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Corvette

[Présentation] Une corvette C7 après mal d'européennes sportives


SV_DIDIER

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bru802ii

 

Tu m'en diras des nouvelles ;)

 

 

autour d'une bonne assiette pourquoi pas :o

 

 

 

:love: :love: :love:

 

 

 

 

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Invité §bru802ii

 

Tu m'en diras des nouvelles ;)

 

 

 

PS4S montés hier :)

 

 

 

Equilibrage comme j'aime --> les quatre roues à 0 :sol:

 

160 kilomètres parcourus pépère ce matin histoire de les "déglacer"

RAS aucune vibration de 0 à 150, très bon directionnel, ma voiture ne suit plus les ornières :bien:

 

 

 

reste plus qu'à laver l'ensemble afin d'éliminer la graisse utilisée pour le montage et de faire un p'tit dressing pneus avec le Bold N Bright Gel de chez PoorBoy's

J'hésitais entre les Bridgestone S001 et les Pirelli PZero, merci de m'avoir aiguillé (avec arguments de poids) vers ce choix :jap:

J'attends la pluie de pneus fermes :D

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Invité §bru802ii

ça serait con de faire 1 tout droit et de pas profiter du virage ©

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Invité §bru802ii

Petit rasso sympa, d'anciennes dans le Roannais :)

2 C6, 5.6l & 6.0l, mais pas pu entendre le bruit :bah:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bru802ii

Merci pour les photos Brunomars, j'avais fini par croire que c'était un topic 'allemandes' comme d'habitude... :??:

 

;)

 

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Invité §bru802ii

1.8TFSI double injection dernier cri :sol: le truc qui évite l'encrassement des soupapes quoi

donc rien de bien violent pour les "paÿlotes FA", mais ça me convient parfaitement vu mon âge ;)

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1.8TFSI double injection dernier cri :sol: le truc qui évite l'encrassement des soupapes quoi

donc rien de bien violent pour les "paÿlotes FA", mais ça me convient parfaitement vu mon âge ;)

bah dans un tt ça doit etre pas mal

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Invité §bru802ii

pas de hors piste pour moi mais a Valencia, une semaine de poussière/sel/sable a bien ruinée ma caisse alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

 

 

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Invité §dim282WC

pas de hors piste pour moi mais a Valencia, une semaine de poussière/sel/sable a bien ruinée ma caisse alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

 

 

 

 

 

 

J'étais en vacances cet été à Valencia et pareil pour moi... :o

 

La voiture était dans un état pitoyable. :lol:

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Invité §bru802ii

Pourquoi parle-t-on d'Audi TT sur ce topic C7?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

ben parce que on est sur FA t'avais pas vu :??:

on peut parler de tout et son contraire © 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif

libre a toi de ne pas lire si cela ne convient pas à ton humble personne, j'en fait de même avec ton blog :jap:

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C'est en fait une vérité pour toute caisse puissante: il est beaucoup plus facile d'aller vite avec une caisse de 250/300cv qu'avec 450/500.

On a simplement moins à doser en terme d'accélérateur, est ça fait souvent la différence, sans compter la barrière psychologique.

Ensuite, le compare sur un circuit pas vraiment rapide comme le Laquais n'a pas vraiment de sens....pas plus qu'il n'en aura sur le Castellet qui tournera à l'avantage du gros moteur.

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C'est en fait une vérité pour toute caisse puissante: il est beaucoup plus facile d'aller vite avec une caisse de 250/300cv qu'avec 450/500.

On a simplement moins à doser en terme d'accélérateur, est ça fait souvent la différence, sans compter la barrière psychologique.

Ensuite, le compare sur un circuit pas vraiment rapide comme le Laquais n'a pas vraiment de sens....pas plus qu'il n'en aura sur le Castellet qui tournera à l'avantage du gros moteur.

 

 

Tu fais référence à quel post ou discussion ?

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le comparo MRS et ta corvette sur les temps sur le laquais mais je vois que je pensais être en bout de topic et pas du tout :lol:

Je reprends donc la lecture.

Par contre, étant dans les mont d'or, je veux bien à l'occasion monter avec toi car après une énième panne (certe minime) de la TVR, je commence à craquer et pense à une corvette pour la remplacer.

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le comparo MRS et ta corvette sur les temps sur le laquais mais je vois que je pensais être en bout de topic et pas du tout :lol:

Je reprends donc la lecture.

Par contre, étant dans les mont d'or, je veux bien à l'occasion monter avec toi car après une énième panne (certe minime) de la TVR, je commence à craquer et pense à une corvette pour la remplacer.

justement sur ce coup on trouvait la vette(full origine donc pss runflat) fort efficace sur un terrain de jeu qui n' est pas forcement le sien comparé a la mrs de mon pote (pour rappel: st2, semi slick et grosse plaquette) apres il est surement possible que nous soyons moins bon pilote que didier et donc, que si il avait eu la mrs, aurait explosé nos temps (on va dire deja pas trop mal de 1.34)

 

si jamais vous faites un petit rasso why not j'avoue que j'aimerais bien voir/faire 2/3 photos de ta 240z qui est un peu un reve pour moi :D

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Ahhh, celle là, c'est bien une japonaise. Elle démarre au 1/4 de tour et avoine bien.

Quand je crise avec la Chimaera, je la prends..et tout va mieux.

Puis la TVR cesse ses caprices et ... j'oublie tout tellement c'est le pied cette caisse. :love:

Je suis en train de voir pour trois double corps, ce qui devrait permettre de franchir les 200cv au banc pour la Z. :D

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Attention SV_DIDIER, je me permet d'intervenir avant que tu ne te lances dans cette folle dépense, ça va juste raccourcir le levier de vitesse, par les rapports de ta boite ! :ange:

 

ok, je sors.... :p

 

Plus sérieusement c'est un rapport de pont plus court qu'il te faudrait, mais ça risque d'être funky sur les 3 premiers rapports après. ;)

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Attention SV_DIDIER, je me permet d'intervenir avant que tu ne te lances dans cette folle dépense, ça va juste raccourcir le levier de vitesse, par les rapports de ta boite ! :ange:

 

ok, je sors.... :p

 

Plus sérieusement c'est un rapport de pont plus court qu'il te faudrait, mais ça risque d'être funky sur les 3 premiers rapports après. ;)

 

 

 

le short shift c'est surtout beaucoup plus précis d'après le forum us

 

Pour le reste, pas trouvé d'infos fiable sur un pont un peu plus court, on verra

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Invité §bru802ii

le peu que j'ai roulé ta Corvette, combien de fois j'ai mis la 7 pour la 5... :ange:

c'est assez imprécis comme grille j'ai trouvé :bah:

bon je ne suis pas pilote, et on doit pouvoir s'y habituer

Sinon t'as du matos, 2 coups de scie à métaux, 1 brasure et hop shortshifter :sol:

;)

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Invité §Cla204Sb

Salut Didier,

j'ai adoré le récit de ton achat, tu as un vrai talent de narrateur !!

j'adhère complément avec tes impressions et ton ressenti......c'est ma 3 eme Corvette (C5-C6-C7) mais toujours en boite auto....la BVA8 a fait aussi passer la C7 dans la cour des grandes......quoi qu'en disent les pilotes..........(ou pseudo pilotes)

cet engin reste pour moi et de loin le meilleur rapport prix/jouissance !!

bOule.

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Invité §bru802ii

elle a de laGGle celle là :love:

 

 

 

 

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