Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Présentation] Audi A6 Avant 3.0 V6 BiTdi Competition


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

En bref

Marque : Audi

Modèle : A6 Avant

Année : 2018

Version : 3.0 V6 BiTdi

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je me suis séparé il y a peu de mon Audi A7 3.0 TFSI. Je l'avais achetée d'occasion il y a plus de trois ans et j'avais partagé mon aventure sur le forum: Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line

 

Beaucoup de plaisir, quelques déboires (mécatronique, catalyseur, pot d'échappement...). Des soucis, depuis le début, de consommation d'huile "importante". Lors de mon dernier entretien (180.000 km) auprès de ma concession luxembourgeoise, un devis tombe: 2000 euros pour changer les bras de suspension, 3-4.000 euros de main d'oeuvre pour tenter de résoudre le problème d'huile (sortir moteur et boîte de vitesse, ouvrir moteur), sans compter les frais inhérents à l'origine inconnue de la consommation d'huile.

 

Autre "souci", mes enfants grandissent et n'ont plus assez de garde au toit à l'arrière de l'A7. Pour moi-même aussi, c'est juste, principalement à cause du toit ouvrant qui vole quelques centimètres.

 

Tout cela, je l'explique dans le sujet "A7". Donc je passe.

 

Envie de changer, tout en restant chez Audi. Envie d'une voiture avec une bonne garde au toit, si possible sans toit ouvrant (raté, comme vous le lirez plus tard...). Envie d'une voiture plus récente, plus pratique. Pas trop envie de reprendre une S-tronic avec les soucis de mécatronique que j'ai eus. Une petite aversion aussi pour le 3.0 essence, que je sens fragile. En effet, c'est en montant dans les tours que la consommation d'huile augmente et sentait très fort (fenêtres ouvertes), c'est en accélérant franchement que j'ai eu une casse au niveau du moteur / catalyseur. Le 4.0 essence est hors budget pour moi, l'offre est faible, les prix restent élevés et les taxes en Belgique pour un tel moteur font mal!

 

Faisant 35.000 - 40.000 km/an avant corona et autour de 30.000 depuis (extrapolation), le diesel reste une alternative. J'étais passé à l'essence par amour de cette mélodie du V6, des tours qui s'envolent (envolée un peu sabotée par cette consommation et odeur d'huile brûlée), pour le silence du moteur à bas régime, pour le bruit de tracteur en moins, pour les soucis de FAP/EGR en moins.

 

Ici je repasse du côté obscur. Un bon gros diesel bien bruyant. Mais avec une boîte tiptronic réputée très fiable (plus que la S-tronic en tout cas), un bon petit couple, une conso relativement modérée. Une forme moins fluide et élancée que l'A7, mais un break qui a de la gueule quand même.

Voilà, comme le dit le titre, me voilà propriétaire depuis une dizaine de jour d'une Audi A6 Avant BiTdi Competition (326 CV), couleur gris Nardo. Il s'agit d'une voiture achetée d'occasion en Allemagne, mise en circulation la première fois en juillet 2018, qui avait un peu moins de 47.000 km au compteur quand j'ai été la chercher. J'ai harcelé la concession allemande depuis fin août pour tester la voiture. J'ai enfin pu le faire le 23 septembre (test et achat). J'ai la voiture depuis le 2 octobre.

Quelques photos prise le jour de l'essai pour interrompre ce texte et pour le plaisir des yeux:

20200923_095828.jpg

 

20200923_100009.jpg

 

20200923_100041.jpg

 

20200923_100117.jpg

 

20200923_104731.jpg

 

Sur la dernière photo, on voit que j'ai garé l'A6 à côté de mon A7 (qui était encore mienne).

 

Le jour de mon départ avec ma nouvelle voiture, le 2 octobre:

 

20201002_143320[1].jpg

 

Depuis, je n'ai plus fait aucune photo de la voiture, honte sur moi... Je vais essayer de me rattraper dans les prochaines semaines, mais mon emploi du temps professionnel et privé ne me laisse pas souffler pour l'instant.

 

J'ai encore plein de choses à raconter sur l'acquisition. Les options et tout. Puis aussi sur mes impressions de conduite. L'A7 et l'A6 peuvent paraître tellement similaires, pourtant les différences sont énormes. L'A7 était de 2011, celle-ci de 2018, avec donc tout un tas d'évolutions (comme la carte de navigation sur l'ODB - cf. photo). Comme sur le sujet de l'A7, je me permettrai de dire quasiment tout. Pour que les personnes qui s'intéressent à ce genre de voitures aient les informations nécessaires. Je reviendrai également sur les tarifs, à l'achat, pour les entretiens futurs, la conso etc.

 

Suite au prochain numéro, bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Salut Bob, et bah au moins la config change et est très sympa! normalement cette version fait un bruit sympa en mode dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Félicitations !

 

Ayant la même, mais avec le moteur de ton A7, je serai intéressé de connaître les différences de ressenti.

Merci. Oui, pour les différences, j'y reviendrai, sans faute, mais j'ai tellement de choses à dire et si peu de temps... :p

Salut Bob, et bah au moins la config change et est très sympa! normalement cette version fait un bruit sympa en mode dynamique!

Salut. Oui, la configuration change fort, l'intérieur est très très différent. C'est pourquoi j'espère faire des photos très bientôt pour vous montrer. Pour le bruit sympa en mode dynamique, sache que le bruit est déjà bien sympa en mode "normal". L'échappement est vraiment bon, le bruit est bien rond. Cela me manquait fortement sur l'A7. En mode dynamique, c'est très bruyant. Ca fout la chaire de poule, c'est assez plaisant :love: :love: . Sauf pour le voisinage... J'avoue que j'ose à peine le mettre en mode dynamique, tellement c'est un monde de différence par rapport à l'A7.

 

Oui, je vous prie de m'excuser d'avance, je ne vais pas arrêter de comparer mon ancienne A7 avec l'A6. Peut-être pour justifier mon choix, peut-être simplement parce que c'est dans ma nature. Je regrette la motorisation essence et la ligne de l'A7, mais la gueule de l'A6 en gris nardo et la rondeur de ce moteur diesel compensent bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

Vu que la question va certainement être posée, et par souci de transparence, je vais me permettre de donner quelques informations sur ce que coûte un tel monstre.

