Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/07/2023 à 22:27, efl a dit :

Les lève vitres étaient déjà une calamité sur les 607.

J'ai eu de la chance, je n'en ai qu'un qui a lâché sur ma V6 HDI, celui du conducteur.

Non seulement la qualité du mécanisme n'a pas été améliorée lors du restylage de la 607, ce qui est déjà très critiquable, mais de plus, le constructeur a monté un mécanisme d'aussi mauvaise qualité si ce nest pire sur la 508...

Et aucune participation, y compris si l'ensemble des opérations d'entretien ont été réalisées dans le réseau!

 

Quand le premier a lâché à 80 000 km et 6 ans j'ai demandé une prise en charge à Peugeot.

 

On me l'a refusé car c'était une vieille voiture et que c'était normal.

 

J'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer au chef d'atelier que s'il va en casse et prend la plus pourrie des 205 il peut être quasi sûr que les lève-vitres marchent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:38, thib25 a dit :

 

Quand le premier a lâché à 80 000 km et 6 ans j'ai demandé une prise en charge à Peugeot.

 

On me l'a refusé car c'était une vieille voiture et que c'était normal.

 

J'ai pas pu m'empêcher de faire remarquer au chef d'atelier que s'il va en casse et prend la plus pourrie des 205 il peut être quasi sûr que les lève-vitres marchent encore.

Il y a de réels problèmes de qualité de fabrication sur cette auto.

Cela peut arriver, mais le constructeur n'assume pas ses responsabilités, et un certain nombre de clients fidèles sont tentés de changer de crémerie.

J'avais eu une réponse de ce genre il y a bien longtemps lorsque le boitier de sortie d'eau de ma 607 avait lâché quelques mois après la fin du contrat d'entretien, juste avant 90 000 km.

On m'expliquait qu'il s'agissait d'une pièce d'usure de très grande technicité (deux demi-coques en plastique de mauvaise qualité mal serties) et que j'avais de la chance qu'elle ait duré aussi longtemps grâce à la qualité Peugeot...

Mais malgré ses quelques défauts, la 607 V6 HDI était une auto qui avait de la personnalité et un vrai moteur, deux éléments qui font cruellement défaut à la 508 que j'ai eu le tort d'acheter lorsque ma 607 a atteint 200 000 km...

Modifié par efl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:42, efl a dit :

Il y a de réels problèmes de qualité de fabrication sur cette auto.

Cela peut arriver, mais le constructeur n'assume pas ses responsabilités, et un certain nombre de clients fidèles sont tentés de changer de crémerie.

 

Elle a 175 000 km maintenant, achetée à 46 000 km.

 

Autant niveau mécanique je n'ai rien eu hormis juste un bouchon de va se d'expansion, autant niveau acastillage... 3 lève-vitres, la plage arrière qui fait des grigris et se rembobine à la moindre bosse, un COM2000 à 60 000 km, un troisième feu stop à 70 000 km.

 

Et j'en oublie sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la GT il y a pourtant de de fréquents problèmes de BVA, de batteurs actifs, de turbo, de nappes chauffantes de sièges, de boitier de protection et de gestion de l'alimentation et de bugs divers et variés...

Mais certains arrivent heureusement à passer au travers des gouttes.

Personnellement j'étais vraiment très mal assis dedans, mais en venant de la 607, ce n'est pas vraiment surprenant.

Un concessionnaire m'a avoué qu'il a perdu tous ses clients qui sont passés de la 607 à la 508.

A 200 000 km ma 607 n'avait aucun grigri alors que la 508 en a au bout de quelques milliers de km...

Modifié par efl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:57, efl a dit :

Sur la GT il y a pourtant de de fréquents problèmes de BVA, de batteurs actifs, de turbo, de nappes chauffantes de sièges, de boitier de protection et de gestion de l'alimentation et de bugs divers et variés...

Mais certains arrivent heureusement à passer au travers des gouttes.

Personnellement j'étais vraiment très mal assis dedans, mais en venant de la 607, ce n'est pas vraiment surprenant.

Un concessionnaire m'a avoué qu'il a perdu tous ses clients qui sont passés de la 607 à la 508.

 

Moi elle est de juillet 2014, donc les toutes dernières phase 1, ça doit peut-être jouer.

