Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Invité §per612Ra

Merci Seb, j'avais envisagé celle-ci pour le concours sur la poésie (mais le format ne s'y prête pas suffisamment), à afficher en grand une fois de plus :o

 

 

IMG_4680_3.jpg

 

J'ai toujours adoré les parcours de golf et le gazon en général. La photo rend vraiment bien (en aggrandissant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ppj444ks

Merci Muse_ikk (la tienne vautre encore plus belle (propre ?) sous peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Grrrrrr odeur de chaud et écoulement sous ma voiture à l'instant (après deux courts trajets de 20 mn aujourd'hui). ça ne me semble pas bon du tout...

vous en pensez quoi vous? (pompe a eau et joint spy changés il y a 15 jours, ce serait lié ?)

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

je pense que c'est du liquide de refroidissement, repéré sur le trajet de la voiture sur les derniers mètres... odeur de chaud capot fermé, impossible d'en dire plus, il fallait coucher ma fille il était tard.

je retournerai au garage demain matin tôt pour voir le niveau a froid, mais je n'ai pas de liquide de refroidissement pour faire l'appoint si nécessaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je pense que c'est du liquide de refroidissement, repéré sur le trajet de la voiture sur les derniers mètres... odeur de chaud capot fermé, impossible d'en dire plus, il fallait coucher ma fille il était tard.

je retournerai au garage demain matin tôt pour voir le niveau a froid, mais je n'ai pas de liquide de refroidissement pour faire l'appoint si nécessaire :non:

 

 

Tu as eu ta pompe à eau de changée tout dernièrement, c'est certainement en rapport.

Oui, eau déminéralisée (eau de dégivrage du frigo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Niveau trop bas d'après la concession au téléphone pour tenter de faire l'appoint. Assistance et Dépanneuse! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Tu peux remettre de l'eau déminéralisée pour faire l'appoint le temps d'obtenir un RDV en atelier, c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier de ma concess'

 

Exact, ils mettent de l'antigel et on peut donc ajouter de l'eau, mais dans ce cas trop risqué pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Niveau trop bas d'après la concession au téléphone pour tenter de faire l'appoint. Assistance et Dépanneuse! :pfff:

 

:( Désolé pour ta belle. Il va falloir négocier un petit dédomagement si c'est leur faute....... des veilleuses LED? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

350 km

Par contre pb de l'autre côté du moteur (par rapport à la pompe à eau).

Verdict final : deux (bizarre 2 non?) durites percées. 66 ht et une heure de main d'œuvre. 200 ttc quoi

Il m'ont montré ou dans l'atelier super mal placees les durites.

Ils avaient même du mal à les identifier.

Si tout va bien réparée lundi soir (pièces pas en stock mais livrées lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En réparant ils ont abimé les durites ce qui a fini par les percer, joli travail, et en plus ils te refacturent 200€ ttc parce que bien évidemment ce n'était pas de leur faute !

 

Difficile à prouver.

 

Sur une de mes BMW, révision complète/changement des fluides/voiture sur pont etc, bref le grand jeu.

48h et 25 kms après, j'explose une durite de LdR sur la 4 voies: fumée sortant du capot, aiguille de temp. bien près du rouge. Je m'arrête, je constate le problème. Heureusement j'étais à 2 kms de chez BMW et j'avais 2 bouteilles de 1,5 litre d'eau dans mon coffre. J'ai donc pu me trainer à la concession où j'ai fait part de ma surprise/de mon mécontentement...Mais, m'a-t-on dit, une durite qui va péter est impossible à détecter. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ben oui, merci à tous pour vos ondes positives, et çà serait bien que ça s'arrête là (deux interventions en un mois après rien pendant deux ans :( ).

Mais je rejoins Seachange la coïncidence est troublante (surtout deux durites selon moi, même si à l'opposé de la pompe à eau). d'autant plus que d'après la CC cela n'arrive pas souvent...

Par contre diagnostique immédiat, invitation a venir voir dans l'atelier, consultation des stock et commande illico pour pouvoir me la rendre lundi, les efforts sont indéniables.