 

La valeur neuve de la voiture était de 97.000 euros TTC. Oui, gloups...

J'ai acheté la voiture pour 43.670 euros TTC. Pour rappel, elle a 47.000 km et deux ans et 3 mois. Donc à priori une bonne affaire. J'ai ensuite payé 350 euros pour les frais de dédouanement, le CT belge et l'immatriculation en Belgique. Donc 44.020 euros en tout pour pouvoir repartir avec.

 

En comparaison, j'avais acheté mon A7 pour 34.000 euros, elle avait 6 ans et 66.000 km, valeur neuve 73.000 euros. J'avais récupéré à l'époque 7.500 euros pour mon ancienne Skoda O2 VRS. Donc en net, j'avais déboursé 26.500 euros pour l'A7

 

Ici, j'ai revendu mon A7 pour 11.000 euros, donc en net, j'ai déboursé 33.000 euros pour l'A6.

 

Dans ma tête, la comparaison est vite faite, je ne me suis pas trop fait arnaquer pour l'A6, en tout cas comparé à l'A7.

 

Petite cerise sur le gâteau, l'A6 a une extension de garantie officielle Audi jusque juillet 2021 (ou 90.000 km). Ensuite, j'ai encore un an de garantie supplémentaire de la part de la concession allemande. Donc une vraie garantie Audi et ensuite une garantie d'un an d'une concession officielle Audi (pour l'A7, c'était une garantie d'un an occasion auprès d'un garage qui m'a bien fait ch...). L'extension de l'A6 n'était pas spécifiée dans l'annonce. Donc c'est une bonne petite surprise supplémentaire sur laquelle on ne crache pas.

 

Les taxes de mise en circulation (TMC) en Belgique (en tout cas en région wallonne) sont importantes, en fonction de la puissance de la voiture, dégressif avec l'âge. La TMC d'une voiture neuve de plus de 210 CV coûte 5.000 euros, ensuite c'est 500 euros de moins (au début) par année de vieillesse. Ici je devrai donc encore payer 4.000 euro (dans quelques semaines - une seule fois), la voiture ayant entre 2 et 3 ans. La taxe annuelle se base sur la cylindrée, ici ce sera 800 euros par an (comme l'A7 3.0 vs 3.0). Il y a également un malus écologique, mais il est adapté en fonction de la voiture précédente. L'A7 émettant plus de CO2 que l'A6 (même avec les normes anti-pollution adaptées), je ne payerai pas de malus supplémentaire.

 

L'assurance me coûtait en tous risques 1.950 euros par an pour l'A7. Il faut savoir que les assurances belges sont beaucoup plus chères pour les voitures qu'en France. Ici je vais payer 2.500 euros par an, l'assurance tous risques se basant sur le prix du neuf. Pour info, je suis au plus bas dans mes assurances (assurances à mon nom depuis 18 ans, sans sinistre).

 

Pour les frais courants que je vais avoir (entretiens, pneumatiques...), je pense que ce sera similaire à ceux de l'A7. Donc pas donné, mais j'ai survécu pendant plus de 3 ans avec l'A7 en faisant quelques km, je ne suis donc pas inquiet.

 

En consommation, cela va faire du bien au portefeuille. Je me suis un peu amusé avec la voiture et le premier plein m'indique une conso réelle de 8,8 litres/100 km. Pour le même genre de trajet, je consommais 2 litres de plus avec l'A7. Sachant aussi que le diesel est moins cher que l'essence, je vais économiser quelques euros par 100 km. Ce n'est pas mon but premier (sinon je n'aurais pas pris une essence il y a 3 ans et demi), mais c'est toujours bon à prendre. L'autonomie augmente aussi, forcément, le réservoir étant identique (73 litres).

 

Voilà un rapide survol pour les coûts d'une telle voiture. Important, comme je l'avais dit pour l'A7, il ne faut pas seulement considérer les dépenses au moment de l'achat, mais il faut réaliser qu'une telle voiture coûte aussi pour être entretenue, assurée etc. Pour ma part, ce sera uniquement dans le réseau officiel Audi, plus cher que le réseau toutes marques. C'est un choix, pour avoir la fiabilité de mon côté et limiter au maximum les mauvaises surprises, qui au final pourraient coûter plus cher que les économies réalisées. Mon A7 avait disparu pendant 4 ans du réseau officiel Audi avant que je ne l'achète. Les entretiens étaient-ils correctement faits? Est-ce une explication pour ma conso d'huile et le catalyseur, le pot d'échappement, la mécatronique que j'ai dû changer? Un doute persistera toujours.

 

Dans un prochain post, je ferai la liste des options de l'A6 et si je sais, agrémenté de quelques photos de ces options.

 

N'hésitez pas avec vos remarques, propositions, critiques, on est sur un forum, pour échanger et partager. Bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

Ce silence en devenait pesant mais je me doutais que tu roulais en a6 avant :)

 

Beau maZout quand même, le bon technologique doit être un peu déroutant non ?

 

Bonne route avec ton nouveau joujou et un peu moins d'inquietude. Ta santé te remerciera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois ne jamais avoir posté, mais j'ai toujours eu grand plaisir à lire le topic de ton A7, et je suivrai donc avec autant de plaisir ce nouveau topic.

Il est des gens qui vous semblent sympathiques même si on ne les connaît pas !

Bonne route avec ta belle...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Excellent choix.

 

Par contre le son dynamique doit être différent entre la normale et la compétition, je trouve la mienne presque timide :cyp:

Salut,

Sauf erreur de ma part, tous les 3.0 BiTdi ont un son différent en mode dynamique. Mon courtier en assurance avait une A6 Allroad BiTdi et le son était tout aussi intéressant que sur la mienne. Mais il n'a pas accéléré à pleine charge non plus en mode dynamique. Donc à voir. Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, désolé.

Tu es de quel coin ? Je crois que je vais venir habiter pas très loin de chez toi :oui:

J'habite en Belgique, dans la Province de Luxembourg

Bonne route

 

Tu sais à qui va ma préférence ;)

Merci. Oui, je connais ta préférence. Peut-être au prochain numéro ;)

Ce silence en devenait pesant mais je me doutais que tu roulais en a6 avant :)

 

Beau maZout quand même, le bon technologique doit être un peu déroutant non ?

