Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Projets parallèles


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Après plusieurs longs mois d'abstinence je reprends le maquettisme. Etant actuellement assez souvent avec mon frère qui fait des figurines, des véhicules militaires et du fantastique, nous nous sommes dit que nous pourrions maquetter ensemble sur des projets qui susciteraient un intérêt commun.

 

Les maquettes présentées ici ne seront pas des Alfa Romeo au 1/43 c'est pourquoi j'ouvre ce sujet.

 

La première maquette que nous avons décidé de monter appartient à l'univers Star Wars, il s'agit de l'AT-AT, une espèce d'énorme transporteur de troupes très impressionnant:

 

star_wars_at-at_desktop_2560x1024_hd-wal

 

Il s'agit d'une Revell au 1/53, très petite échelle et heureusement car la maquette est déjà énorme ! :w:

 

50963284132_aa8a08368c_c.jpg

Star Wars AT-AT Revell 1/53 by Sprinteur, sur Flickr

 

Etant habitué à faire d'habitude des peintures brillantes et bien lisses, je vais me frotter à des techniques exotiques pour moi :D

 

Je vous ai épargné le contenu de la boîte, j'arrive tout de suite dans le vif du sujet. Donc après préparation des pièces (ébavurage, ponçage etc) nous avons passé une couche d'apprêt gris foncé sur les pièces qui vont constituer le corps du véhicule

 

Les côtés et le dessous:

 

50965955853_ce8164469d_c.jpg

Star Wars AT-AT Revell 1/53 by Sprinteur, sur Flickr

 

Le dessus, sous deux angles différents:

 

50965955948_4a1eacffd2_c.jpg

Star Wars AT-AT Revell 1/53 by Sprinteur, sur Flickr

 

50965956048_42edcbc040_c.jpg

Star Wars AT-AT Revell 1/53 by Sprinteur, sur Flickr

 

Puis nous avons traité ces pièces en "tapotant" (à l'aide de pinceaux à poils courts) du gris clair; ce n'est pas très flagrant mais sur la pièce tout à gauche nous avons appliqué une deuxième couche de gris encore plus clair:

 

50965955438_e83663b4e6_c.jpg

Star Wars AT-AT Revell 1/53 by Sprinteur, sur Flickr

 

La pièce en bas à droite est la partie inférieure de la tête.

 

Par la suite nous allons continuer à traiter les autres pièces de la même manière puis nous nous attaquerons à leur assemblage avant de nous occuper du weathering.

Ca sera sûrement pour le week-end prochain :jap:

Modifié par sprinteur
Erreur sur l'échelle: 1/144 => 1/53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moizaussi 😁 et d'autant plus que cela correspond à mon épisode préféré (le 2, en vieux je reste à la numérotation authentique des années 70, lorsque le filon n'était pas encore exploité jusqu'à la trame) pour moi le plus beau avec la neige etc.

Très beau sujet, bravo Revell (une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon post initial car je me suis trompé sur l'échelle, il s'agit de 1/53.

 

Bien, ça se remplit tranquillement ! :D

 

Dans ce cas je vais détailler dans mon prochain post ce que nous avons fait et ce que nous avons utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise d'apprêt nous avons utilisé du gris panzer en bombe.

 

Pour la couleur de base nous avons choisi l'Astronomican Grey de la gamme Citadel Foundation (actuellement la gamme "Base"), légèrement dilué à l'eau. Les pinceaux choisis sont un Artis Opus D extra large (le blanc) et un Army Painter large drybrush (le noir).

 

L'application est simple: pinceau à la perpendiculaire il faut tout simplement tapoter sur la pièce à peindre jusqu'à la couvrir entièrement et faire deux à trois couches afin d'uniformiser la teinte.

Ca sèche vite donc on peut enchaîner les couches rapidement.

 

Nous avons par la suite appliqué le Stone Grey de chez Ammo Mig pour éclaircir encore plus selon la même méthode.

 

Sur la dernière photo, dans certains recoins, il y a des manques de peinture mais je les ai récupérés avec un pinceau et une application classiques.

 

La suite dans quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Cool ! Encore un "véhicule" atypique ! Par curiosité, il y a combien de pièces, environ, dans une telle maquette ? (le plus compliqué, ça doit être d'assembler le poster inclus.... :sors:)

J'ai oublié de te répondre Robert :roll:

 

Il y a 65 pièces et la maquette montée doit faire 37 cm de long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ....

 

Tu sais Olivier pour l'Alfa tout terrain, il y a plus simple, suffit de prendre l'AR51 ou  la "Matta" ....   :)...

 

Bon ...  Installé dans les favoris, vais suivre les réalisations de @sprinteur  et de Mr Frère ....  :hihi:

 

 

Bonne soirée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, whitexr2i a dit :

Elle a une drôle de tête cette Alpha!:ddr:

Bon montage Olivier!;)

En ephet :D

Merci Séb :jap:

 

Il y a 12 heures, P_tite auto a dit :

Bonsoir ....

