marré ... d'ailleurs, je remlercie au passage l'enculé de Vaudois qui roulait en France avec sa BM E39 ... connard c'est pas parce que t'as une BM qu'un connard comme moi en vulgaire Citroën n'a pas le droit de te doubler ... le gros cvon, j'ai déboîté, accéléré pour doubler j'accélérais fort et monsieur a accéléré ... en face, quoi à +500m, y'avait un bus scolaire, j'ai bien entendu lâcher l'affaire ... c'est bizarre, ce genre de comportement, je ne le vis qu'avec des gros cons qui roulent en allemandes, VAG, Aodi, BM ... maintenant, c'ets juré promis craché, JAMAIS je ne roulerais dans ces caisses de gros CONS.

 

Voilà, mon billet d'humeur est sorti, je suis plus calme, zen ... maintenant ... ouf :p

 

 

C'est marrant, l'autre soir je double une voiture qui se traîne, bon, jusque là rien d'extraordinaire, une voiture derrière fait de même.... Puis se rapproche de moi et me double.... Sauf que ligne continue... Bravo..... Une série 3 touring..... Il a pris du xénon plein son rétro du coup!! Et il n'a pas aimé, monsieur (ou madame!) a fait semblant de vouloir freiner pour s'arrêter... Nom de diou!!!! Ca allait partir en cacahouète au prochain feu, sauf que le feu était vert.... Et puis étant avec Mme et les enfants, on a été sage, hein, pas la peine de lui faire comprendre que face à la GT il aurait de toute façon pris cher!!!! Oui, c'était pas une 330 hein...

Mais bref, sur une touring, ce genre de comportement est moins fréquent qu'avec une A3 ou une golf, n'empêche.

 

 

Je trouve ça naze comme commentaire !! C'est vrai ya des crétins qui s'amuse à faire ça, beaucoup meme!! Mais n'en fait pas une généralité!! Mon père a une Audi (voiture de gros con, qui t'emmerde sur la route) et il est très respectueux des autres conducteurs ceci ne l'empechant pas de se taper une ptite accélération une fois de temps en temps à un feu à cause d'un connard (souvent en renault, peugeot, citro-->tunées) qui met en danger sa vie et celle des autres. Je suis désolé mais ta remarque s'applique autant avant les conducteurs de grosses cylindré allemande qu'au conducteurs de voitures mon grosses et puissantes... Après n'achète pas d'Allemande c'est ton choix mais ne fais pas d'une minorité de gros con une majorité!! Merci!

 

 

Oui et non. C'est peut-être mal de faire une généralité, mais par exemple le conducteur de Golf (récente au moins) est souvent... Heu..... On va dire sanguin pour être poli....

 

 

Je suis d'accord avec toi, loin de moi de vouloir faire des généralités, mais je pense qu'un mec en BM, ça doit l'emmerder de se faire doubler par un autre en Citroën, qui plus est en Xsara Break de papi ... alors pour prouver que "sa" béhém, c'est la meilleur du monde, ben il est prêt à ne respecter aucune règle de courtoisie et surtout de prudence ... quand quelqu'un double, on accélère pas à fond ... surtout quand y'a un bus en face ... et pour faire bon an mal an entre 40 et 50MKm, je puis t'assurer que ce genre de comportements, je le retrouve dans au moins 95% des cas avec des kékés en Audi, VAG ou BM ... pas Mercos, allez comprendre pourquoi ... le reste étant des 206/106/Saxo/Nippone/.. tunées à outrance, cela à l'avantage de savoir comment aborder un dépassement avec ce genre de conducteurs.

 

Pour la petite histoire, sur la fin d emon trajet, j'ai bien rigolé ... comme d'hab', je regarde mes rétros, moua, et j'ai vu qu'il y avait un moto qui remontait doucement mais sûrement la file de voitures, alors quand j'ai vu qu'il allait être derrière, je me suis déporté à droite, en mettant mon cligno à droite (comme toujours quoi) pour lui faire signe de passer quand il le souhaite ... donc le gars me double, me remercie (ça c'est toujours sympa amis motards, mais ce n'est pas obligatoire, pensez avant tout à rester debout :o ) ben je vois sur le cul da sa Honda (quoi je crois :p ) unjoli logo, semble-t-il en provenance d'une ZX :

 

" turbo d"

 

J'étais mort de rire, je sais pas pourquoi le gars à coller un pareil logo sur sa moto !!