 

Bonne route avec ton nouveau joujou et un peu moins d'inquietude. Ta santé te remerciera :D

Le silence était surtout dû au fait que j'ai vraiment un agenda surchargé au boulot et qu'au retour à la maison, la famille prend le dessus sur tout le reste.

 

Pour la technologie, je pense que le 3.0 essence était vraiment pas mal non plus. Le BiTdi existe depuis de nombreuses années aussi, je ne pense pas qu'il ait fortement évolué. Je pense que le vrai bon, il doit exister avec l'A6 (resp. S6) sortie en 2018, pas pour le moteur, mais pour tout le reste. Il m'est vraiment difficile de comparer les moteurs, ils sont trop différents, et la gestion de boîte (S-tronic et tiptronic) est également complètement différente.

 

Oui, pour la santé ça fera du bien. Ces dernières semaines d'attente n'étaient pas marrantes non plus. Maintenant je vais juste avoir ma consommation d'Adblue qui va me tracasser :lol:

Bonjour,

 

Je crois ne jamais avoir posté, mais j'ai toujours eu grand plaisir à lire le topic de ton A7, et je suivrai donc avec autant de plaisir ce nouveau topic.

Il est des gens qui vous semblent sympathiques même si on ne les connaît pas !

Bonne route avec ta belle...

:coucou:

Salut,

Merci, cela me touche beaucoup. :jap:

Si tout va bien, je vais pouvoir écrire un peu plus la semaine prochaine. Pour les photos extérieures, il faudra repasser, j'ai fait un peu de tout-terrain sur des chemins de terre avec. Le fait de pouvoir rehausser la voiture est un sacré plus pour ne pas racler le bas de caisse! Si quelqu'un sait de combien elle se soulève exactement, je suis preneur. A vue d'oeil, je dirais environ 4-5 cm? Plus?

J'avais suivi ton sujet sur ton ancienne A7, magnifique acquisition que tu viens de faire, cette A6 est très très belle

Merci. Bon, ça fait bizarre de dire merci, c'est la voiture qui est belle, je n'y change rien. Je suis content d'être tombé sur cette perle rare! J'en ai bavé, la concession allemande en a bavé avec tous mes appels, mais je l'ai eue! Au moment où je signais les papiers, un autre vendeur est rentré dans le bureau et a demandé: "A quelle heure puis-je donner RDV pour l'A6 Competition, j'ai un amateur". Et mon vendeur de dire "désolé, trop tard". Bon, je me suis demandé si c'était pas un peu d'intox, que mon vendeur avait demandé à l'autre de venir pour me mettre la pression. Mais je m'en fous, ma décision était prise. Elle était déjà prise quand je l'ai vue dans le parking! ;) Puis sont venus les petits plus, l'extension de garantie et le volant à méplat, petites cerises sur le gâteau. Le volant est esthétiquement très beau. Et pas gênant quand il faut braquer, malgré ce que j'ai pu lire dans certains articles. Peut-être à haute vitesse, en mode rallye. Mais ce n'est pas trop mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volant est esthétiquement très beau. Et pas gênant quand il faut braquer, malgré ce que j'ai pu lire dans certains articles. Peut-être à haute vitesse, en mode rallye. Mais ce n'est pas trop mon genre.

En même temps, je doute qu'il y ait beaucoup de proprios d'A6 qui conduise en mode rallye vu le gabarit de la caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Province Du Luxembourg je suis souvent entre Messancy et Arlon :D au plaisir de croiser cette belle A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob

 

Bon comme dis sur le topic de l'A7, je suis comme toi et préfère les lignes de l'A7 :D

Mais bon ton choix n'est pas mauvais non plus, cette A n'a pas l'air mal du tout et j'attends de voir ce dont elle dispose au niveau des options exactement ;)

Je vais suivre ce topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui c'est ce que je dis c'est du fake :ddr: c'est dommage :/

Le son de l'échappement en mode dynamique, c'est clair que c'est "exagéré". Mais au moment des accélérations, cela reste jouissif, même si cela ne chante pas comme un moteur essence, même si c'est "court" car on arrive vite au rupteur.

 

Le V6 essence de mon A7 était très très silencieux. On entend le V6, mais il faut monter dans les tours. Une fois dans les tours, le son (fenêtres ouvertes) est vraiment très intéressant, le bruit augmente encore et encore, même si le maximum de tours est atteint autour de 6.000 tours, la plage est bien plus grande que celle du diesel.

 

On a donc beaucoup plus l'impression d'avoir un "vrai" moteur, il chante vraiment. Je dois cependant avouer que je ne laissais pas chanter le moteur souvent. De un à cause de la consommation d'huile et l'odeur de brûlé qui m'assaillait, de deux parce qu'on n'a que rarement besoin de telles accélérations prolongées.

 

Le V6 diesel a une sonorité beaucoup plus présente (en mode normal). Mais vraiment pas désagréable, le V6 est rond et le bruit indique tout de suite qu'il y en a sous le capot. Le V6 essence reste beaucoup trop civilisé trop longtemps. Je pense que le V8 tfsi, cela doit être une toute autre histoire. En tout cas ici, je profite beaucoup plus de la sonorité à tout moment du moteur que dans l'A7.

 

Je ne suis quasiment jamais en mode dynamique concernant l'échappement. Parce que c'est vrai, c'est un peu "too much". En mode normal, le bruit d'échappement est bien sourd et rauque, quand j'accélère normalement, on l'entend (les passants aussi), mais il reste civilisé. Honnêtement, j'adore! Le bruit d'échappement et de moteur que je trouvais très rarement dans mon A7, je le trouve quasiment à chaque accélération dans l'A6. Très différent, mais beaucoup plus présent.

 

C'est peut-être choquant à dire, mais par moment avec mon A7, je regrettais le son du diesel de mon ancienne Octavia VRS. J'aurais peut-être dû changer la ligne d'échappement de l'A7 pour en profiter en permanence. J'ai besoin d'entendre et de vivre avec le moteur. Ici, j'ai la rondeur du V6 diesel, qui clairement n'a rien à voir avec un 4 pattes diesel.