 

:o et ce à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Normalement, pour tester que tout le circuit soit ok après un changement de pompe à eau, ils mettent le circuit en pression..... d'ou la déterioration des durites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ben ouai, mais comme dit Gaba, impossible à prouver... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, merci à tous pour vos ondes positives, et çà serait bien que ça s'arrête là (deux interventions en un mois après rien pendant deux ans :( ).

Mais je rejoins Seachange la coïncidence est troublante (surtout deux durites selon moi, même si à l'opposé de la pompe à eau). d'autant plus que d'après la CC cela n'arrive pas souvent...

Par contre diagnostique immédiat, invitation a venir voir dans l'atelier, consultation des stock et commande illico pour pouvoir me la rendre lundi, les efforts sont indéniables.

 

:o et ce à chaque fois.

Idem pour ma CC

Lors de mon changement de pompe HP je leur ai demandé de faire la vidange des 30000Kms et de renboiter mon retour d'aile côté pare-choc avant droit + les inserts plastiques des AB avant (j'avais accroché le bas du pare-choc au niveau d'une barrière :pfff: )

Ils m'appellent 1h après en me disant que c'est la façade qui est cassé (pièce en plastique se trouvant derrière le pare-choc avant) et que ça coûte 600€ alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif:cry: De part ma réaction ils m'ont dit si vous voulez on peut essayer de le recoller avec de la colle bi-composant...

En récupérant ma voiture ils m'ont facturés 4 bougies (d'après ce qu'ils m'ont dit c'était par rapport à la pompe HP défaillante (là j'ai un doute)) ainsi que le filtre d'habitacle alors que ce n'était pas prévu à 30000Kms mais à 60000Kms... mais aucune facturation de Mo pour le démontage de la façade, collage et remontage...donc j'ai rien dit, d'une certaine façon ils se sont payer avec ça mais en voyant le tarif de l'heure je me dis que je ne m'en suis pas sorti trop mal...

Je pense qu'il n'y à pas une seule concession qui soit vraiment 100% honnête, surtout quand on voit le nombre de véhicules qu'ils ont à gérer...

Contrairement aux petits garages qui eux font vraiment tout pour satisfaire au mieux leurs clients (comme partout il y a aussi des brebis galeuses chez eux mais beaucoup moins qu'en CC je pense et aussi d'après les forums) d'ailleurs pour mon changement de pneus et plaquettes de frein avant je vais aller dans un petit garage, le contact au téléphone fût bon, reste à voir s'ils vont faire du bon taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Ha les ennuis continus, en espérant que cela soit la fin de ces soucis ! ... mais pas sur avec une R56 :D Mais non je rigole :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Oh la garce! :lol: Heureusement qu'elle a été 2ème au concours photo, alors... RESPECT ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ha les ennuis continus, en espérant que cela soit la fin de ces soucis ! ... mais pas sur avec une R56 :D Mais non je rigole :D :D

 

Finis les ennuis. :sol:

Le prototype de ppjc est fin prêt pour les vacances d'été slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif et pour faire tourner les têtes. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Finis les ennuis. :sol:

Le prototype de ppjc est fin prêt pour les vacances d'été slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif et pour faire tourner les têtes. :love:

Carrément ! tu n'y va pas de "main morte" :sol: :sol: :sol:

 

Bon ceci étant je dois appeler à 15 h pour voir ou il en sont... (durites, plaquettes arrières et légère retouche d'une jante qu'il ont rayés au montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Aaaaaaaaaaaah ! après changement des durites, ma Mini ne démarre pas :eek: . La sonde de température indique -18°. Changement de la sonde demain ! :fou:

Plus plaquettes pas encore changées, et réparation jante pas possible dans l'immédiat, Grrrrrr! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Pas facile d'être piéton :(

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah ! après changement des durites, ma Mini ne démarre pas :eek: . La sonde de température indique -18°. Changement de la sonde demain ! :fou:

Plus plaquettes pas encore changées, et réparation jante pas possible dans l'immédiat, Grrrrrr! :gun:

Nous partageons ta "colère" alors... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

-18°C?

Tu as accompagné "user" au pôle nord?

 

C'est étrange, tous ses "défauts" à la suite les un des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...