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fzr 1987 à 1996 => 250, 400, 600 et 1000 [ topic officiel]


Invité §vin542kx

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Invité §woo317kb

tu peux rehabiller ton silencieux si il est de type cartouche avec des rivets.

faut virer les rivets, enlever le tube, en profitter pour rebourrer a la laine de roche l'interieur si necessaire, puis voir a te trouver ou te fabriquer un autre tube.

moi j'en avais fait un en carbone kevlar, l'operation avait du me couter une quarantaine d'euros mais c'est quand meme du taf..

sinon c'est sur qu'en cherchant un peu tu trouveras facilement un micron, c'est surtout la dimension qu'il faut privilégier parceque question perf et bruit on pourrait dire qu' ils se valent tous dans les gammes concernées.

pour ta couleur jaune c'est une peinture perso d'un proprio precedent, jamais eu de jaune d'origine sur 600 3he.

en tout cas ça vaut le coup de le mettre super propre, un 600 fzr c'est une excellente petite moto qui n'a rien a envier à plein d'autres meules.

 

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Invité §Jse356yj

tu peux rehabiller ton silencieux si il est de type cartouche avec des rivets.

faut virer les rivets, enlever le tube, en profitter pour rebourrer a la laine de roche l'interieur si necessaire, puis voir a te trouver ou te fabriquer un autre tube.

moi j'en avais fait un en carbone kevlar, l'operation avait du me couter une quarantaine d'euros mais c'est quand meme du taf..

sinon c'est sur qu'en cherchant un peu tu trouveras facilement un micron, c'est surtout la dimension qu'il faut privilégier parceque question perf et bruit on pourrait dire qu' ils se valent tous dans les gammes concernées.

pour ta couleur jaune c'est une peinture perso d'un proprio precedent, jamais eu de jaune d'origine sur 600 3he.

en tout cas ça vaut le coup de le mettre super propre, un 600 fzr c'est une excellente petite moto qui n'a rien a envier à plein d'autres meules.

 

 

oui je suis dacord ces une super moto elle marche du feu de dieu et en premiere moto ces un ti peu trop puissant

par contre pour labillage le souci ces que jai pas le temps mont aff me prend enormement de temps elas a lheure actuel je pence que je vais opter pour un micron pour le bruit ou alors une ligne complete akra ou devil pour les perfs mai les prix grinpe tres fort.

un micron sa me reviendrait a 150 euros par contre une ligne devil ou akra c 1500 par contre nivo perf avec un rereglage carbu sa frite fort

tu a quoi comme moto ? tu a mis des photos sur le forum ?

tu a msn ?

salut et merci des t infos javais limpression que le forum etait mort mai en faite non.

je pence passer dici 1 ans sur une 1000 fzr sa fait 137 cheveaux niveau couple ces plus sympas.

salut mec bonne soiree a toi

 

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Invité §woo317kb

perso je pense qu'une moto faut beaucoup la rouler pour devenir bon dessus, n'importe la moto.

 

pour le 1000 c'est tout autre chose que le 600, gros watts et poids lourd.

c'est un truc qui fait bon menage sur bonne route, par contre dans les virolos faut etre costaud parceque forcément ça élargit en courbe, ça bloque du cul au moindre freinage arriere mal géré, ça chahute pas mal et ça envoie 123cv a la roue pour l'exup en version libre.(donné pour 145cv au vilo par yam.)

 

comme toutes grosses meules, tout le monde peut les conduire mais tout le monde va pas bien les piloter.

si t'as pas une bonne moto en beton , tu vas souffrir et tu t'amuseras beaucoup plus avec du leger et facile.

d'ailleurs je pense que ça vaut pour tout le monde, expérimenté ou pas.

il ya pas de fun sur cette générations de gros cubes "sportifs".

c'était conçu pour prendre 300 sur autoroute.

 

pour rester chez yam dans cette génération,je pense qu'un 600 voire un 750 yzf sont bien plus rigolos qu'un 1000 exup.

 

moi j'en suis a mon 3eme 1000 fzr, je me fais plaisir au couple, j'adore qu'il m'arrache les bras mais je suis inefficasse en courbe serré parceque j'ai 40balais et je roule plus comme a 20 ans puis parcque je m'en tamponne grave en fait.