En termes de performances et de sensations, quid vs. ton ancienne A7 ?

 

Le couple (en sortie de vilebrequin) de l'A6 est plus important, mais les rapports de boîte n'étant pas les mêmes, est-ce qu'on sent quand même une différence ?

 

 

Les performances... Je me permets de dire que c'est difficile à comparer, pas seulement à cause du moteur, mais surtout à cause de la boîte automatique. S-tronic vs Tiptronic. Quel monde de différence.

 

La S-tronic en conduite coulée et légèrement dynamique, en mode Drive, ce sont des changements de vitesse imperceptibles, la douceur incarnée. Cela donne l'impression de glisser sur des rails, sans à-coups, sereinement, un confort maximal. La S-tronic, en mode énervé, toujours en mode Drive, ce sont des hésitations aux rétrogradages, ou alors le maintien dans des tours élevés, sans raison. La S-tronic paraît hésitante, comme si elle hésitait entre deux vitesses. J'ai souvent eu le cas au début, lors des dépassements. Appuyer à fond sur l'accélérateur, c'est une montée soudaine dans les tours, mais sans la puissance, qui ne vient qu'une seconde (ou un peu moins) plus tard. Avec le temps, après avoir apprivoisé la S-tronic, je gérais la pression sur la pédale pour optimiser le changement de vitesse et l'accélération. La S-tronic, c'est un apprentissage. Qui apporte grande satisfaction par la suite dans 95% des situations, mais qui reste bizarre à certains moments. En mode "S", le dosage de l'accélérateur doit être encore plus réfléchi, ce qui n'est pas logique, vu qu'on s'attend à avoir une boîte qui réagit mieux. Au rétrogradage (mode "S", de petits à-coups étaient perceptibles.

 

La Tiptronic, en conduite coulée et légèrement dynamique, en mode Drive, ce sont de légers à-coups, comme la S-tronic en mode "S". On s'habitue sans problème, mais c'est évident que la S-tronic est plus onctueuse dans ces situations. La Tiptronic, en mode énervé et toujours Drive, c'est un rétrogradage intelligent, franc, et une poussée plutôt impressionnante quasiment immédiate. La S-tronic rétrograde plus vite, mais vu qu'elle semble hésiter, l'accélération grâce à la Tiptronic est beaucoup plus rapide. La Tiptronic n'a pas besoin d'apprentissage, on a ce qu'on veut quand on veut. En mode "S", les à-coups de la Tipronic sont plus importants et un peu dérangeants quand on roule en conduite coulée. Rouler en conduite coulée en mode "S" n'a donc pas grand intérêt. Donc mettre le mode "S" uniquement pour entendre le bruit de l'échappement, cela finit par être fatigant, pas pour le bruit, mais à cause des rétrogradages, qui interviennent brusquement, à des moments qui peuvent surprendre.

 

En mode Drive à fond le couple est impressionnant. La tiptronic paraissant plus efficace, j'ai l'impression d'avoir tout de suite ce que je veux. Avec la S-tronic et le V6 essence, je n'avais pas cette accélération rapide et franche. Elle venait ensuite, en dosant la pression sur la pédale d'embrayage. Et là, c'était un plaisir qui durait longtemps.

 

Il ne faut pas se leurrer, le V6 diesel monte très vite dans les tours, mais change très vite de vitesse également, c'est encore plus flagrant en mode "S". Il n'y a donc pas cette linéarité du V6 essence, cette continuité. Mais sur des routes normales, on est tellement vite à des vitesses très élevées que l'accélération ne dure jamais vraiment longtemps.

 

Je dirais, pour répondre à ta question, oui, la différence est fameuse. Grâce à la tiptronic, mais aussi grâce au couple qu'on sent tout de suite présent. Il attend sous la pédale et ne demande qu'à s'exprimer, le plus vite possible.

 

Le V6 essence, en le poussant à fond, j'avais l'impression qu'il était fragile. Le moteur était plus noble, plus chantant. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il n'aimait pas être brusqué.

 

Le V6 diesel, c'est un peu une brute, rauque, puissante. Qui semble dire en permanence "allez, vas-y, accélère". Un diesel qui devient un vrai "bad boy" en mode "S".

 

En tenue de route, en conduite coulée ou sur autoroute, si je laisse de côté les accélérations, l'A7 et l'A6 se valent tout à fait. Je me sens bien entendu mieux calé dans les baquets de l'A6, qui restent incroyablement confortables. Maintenant que j'y pense, je n'ai encore ressenti aucune douleur dorsale, alors que l'A7, après de longs trajets ou beaucoup de routes sinueuses, provoquait des tensions dans mon dos (fragile). Sur autoroute, si une accélération est nécessaire, même à du 140 km/h, c'est franc et immédiat. On ne s'en rend vraiment compte que lorsqu'on voit à quelle vitesse on distance son prédécesseur. En accélérant avec l'A7, les gens savaient suivre mon rythme (en tout cas s'ils étaient bien motorisés). Avec l'A6, la poussée est tellement instantanée que je sais mettre des dizaines de mètres à la voiture qui me suit avant qu'elle ne réalise. C'est impressionnant.

 

Une dernière différence, puis je vous laisse, le V6 diesel vibre plus fort quand le nombre de tours passe sous 1.200 tours et qu'on accélère légèrement. Avec le V6 essence et sa douce S-tronic, aucune vibration, même sous 1.000 tours/min, la gestion des vitesses à bas régime de la S-tronic est exemplaire!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas tes remarques relatives à la S-tronic de ton A7. Cela étant, je relève sur la mienne un léger lag à bas régime, dû selon moi davantage à l'arrivée du couple max à 2'900 trm.

 

Cette perception est totalement gommée en mode Sport / Individual, qui laisse la boîte à plus haut régime et qui est très réactive.

 

De toute manière, sur route de montagne, je roule systématiquement avec les palettes, de sorte que ces problèmes n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis quasiment jamais en mode dynamique concernant l'échappement. Parce que c'est vrai, c'est un peu "too much". En mode normal, le bruit d'échappement est bien sourd et rauque, quand j'accélère normalement, on l'entend (les passants aussi), mais il reste civilisé.