 

La BVA, pas de soucis pour l'instant. Vidange full flush realisé à 130 000 chez un pro. Bon, elle a quelques fois ses humeurs mais je mets plutôt ça sur le dos du logiciel qui est à la ramasse.

 

Le batteur actif j'ai un défaut permanent depuis longtemps (calibration) mais il a l'air de fonctionner et dans le pire des cas un petit passage en N et il se remet.

 

Le turbo je croise les doigts mais pas de soucis pour l'instant.

 

Les sièges chauffants chauffent encore :D.

 

Pas encore eu les autres soucis cités.

Vu que je fais 40 000 km par an je me dis que je vais l'user encore un peu et attendre de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un bon numéro de série?

Les problèmes de turbo et batteurs actifs persistent sur certaines série 2, sur lesquels on peut ajouter les moteurs d'AdBlue sur les versions Euro 6 (le 2.2l HDI a été arrêté lors du passage à euro 6 et remplacé par le 2.0l HDI 180 qui est plus sobre mais encore plus lymphatique).

Tant mieux si vous êtes passé à coté de tous ces désagréments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 23:10, efl a dit :

Peut-être un bon numéro de série?

Les problèmes de turbo et batteurs actifs persistent sur certaines série 2, sur lesquels on peut ajouter les moteurs d'AdBlue sur les versions Euro 6 (le 2.2l HDI a été arrêté lors du passage à euro 6 et remplacé par le 2.0l HDI 180 qui est plus sobre mais encore plus lymphatique).

Tant mieux si vous êtes passé à coté de tous ces désagréments...

 

Je touche du bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment s'appelle svp la pièce ici fléchée sur la photo ? Ce tube se trouve juste devant le filtre d'habitacle.

 

Ce tube est en permanence brulant et cela sent le plastique chaud dans la voiture, sans compter la chaleur étouffante dans la voiture en permanence.

 

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider. Photo ci-jointe. 

 

Rem.

IMG_20230819_101521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 10:29, rp34xXx a dit :

Bonjour,

 

Comment s'appelle svp la pièce ici fléchée sur la photo ? Ce tube se trouve juste devant le filtre d'habitacle.

 

Ce tube est en permanence brulant et cela sent le plastique chaud dans la voiture, sans compter la chaleur étouffante dans la voiture en permanence.

 

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider. Photo ci-jointe. 

 

Rem.

IMG_20230819_101521.jpg

 

Bonjour,

 

Cela ressemble beaucoup à un tuyau du radiateur de chauffage.

 

Je sais que sur les vieilles voitures il y avait un robinet qui gérer l'arrivée d'eau chaude pour gérer la chaleur mais je me demande si c'est encore d'actualité sur la 508 ? Maintenant il me semble que c'est toujours à fond et la température est plutôt gérée avec un mixage des flux d'airs chaud et froid.

 

En tout cas moi je n'ai pas le soucis sur ma 508.

Enfin, il fait souvent chaud dans la voiture mais je mets plutôt ça sur le compte de la peinture noire et du toit panoramique :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thib25 pour ta réponse rapide.

 

Si c'est le tuyau du radiateur de chauffage, il ne sert jamais ainsi que la clim.

 

Il est en permanence vraiment brulant, on ne peut même pas le toucher.

 

Il y a un fusible que j'peux enlever qui lui est relié en attendant que j'emmène ma voiture au garage ?

Modifié par rp34xXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 11:04, rp34xXx a dit :

Merci thib25 pour ta réponse rapide.

 

Si c'est le tuyau du radiateur de chauffage, il ne sert jamais ainsi que la clim.

 

Il est en permanence vraiment brulant, on ne peut même pas le toucher.

 

Il y a un fusible que j'peux enlever qui lui est relié en attendant que j'emmène ma voiture au garage ?

 

Je n'ai jamais mis les mains dans ce système donc je ne peux pas confirmer ou infirmer :D.

Il me semble que quelqu'un avait changé son radiateur de chauffage quelques pages avant, peut-être qu'il en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:21, rp34xXx a dit :

Bonjour,

 

Savez vous comment s'appelle cette pièce sous le pare choc avant ? Et comment elle se démonte ? Merci.

