Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

Pas de réponse de prise ne charge concernant ma pompe a eau :non: .

Mais des demandes complémentaires de précisions sur l'historique de l'entretien. D'après ma concession nous ne sommes pas tombé sur la bonne personne (d'autres se posant moins de questions).

Vous pensez que c'est bon ou mauvais signe ? :??:

En tout cas, ma voiture va probablement être réparée avant la réponse de prise en charge (pas terrible :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Pas de réponse de prise ne charge concernant ma pompe a eau :non: .

Mais des demandes complémentaires de précisions sur l'historique de l'entretien. D'après ma concession nous ne sommes pas tombé sur la bonne personne (d'autres se posant moins de questions).

Vous pensez que c'est bon ou mauvais signe ? :??:

En tout cas, ma voiture va probablement être réparée avant la réponse de prise en charge (pas terrible :( )

 

 

 

En tout cas, il ne faudra pas "lâcher le morceau".

La pompe à eau est un rappel de 2012

Le rappel concerne les véhicules construits de mars 2006 à janvier 2011 avec les moteurs Cooper S et John Cooper Works.

Donc la tienne bénéficie de ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ah bon, tu aurais un lien vers une source "officielle" que je pourrais utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS
Invité §ppj444ks

Merci beaucoup pour votre (vos) aide(s) les amis. :bien:

Probablement des nouvelles demain soir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci beaucoup pour votre (vos) aide(s) les amis. :bien:

Probablement des nouvelles demain soir... :)

 

Et bonnes, j'espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Bon, c'est l'heure des News ! et y en a :

 

1. J'ai récupéré ma mini réparée :bounce:

 

2. La pompe à eau défectueuse n'est pas celle du rappel (celle du rappel à bien été changée à l'époque, alors que je n'étais pas encore le propriétaire de la voiture).

Celle du rappel et située sous le turbo et est liée au réseau électrique (d'ou les risque d'incendies), dans mon cas c'est la pompe "principale" du moteur. :spamafote:

 

3. Toujours pas de réponse concernant l'éventuelle prise en charge de Mini, la concession a habituellement une réponse en 24-48 heures et là ça fait une semaine. Du coup ils m'ont rendu ma voiture contre un chèque de caution. :non:

 

4. Montant du chêque : 668 euros tout compris : fuite d'eau et fuite d'huile, plus démontage/remontage anti-grillon (gros travail qui n'a pas porté ces fruits semble-t-il) et test du véhicule :pfff:

 

5. Mes jantes ont supportées le dévoilage, pas de frais de peinture en sus :sweat: , montage semaine prochaine j'espère...

 

6. je peux enfin profiter de mes sorties d'échappement ! :sol:

 

 

IMG_4620.jpg

 

IMG_4615.jpg

 

IMG_4607.jpg

 

IMG_4610.jpg

 

IMG_4612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Ça va être très sympa avec les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ça va être très sympa avec les jantes...

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif très-très-très. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

OUFFFF!!!

Les jantes vont pas mal la changer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ça va être très sympa avec les jantes...

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif très-très-très. :sol:

 

OUFFFF!!!

Les jantes vont pas mal la changer :love:

Merci à tous les trois, J'espère bien! :lol: Mais bon, faut pas s'enflammer non plus, elle va ressembler à une Works d'il y a 4 ou 5 ans (sauf qu'en général elles étaient toit et bandes noirs et non blancs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Merci à tous les trois, J'espère bien! :lol: Mais bon, faut pas s'enflammer non plus, elle va ressembler à une Works d'il y a 4 ou 5 ans (sauf qu'en général elles étaient toit et bandes noirs et non blancs ;) ).

 

Elle va être SUPERBE!

Edit: elle est déjà très bien comme cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Elle va ressembler à ce que tu aimes et c'est bien là le principal. Mais si ça nous plaît c'est du bonus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Elle va ressembler à ce que tu aimes et c'est bien là le principal. Mais si ça nous plaît c'est du bonus :p

+56

(tu sais que je me tâte pour les badges JCW AV/AR, tout comme les tiens ;) , mais je ne suis pas encore décidé, alors surtout ne le répète pas, les "puristes" nous écoutent :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Vu que tu as le pack aéro complet jcw, lâche toi :p.