 

Ca confirme que soit la gestion de l'échappement actif est différent entre une Compétition et une 320 classique ou que soit tu as un boitier monté dessus.

 

Parce que sur la mienne en mode comfort l'échappement actif est désactivé totalement. Je n'ai pas différent niveau sonore, c'est on/off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je ne partage pas tes remarques relatives à la S-tronic de ton A7. Cela étant, je relève sur la mienne un léger lag à bas régime, dû selon moi davantage à l'arrivée du couple max à 2'900 trm.

 

Cette perception est totalement gommée en mode Sport / Individual, qui laisse la boîte à plus haut régime et qui est très réactive.

 

De toute manière, sur route de montagne, je roule systématiquement avec les palettes, de sorte que ces problèmes n'existent pas.

Salut,

 

 

Pour ceux qui ont suivi mes périples en A7 ont pu constater que j'ai eu des soucis de mécatronique. Si ça tombe, ma S-tronic dans son ensemble était "malade". La description de ta S-tronic semble plus correspondre à ce qu'on pourrait attendre d'une telle boîte.

 

Je suis d'accord avec toi qu'en mode sport, les tours restent à plus haut régime et la boîte réagit vite. Mais ce petit temps de latence que j'avais (peut-être vraiment seulement sur mon ancienne A7 - tant mieux pour les autres) avait souvent l'effet inverse que celui souhaité.

 

Il est vrai aussi que je n'ai quasiment jamais roulé avec les palettes, mais il n'y a pas trop de montagnes en Belgique et au Luxembourg ;) . C'est un avis personnel, mais je trouve les palettes petites et la boîte auto m'apportait suffisamment de satisfaction que je n'ai pas dû recourir souvent aux palettes.

Ca confirme que soit la gestion de l'échappement actif est différent entre une Compétition et une 320 classique ou que soit tu as un boitier monté dessus.

 

Parce que sur la mienne en mode comfort l'échappement actif est désactivé totalement. Je n'ai pas différent niveau sonore, c'est on/off.

Il faudrait vraiment pouvoir mettre les deux voitures l'une à côté de l'autre. C'est peut-être moi qui ne m'exprime pas bien. Si ça tombe, chez moi, le son de l'échappement est également complètement désactivé en mode confort. Le ronronnement reste malgré tout plus présent que sur mon ancien 3.0 tfsi. Dans mon mode "individual", je suis en mode "auto" pour l'échappement. Le bruit de l'échappement est présent (très agréablement) mais beaucoup moins fort qu'en mode dynamique ou "S". Il faudrait que je mette l'échappement en mode confort pour voir s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

si cet aprèm j'ai un peu de temps, je vous mettrai la liste des options de mon A6.

 

Ici j'ai eu une dépense il y a une semaine, l'installation d'un balise de géolocalisation. Pour que ma voiture puisse être assurée contre le vol, parce qu'elle a coûté neuve plus de 70.000 euros HTVA, je suis obligé d'avoir une telle balise, certifiée et tout. Pour ceux que ça intéresse, c'est une balise TT4 certifiée INCERT. L'installation coûte entre 700 et 1.200 euros (cela dépend du bénéfice que le garage ou l'installateur se fait), mon courtier m'a déniché une entreprise agréé qui me l'a fait pour un peu plus de 700 euros - 1 heure d'installation. Je vais également devoir payer 300 euros de redevance/abonnement par an pour la société qui surveille les balises. A chaque démarrage, je dois désactiver l'alarme. Sinon, si j'oublie (ou si on me vole la voiture), la société m'appelle pour savoir ce qu'il en est. Si on m'a volé la voiture, la société bloquera la voiture au prochain démarrage et transmettra la localisation à la police. Bon, c'est un système classique, mais pour moi c'est nouveau. Et ce sont des frais imprévus.

 

Autres frais, prévus ceux-là, la chausse de pneus hiver. Le garage luxembourgeois qui m'a repris l'A7 m'a laissé mes jantes "alutec" 18 pouces avec pneus hiver. Je me suis dit, tant mieux, pas besoin de racheter de jantes, c'est quand même un petit budget aussi. Les pneus étaient à 4 mm, j'allais les changer. Hmmm. Mauvaise nouvelle, selon le certificat de conformité, je ne peux pas mettre de 18 pouces, uniquement 19-20-21. Me voilà donc parti pour racheter des jantes. je connais bien un vendeur de pneus près de mon boulot qui m'a proposé pour 1480 euros TTC: 4 jantes 19 pouces et 4 Michelin Alpin 5 en 255/40 R19 V100. Le modèle de jantes est le suivant (avec d'autres dimensions): https://www.platin-wheels.com/ [...] 76-argent/ . Les jantes sont similaires à mes 20 pouces été, elles me plaisent bien. Cela fait 15 ans que le vendeur de pneus travaille avec cette marque, il n'a jamais eu de soucis, les jantes sont garanties 3 ans. J'estime que je m'en sors bien, jantes et pneus pour 1.500 euros, si j'étais passé par Audi, je pense que la facture finale aurait été au moins doublée. Les jantes et pneus seront montés dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

j'ai changé d'assurance lorsqu'elle a insistée pour mettre un tracker dans le CL500 qui valait presque plus rien... je trouvais ça complètement hors de propos... 300 euros/ an ca me parait hyper cher pour un service minimum (tu te fais voler ta caisse combien de fois par an?).

 

mais bon on a deja essayer de te faire changer de cremerie, on va pas essayer la boucherie non plus :D

 

tu as déjà pensé aux 4 saisons ? j'ai fait ca sur la voiture de madame et une des miennes - je suis assez content pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

j'ai changé d'assurance lorsqu'elle a insistée pour mettre un tracker dans le CL500 qui valait presque plus rien... je trouvais ça complètement hors de propos... 300 euros/ an ca me parait hyper cher pour un service minimum (tu te fais voler ta caisse combien de fois par an?).

 

mais bon on a deja essayer de te faire changer de cremerie, on va pas essayer la boucherie non plus :D

 

tu as déjà pensé aux 4 saisons ? j'ai fait ca sur la voiture de madame et une des miennes - je suis assez content pour l'instant.

