Cledesix Posté(e) le 6 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 ça rigole pas dans le détail superbement réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 9 heures, Cledesix a dit : ça rigole pas dans le détail superbement réalisé +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Excellent boulot Yannick 🤩 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Quelle précision ... Franchement bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Avec ce niveau de détail, la mécanique va finir par être fonctionnelle. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Le 06/05/2021 à 22:55, Cledesix a dit : ça rigole pas dans le détail superbement réalisé Merci beaucoup Le 07/05/2021 à 08:49, gt01 modelisme a dit : +1 Merci aussi Le 07/05/2021 à 14:31, Fmid a dit : Excellent boulot Yannick 🤩 Merci François Ca commence à prendre forme... Il y a 14 heures, philX a dit : Quelle précision ... Franchement bravo. Merci Phil On ne le voit pas sur les photos, mais je fais plein d'essais à blanc. Il y a 13 heures, countach53 a dit : Avec ce niveau de détail, la mécanique va finir par être fonctionnelle. 😉 Merci J'essaierais bien, une fois de faire des ouvrants fonctionnels; pour le défi technique et la nouveauté que c'est pour moi (quand je vois ce que fait Jean-Paul), même si mes maquettes étant intégrées à une saynète, les ouvrants fonctionnels n'apportent rien à l'histoire. Ca y est, les "cables" sous le châssis sont collés en place. Avant de coller le fil en plastique, j'ai enfilé deux petits tubes qui vont représenter les "tendeurs" en position où le cable est fixé au châssis. J'ai aussi ajouté des petits carrés en plastique au niveau du "pied", et deux écrous Meng en plastique. Dans la réalité, le "cable" est en plusieurs sections; le cable est fixé dans une pièce en U, par des deux écrous. Mes carrés de plastique représente le U (j'ai simplifié le système sur la maquette, je n'avais de profilé en U qui corresponde). Vue de l'avant et partie centrale Vue de l'arrière. Le réservoir est collé en place. Avant, j'avais peint en noir acrylique l'intérieur de la poutre en U du châssis et les faces de côté du résrvoir. Je n'étais pas sûr de pouvoir atteindre ces zones, une fois tout collé, et je ne voulais pas laisser le blac du plastique visible. Là, un moment de plaisir... un essai à blanc des éléments de la cabine, sur le châssis ! Ca va, ça se monte encore ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Vraiment du super boulot Yan. Faudrait presque mettre un miroir dessous pour apercevoir le travail effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 8 minutes, adhara a dit : Vraiment du super boulot Yan. Faudrait presque mettre un miroir dessous pour apercevoir le travail effectué. + 1 pour l'avoir fait , je suis pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) il y a 10 minutes, adhara a dit : Vraiment du super boulot Yan. Faudrait presque mettre un miroir dessous pour apercevoir le travail effectué. Merci Adhara, Mail Au final, elle va être placée à côté d'une maison... Modifié le 10 mai 2021 par Yandegio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 (modifié) Les raidisseurs de longerons du châssis que tu appelles "cables" , il ne m'étonnerait pas que ce soient plutôt des tiges métalliques rigides (même principe que les flêches de grues). Il me semble que l'on trouve aussi ce dispositif sous les longerons de la Bentley Blower 1930 (Kit Heller). Modifié le 10 mai 2021 par philX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 52 minutes, philX a dit : Les raidisseurs de longerons du châssis que tu appelles "cables" , il ne m'étonnerait pas que ce soient plutôt des tiges métalliques rigides (même principe que les flêches de grues). Il me semble que l'on trouve aussi ce dispositif sous les longerons de la Bentley Blower 1930 (Kit Heller). Oui, tu as raison, ce sont des tiges métalliques. On le voit bien sur cette photo. Sur la maquette, pour me simplifier un peu le montage, j'ai utilisé un fil unique. Et je n'ai mis qu'un seul écrou, au lieu des 2 nécessaires pour fixer chaque tige métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 11 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Ca prend forme ! Super boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 plus ça va plus il y a des détails dessous... il faudra faire une flaque d'eau dans le pavage pour voir tout ce travail ! et où te fournis-tu en bombe Citadel ?? je n'en trouve plus nulle part. J'ai entendu dire qu'il y avait une substance interdite dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Le 10/05/2021 à 18:35, Yandegio a dit : Sur la maquette, pour me simplifier un peu le montage, j'ai utilisé un fil unique. Ah, c'est sûr, on voit bien que tu te simplifies un peu le montage ! 