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fzr 1987 à 1996 => 250, 400, 600 et 1000 [ topic officiel]


Invité §vin542kx

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Participants fréquents à ce sujet

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Oui je trouve mon bonheur sur ce site. C'est vraiment génial et super simple d'utilisation.

Quel boulot, le moindre boulon, le moindre joint est répertorié d'après le cahier technique d'origine de la marque. Impressionnant.

Mamie blue avance doucement. J'ai profité qu'elle soit démontée pour nettoyer l'intérieur du réservoir et en résiner les parois afin d'éviter la réapparition de la rouille.

Du coup démontage de la rampe carbu et amenage chez le petit mécano du coin. Un sérieux nettoyage était nécessaire.

Le problème dans ce genre de manip, c'est que plus on démonte et plus on trouve de truc à faire.

Allez j'espère pouvoir aller chercher ma rampe ce we et redémarrer la bête.

Bonne route

jbb4

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Les entrailles de mamie blue

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081911222622964315227932.jpg

 

 

la rampe de carbu qui fuyait par les trop-pleins. Un bon nettoyage et le changement des joins chez le mécano auront-t-ils résolu le souci.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081911222422964315227929.jpg

 

Il reste à remonter tout ça et à remettre en route avec précaution.

 

 

Je prend tout conseil pour le redémarrage. Du style huile dans les cylindres pour le premier coup de kick.

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Le kick avec le 1000 FZR, faudra repasser quand même. :lol:

 

Sinon, tu mets un peu d'huile moteur par les trous de bougies, tu fais tourner le vilo sans les bougies (plus facile...) soit par l'allumeur si c'est possible soit en mettant en prise et en tournant la roue arrière (à la main ou bécane sur roues tu la fais avancer lentement).

N'en mets pas des tonnes hein! Sinon, tu risques de noyer tes bougies d'huile au redémarrage. Tu en mets une pichenette de burette. Juste assez pour, mais pas trop pour ne pas... :D:lol:

Je ne sais plus si c'est chemisé (fonte) ce bloc ou pas. J'suis pas un fin connaisseur.

Je préfère le faire à la main perso, c'est plus "fin" on sent mieux ce qu'on fait.

Mais il n'est pas grippé de toutes façons?

 

2nd point, je ferais en sorte de faire monter l'huile dans le haut moteur. Sur certaines Honda, tu peux couper l'allumage avec l'arrêt d'urgence, mais le démarreur tourne toujours. Bien pratique.

Dans ton cas, je ne sais pas.

 

Une fois que ça aura redémarré et tourné un peu, tu vas faire quelques kms, si c'est toujours la vieille huile, je ferais une bonne vidange/filtre.

Et changer tous les fluides : refroidissement, freins/embrayage.

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Ca, je ne sais pas.

J'ai souvent nettoyé mes moteurs (auto principalement) avec du White.

Puis, il faut un nettoyage à eau chaude car le White est gras.

Le moteur ressort comme neuf.

Jamais eu un quelconque soucis sur les caoutchoucs ou plastiques.

 

En général, je nettoie une fois à l'achat, ensuite ça reste propre avec moi!

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Et voilà les photos.

Le secret pour un bon nettoyage, ne pas avoir peur de bien rincer.

Produit utilisé: du nettoyant jante dilué à l'eau et pulvérisé dans les endroits les plus improbables.

C'est l'occasion rêvée pour dégraisser chaîne, couronne de chaîne, amortisseur arrière ect ect ect...

 

Elle a redémarré au quart de tour. Un simple réglage du ralenti à 1050 tr/mn a suffi.

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/03//17090308262322964315252511.jpg

 

Mamie blue au soleil.

 

 

 

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C'est plus propre

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/03//17090308262422964315252512.jpg

 

Pose de la rampe.

 

To be continued en Fzr Vroum vroum.

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C'est la salsa des carburateurs mais horreur, malheur, le tuyau de trop plein droit dégueule toujours de l'essence.

En désespoir de cause, on redémonte tout et on ouvre les deux carbu de droite pour vérifier pointeaux et flotteurs.

jbb

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Suite des aventures de mamie blue.

 

Les cuves des quatre carbu sont démontées.

Pointeaux, cheminées de pointeaux et joints de cuves commandées et reçues, 15 balles le kit de réparation donc 60 pour les quatres carbu.

Rhâââ, les kits ne fournissent pas le petit filtre présent sur chaque cheminée.

Opération délicate en perspective: retirer les-dits filtres sans les casser ni les écraser.

 

je vous ferai des photos pour illustrer mon propos bientôt.

 

To be continued.

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Les pointeaux sont changés, les petits filtres récupérés et remis en place.

Toute la rampe est remontée et cerise sur le cake, aucune fuite repérée après 10 mn de fonctionnement.

Joie!!

Montage final en vue.

 

 

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Invité §Pas253xc

Salut tout le monde personne n'aurais la revue technique en pdf ? (moi c'est pour un Thunderace 1000 mais j'ai cru comprendre que c'était le même moteur) car je dois tomber la boite alors ça rique d'être dur sans aide :crazy:

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Vu que les internautes sont sympa sur le fofo, je vais présenter la mienne !

 

 

Je suis venu au gros cube sur le tard, il y a dix ans maintenant, et, pour fêter ça, je me suis mis dans la tête -gros café de bon matin devant le bon coin aidant- de reprendre un 4 cylindres.

Budget mini, je règle le moteur de recherche du bon coin, et c'est parti !