 

Tu sais Olivier pour l'Alfa tout terrain, il y a plus simple, suffit de prendre l'AR51 ou  la "Matta" ....   :)...

 

Bon ...  Installé dans les favoris, vais suivre les réalisations de @sprinteur  et de Mr Frère ....  :hihi:

 

 

Bonne soirée ... 

Hello Serge :coucou:

La Matta n'est pas assez exotique, c'est pour dire ! :w:

Installe toi on va reprendre dans quelques jours.

 

Il y a 12 heures, le croquant a dit :

Je m'installe aussi.

Je vais apprendre le vieillissement.

Welcome Pierre :jap:

Je vais apprendre des techniques qui me sont inconnues et ne manquerai pas de vous en faire part ;)

 

Il y a 3 heures, L_DELOECKER a dit :

Obligé que je m'installe !!!!

J'aime assez le sujet :)  et je pense qu'il y a qq techniques que je vais noter pour mon Millenium Falcon !

Je savais bien que tu allais pointer le bout de ton nez ! :D

Vivement le le Millenium Falcon :love:

Installe toi confortablement, il y a encore largement de la place ;)

 

Il y a 2 heures, philX a dit :

J'ai toujours été étonné de voir ces bestioles marcher sur des fers à repasser ... ;)

Comme quoi l'Empire sait utiliser des accessoires pratiques :w:

 

Il y a 2 heures, Exnerve a dit :

voilà de quoi occuper les week ends en famille !

Toutafé, d'autant plus que ça fait au moins un an qu'on voulait s'y mettre ! Là c'est parti et il y aura d'autres maquettes par la suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C’est marrant parce que je suis un très gros fan de l’univers Star Wars, j’aime faire des maquettes, mais je n’ai jamais eu envie de faire des kits Star Wars 🤔

Ca ne m’attire pas du tout... Alors que j’ai plein de lego SW... C’est grave docteur ? :D 

 

En tout cas je vais suivre ce que tu fais parce que c’est toi ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah ! Une petite question quand même :p 

Tu pourrais m’expliquer le pourquoi du tapotage de trois couche de gris différents ? Pourquoi ne pas tapoter la dernière directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, cedA4V6 a dit :

C’est marrant parce que je suis un très gros fan de l’univers Star Wars, j’aime faire des maquettes, mais je n’ai jamais eu envie de faire des kits Star Wars 🤔

Ca ne m’attire pas du tout... Alors que j’ai plein de lego SW... C’est grave docteur ? :D 

 

En tout cas je vais suivre ce que tu fais parce que c’est toi ;)  

Bienvenue et merci Cédric :jap:

 

Il y a 15 heures, cedA4V6 a dit :

Ah ! Une petite question quand même :p 

Tu pourrais m’expliquer le pourquoi du tapotage de trois couche de gris différents ? Pourquoi ne pas tapoter la dernière directement ?

Le gris panzer a été passé en bombe en guise d'apprêt.

L'astronomican grey et le stone grey (plus clair que l'astronomican) ont été appliqués par tapotage.

D'après ce que j'ai compris ça permettrait de nuancer un peu le relief, à confirmer ;)

 

En tout cas les références choisies ne sont pas celles qui sont préconisées par la notice, on le fait au pifomètre mais je pense qu'on va se rapprocher du gris que nous recherchons.

 

Il y a 3 heures, brunodm13 a dit :

Génial, après @L_DELOECKER, Olivier s'y met aussi.

Suis assis :)

 

Vous en montez un chacun, ou vous travailler sur la même maquette ?

Bienvenue Bruno :jap:

On travaille sur le même, ça va fait un beau bébé.

 

Par contre dans quelques mois, je ne sais pas quand précisément, nous nous ferons un challenge avec chacun une boîte de l'AT-ST

 

at-st.jpg

Modifié par sprinteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Après un mois sans alimenter ce topic je le remonte pour vous montrer les maigres avancements.

 

Avant de publier les photos je vous précise que dorénavant c'est mon frère qui va monter l'AT-AT seul car la situation sanitaire actuelle fait que je préfère ne pas retourner le voir actuellement; non pas que l'un de nous soit malade (heureusement!) mais plutôt parce que je suis dans un autre foyer et que c'est mieux de ne pas trop se croiser ...

 

Mon frère a donc commencé à travailler sur le weathering du corps du bestiau mais ce n'est pas encore finalisé; comme vous le savez tous la macro est impardonnable et certains coups de pinceaux ne se voient pas à l'œil nu ;)

 

51068840077_4d30df8703_c.jpg

Star Wars AT-AT (Revell 1/53) by Sprinteur, sur Flickr

 

51068748311_4743b42f98_c.jpg

Star Wars AT-AT (Revell 1/53) by Sprinteur, sur Flickr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...