IMG_20230903_191939.jpg

 

Bonjour,

 

Alors je ne connais pas son nom, je crois que c'est une sorte de spoiler.
Tout ce que je sais c'est que de mémoire elle est glissée sur un support du pare-chocs puis rivetée en dessous ;).

 

Je l'avais arraché en partie en me garant face à un trottoir trop haut (la rare fois où je me suis garé en marche avant :mad:).

En fait j'avais pété carrément la partie du pare-chocs qui la tient.

IMG_20211106_154232.thumb.jpg.9bb719b7d9b22de90e096cff95df60a1.jpg

 

On voit la tête du rivet qui dépasse en bas à droite.

 

Après démontage :

Mon frangin McGyver a pu réparé le pare-chocs puis on a juste eu à remettre en place cette lame en la fixant à l'aide de 2-3 nouveaux rivets.

IMG_20211106_162354.thumb.jpg.4b013f85e5ea263b76c872f016220735.jpg

 

IMG_20211106_162346.thumb.jpg.a5899a813b7816e2a2246bcdc6e74146.jpg

 

J'avais trouvé cette doc sur le net, je pense que c'est la bonne pièce.

IMG_20211106_160000.thumb.jpg.e0d92fdc5249cc97d64ed3aad5fc9d11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques nouvelles de la mienne.
J'ai un lève-vitre qui a lâché en juillet. En vacances en août je me suis décidé à le changer moi-même en m'aidant de cet excellent tuto.

 

Au final ça s'est fait facilement en 2h et en déboursant 50€ contre 350€ chez mon garagiste et 500€ chez Peugeot :cyp:.

Prévoir de changer les agrafes car elles pètent toutes au démontage, celles indiquées dans le tuto ne sont pas tout à fait celles d'origine. C'est galère par contre de bien reclipser le panneau sur la porte.

 

Sinon après ça elle est partie au garage pour la distribution et une géométrie complète.

J'en ai eu pour 980 € chez mon garagiste AD dans le Doubs, contre 1460 € (voiture de prêt payante :cyp:) chez Peugeot dans le 78.

 

Le rapport de la géométrie :

IMG_20230823_155130.thumb.jpg.bfc6463eebb0befc619aee59a1372770.jpg

 

On verra ce que ça donne pour l'usure de mes pneus.

 

Elle a maintenant 177 000 km et roule toujours aussi nickel.

 

Hormis peut-être le fait qu'elle pue maintenant lors de démarrage froid et que je trouve que les régénérations FAP prennent de plus en plus de temps, avec des sortes de ratés quand ça arrive et que je suis au régulateur. Comme si la voiture toussait :D. Ce matin j'ai fais 200 bornes d'autoroute et il lui a fallu plus de 20 bornes pour la faire.

 

J'avais profité de mes vacances pour passer un petit coup de valise sur ma voiture et j'ai été étonné qu'à quasi 180 000 km j'ai à peine consommer la moitié de l'additif FAP.

L'occasion aussi de voir que mon compteur d'usure d'huile de boite est bloqué, heureusement que je n'ai pas attendu l'alerte pour vidanger.

 

Je me demande des fois si ce n'est pas ma prise diag qui me remonte n'importe quoi. Quoique la lecture en temps réel de paramètres moteurs fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une géométrie avec un angle de poussée à zéro, c'est une bonne chose, même si plusieurs valeurs sont hors norme constructeur comme l'angle de chasse, et le carrossage d'une des roues AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne charge pas le coffre, mais on comprime la suspension en fixant des sangles entre les essieux et le pont de réglage, jusqu'à ce que je haut de la jante soit à une distance donnée du passage de roue, avec des valeurs différentes pour l'avant et l'arrière.

Je n'ai gardé ma 508 GT que quelques mois car je n'étais pas satisfait de ses prestations en sortant d'une 607 V6 Hdi que j'ai gardée jusqu"à 200 000 km (elle a été reprise une misère sur l'achat de la 508 GT) et je n'ai pas remplacé de pneumatiques ni effectué de réglage de géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 22:33, thib25 a dit :

 

Ah, il faut charger le coffre histoire d'avoir un écrasement précis des amortisseurs ou un truc comme ça ?

 

Un peu comme le répartiteur de freinage arrière qu'il fallait régler sur une de mes anciennes en mettant une masse précise dans le coffre.