 

en ce qui concerne la prépa d'un moteur essence, rampe et échappement sont déterminées par la quantité d'air qu'on arrive a faire passer.

c'est en 1er la boite a air selon modifs qui va donner la base.

gicleurs, puits/aiguilles puis éventuellement soupapes, arbre a came et échappement ne font que suivre dans la chaine.

mettre de l'argent sur une ligne ou sur une rampe de façon isolé c'est a dire sans prendre en compte la globalité ne sert qu'a se ruiner et a tout déregler.

'fin, je veux pas me le jouer pédant,conseils et tout le bazar, mais c'est vrai..

@+

 

 

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Invité §Jse356yj

perso je pense qu'une moto faut beaucoup la rouler pour devenir bon dessus, n'importe la moto.

 

pour le 1000 c'est tout autre chose que le 600, gros watts et poids lourd.

c'est un truc qui fait bon menage sur bonne route, par contre dans les virolos faut etre costaud parceque forcément ça élargit en courbe, ça bloque du cul au moindre freinage arriere mal géré, ça chahute pas mal et ça envoie 123cv a la roue pour l'exup en version libre.(donné pour 145cv au vilo par yam.)

 

comme toutes grosses meules, tout le monde peut les conduire mais tout le monde va pas bien les piloter.

si t'as pas une bonne moto en beton , tu vas souffrir et tu t'amuseras beaucoup plus avec du leger et facile.

d'ailleurs je pense que ça vaut pour tout le monde, expérimenté ou pas.

il ya pas de fun sur cette générations de gros cubes "sportifs".

c'était conçu pour prendre 300 sur autoroute.

 

pour rester chez yam dans cette génération,je pense qu'un 600 voire un 750 yzf sont bien plus rigolos qu'un 1000 exup.

 

moi j'en suis a mon 3eme 1000 fzr, je me fais plaisir au couple, j'adore qu'il m'arrache les bras mais je suis inefficasse en courbe serré parceque j'ai 40balais et je roule plus comme a 20 ans puis parcque je m'en tamponne grave en fait.

 

en ce qui concerne la prépa d'un moteur essence, rampe et échappement sont déterminées par la quantité d'air qu'on arrive a faire passer.

c'est en 1er la boite a air selon modifs qui va donner la base.

gicleurs, puits/aiguilles puis éventuellement soupapes, arbre a came et échappement ne font que suivre dans la chaine.

mettre de l'argent sur une ligne ou sur une rampe de façon isolé c'est a dire sans prendre en compte la globalité ne sert qu'a se ruiner et a tout déregler.

'fin, je veux pas me le jouer pédant,conseils et tout le bazar, mais c'est vrai..

@+

 

 

 

pour le moemnt je garde ma fzr. on ma proposer hier soir n echange contre une 600 cbr de 1996 tu en pence quoi ? quesque tu pourais me dir sur la moto ?

car bon c vrais que nivo guelle elle biche grave.

en tout les cas merci a tous pour vos message vos aides

 

 

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Invité §woo317kb

ben de cette génération la précisement, 1989/90, moi je pense qu'en jap le 600 fzr est le meilleur.les 600 cbr ont été des gros succés comerciaux, ce sont de bonnes motos moi si tu me demandes mon avis je prefère 1000 fois yam.

en 89/90 le fzr était plus fin plus agile plus leger et bien meilleur freineur que le cbr puis un 16sp yam c'est bien plus convaincant niveau "caractère"qu'un 16sp honda.

 

 

en 96 bien sur le cbr s'est fortement affuté en partie cycle, la faut le comparer a un fzr 4jh et pour moi encore une fois c'est la yam devant a tous les niveaux

 

bichonne ce fzr, deviens intouchable dessus c'est une excellente moto et peut etre regarde du coté des 4jh si un jour l'ocaz te passe sous la main, ou de l'yzf750 qui est une pure bombe si t'arrives a l'exploiter.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/090729120446999371.jpg

600 4jh 95

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On voit que les fzrmen sont en vacance.

Perso, je reviens d'un séjour en FZR 1000 sur l'île de Ré. Sympa surtout lorsqu'on paie 2€ au lieu des 16,50€ pour le passage du pont en voiture.

 

Au fait, mon souci de dribble avant était du à des disques de frein voilés, changés depuis par des disques d'occaz.

 

jbb4

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Invité §lol454hJ

salut a tous

 

je vais bientot faire l'acquisition d un 600 fzr de 89, 59 000 km, a 1000 €....

je voulais savoir ce que vous en pensiez... j adore la gueule de cette becane, avec ces 2 optiques....

je vais la voir dimanche matin...

je pense que vous etes tous convaincu de cette becane, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, d un point de vue objectif biensur, pour le coté mecanique, entretien, route, comportement...

et si y a des points importants a surveiller, plus que d autres, et specifiques a ce modele...