😄😅🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cledesix Posté(e) le 16 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2021 toujours aussi impressionnant, et heureusement que c'est simplifié 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Le 11/05/2021 à 08:42, gt01 modelisme a dit : Ca prend forme ! Super boulot !!! Merci bien Encore quelques bricoles, et je vais bientôt pouvoir passer à la mise en couleur. Le 14/05/2021 à 16:06, Exnerve a dit : plus ça va plus il y a des détails dessous... il faudra faire une flaque d'eau dans le pavage pour voir tout ce travail ! et où te fournis-tu en bombe Citadel ?? je n'en trouve plus nulle part. J'ai entendu dire qu'il y avait une substance interdite dedans... La flaque d'eau, c'est une chouette idée ! Mais qui dit flaque d'eau, dit boue... du coup, on ne verrait plus rien des dessous ! Mais je garde ça en tête... Pour la Bombe Citadel, elle est toujours disponible dans les boutiques de jeu de figurines qui fournissent les jeux Warhammer et compagnie, autour de chez moi. Pour le moment, je n'ai pas eu de souci d'approvisionnement. Mais je vais poser la question... Le 14/05/2021 à 19:21, countach53 a dit : Ah, c'est sûr, on voit bien que tu te simplifies un peu le montage ! 😄😅🤣 Je me le complique moins C'est le problème lorsque l'on a de la doc, cela donne envie de refaire tous les détails ! Il y a 18 heures, Cledesix a dit : toujours aussi impressionnant, et heureusement que c'est simplifié 😅 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 17 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Les avancées sur la maquette sont nifs et le diorama promet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Le 17/05/2021 à 15:00, sprinteur a dit : Les avancées sur la maquette sont nifs et le diorama promet ! Merci Sprinteur Tout d'abord, j'ai regroupé les premières pièces prêtes pour la phase "sous-couche" ! Ensuite, une avancée importante sur le châssis: le collage du train avant ! cela complète joliment le châssis, qui commence à ressembler à quelque chose. Et ensuite, j'ai commencé la structure portante du plateau arrière (vous reconnaissez différents profilés Evergreen). Quelque chose de simple, et qui au final sera peu visible. L'idée, là aussi, est d'avoir une assise solide pour pouvoir coller facilement l'ensemble du plateau, uns fois qu'il sera fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Il y a 2 heures, Yandegio a dit : Merci Sprinteur Tout d'abord, j'ai regroupé les premières pièces prêtes pour la phase "sous-couche" ! Ensuite, une avancée importante sur le châssis: le collage du train avant ! cela complète joliment le châssis, qui commence à ressembler à quelque chose. Et ensuite, j'ai commencé la structure portante du plateau arrière (vous reconnaissez différents profilés Evergreen). Quelque chose de simple, et qui au final sera peu visible. L'idée, là aussi, est d'avoir une assise solide pour pouvoir coller facilement l'ensemble du plateau, uns fois qu'il sera fini. Salut. Ca va être chouette, ton bazar. Et ça me rappelle, qu'il y a une trentaine d'années, alors que je trainais sur le port de Villefranche sur Mer, j'étais tombé sur une remorque artisanale servant à transbahuter de petites barques ou canots; Les roues, de "récupération", étaient des roues à rayons de Rolls d'avant guerre, avec pneus d'époque! Je m'étais tâté pour essayer de trouver le propriétaire et lui proposer un échange; J'ai été khon, je ne l'ai pas fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 C'est génial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 20 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 Merci à vous Je m'amuse beaucoup sur ce montage ! La mise en place du train avant n'a pas été sans mal: en modifiant la partie avant du châssis, je l'ai vrillé un petit peu; du coup, le train avant ne tombait correctement "à plat" sur les 4 points de collage prévus par Matchbox. J'ai fait le collage en plusieurs phases, en attendant bien 2-3 jours entre chaque pour être sûr que le collage (à la colle à maquette Revell), soit sec et fasse une "soudure à froid". Maintenant, ça ne bouge plus ! jjr711: ha oui, de vraies roues de R&R à rayons, ça devait le faire !!!!!! Tu n'aurais pas une photo ? Ca pourrait être une idée de saynète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2021 