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Ford KA II broute au ralentit


Invité Berthy10
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Invité Berthy10

Bonjour à tous, 

 

Problème sur la Ford Ka II de 2013 de ma copine qui a 60 000km. Elle beaucoup roulé en ville, et mettait de l'essence un peu n'importe ou, souvent en supermarché.

 

Elle broute au ralentit, comme si elle allait caler mais ce n'est pas le cas, avec voyant moteur. Par contre dans les tours, elle fonctionne parfaitement, sans aucun bruit.

Après avoir effacé le défaut à l'OBD : j'ai changé bougies et bobines pour commencer ce qui n'a rien changé. 

 

Ensuite on a commencé par mettre de que du 98 total, et j'ai mis un peu d'ethanol pour décrasser un peu les injecteurs --> il y a eu du mieux ! Elle tremble toujours au ralentit mais bcp moins fort, et le voyant moteur s'était éteint et ne revenait pas.

 

Sauf qu'il est réapparu cette semaine, en broutant fort comme si elle allait calé, avec le code P0301 : cylindre 1 ratés d'allumage détectés. 

 

Du coup : des problèmes d'injecteurs sont ils connus ? Et/ou de filtre et pompe à essence ? 

 

Avec vous des tutos/infos pour les démontages de ces pièces ? Il n'y a rien sur la rta ? 

 

Merci d'avance ! 

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Bonjour,

Ok coté allumage; on est déjà sur avoir de quoi a allumer correctement.

Il va falloir voir maintenant si le cylindre est bien alimenté en essence alors oui peut être injecteur défaillant.

https://fr.wikihow.com/vérifier-les-injecteurs-de-carburant

https://fr.vermin-club.org/p0301-obd-ii-trouble-code-cylinder-1-misfire-detected-3630

il faudra aussi vérifier si la compression est correcte sur ce cylindre ( test de compression ) pour s'assurer que c'est pas un problème mécanique ( soupape cassée, segmentation cassée )

Cdt

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Invité Berthy10

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, 

Le cylindre est alimenté c'est certain, elle fonctionne parfaitement ! C'est simplement au ralentit qu'elle broute un peu (comme si elle tournait pas très). 

C'est pourquoi je pense soit à un injecteur grippé, soit au filtre à essence encrassé. 

 

Auriez vous des documents sur ces pièces ? 

 

Merci d'avance. 

 

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Invité Berthy10

Elle fonctionne parfaitement dans les tours dés qu'on accélère un tout petit peu, jusqu'à 6000*

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Rebonjour,

Voir pour idée :

https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/ford/fiesta/voiture-qui-broute-a-froid-et-chaud-uniquement-au-ralenti/345469-698-moteur-broute.html

il y a / aurait un actuateur de ralenti, peut être est il hs ? le boitier papillon qui contrôle le débit d'air a l'entrée peut également être en cause.

A suivre

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Invité Berthy10

J'y ai pensé au contrôle de ralenti ! 

Mais lui à des variations de régime, moi non, le régime reste constant, juste c'est comme si elle tournait pas rond, ça saccade... 

C'était vraiment fort au début, et à force de faire monter la voiture dans les tours + allez chez total (98) avec un peu d'éthanol, pour la décrasser c'est déjà moins fort et moins présent (au début c'était vraiment désagréable). 

Pour ça que je ne pense pas que ce soit cet actuateur, car il n'y a pas de raisons que ça s'améliore avec ce que j'ai fait.

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