 

merci d'avance...

 

et bonne route a tous

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Invité §mot213MT

bonjour a tous je suis a nouveau motar de puis peu,

et l'heureux propriétaire d'une fzr 600 r ( 4jh ),

j'aimerais avoir un peu d'aide pour connaitre la marque de mon pot (livré avec la moto ).

il est carbone de la qualité d'un mig avec le mot "force" en jaune a moitié effacé sur le bas de la plaque riveter,

voici la belle...

bonne route a tous.

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Pour lolobzh,

Houlà tu demandes que nous soyons objectif. Ca va être dur.

D'après les photos, la bête a l'air propre et le prix est tout à fait raisonnable. Perso, j'hésiterai pas mais ce n'est absolument pas un avis objectif.

 

J'ai fait l'achat de la mienne, une 1000 de 1988, il ya 3 mois. caractère moteur exceptionnel mais partie cycle un peu dépassée suivant les critères actuels, c'est une moto qui a 20 ans quand même. Tout ça pour te dire qu'il faut un peu rouler avec pour en tirer le meilleur parti sur les petites routes vireuses.

Au moment de l'achat, les vérifications d'usage sont le kit chaîne, le circuit électrique, le freinage et les pneus. Puis sur ces motos, il faut particulièrement veiller aux joints spy des fourches avant en vérifiant les éventuelles traces de liquide hydraulique sur le haut des fourches.

Plus difficile, la vérification des manchons de prise d'air qui ont tendance à sécher et à ne plus joindre avec les carbus.

Tout çela est normal, rien de grave.

De toute façon, il faut prévoir une bonne révision chez ton mécano préféré avec synchro carbu obligatoire à ce kilomêtrage et au mieux un réglage des soupapes, liquide de frein et d'embrayage.

 

Bref c'st une moto super qui n'a pas à rougir devant pas mal de japoniaiserie actuelle. Bien au contraire.

 

Bonne route.

jbb4

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Invité §woo317kb

tout est dit, pas de particularité sur les 600.

ce sont des 16 sp sans exup avec un cadre acier.

au vilo ça watte 90cv pour les 3he et 100 pour les 4jh.

ils sont globalement fiables fonction de leur passé.

comme toute moto, verifier les traces de chute, inspecter la colonne et les butées, ecouter le moteur, mater la sortie du collecteur, essayer la tenue au freinage en roulant, lacher les bracelets etc etc..

pour le pot sur la bordeau, ca ressemble a du mig.

ca doit faire un joli bruit!

 

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Invité §JER831Qf

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'information sur les fzr 600 1995.

On en trouve très peu sur le net.

 

Y-a til un site dédié au fzr?

 

J'ai bien du mal à trouver des piecesd'occasion pour ce model.

 

Y-a t-il des compatibilté:

fzr 600 yzf 75 carenage -chassis?

fzr thundercat moteur roue?

fzr fazer moteur roue freins

 

Merci

 

 

 

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Invité §tib375gn

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

pas beaucoup animé ce topic ...

 

je viens de faire l'acquisition d'une FZR de 1996...monté en "street" par le précédent proprio ... ma 1ere "moto" en gros cube tibl.gif.7267a07231d91190b943c03e3c8ee745.gif

 

Pas plus de photo pour l'instant :

 

1b2.jpg.e68e9f677984a9fb797451229c93629d.jpg

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Superbe quoiqu'elle n'a plus grand chose à voir avec la machine d'origine.

 

D'où provient la ligne d'échappement 2 en 4?

 

Il me semble l'avoir apercue sur des kawa, me trompes-je?

 

Pour l'animation de ce topic, elle est inversement proportionnelle à l'utilisation que les fzr men font de leurs machines.

 

Je veux dire qu'entre arsouilles et réglages moteur, on n'a pas trop le temps de passer sur le forum :lol::lol:

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Invité §tib375gn

Superbe quoiqu'elle n'a plus grand chose à voir avec la machine d'origine.

 

D'où provient la ligne d'échappement 2 en 4?

 

Il me semble l'avoir apercue sur des kawa, me trompes-je?

 

Pour l'animation de ce topic, elle est inversement proportionnelle à l'utilisation que les fzr men font de leurs machines.