il y a 46 minutes, Yandegio a dit : jjr711: ha oui, de vraies roues de R&R à rayons, ça devait le faire !!!!!! Tu n'aurais pas une photo ? Ca pourrait être une idée de saynète Malheureusement, non, et j'en étais encore à l'argentique. D'ailleurs, ça ne fait que deux ans que je me suis décidé à acheter un reflex numérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 21 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2021 La phase de peinture arrive, ça se précise bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 21 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2021 Tiens, j'avais loupé les dernières avancées et c'est vraiment top. Super boulot Yannick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvie2611 Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2021 Le 21/05/2021 à 21:53, adhara a dit : Tiens, j'avais loupé les dernières avancées et c'est vraiment top. Super boulot Yannick. itou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Merci encore, pour vos encouragements ! C'est un projet de longue haleine, quand même. Je suis loin d'avoir fini ! Il y a le plateau à faire (que j'ai commencé), il faut fermer la cabine (avec de vrais morceaux de plastique dedans), "l'acastillage avant" (phares etc...), les roues à rayons (un sacré morceau, je n'ai pas encore la solution). J'ai attaqué le plateau, en plastique. Pour faciliter les essais à blanc, l'installation finale, j'ai créé deux plateaux. A gauche sur la photo, c'est le plateau qui va représenter la structure métallique. (les profilés sur les côtés). Au centre, je représente le dessous du plancher en bois. Sur la droite, c'est le plateau en planche de bois, visible sur le dessus. J'ai déjà posé les premiers rivets qui maintiennent les planches en place. sur les planches usées, raccourcies, j'ai ajouté des plaques métalliques qui servent de pansement. Les "grosses" têtes sont des rivets en plastique de Tichy Train. Les plus petits sont en plastique étirés. La première étape a consisté à percer tous les trous... Puis, j'ai mis en place les deux rembardes: planches de bois fixées sur des barres métalliques. ce sera plus visible en couleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Et pendant mes collages plastiques séchaient, j'ai passé une sous-couche sur les premiers éléments à peindre ! Sous-couche passée à la bombe. Blanc et Noir de la marque Citadel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Petite précision, la plaque que j'ai utilisée pour réaliser les planches en bois est une plaque Evergreen dont les "lames" sont déjà tracées. D'où une régularité dont je suis peu familier J'ai juste ajouté un peu de texture "bois" avec du papier de verre (différents grains). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adhara Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 ça prend forme et c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) Il y a 22 heures, adhara a dit : ça prend forme et c'est nickel. Merci Franck Jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt bien ! J'ai fait un petit test de mon plateau sur le châssis... Ca va faire pas mal ! Et c'est là qu'on se rend compte qu'on ne verra plus grand chose du dessous... Modifié le 27 mai 2021 par Yandegio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 28 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Vraiment bien réalisé ... 🙂 Par contre, une planche supplémentaire en bas des ridelles empêcherait de perdre le chargement ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 28 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Il y a 2 heures, philX a dit : Vraiment bien réalisé ... 🙂 Par contre, une planche supplémentaire en bas des ridelles empêcherait de perdre le chargement ... 😉 Ah oui, bonne remarque ! Je me suis focalisé sur le côté "esthétique", et pour donner vue à ce qu'il peut y avoir à l'intérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yandegio Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 J'ai sorti les pinceaux pour peindre les instruments de musique. En attendant de m'attaquer à l'intérieur de la R&R. Peinture acrylique pour les premières couches, un peu de crayons aquarellables pour m'amuser, et de l'huile pour fignoler. L'étui à guitare. La mallette à trompette (qui sera peinte plus tard, une fois collée en place sur la figurine). Le vieux piano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur Posté(e) le 1 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 C'est extra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés