Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Ajout d'un éclairage d'ambiance sur F56


Loic de Besançon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je créé un topic pour un projet personnel. En espérant qu'il motive certains d'entre vous, et qu'on pourra s'aider mutuellement, si ça en intéresse d'autres que moi. 

J'aimerais ajouter un peu d'éclairage d'ambiance à ma F56 S qui en est déjà équipée. J'ai le projet un peu fou de recréer un éclairage additionnel au niveau des ''montants B'', comme sur R56. 

Dans sa présentation, @Tsrz a fait un super tuto pour retrofiter le union jack illuminé de tableau de bord sur une SE prééquipée du câble d'alimentation, comme à priori toutes les F5X LCI, en reprenant l'alimentation de l'éclairage d'ambiance du plancher. Malgré mes longues recherches, je n'ai pas trouvé de solution simples pour faire une dérivation plug and play à partir de cette alimentation, car je ne souhaite pas toucher à l'alimentation d'origine. Il existe pour les bmw des kits vendus sur aliexpress pour un retrofit des éclairages de montants centraux, dont j'aimerais m'inspirer. Après avoir longuement cogité, je me suis dit que le plus simple serait de récupérer un faisceau existant, compatible avec la F56, et j'ai assez rapidement pensé à celui d'un panneau de porte, que j'ai acheté sur eBay pour une trentaine d'euros. Les connecteurs semblent être les mêmes que ceux du faisceau pour l'insert de tableau de bord illuminé. Le faisceau de base comprend 3 modules LED (RÉF 9263454-02)et 5 connecteurs pour alimenter les 3 modules, plus 2 optionnels pour l'éclairage de l'ellipse en combinaison avec l'option mini yours (off white, fiber alloy ou illuminated union jack). Si j'ai juste, voilà déjà de quoi alimenter l'insert de tableau de bord union jack et peut-être même les inserts illuminés de tableau de bord de la Mini f56 LCI2 ou MKII s'ils sont compatibles. D'après les photos que j'ai trouvé, c'est possible. 

Screenshot_20210226_202433.jpg

IMG_20210226_204819.jpg

Screenshot_20210215_160836.jpg

Screenshot_20210215_160736.jpg

Modifié par Loic de Besançon
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne pensais pas déchaîner les foules, mais je m'attendais quand même à un peu plus d'enthousiasme 😔

Qu'importe, je continue à alimenter ici au fil de mes recherches / trouvailles au sujet de l'éclairage d'ambiance. En espérant trouver des solutions et des idées pour des personnes qui auraient un projet similaire. 

N'ayant pas trouvé de solution simple pour faire une dérivation de l'éclairage de plancher, je me suis dit que ce serait peut-être possible de faire une dérivation sur le seul éclairage d'ambiance isolé de la F56: celui sous la console centrale, alimenté sur la commande de démarrage (bouton stop and start) d'après ce que j'ai trouvé les couleurs correspondent. C'est le même module, aussi présent sur l'insert union jack illuminé. 

Screenshot_20210302_125747_com.ebay.mobile.jpg

Screenshot_20210302_131505_com.ebay.mobile.jpg

Modifié par Loic de Besançon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’intéresse ton topic mais je ne l'avais pas vu :) A termes, c'est quelque chose aussi qui me botterait d'ajouter plus d'éclairage d'ambiance (Union Jack, panneaux de portes et montant centraux). Mais je n'ai jamais été friand de démonter ma voiture :whistle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi aussi ça m'a toujours fait peur. J'ai longuement hésité à démonter la console centrale pour mettre le module de clim avec tous les boutons que je n'avais pas (sièges chauffants et pare brise dégivrant, j'ai une sainte horreur des boutons manquants) 

On sent que c'est plutôt robuste et bien conçu, malgré la peur que tout nous reste dans les mains, au final ça se passe bien. J'ai pas les fonctions (dont j'aurais honnêtement pas l'utilité 99%du temps), mais c'est plus flatteur à l'œil. 

J'aimerais pouvoir taper dans l'éclairage plancher, qui est quand même plus accessible que de démonter une nouvelle fois la console centrale... J'aimerais surtout éviter de toucher au faisceau d'origine. Et de toute façon, je ne touche à rien avant d'avoir fabriqué un montant éclairé satisfaisant visuellement. 

Modifié par Loic de Besançon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tenté (par contre monter un panneau "union jack" lumineux sur la planche de bord coté passager oui), mais curieux du résultat ;)

Modifié par Trej22
mise a jour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...