 

 

Excellent ça!!!!!!

 

C'est vrai que dans le fond je suis d'accord avec toi, mais c'est sur que c'est toujours tentant de pousser sa caisse dans des moments comme ça pour montrer qui c'est le plus fort :p

 

 

Quand tu te fais doubler????? Heu, non, pas vraiment...... :non:

 

 

Alors là, tu vas me faire sortir de mes gonds !!

 

Je dirais totalement irresponsable ...

 

Oui, je roules vite, oui je suis souvent entre +20 et +40 sur les routes (allemandes :cyp:) mais jamais je ne joues à ce genre de débilités, le gars, je le suivais depuis un moment, il a traversé un village à +/-90, j'étais déjà à 75 limite tolérable, je l'ai ratrrapé par la suite, y'avait devant nous 3 ou 4 caisses qui se traînaient ... monsieur BM n'a pas accéléré pour en doubler n'en serait-ce que un ou deux, si bien que l'Espace III s'est mis à doubler un Partner/Berlingo, je décide alors d'effacer la BM, j'enquille la 3, je balance la purée, je déboîte, arrivé au niveau de sa porte avant, monsieur accélére aussi fort que moi, je fais quoi ... je joue au con pour m'emplafonner dans le Bus Scolaire, non, mais sérieux, fauit arrêter vos conneries ... la route, c'et un lieu de déplacement pour aller d'un point A à un point B, à la vitesse que l'on souhaite (plus ou moins) c'est pas une cours de récré pour jouer aux cons dangereux ... que l'on se tire une bourre sur une route de montagne, ou alors quand y'a personne sur la route ok, mais là accélérer à fond alors que l'on se fait doubler, alors que l'on se trainait ou qu'on était pas capable d'anticiper, de lire la route ... faut arrêter les conneries [:xsaravintage7:7]

 

 

+10 000 !!!

 

Oui voila, ca c'est une excellente idée, prendre une VH 2.7 TDI 204 Cv parce que le 2.2HDI 204Cv il est pas V6 autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Si t'en as d'autre des comme ca, t'hésites pas :D

 

 

190, mon bon! :lol:

 

C'est vrai c'est un peu con ^^, c'est pas mon avis mais celui de la madré: elle ne s'y connait pas des masses en voiture mais s'y connait suffisamment pour savoir ce qu'elle veut: depuis qu'elle a essayé le V6 TDI elle est tombée amoureuse elle aime beaucoup le son qu'il émet en accéleration et sur autoroute et elle aime vraiment pas le son des 4 cylindres(diesels) et puis d'après elle avoir un V6 c'est "mieux que d'avoir un 4 cylindres, parce que c'est plus classe" et que "à defaut d'avoir un moteur essence les V6 s'en rapprochent fortement"... Mais de toutes façon je vais essayer de la faire changer d'avis meme si je suis vraiment déçu qu'il n'y ait pas de 3.0 sur la 508. Elle est tellment belle!! Le problème c'est que je connais bcp de gens qui vont acheter que des voitures en V6 diesels et je les comprends...Enfin j'ai pu faire un tour en 607 2.2HDI vraiment il est cool m'enfin l'agrément de conduite n'est pas le meme que sur le 2.7, pour avoir fait aussi un tout dedans... C'est que mon avis et je comprends et entends toutes vos remarques totalement justifiées :jap:

 

 

Alors là franchement, le débat sur le son.... Si elle est fan de beau son, elle prend un V6 essence et puis c'est tout! Un diesel, tout V6 qu'il soit, il aura un son de tracteur hein!!

En tout cas tu connais des gens qui ont les moyens!!!!!! :lol:

 

Je la trouve très réussie cette 508, surtout en SW. :love:

 

Je roule depuis 10 ans en Laguna break (j'en ai eu 4: Lag I, Lag II, Lag II.2 et Lag 3). Pas que je sois un inconditionnel de Renault, mais en faisant vraiment un comparatif entre la Lag, la 407 ou la C5, la Lag l'a toujours emporté selon mes critères.

