Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

Android Auto sur une i20 Coupé (pack Navi) 2016?


Remi03230
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je viens ici car j'ai déja cherché partout sur internet, et je ne trouve pas...

J'ai acheté récemment une i20 Coupé immatriculée en 2016, avec le pack Navi (caméra de recul + GPS, avec tablette tactile au milieu du tableau de bord).
Sur le site d'Android Auto (Compatibilité d'Android Auto | Android), dans la section Hyundai on voit bien "i20 2016-", donc ca devrait être bon en toute logique.

 

Sauf que je ne trouve AUCUN paramètre dans ma voiture pour activer Android Auto, et les gens sur internet parlent apparemment d'une mise à jour à faire via carte SD (vu qu'il y a effectivement un port pour carte SD en haut a droite de la tablette?)

Sur le site de Hyundai, aucune info! Pareil sur MyHyundai.

J'avais "essayé" de télécharger le logiciel de mise à jour de la navigation de chez Hyundai (trouvable sur le site coréen), et de tenter de gruger en mettant que je suis au Canada. Ca n'a pas fonctionné..

 

J'ai appelé la concession Hyundai proche de chez moi pour leur demander, ils me disent qu'ils me rappelleront... (spoiler: ils ne m'ont jamais rappelé, 3 fois)

 

Je jette donc ma bouteille à la mer ici ! Quelqu'un a t'il des infos au sujet d'Android Auto sur les i20 de 2016? Quelqu'un a t-il réussi?

 

Merci d'avance!

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai cherché du côté de Hyundai France, et je leur ai envoyé un mail...

 

Citation

 

Bonjour Monsieur XXXXX,

 
Nous faisons suite à votre mail concernant l'Android Auto de votre Hyundai i20.
 
Malheureusement, l'Android Auto n'est disponible qu'à partir des modèles de 2018. Antérieurement, il n'est pas possible de l'installer sur votre i20.
 

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

 

Très cordialement,


Relation Clientèle Hyundai Motor France

 

 
 
Voila... mais j'ai tout de même cherché à savoir pourquoi c'était marqué ça sur le site d'Android
 
Citation

Bonjour Monsieur XXXX,

 
Lors de notre précédente correspondance, nous vous évoquions que votre Hyundai i20 n'est pas compatible.
 
Nous avons noté votre remarque.
 
Cependant, après vérification auprès de nos services en interne, l'Android Auto n'est pas disponible sur les modèles antérieurs à 2018.
 
Nous vous invitons poser la question afin de savoir pourquoi le site Android le notifie.
 
En vous souhaitant une agréable journée.
 
Cordialement,

Relation Clientèle Hyundai Motor France

 

 
 
Donc en gros, apparemment c'est la faute de Google...
Personnellement je ne comprends pas COMMENT il n'est pas possible d'avoir Android Auto sur les i20 de 2016 sachant que le software est quasiment identique à celles de 2018. C'est la même interface, juste le menu change. 
Je crois que je vais me diriger du côté d'un autoradio Sony ou Kenwood et démonter le mien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxance59

De ce que j'ai pu voir en plus l'autoradio de la i20 serait le même que la i40 qui elle possède Android auto, à voir si au USA où Inde ils ont eu une maj 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio i20 est bien le même que celui de la i40. Le truc étonnant, c'est que si tu veux mettre ton firmware à jour, il y a un site officiel de Hyundai et une application officielle. 

Mais, quand ça te demande de choisir ton pays, tu as: Amérique, Canada, Corée du Sud, Asie, Inde et Amérique Latine. Pas de choix "Europe".

J'ai essayé de choisir Inde pour voir, puis de rentrer mon modèle: il n'y a pas i20 dans la liste.

 

Et si tu suis le lien marqué dans les paramètres de l'autoradio (https://here.navigation.com/hyundai), tu es redirigé... sur un 404.

Je comprends pas trop du coup. Est-ce qu'ils ont arrêté les mises à jour en Europe? Parce que si tu vas sur leur site, il y a bien Peugeot, Renault, Toyota... mais pas Hyundai.

 

Je sais pas ce qui s'est passé avec leur fournisseur de service de navigation, mais tout le support pour la zone Europe a l'air d'avoir disparu. Ce qui est dommage, parce que nous on voudrait bien les mises a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...