Salut,

 

La Belgique est un petit pays. Les prix des assurances sont similaires, à conditions similaires. L'obligation d'une balise GPS est quasiment inévitable. Mon courtier travaille avec plusieurs compagnies d'assurance. J'ai des conditions spéciales avec mon assurance. Je ne veux pas entrer dans les derniers détails, mais je vous "assure" que c'est intéressant. J'ai toutes mes assurances au même endroit. Lors de mésaventures ces dernières années (cambriolage et fuite de canalisation), l'assurance a joué à fond, en remboursant 90% de la valeur NEUVE des objets volés (dont certains avaient plusieurs années et ne valaient plus la moitié) - et je n'avais pas de système d'alarme, et en remboursant l'intégralité des réparations de canalisation. Si je crashe ma voiture aujourd'hui, je touche la valeur neuve. Cela jusqu'au 3 ans de la voiture. Et ensuite, 1% de moins par mois jusqu'aux 60 mois (la veille de la 6e année de la voiture). Donc quand ma voiture aura 5 ans - 1 jour, je toucherai encore 76% de la valeur neuve (donc de 97.000 euros). Idem en cas de vol. Ce n'est pas mon but de la crasher ou de me la faire voler, mais disons que c'est une sécurité supplémentaire. Cela a un prix. Et en cas de crash, je ne paie pas plus d'assurance qu'avant. Mon courtier m'a juste dit qu'au 3e crash en 6 mois, il est possible qu'on me jette dehors.

 

Mais tu as toujours raison, je suis content de ma boucherie, j'ai déjà goûté ailleurs et pour l'instant, sa viande me convient parfaitement. En plus le boucher roule aussi en Audi, que demander de mieux :lol: .

 

Je suis d'accord aussi que 300 euros/an, c'est énorme. Je rajoute cela à ce que coûte mon assurance. Maintenant je pense au système de surveillance / alarme dans les maisons. Je ne parle pas du matériel, mais du contrat avec la société de gardiennage. Sans contrat, on est moins couvert en cas de vol, en cas de mise en route intempestive de l'alarme, personne ne te couvre si les voisins portent plainte... Je ne sais pas combien ça coûte en France, mais en Belgique, on a des contrats qui tournent souvent autour de 40 euros par mois (Verisure pour ceux qui connaissent), donc 500 par an. Normalement, on ne se fait pas cambrioler tous les ans non plus. En fonction de la maison, ou si elle a déjà été cambriolée à plusieurs reprises, certaines compagnies d'assurance exigent un système d'alarme AVEC gardiennage. On peut aussi courir le risque, changer d'assurance qui n'exige pas d'alarme.

 

 

Pour les pneus 4 saisons, j'en ai eu sur mes premières voitures. Ces pneus sont meilleurs en hiver que des pneus été. Ils sont meilleurs en été que des pneus hiver. Mais en hiver, il seront toujours moins bon que des pneus hiver et en été ils seront moins bons que des pneus été. Il y a pas de miracle, les gommes sont intermédiaires et réagiront de manière intermédiaire aux différences de température. J'ai déjà vu des tests de freinage. Les pneus 4 saisons ont une distance de freinage légèrement supérieure aux autres pneus (hiver en hiver, été en été). Si les mètres supplémentaires signifient renverser un enfant sur un passage piéton, un animal qui traverse la route ou simplement rentrer dans un obstacle, je me dis que cela n'en valait pas la peine. J'habite dans les Ardennes belgo/luxembourgeoises. Les hivers ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est vrai. Mais des conditions hivernales, on en a encore régulièrement. Je suis persuadé qu'il existe de bons pneus 4 saisons. Mais je ne change pas de crèmerie, de boucherie, alors il n'y a pas de raison que je change de cordonnerie :o . Pour moi, des bons pneus été auront une meilleure tenue de route en été, de bons pneus hiver aidés d'un quattro redoutable pourraient me sortir plus facilement de situations délicates. Les pneus 4 saisons ont des profils qui permettent de chasser l'eau et la neige, qui permettent d'accrocher sur le verglas. Mais qui le feront moins bien que les pneus vraiment de saison. Quand on garde une voiture longtemps (c'est mon but, si si), l'investissement de départ en vaut la peine. J'ai de la place chez moi pour stocker les roues non utilisées, je ne paie donc pas de gardiennage. Je roule assez pour que les gommes n'atteignent jamais 5 ans avant que je ne les change. L'A6 est puissante et efficace. Je ne voudrais pas que sa puissance ou son efficacité soient réduites par un choix de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

C'est très intéressant ce que tu dis.

 

Je pense que c'est le but d'une assurance de rembourser les dégâts, les accidents de la vie... un peu comme quand tu disais que ton commercial était "sympa" de te vendre une bagnole... bah c'est son job. L'assurance est, en plus, une obligation.

J'ai eu un accident avec une voiture neuve et j'ai été bien content d’être assuré. Je ne crache pas dessus et comprends bien l’intérêt d'en avoir une. Mais je ne vais pas rester chez eux pour autant si je peux avoir aussi bien moins cher ou avec moins de contraintes. Mais si tu passes par un courtier, normalement il a une bonne vision du marche et t'offrir ce qu'il y a de mieux (c'est son job, hein?)

 

 

Bon a te lire je suis un danger avec mes 2 mètres en plus au freinage :) encore faut-il que tout le monde roule avec des bons pneus et pas rincés. Donc argument valide mais pas une vérité non plus.

 

Comme tu ne sembles pas être un pilote comme 80% des forumeurs ici (humour!), je trouve que c'est un bon compromis. J'ai plusieurs autos et changer les pneus est une plaie - mais comme je vis en montagne, il me faut des 3PMSF. Changeant souvent de caisses (et de cremerie), je ne m’embête pas avec des roues complètes hiver. Budget trop important et je ne le retrouve pas a la vente. Apres c'est vrai que tu gardes tes caisses longtemps! J'etais curieux :jap:

 

 

 

 

Verisure c'est aussi dans ses prix la en France si je prends mon contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW
Le 28/10/2020 à 00:48, kzilorda a dit :

C'est très intéressant ce que tu dis.