 

Je veux dire qu'entre arsouilles et réglages moteur, on n'a pas trop le temps de passer sur le forum :lol::lol:

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

:W

 

Effectivement ce sont des échappements de Z1000 :p

 

Je ne connaissais pas cette moto avant, et effectivement, plus rien à voir avec l'origine , l'avant y est passé aussi (désolé pour la qualité portable)

 

IMAG0137.jpg1..jpg.559738528ec637fc9f4bcf36adc3d520.jpg

 

 

 

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Invité §fzx035ob

Salut!!

Vu mon nom vous aurez compris que je roule en FZX :ange:

Niveau moteur, j'ai le même que la FZ 750 dernière génération : un vrai plaisir!!!!!!!!! et je souhaitais poster pour prévenir d'un soucis mécanique qui peu survenir passé 70000km : le roulement de sortie de boite.

En effet celui est bien visible derrière le selecteur vitesses mais ne se démonte qu'après ouverture moteur, boite etc.... ce qui donne de gros € en dépence!! A vérifier lors de l'achat d'occasion donc!!

A plus :D

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Invité §Cla825op

Salut tout le monde !

 

J'suis un p'tit nouveau (avec pas mal de km dans les roulements) et j'ai acheté aujourd'hui un 600 (4JH) de 96 dans le but d'aller la faire trainer sur les pistes du coin. Après 2 h de mécanic elle tourne comme un avionnnnnnnnnnnnnnnnnn

En plus je crois que l'ai pas payé chère (700 € pour 50 000 km et quelques broutilles en mécaniques). Je vais avoir besoin de plein de conseils en mécanique et prépa, et pour ça y'a du monde ici ??

merci d'avance a bientot tout le monde !!

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Invité §abe652Hi

Bonjour

je confirme que le 600 FZR est une bonne bécane, sure, économique et qui pousse.

Je possède un des premiers modèles de 89 Tout est d'origine

(à part un détail pour les plus perspicaces)DSC_0002b.JPG3..jpg.042c711f9f20e5128298f5110667bf86.jpg

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Le pot ???

 

Très belle machine en tout cas.

Ce type de moto a forgé la légende Yamaha avec les RDLC... mais ne nous écartons pas du sujet.

Il n'y a qu'à voir l'architecture des R1 actuelles, elle n'est pas fondamentalement différente de nos chères FZR, cadre deltabox et moteur à cinq soupapes. On ne change pas une équipe qui gagne.

 

jbb4

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Invité §woo317kb

depuis 2007 les yam r1 sont des 16 soupapes.

 

le deltabox yam est une appelation marketing (propre a la marque) d'un périmetrique caissonné, en alliage sur les 750 yzf et 1000 fzr, en acier sur les 600.

et pour les concept génésis, 20 sp et admission "verticale" grace a l'inclinaison sur l'avant du moteur, c'est devenu un cas d'école il ya fort longtemps.

 

c'est sur qu'en 88 un 1000 fzr était une fameuse moto.

les fzr c'est une saga qui a donné le r1, mais en 2009 il ya plus rien en commun.

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Bonjour

je confirme que le 600 FZR est une bonne bécane, sure, économique et qui pousse.

Je possède un des premiers modèles de 89 Tout est d'origine

(à part un détail pour les plus perspicaces)

 

 

J'en vois déjà 2 détails, l'échappement + les clignotants avant !

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bonjour a tous je suis a nouveau motar de puis peu,

et l'heureux propriétaire d'une fzr 600 r ( 4jh ),

j'aimerais avoir un peu d'aide pour connaitre la marque de mon pot (livré avec la moto ).

 

 

Salut, vu les indices que tu donnes , soit Carbon Force, soit Laser (mais j'en doute)

 

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Invité §nic364Qb

j'ai une petit question pour mon 1000 fzr

J'ai ma poignée d'enbrayage qui mais du temps a revenir et pour rouler c'est enbétant

Donc je voudrait savoir si sa vous a déja arrivée et de quoi sa pourait venir en sachent que c'est ydrolique

et ce une purje? ou autre chose!!!

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Invité §nic364Qb

Salut kikyck

Je vient de changé completement le liquide et je les purgé,mais c'est toujour pareil donc est ce que c'est tout les 1000 fzr de 1987 qui font sa!!!

C'est vraix que sa roule bien comme sa! :sol:

Mais c'est enbétent il faut aller molo sur les passage de vitesse :D

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Invité §kik607FK

Tu as peut être ton maitre cylindre de fatigué, essaie d'acheter un kit restoration, ou d'en trouver un d'occas, car normalement il n'y a pas de souci de ce côté là.

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