 

Ce qui me déplaisait surtout chez PSA, c'était la multitude de boutons sur le TDB. C'est encore vrai sur la C5 actuelle: je préfère la sobriété à une planche de bord d'Airbus A380.

 

Là, il semblerait que Peugeot ait suivi cette tendance: exit le clavier de téléphone ( :q ) et l'autoradio avec plein de touches.

Par contre, le volant reste encore hyper chargé.... Dommage.

 

Et enfin Peugeot se met à la clé main libre: j'ai une carte main libre depuis 5 ans, c'est que du bonheur !

 

Par contre, les filets derrière les sièges avant, ça fait vraiment cheap...surtout sur une version haut de gamme type féline comme vu sur les photos au salon de l'auto (voir post précédent).

 

Elle me plaît donc vraiment, mais je ne change que dans 20 mois :pfff:

Ce sera donc une 508 SW 2.0 HDI 163 Féline en BVA qui remplacera ma Lag 3 Estate Initiale 2.0 DCi BVA.

A moins que laGT rentre dans mon budget :sol:

 

 

Ah la Laguna..... Bien la carte main-libre hein??? Par contre t'as une Lag III, mais pas le 4 RD... Dommage!!! C'est ça qui la met loin devant toutes les autres pourtant.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Surtout que le 2.7TDi190 de l'Audi, c'est une vraie merde :o

 

 

C'est vrai que comme tu as fait des milliers de kilomêtres à son bord et que tu as possédé une audi équipée de cette motorisation, tu es parfaitement en mesure d'en parler et de juger.

 

Argumentes un peu pour justifier pourquoi c'est une merde s'il te plait, je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience. :jap:

 

 

Ca me permettra, peut être aussi, de te voir comme quelqu'un d'intelligent et pas comme un taliban anti germanique. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre dirrecteur commerciale roule en A6 2.7tdi 170 et il c'est amusé avec un collegue sur autoroute allemande qui roule en 407 2.2hdi 173 , la A6 n'a fait aucun plis , bref se sont des comportement de gamin mais la ou je retrouve le resonnement de mon dirrecteur qui roule en audi c'est pour le "prestige" face au autre client et aussi avec 200000km il revendra mieux sont audi et au meme prix que mon collegue sa 407 qui a 56000km qui a été durant des mois dans le coincoin , du coup il l'a garde !

je destete vag , c'est surtout a cause des jeunes a casquette qui roule sans assurance et dans toute impunité dans la cité d'a coté mais quand je vois les tarif de la 508 , je me pose quand meme la question pourquoi pas pour le meme tarif enu A4 avant ou une superbe mercedes c 220 cdi break!

suis désolé c'est des tarif de fou , 37000eur pour une peugeot , faut arreter , qui va achetter sa , dans 2ans je change ma 307sw car j'ai ma maison a payer mais jamais je ne pourrais depenser autant d'argent et encore moins pour une peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que comme tu as fait des milliers de kilomêtres à son bord et que tu as possédé une audi équipée de cette motorisation, tu es parfaitement en mesure d'en parler et de juger.

 

Argumentes un peu pour justifier pourquoi c'est une merde s'il te plait, je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience. :jap:

 

 

Ca me permettra, peut être aussi, de te voir comme quelqu'un d'intelligent et pas comme un taliban anti germanique. ;)

 

Ho, un taliban audi piqué au vuf :)

notre dirrecteur commerciale roule en A6 2.7tdi 170 et il c'est amusé avec un collegue sur autoroute allemande qui roule en 407 2.2hdi 173 , la A6 n'a fait aucun plis , bref se sont des comportement de gamin mais la ou je retrouve le resonnement de mon dirrecteur qui roule en audi c'est pour le "prestige" face au autre client et aussi avec 200000km il revendra mieux sont audi et au meme prix que mon collegue sa 407 qui a 56000km qui a été durant des mois dans le coincoin , du coup il l'a garde !

je destete vag , c'est surtout a cause des jeunes a casquette qui roule sans assurance et dans toute impunité dans la cité d'a coté mais quand je vois les tarif de la 508 , je me pose quand meme la question pourquoi pas pour le meme tarif enu A4 avant ou une superbe mercedes c 220 cdi break!

suis désolé c'est des tarif de fou , 37000eur pour une peugeot , faut arreter , qui va achetter sa , dans 2ans je change ma 307sw car j'ai ma maison a payer mais jamais je ne pourrais depenser autant d'argent et encore moins pour une peugeot !