 

Je pense que c'est le but d'une assurance de rembourser les dégâts, les accidents de la vie... un peu comme quand tu disais que ton commercial était "sympa" de te vendre une bagnole... bah c'est son job. L'assurance est, en plus, une obligation.

J'ai eu un accident avec une voiture neuve et j'ai été bien content d’être assuré. Je ne crache pas dessus et comprends bien l’intérêt d'en avoir une. Mais je ne vais pas rester chez eux pour autant si je peux avoir aussi bien moins cher ou avec moins de contraintes. Mais si tu passes par un courtier, normalement il a une bonne vision du marche et t'offrir ce qu'il y a de mieux (c'est son job, hein?)

 

 

Bon a te lire je suis un danger avec mes 2 mètres en plus au freinage :) encore faut-il que tout le monde roule avec des bons pneus et pas rincés. Donc argument valide mais pas une vérité non plus.

 

Comme tu ne sembles pas être un pilote comme 80% des forumeurs ici (humour!), je trouve que c'est un bon compromis. J'ai plusieurs autos et changer les pneus est une plaie - mais comme je vis en montagne, il me faut des 3PMSF. Changeant souvent de caisses (et de cremerie), je ne m’embête pas avec des roues complètes hiver. Budget trop important et je ne le retrouve pas a la vente. Apres c'est vrai que tu gardes tes caisses longtemps! J'etais curieux :jap:

 

 

 

 

Verisure c'est aussi dans ses prix la en France si je prends mon contrat!

Salut,

 

non tu n'es pas un danger public avec tes 4 saisons. Je pense que les 4 saisons, bien profilés et pas trop vieux sont excellents dans 99% des situations. Les pneus ne seront toujours aussi bon que ce que le chauffeur en fera. En roulant de manière responsable, des situations critiques où un pneu fera la différence sont heureusement très très rares. Des 4 saisons avec 4-5 mm de profil seront toujours meilleurs que des pneus élimés.

 

Dans ton cas, avec autant de voitures, c'est un très bon compromis, effectivement. Je n'ai que deux voitures avec les pneus desquelles je jongle.

 

Faut juste que je trouve un moyen de me débarrasser de mes anciens 18 pouces de l'A7. La concession de pneus chez laquelle je vais demain faire mettre mes pneus hiver n'accepte pas de dépôt-vente.

Le 03/11/2020 à 17:23, johnmat a dit :

It's looks unreal with sports and elegant details, congratulaions!

 

Hi,

 

thank you very much! For the moment, the car is quite dirty, so the outside details dont look elegant anymore 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

Comme promis avant la MàJ du forum, je me permets de vous fournir la liste des options de mon monstre. Je reprends la liste du garage qui m'a vendu la voiture :

 

Pack brillance

 

Systèmes d'assistance: affichage tête haute (HUD - head up display), side assist, lane assist, Audi breaking guard (détecteur d'obstacles), capteurs de parking avant et arrière, caméra de recul, assistant au démarrage en côte, régulateur adaptatif, détecteur de panneaux de signalisation

 

Eclairage et vue: feux matrix LED, rétros anti-éblouissement, vitres assombries à l'arrière, éclairage d'ambiance (intérieur et extérieur), détecteur de luminosité et de pluie

 

Audio et communication: radio/CD MP3, MMI navigation +, MMI touch, radio DAB + FM, Bluetooth, interface multimédia, son BOSE, Audi music interface (1x carte SIM, 2x carte SD).

 

Confort: clim auto quadrizone, toit panoramique, sièges électriques avant, fonction mémoire pour siège conducteur, réglage lombaire électrique conducteur, sièges chauffants avant et arrière, sièges sport ("baquet"), clés confort, ouverture/fermeture coffre automatique

 

Intérieur: sièges en cuir Valcona, intérieur noir, volant sport multifonction avec méplat et palettes, décoration intérieure: aluminium / bois Beaufort noir

 

Extérieur: suspension pneumatique (permet de lever ou d'abaisser la voiture), jantes 20 pouces, rétros rabattables électriquement, dégivrants

 

Sécurité: isofix, alarme perte de pression des pneus, alarme

 

Autres équipements: Audi phone box (charge à induction), double vitrage, pare-brise athermique, ciel de toit en alcantara avec surpiqûres Audi exclusive, sièges arrière rabattables (levier dans le coffre)

 

 

Ce sont donc toutes les options, sachant qu'une Competition, c'est d'office le pack S-line. J'ai le quattro, mais pas de différentiel sport. La suspension adaptative permet cependant une suspension suffisamment ferme en mode dynamique. Ce que je n'ai plus par rapport à mon A7, c'est la trappe à ski avec porte-gobelets à l'arrière ainsi que la roue - galette de secours. Je n'ai pas non plus la fonction home-link, mais elle ne me servait pas, étant donné que le code de ma porte de garage n'était pas compatible car plus sécuritaire que le système home link. J'avais également un chargeur DVD dans l'A7, mais je ne m'en servais quasiment jamais, toute ma musique étant stockée sur une carte SD.

 

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, j'ai peut-être oublié l'une ou l'autre option, sachant que beaucoup d'équipements sont également de série. Si, si, il y a des équipements de série sur les Audi.

 

Je reviendrai également sur les différentes options au cours des prochaines semaines.

 

Au moment où j'attendais pour me faire installer ma balise de géolocalisation, j'avais fait quelques photos de l'intérieur de ma voiture. Je les mettrais dans un prochain post, pour ne pas surcharger celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

comme promis, quelques photos de l'intérieur:

20201016_143955.thumb.jpg.4499b2bea9b71928cc1ee4d335a3e16c.jpg

Rien de particulier pour cette photo, les boutons sont identiques à ceux de l'A7, je ne suis pas trop dépaysé. Ce qui change, les inserts en Beaufort noir (c'était piano laqué dans l'A7), le pommeau de changement de vitesse un peu plus petit (beaucoup plus large dans l'A7). Il manque aussi le bouton pour rentrer ou sortir le becquet arrière. Bizarrement, j'ai encore le réflexe, quand je dépasse les 135 km/h (compteur), de regarder à l'arrière pour voir le becquet sortir...