 

Critère n°1 : qu'elle me plaise visuellement donc pas matraquée et avec des corronès.

C'est plutôt des fazer ou hornet bien bornée qui ressorte, des ZX6 ou aprilia, il y en a des moto.

Le FZ 750, j'en ai eu trois, donc, non. CBRF1000, laisse tomber, c'est pataud a mort, le 600 CBR, j'ai faillis mais il me passe sous le nez.

 

Et paf ! une 1000 exup de 92 super belle sur la photo !

prise de contact au téléphone, le vendeur est bref, on se donne rendez vous, je viens avec le jumpy d'un amis le jour même.

On arrive dans une sorte de petit Ranch perdu au fond d'un chemin non goudronné, il sort la moto et la met sur béquille en plein soleil, et oui, c'est la première journée a faire chaud cette année, autant voir grand !

 

Elle a pas un pet de rouille, je suis impressionné ! un bout de carénage au garde boue avant coté gauche manquant, la bulle fendue et la tète de fourche fendue aussi coté gauche, c'est tout ce qu'il y a !

les consommables et l'entretien est a jour, je n'en revient pas.

 

Je m'assoie dessus, je démarre, et vroum ! quart de tour ! cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tournée et l'essence était de l'année dernière.

Premier tours de roue, position de conduite qui me rappelle celle du FZ, avec un poil de poids en plus.

la chance, c'est que je prend une route a chèvre avec des gravillon, un passage a niveau, des pif paf, toutes les conditions qui vont bien pour se rendre compte de la maniabilité, et je m'en sort très bien. C'est elle !

 

Tout est en ordre, la machine fonctionne parfaitement, je fait affaire et repars moto dans le camion, a la plus grande surprise du vendeur.

 

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Le lendemain, je me suis fait un virons de rodage pour consumer l'essence restant et faire le premier plein, et c'est que du bonheur cette moto ! je suis très content de mon achat !

 

La suite de ses aventures vont suivre, j'ai besoin de vérifier certain point comme l'exup, faire la vidange (le gars a fait 700km en 2 ans), etc...

 

54515910.jpg

 

 

Elle boit !

 

J'avais rendez vous avec un motard qui vendait, sur le bon coin, la revue technique qui m'interesse.

En y allant, je tombe en réserve a 170 km, je me dit "tien! elle tombe tôt!" et continue jusque la bas.

Sur place, le motard me dit que la revue correspond pas a mon modèle, qu'il a acheté la revue en 1988 lors de l'achat de sa moto neuve, il en avait les yeux qui brille.

Il m'explique la route, je me paume et paf ! je tombe en panne sèche a 201 km tout rond ! au milieu de la cambrousse a coté d'un étang, il ne manquais plus que les grenouille gueulent pour y être encore plus !

effectivement, j'entend la pompe a essence clapoter, a défaut de grenouille......gggrrrrrrr!!!!!!!

 

Heureusement que j'avais le numéro du gars ! toujours appeler avec son portable de chez soi quand on prend rendez vous.

Motard oblige, il rapplique avec un bidon d'essence, met deux trois litre.

je me couche par terre et regarde si il n'y as pas de fuite, il se moque de moi en ricanant "non, y a pas de fuite, ça bois ces bécane!" ça me rassure, il faut dire que j'essore un peux depuis hier, je doit être a 8/9 litres au 100, bref, me voila refait.

Je le suis jusqu’à une pompe, lui rempli son bidon et le mien, et rentre a ma maison, toujours avec la banane, le charme de cette moto!

 

En conclusion, je n'ai toujours pas la revue technique, je maîtrise mieux ma moto, et ça, c'est un plaisir! et ma moto consomme comme une russe peu farouche ! preuve en est !

 

a suivre ...

 

 

j'ai la revue maintenant, je vais pouvoir regarder deux trois choses

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Salut,

 

alors voila, j'aimerai faire baisser un peu la conso sur ma meule 3LF , j'ai regardé et sur le carbu 2 j'ai un gicleur de 132 et 60 en ralentis.

 

d'origine c'est en 125 (127.5 sur 1 et 4) ralentis 40

 

sur 2LE, c'est 112.5/110 et 20 en ralentis. Pensez vous que je peux mettre la config du 2LE, mais en gicleur de 30 en ralenti. sachant que c'est des 37 et non 38 en diamètre.

 

et si quelqun a testé et réussi a faire baisser la conso sans grever l'agrément, je dis pas performance, ça je m'en tape, j'ai pas acheté mémé pour taper dedans comme un goret.

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j'ai démonté tout les gicleurs, j'ai

 

135 et 60 de partout.

 

a votre avis, si je met 115 et 40 ?

 

merci d'avance

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Salut,

 

Elle est superbe ta FZR, bravo. :bien:

 

Pour ta conso et tes gicleurs, je dirais : si elle tourne bien et normalement, ne touche à rien.

Mettre des gicleurs plus petits ne baisseront pas la conso si la richesse est déjà bonne actuellement.

 

De 132 à 115, c'est énorme, mais de 40 à 20, c'est encore plus énorme. Y'a sûrement autre chose que les gicleurs, pour le 2LE.

 

Elle sent l'essence à l'échappement ? Ça fume noir ?

Elle chauffe ? Elle broute ? Elle prend tous ses tours jusqu'à a zone rouge ? Y'a pas de trous ?

 

Niveau filtre à air et échappement, c'est d'origine ?

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