 

En même temps 37000€ pour une "routiere" HDG c'est pas déconnant... c'est pas une dacia merde !

 

Les mecs, vous voulez du maximum la qualité, maximum la puissance, maximum les équipement mais sans en payer le prix ???

 

Faut redescendre sur terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Ho, un taliban audi piqué au vif :)

 

 

Je ne pense pas être un taliban, j'ai déjà eu l'occasion de poster sur ce topic et de dire que je possedais aussi une 207 dont j'étais satisfait.

Le fait de suivre ce topic démontre mon intéret envers cette 508.

 

Seulement, ça me semble un peu facile de dire "c'est une merde" et de ne pas argumenter derrière sur ce qui justifie ce commentaire.

 

Maintenant, vu ta réaction, on voit le niveau de la modération chez peugeot... :jap:

 

 

Tu vois, moi aussi je peux faire des commentaires qui ne reposent sur rien et qui peut être ne te laisseront pas indifférent... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas être un taliban, j'ai déjà eu l'occasion de poster sur ce topic et de dire que je possedais aussi une 207 dont j'étais satisfait.

Le fait de suivre ce topic démontre mon intéret envers cette 508.

 

Seulement, ça me semble un peu facile de dire "c'est une merde" et de ne pas argumenter derrière sur ce qui justifie ce commentaire.

 

Maintenant, vu ta réaction, on voit le niveau de la modération chez peugeot... :jap:

 

 

Tu vois, moi aussi je peux faire des commentaires qui ne reposent sur rien et qui peut être ne te laisseront pas indifférent... :jap:

 

:hihi:

 

C'était un trait d'humour très cher taliban :jap:

 

 

Edit : la aussi hein :peur:

 

Par contre, critique pas la modération, sinon tu perds tes dents :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

:hihi:

 

C'était un trait d'humour très cher taliban :jap:

 

 

Edit : la aussi hein :peur:

 

Par contre, critique pas la modération, sinon tu perds tes dents :o

 

 

Ca me rassure. :jap:

Pour les dents, c'est pas grave tant que c'est du virtuel. arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

Surtout que le 2.7TDi190 de l'Audi, c'est une vraie merde :o

 

C'est vrai qu'une justification ça ferai pas de mal et puis pour avoir roulé dedans c'est super!!

(Et je ne suis pas pro-audi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

notre dirrecteur commerciale roule en A6 2.7tdi 170 et il c'est amusé avec un collegue sur autoroute allemande qui roule en 407 2.2hdi 173 , la A6 n'a fait aucun plis , bref se sont des comportement de gamin mais la ou je retrouve le resonnement de mon dirrecteur qui roule en audi c'est pour le "prestige" face au autre client et aussi avec 200000km il revendra mieux sont audi et au meme prix que mon collegue sa 407 qui a 56000km qui a été durant des mois dans le coincoin , du coup il l'a garde !

je destete vag , c'est surtout a cause des jeunes a casquette qui roule sans assurance et dans toute impunité dans la cité d'a coté mais quand je vois les tarif de la 508 , je me pose quand meme la question pourquoi pas pour le meme tarif enu A4 avant ou une superbe mercedes c 220 cdi break!

suis désolé c'est des tarif de fou , 37000eur pour une peugeot , faut arreter , qui va achetter sa , dans 2ans je change ma 307sw car j'ai ma maison a payer mais jamais je ne pourrais depenser autant d'argent et encore moins pour une peugeot !

 

2.7TDI 180-190

ou 2.0TDI170 ;)

 

J'aime beaucoup le son qu'émet un V6 diesel bizzarement!! Et la madré aussi!! Et puis si on préfère acheter un V6 diesel plutot qu'un 4 cylindres qui reviendrait moins cher et qui serait plus puissant, bah je vois pas ou est le problème... Est ce que je vous demande pourkoi vous prenez une boite auto plutot que méca?? ( c'est plus cher, ça consome plus, ça grève les perfs pour la plupart) bref exactement comme un V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un DCI dans une Peugeot ca va être moyen

 

Oui je parlais d'un DCI dans une Renault.