 

A propos de vue arrière, un truc beaucoup plus embêtant que sur l'A7 (hayon), la vitre arrière se salit très vite, avec la pluie, l'essuie-glace devient nécessaire, j'avais perdu l'habitude. Sur l'A7, pas d'essuie-glace, mais pas non plus de gouttes qui se déposent en roulant. La vitre arrière pouvait se mouiller à l'arrêt, bien sûr, mais les gouttes perlaient rapidement en roulant et la vue arrière était toujours propre et dégagée. Ici non. Grrr

 

20201016_144003.thumb.jpg.0f93e5b9385dd416c36e10db145ccfe9.jpg

Vue sur le bois Beaufort. Beaucoup moins salissant que le piano laqué, les griffes sont invisibles. Sur le piano laqué, c'était à pleurer... On voit le tapis de sol sale (je suis beaucoup sur le terrain avec des collègues qui m'ont salopé la voiture quelques jours avant). On voit aussi l'alcantara sur la portière et sur le montant du pare-brise. C'est beau, j'adore! Le son Bose, rien à dire, sauf que les graves ont été améliorées et sont encore plus profondes que sur mon A7. C'est impressionnant!

 

20201016_144023.thumb.jpg.0223be96c961abc1f60cc60e2510ec86.jpg

Le siège sport. Sublime. Comme je l'ai déjà écrit, un très bon maintien latéral, sans écraser non plus. Parfait pour moi. Pour l'appui-tête, par contre, c'est beaucoup plus étroit qu'un siège normal, et quand on est grand, il n'y a pas une grande surface pour s'appuyer dessus. Faut surveiller en cas de coup du lapin que la tête soit bien centrée, sinon je pense qu'il y a moyen de vite glisser sur le côté. Non, je ne testerai pas!

 

20201016_144037.thumb.jpg.80515083f381293690927512e5b60ad7.jpg

 

20201016_144042.thumb.jpg.c8b6e061da38ba18d4850e5c709e4d55.jpg

Deux vues similaires sur le toit ouvrant panoramique. La première partie au dessus du conducteur sait s'ouvrir (battant ou entièrement), le reste est fixe. La garde au toit s'en trouve réduite, mais est bien supérieure à l'A7, je dirais que je gagne facilement 2-3 cm. Sur l'A7, c'était le TO réduit. Ici, je laisse toujours la toile complètement rentrée pour profiter de la lumière extérieur. Le déploiement de la toile est électrique, contrairement à l'A7, ou cela se fermait manuellement (mais il fallait aller chercher moins loin). On ne le voit pas bien, mais le ciel de toit en alcantara donne vraiment une impression de feutré, de qualité. Je suis conquis.

 

20201016_144101.thumb.jpg.0e593bcf1345a63504664ab5781d7a2d.jpg

Le siège arrière. Une belle forme, très classe et sport en même temps. Mes grands enfants adorent.

 

20201016_144124.thumb.jpg.b97b98a029348eb5be755606fe82a4ac.jpg

On repasse à l'avant, vue du conducteur vers la droite.

 

20201016_144137.thumb.jpg.d22f2c3f9e592e40b2ffe10dada65a0c.jpg

rétro conducteur. La "vitre" noire collée à l'extérieur sur le rétro, c'est là ou s'allume orange le side assist quand je me fais dépasser. Si je mets le clignotant en même temps, le side assist clignote fortement pour me signaler qu'il y a un danger. Le side assist se met donc en marche quand une voiture est dans mon angle mort ou quand je veux dépasser et qu'une voiture arrive vite sur la bande de gauche. J'ai le même système sur le rétro droit, qui s'allume quand quelqu'un me dépasse par la droite (bretelle d'autoroute) ou quand je dépasse quelqu'un avec un delta de vitesse faible, cette voiture restant plus longtemps dans mon angle mort.

 

Je peux régler l'intensité du voyant orange dans le menu, l'intensité varie également en fonction de la luminosité extérieure. Si je veux supprimer le side assist, je peux appuyer sur le bouton que l'on voit (mal) sur la photo, à l'intérieur à la hauteur du rétro. On le voit mieux en haut de la prochaine photo.

 

20201016_144147.thumb.jpg.ff51f27b75fd759458ff03519f11b5a5.jpg

A droite du verrouillage/déverrouillage des portes, on voit les deux mémoires (1 et 2) du siège électrique conducteur. Ma femme ne voulant pas rouler avec ma voiture, j'ai deux réglages pour moi, réglage 1 quand je suis seul (siège abaissé, un peu reculé) et 2 quand j'ai quelqu'un derrière moi (siège un peu rehaussé pour garder de la place pour les pieds sous le siège, siège un peu avancé pour une meilleure place pour les jambes. Les deux positions restent tout à fait supportables pour moi. Pas besoin de tout régler manuellement d'une fois à l'autre. En maintenant appuyé (sur 1 ou 2), en 2-3 secondes, j'ai ma position parfaite en fonction des autres occupants de la voiture. Je joue également un peu sur l'inclinaison du dossier. Sinon on voit aussi sur la photo le bouton pour les rétros. Quand le bouton est tourné vers la droite comme sur la photo, le rétro extérieur passager s'abaisse avec la marche arrière, très pratique pour protéger les jantes des trottoirs. Sur mon A7, c'était une option qu'on m'a rajoutée par la suite.

 

20201016_144205.thumb.jpg.21c392ad0fc7bfa35e2faf5166a1a8b7.jpg

Le fameux volant à méplat. Beaucoup plus épais que le volant sport normal. Idéal pour moi et mes grandes mains. Cela me fait très bizarre quand je roule dans une autre voiture. Le Karoq de ma femme a pourtant un volant plus épais que sur mon ancienne A7, mais il me paraît maintenant ridiculement fin par rapport à l'A6. Sinon toutes les mêmes fonctionnalités sur le volant que sur l'A7, sauf que je n'ai pas l'option volant chauffant ici. Je vais peut-être le regretter en hiver.

 

Voilà un petit aperçu de l'intérieur de la voiture. A nouveau, pour toute question, remarque, besoin de photo supplémentaire, je suis dispo (donnez-moi quand même 2-3 semaines, je suis toujours très débordé 😁 )

 

 

 

 

20201016_144217.jpg

20201016_144246.jpg

20201016_144322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...