 

Pour l'arrière j'ai un lien pour avoir vraiment une belle réplique du vrai à une 20e d'euros livrer sur la baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Oui ça m'intéresse, mais dans tout les cas il est simplement collé, à l'arrière ? ça tiens bien? à l'avant il est vissé sur une plaque à travers la grille me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Tout à fait. La colle est super collante :p

Léger relief et non pas gravure, pas de bavure. Enfin un bel objet. Tu peux en prendre 3 pour le prix d'un OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

C'est celui que tu as mis devant aussi ? les oem sont de tailles différentes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Non celui de devant est de moins bonne qualité, enfin il est gravé et non pas en "3D". Ceci dit il est quand même pas mal. Les tailles sont similaires, identiques je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Dommage que tu n'aie pas les deux mêmes, non?

Une petite question qui n'a rien à voir, ma prochaine évo sera probablement les feux de jour LED et je ne me souviens plus, si phares éteints, le cercle de led s'allume en entier par défaut, ou s'il faut demander une motif de prog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Je les ai pas acheté en même temps.

 

Pour les feux à led , il faut une reprog.

D'ailleurs je suis dégouté, je ne suis plus le seul avec cette modification par chez moi, un 2nd countryman les a. Sûrement inspiré par moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ce n'est que le début, ça va être de série sur le facelift si j'ai bien compris.

Reprog pour les installer? ou pour avoir le cercle complet allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

un petit peu plus de 330€ en concess avec 10% max de reduc

cercle entier lorsque tes feux sont éteints

demi cercle en feux de position

non pas de reprog en concess, modification a faire dans l'obd

de temps en temps a 279€!

http://www.saleshop24.eu/mini/ [...] s-r61.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+56

(tu sais que je me tâte pour les badges JCW AV/AR, tout comme les tiens ;) , mais je ne suis pas encore décidé, alors surtout ne le répète pas, les "puristes" nous écoutent :ange: )

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Nero il faut bien une reprog pour avoir l'anneau complet.

Cocher ou décocher l'option feux de jour dans l ODB ne change rien.

 

En tout cas sur la mienne, peut être ont ils modifié quelque chose depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Nero il faut bien une reprog pour avoir l'anneau complet.

Cocher ou décocher l'option feux de jour dans l ODB ne change rien.

 

En tout cas sur la mienne, peut être ont ils modifié quelque chose depuis.

 

Il faut que ce soit décoché (case "feux de jour sur OdB) si on a l'option "allumage auto des feux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

oui c'est dans l'obd (set)

lorsque tu branches les feux de jour pour allumer le cercle entier, tu es relié avec les anciennes connectiques des feux de position mais aussi avec le branchement en direct dans la boite a fusible (moteur démarré)

donc 2 alimentations

et le fil bleu sert a voir la variation d’intensitée qui éteint lorsque les feux sont allumés (de position donc demi-cercle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Je me suis mal exprimer.

 

Avant la reprog, qu' on coche ou décoché l'option de changé rien. Pas d'anneau complet allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Il faut que ce soit décoché (case "feux de jour sur OdB) si on a l'option "allumage auto des feux".

Et si on a pas l'allumage des feux automatique ? comment ça se passe ?

Je me suis mal exprimer.

 

Avant la reprog, qu' on coche ou décoché l'option de changé rien. Pas d'anneau complet allumé.

Tu es certain que c'est plus clair là ? :lol: en tout cas merci pour tes infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

il n'y a aucune reprogrammation Nevsky

tu peux regarder sur d'autres forums puisqu'il le monte en grande partie eux mêmes

la seule raison de passer par la concess c'est d'avoir la garantie si problème

 

Ppjc si pas l'option exemple pour une mini de 2008 aucune modification a faire dans l'obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Ce correcteur me change des mots tout seul :p

 

Sans reprog, que Tu décoches ou coches l'option feux de jour n'allume pas l'anneau complet.

 

C'est mieux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Oui incontestablement mieux :D

mais alors c'est différent avec et sans allumage auto des feux, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

il n'y a aucune reprogrammation Nevsky

tu peux regarder sur d'autres forums puisqu'il le monte en grande partie eux mêmes

la seule raison de passer par la concess c'est d'avoir la garantie si problème

 

Ppjc si pas l'option exemple pour une mini de 2008 aucune modification a faire dans l'obd

 

 

Étonnant alors car je parle de mon expérience personnelle.

 

Quand ils me l'ont installé, les anneaux complet ne marchaient pas, coché ou non. Testé par le mécano et par moi même.

Ils l ont reprise et m'ont dit avoir changer une option avec la valise et ensuite sa marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...