 

En regardant dans la doc technique j'ai l'impression que la 508 GT a un réglage légèrement spécifique à l'arrière. Peut-être qu'en plus le garagiste a utilisé des valeurs génériques ?

Non, on ne charge pas le coffre, mais on comprime la suspension en fixant des sangles entre les essieux et le pont de réglage, jusqu'à ce que je haut de la jante soit à une distance donnée du passage de roue, avec des valeurs différentes pour l'avant et l'arrière.

Je n'ai gardé ma 508 GT que quelques mois car je n'étais pas satisfait de ses prestations en sortant d'une 607 V6 Hdi que j'ai gardée jusqu"à 200 000 km (elle a été reprise une misère sur l'achat de la 508 GT) et je n'ai pas remplacé de pneumatiques ni effectué de réglage de géométrie.

Il est probable que la GT ait des valeurs spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous expose une question concernant les "baguettes" plastiques" noires  fixées sur les portières arrières le long de la vitre ( voir photos )

je viens d'en perdre une sans explication ???? (ma voiture dors en garage ) , en contactant ma concession ils m'ont annoncé une "rupture de stock" sans délai annoncé , j'ai essayé avec plusieurs "casses" et annonces sur coincoin et une des casses m'a répondu : "quand je rentre une SW/RXH je reçois plusieurs appels par jour pour ces fameuses baguettes ; si j'en vendais au kilo je serais riche"

Donc visiblement ces baguettes "tomberaient" régulièrement sans choc ( j’exclus dans mon cas tout "vol" ) : en avez-vous déjà entendu parler ou celà vous est-il arrivé ?

bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année

20231115_095603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 08:19, bmal a dit :

Bonjour

je vous expose une question concernant les "baguettes" plastiques" noires  fixées sur les portières arrières le long de la vitre ( voir photos )

je viens d'en perdre une sans explication ???? (ma voiture dors en garage ) , en contactant ma concession ils m'ont annoncé une "rupture de stock" sans délai annoncé , j'ai essayé avec plusieurs "casses" et annonces sur coincoin et une des casses m'a répondu : "quand je rentre une SW/RXH je reçois plusieurs appels par jour pour ces fameuses baguettes ; si j'en vendais au kilo je serais riche"

Donc visiblement ces baguettes "tomberaient" régulièrement sans choc ( j’exclus dans mon cas tout "vol" ) : en avez-vous déjà entendu parler ou celà vous est-il arrivé ?

bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année

20231115_095603.jpg

 

Salut,

J'ai perdu la même un jour d'été, voiture dormant dehors.
Et peu de temps après, j'ai "sauvé" l'autre côté qui était à moitié décollée (mais ne l'ai jamais remise en place).

J'ai donc pensé que la chaleur les avait décollées.

Et oui c'est très fréquent et Peugeot ne veut rien savoir... (comme d'hab)

L'arnaque, c'est qu'ils vendent le bloc complet et pas seulement la partie décollée,  en casse c'est mission impossible à trouver, sur internet, c'est 100€ pièce... en concession, au moins 150...


Bref, perso, je laisse ainsi... tant pis pour l'esthétique mais bon, sur une voiture à 275 000kms, ce n'est plus trop ma préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu 😉

effectivement Peugeot m'a annoncé 143,76€ mais "sans délais"  !

quand je leur ai posé la question ( car "bizarre" qu'ils soient en "rupture de stock" ) de savoir si c'était récurrent : "non ....jamais eu le cas ! ...sans doute un emprunt ! " 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant vos histoires...

 

Et je vois que la valse des NFP commence.

 

Lors de mon choc arrière il a fallu 3 mois à Peugeot pour m'avoir... un silentbloc de silencieux arrière. Idem pour la canulle chromée d'échappement (GT). Pièces dispose uniquement chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous / toutes.

 

Dîtes, sur la GT on peut descendre en taille pour les roues ou on est limité au 18 / 19 pouces ?

Je ne sais pas ce qui passe avec les gros disques à l'avant ainsi que d'un point de vue homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Sur mon RXH de 2016 et 95MKm j'ai un bruit qui vient d'apparaître à chaque passage de ralentisseur ( que je passe toujours tranquillou) : comme un cognement voir même le spoiler qui frotterait/taperait,  hors aucune trace quand je regarde dessous !