 

ensuite un moteur c'est pas du plug and play, une arrivée d'essence, une ou deux sorties d'échappement...une cale et hop ca tourne.

 

Je parlais du moteur mais avec la voiture autour aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que comme tu as fait des milliers de kilomêtres à son bord et que tu as possédé une audi équipée de cette motorisation, tu es parfaitement en mesure d'en parler et de juger.

 

Argumentes un peu pour justifier pourquoi c'est une merde s'il te plait, je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience. :jap:

 

 

Ca me permettra, peut être aussi, de te voir comme quelqu'un d'intelligent et pas comme un taliban anti germanique. ;)

 

 

Le 2.7TDi190 surtout à cause de sa boîte multitronic n'est pas plus performante que le 2.0TDi170 tout en consommant beaucoup plus de gazole ... de là, je ne vois guère l'intérêt de cette motorisation ;)

 

Beaucoup de pro-allemands n'ont pas arr^tés de cracher sur le 1er V6 HDi Ford-PCA, le 2.7HDi/d de 204/207cv, ils le comparaient toujours aux plus grosses artilleries, les 3.0TDi224/233/240 aux 3.0d BM 245cv et autre 320CDi ... alors que sa cible, c'était déjà par la cylindrée, le 2.7TDi ou le 25tds (bien que 3.0) etc ... et si l'on compare le v6 hdi204 (que j'ai essayé sur 607 puis c5II Break, j'ai pas aimé, surtout à cause de la bva ...) ben, il met une pillule au 2.7TDi ... même mon ami Nullos (absent des topics ici) me rejoignait sur ce point (au moins un en commun, avec nos forts caractères :p )

 

Donc, même si je n'ai pas conduit cette motorisation, tout, sur le papier, et par rapport aux vécus d'autres usagers (presse automobile, connaissances, etc) dis clairement que cette motorisation ne sert absolument à rien ... si peut être proposer 6 cylindres au lieu de 4 ... mais de partout, ce moteur se fait laminer par le 2.0TDi170 (pour rester dans le même groupe) perfs, conso, agréments, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Laguna..... Bien la carte main-libre hein??? Par contre t'as une Lag III, mais pas le 4 RD... Dommage!!! C'est ça qui la met loin devant toutes les autres pourtant.....

 

 

 

Je l'ai commandée en Janvier / Février 2008 auprès de la société de leasing, pour un liraison en Mai 2008.

Donc le 4 RD était pas encore dispo

Mais bon, même sans ça, j'allais pas prendre une 407 vieillissante face à 1 Lag 3 toute jeune ??? Qui plus est une Initiale !

 

Et oui, la carte main libre et le frein à main électrique = génial

 

Mais là, je suis vraiment impatient de voir en vrai cette 508 SW, elle me plaît pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas être un taliban, j'ai déjà eu l'occasion de poster sur ce topic et de dire que je possedais aussi une 207 dont j'étais satisfait.

Le fait de suivre ce topic démontre mon intéret envers cette 508.

 

Seulement, ça me semble un peu facile de dire "c'est une merde" et de ne pas argumenter derrière sur ce qui justifie ce commentaire.

 

Maintenant, vu ta réaction, on voit le niveau de la modération chez peugeot... :jap:

 

 

Tu vois, moi aussi je peux faire des commentaires qui ne reposent sur rien et qui peut être ne te laisseront pas indifférent... :jap:

 

 

Salut ... le débat sur le 2.7TDi, nous l'avons eu plusieurs dizaines de pages plus tôt, soit sur le topic de la C5-II, soit sur celui de la 407 ... ce fût un débat ouvert, argumenté et où la majorité des intervenants s'accordaient sur le fait que ce 2.7TDi n'avait pas grand chose pour lui, sa souplesse, et le prestige du velouté d'un 6 cylindres ... pour le reste, tarif bien plus corsé, taxe de CO2 (neutre en 2.0TDi170), conso, perfs, le 2.0TDi170 est bien plus recommandable ... et l'éconopmie à l'achat (et à l'entretien) pourra s'échanger contre quelques équipements supplémentaires ... m'enfin, c'est mon avis, et tu as le droit de penser et d'écrire que le 2.7TDi190 est mieux que le 2.0TDi170 ou que le 2.7HDi/d des Jag S-Type et autre XF 607, C6, C5-II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

Salut ... le débat sur le 2.7TDi, nous l'avons eu plusieurs dizaines de pages plus tôt, soit sur le topic de la C5-II, soit sur celui de la 407 ... ce fût un débat ouvert, argumenté et où la majorité des intervenants s'accordaient sur le fait que ce 2.7TDi n'avait pas grand chose pour lui, sa souplesse, et le prestige du velouté d'un 6 cylindres ... pour le reste, tarif bien plus corsé, taxe de CO2 (neutre en 2.0TDi170), conso, perfs, le 2.0TDi170 est bien plus recommandable ... et l'éconopmie à l'achat (et à l'entretien) pourra s'échanger contre quelques équipements supplémentaires ... m'enfin, c'est mon avis, et tu as le droit de penser et d'écrire que le 2.7TDi190 est mieux que le 2.0TDi170 ou que le 2.7HDi/d des Jag S-Type et autre XF 607, C6, C5-II ...

 

 

Ce n'est ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai écrit, simplement le fait de balancer "c'est une merde" sans autres arguments me paraissait un peu court...

Cela me parait plus juste et plus "honnête" de dire "c'est une merde" suivi de points argumentés comme tu l'as fait depuis. :jap:

 

 

Je n'ai pas dit non plus que j'adhérais à l'ensemble de tes arguments... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

Ce n'est ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai écrit, simplement le fait de balancer "c'est une merde" sans autres arguments me paraissait un peu court...

Cela me parait plus juste et plus "honnête" de dire "c'est une merde" suivi de points argumentés comme tu l'as fait depuis. :jap:

 

 

Je n'ai pas dit non plus que j'adhérais à l'ensemble de tes arguments... :p

 

Tout à fait d'accord ;)

Tu as quel moteur sur ton A4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Tout à fait d'accord ;)

Tu as quel moteur sur ton A4?

 

 

Je te réponds en MP pour ne pas polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "polluer" le topic, l'A4 fait partie des nombreuses concurrentes de la 508, topic y dédiée ...

 

Sache Ola4, que je n'ai rien de spécial contre telle ou telle marque ... simplement, je me fais l'Avocat du Diable avec trop fréquemment des posts débordant d'animosité et tuant dans l'oeuf un débat construit et surtout courtois ... cela n'a pas été, loin s'en faut, le cas ...

 

Et tu as encore une fois bien raison de souligner qu'il ne faut pas faire de généralités ... même si sur la route, ce que j'écris ici se retrouve bien trop vrai et de fait, nuit à "l'image" des autres ... car faire des généralités est une manie bien humaine ... je m'efforce de ne pas en faire, mais sur un coup de sang, il m'arrive de l'écrire, tout en sachant pertinement que ce que j'écris n'est pas valable pour tous les propriétaires de telle marque ou tel véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Des 407/C4 qui n'ont pas marché j'en vois quand même pas mal, et bien plus que des Toyota...

Le marché Français est différent des autres, Honda/Toyota ne vendent pas ici.

 

Le seul réel problème reste la revente où c'est vrai que les Françaises sont bradées, mais moi ça me va bien d'acheter un 407 Coupé V6 de 2007 pour 16k€.

 

 

 

Hum, ces derniers temps, je trouve les Toyota nettement plus présentes en région parisienne ... La Yaris fabriquée en France fait une pub pour totue la marque à l'heure de sauver les emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben moi je la trouve très classe en photo. En vrai elle est décevante mais c'est parce qu'on s'attend à un effet de surprise qui ne vient pas 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

 

Ca résume bien la 508 je le crains ... :( 3 fois j'ai attendu un effet de surprises, et 3 fois j'ai eu l'impression qu'elle était sortie en 1997 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je la trouve très réussie cette 508, surtout en SW. :love:

 

Je roule depuis 10 ans en Laguna break (j'en ai eu 4: Lag I, Lag II, Lag II.2 et Lag 3).

 

 

Ca ne va pas rassurer les fans de Peugeot niveau ligne de la 508 ça ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En même temps 37000€ pour une "routiere" HDG c'est pas déconnant... c'est pas une dacia merde !

 

Les mecs, vous voulez du maximum la qualité, maximum la puissance, maximum les équipement mais sans en payer le prix ???

 

Faut redescendre sur terre :)

 

 

 

Heu t'es sûr que c'est pas une Dacia ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

 

Heu t'es sûr que c'est pas une Dacia pour sa ligne ? :??:

 

 

Roh!! Est ce que vous la trouvez moche? Classique oui mais on a reproché à la 407 de ne pas l'etre assez..faudrait savoir et puis une dacia n'a pas un aussi bel intérieur et meme si cette ligne est sans fantaisie je la trouve très réussie, équilibrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv084VL

Trés décus de cette 508 ! j'ai eu l'occasion de la voir chez PSA et l'arriére est vraiment pas terrible ! et les tarifs beaucoup mais beaucoup trop chére ! mieux vaut se tourné vers une C5 beaucoup moin honéreux et aussi bien finis ou vers une série 3 car pour 37 000 eur vous avez du lourd chez nos amis allemand, malheuresement cette 508 va surfer sur le meme flop de la RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne va pas rassurer les fans de Peugeot niveau ligne de la 508 ça ! :lol::lol::lol:

 

 

Ok, d'accord, bien vu :ange::)

 

Mais la Lag 3, je l'ai pas choisi pour son design.... C'était ça ou la 407 SW vieillissante ou la nouvelle C5 pas encore sortie en break... Tu fais quoi???

 

Sincèrement, je trouve cette 508 plus réussie que la 407. Il me tarde de la voir et de l'avoir.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Roh!! Est ce que vous la trouvez moche? Classique oui mais on a reproché à la 407 de ne pas l'etre assez..faudrait savoir et puis une dacia n'a pas un aussi bel intérieur et meme si cette ligne est sans fantaisie je la trouve très réussie, équilibrée!!

 

 

Je crains qu'être transparente, pour ce niveau de gamme, c'est pas pire que d'être moche ... Enfin c'est équivalent en terme de ventes je le crains.

 

Sinon, je suis certain que ce sera une excellente voiture, et que ses clients en seront très contents des qualités générales. Et je suis content que ce soit un véhicule français et pas importé de Corée ( suivez mon regard ). Mais avec la montée folle de Citroën en terme d'image, je pensais que Peugeot allait embrayer le pas.

 

Ma dernière Peugeot est une 206 que j'avais encore en 2006. C'est certain que je ne me tournerais pas vers Peugeot mais pour la 1ere fois chez Citroen dans les prochains mois ...

 

 

( J'espère vraiment me tromper et que cette 508 marchera ! Mais je parie malheureusement sur un echec si je devais parier. Et à cause de la ligne, uniquement de la ligne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ok, d'accord, bien vu :ange::)

 

Mais la Lag 3, je l'ai pas choisi pour son design.... C'était ça ou la 407 SW vieillissante ou la nouvelle C5 pas encore sortie en break... Tu fais quoi???

 

Sincèrement, je trouve cette 508 plus réussie que la 407. Il me tarde de la voir et de l'avoir.... :lol:

 

 

Oh je charrie, c'était facile :D Je n'ai rien contre les possesseurs de la Laguna même si je l'aime pas du tout. Et en break, elle est mieux que la berline quand même.

 

J'avoue que la C5 break, je me retourne dessus tout le temps :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pour ceux qui veulent configurer, pour la berline c'est là : http://www.peugeot.fr/produits/508/Berline/Configurer

Et pour le SW : http://www.peugeot.fr/produits/508/SW/Configurer/

;)

 

 

Super, merci.

 

Par contre, sur une féline, je n'ai pas réussi à mettr le moteur 2.0 HDI 163 CV BVA.

 

Sortie plusieurs mois après le lancement ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Je suis assez outré qu'ils ne propose pas le v6 hdi. Ne serais ce que pour l'image. Deja qu'ils ont abandonné le v6 essence.

 

Point positif elle a perdu un petit peu de poid :jap: pas grand chose quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

C'est la gamme de lancement...aucun constructeur ne "dégueule" ses moulins dès le début. apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif

 

Y'a une logique commerciale vous vous en doutez quand même...nan? :)

 

La 407 est équipée du 3.0...la C5 aussi. Peugeot ne va pas le proposer sur la 508? :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...