Je m'adresse donc à vous pour avoir votre avis et notamment si ces modèles sont sujets ( comme beaucoup de modèles antérieurs chez Peugeot ) au remplacement des biellettes de suspension ? Voir même le remplacement des amortisseurs : ils sont très endurants sur les 508 ou plutôt à remplacer à 95MKm ?

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question concernant l’appoint de Cérine : mon 2.0l / 180cv approche gentiment des 100Mkm et je me posais la question du remplissage de Cérine ( je lis que le défaut arrive souvent vers les 150Mkm ) : peut-on faire l’appoint avant apparition du défaut pour éviter le passage à la valise ? ...ou faudra-t-il quand m^me réinitialiser la nouvelle quantité restante à la valise ? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est une poche qu’on change normalememt. donc vaut mieux attendre que le témoin s’allume en general quand il s’allume il y a encore de quoi faire.

 

si ça peut t’aider voici mes consommations de cérine

1. Peugeot 5008-I 2.0 HDi150

1.1 à 176’072 km 170€

il a 277’000 km et pas encore refait

2. Citroen C5-II 2.2 HDi204

2.1 à 194’895 km 167,65€

2.2 à 389’180 km 228,47€

3. plus récent et plus près de ta 508, 3008-II 2.0 HDi150

3.1 à 159’485 km 388,89€ (!!)

Modifié par n72dw10
Vrais relevés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’entends tout et son contraire.

 

il me semble aue c’est une poche qu’on remplace et d’autres disent aue ça se re-rempli.

 

sur les factures c’est marqué changement poche ou un truc du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais

il faut effectivement passer à la valise pour réinitialiser le truc.

 

j’ai corrigé mon post d’hier avec les vrais relevés

kilometriques et cout.

 

ca a explosé pour le 3008-II du foutage de gueule, « à cause de l’ukraine » blablabli blablabla … il existe des tutos sur YT ca semble pas compliqué, le prochaine fois je le ferai peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La courroie de distribution de ma 508 a cassé... 😭
Elle n'avait (normalement) que 85 000 kms et 3 ans et demi, mais je n'ai pas de facture... j'ai acheté la voiture sans les factures d'entretien (à un revendeur qui l'avait achetée à un garage qui l'avait achetée à une entreprise). Le revendeur devait me les envoyer mais ne l'a jamais fais...
Bref je l'ai dans l'os.
Savez-vous si une voiture avec moteur HS se revend pas trop mal? j'en ai aperçu à 3500€ de même niveau quand la voiture se vend en état à 6-7k.
Des entreprises les reprennent sans discussion 1000€, mais je trouve ce montant assez faible vu le prix des pièces détachées...

Des idées pour une réparation à "bas coût" ou une revente pour y perdre le moins possible (sans gérer soi-même la revente des pièces détachées) ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse....les enfoires !

Quand j'avais cassé celui de ma 406 je m'étais posé la même question et j'avais trouvé une casse qui me l'avait remplacé pour un tarif très raisonnable 

Ce sont des moteurs montés dans pas mal de modèles Stellantis

Essayes de chercher sur internet des casses autour de chez toi et appelles pour avoir leur avis et devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 07:26, bmal a dit :

La poisse....les enfoires !

Quand j'avais cassé celui de ma 406 je m'étais posé la même question et j'avais trouvé une casse qui me l'avait remplacé pour un tarif très raisonnable 

Ce sont des moteurs montés dans pas mal de modèles Stellantis

Essayes de chercher sur internet des casses autour de chez toi et appelles pour avoir leur avis et devis ?

Merci.
Une casse t'avait fait le remplacement elle-même? J'ai peur que la complexité ne soit plus la même que sur les 406, il semble y avoir pas mal de paramètrages à faire derrière. En dehors du coût du moteur lui-même, on m'a parlé de 3-4k de main d'oeuvre (avec des pièces autour à changer probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne peux pas te dire si c'est "pas faisable" par une casse ?

Perso à ta place je tenterais de faire une demande de moteur sur https://www.francecasse.fr/

par exemple , puis en fonction des réponses je demanderais à la casse s'ils le font ?  (A coté de chez moi par exemple il y a un garage AD qui accepte de monter de la pièce d'occasion )

tu peux chercher "large" en France sachant que tu peux louer un porte-voiture pour 24h ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...