Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4Drive - 2020 - Gris Graphène


doucetornade
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jeanmatth31 a dit :

Celui ci sera vraiment unique.

 

Bon je trouve dommage les feux trop sombre, après le principal est que cela te plaise. ;) 

Oui je ne pense pas en croiser une identifique c'est certain 😊

 

Les feux arrières en full black + les catadioptres c'est pour éviter d'avoir la teinte rouge en plus du gris satin, noir mate, noir brillant, carbone et copper. Ca n'allait pas du tout et pas assez typé sport à mon goût 😋20210402_154655.thumb.jpg.7120bbacba289a057a72302802aa3050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir !!

 

Oui @off41les grands esprits se rencontrent 😎🤗

 

Ouf c'est fini 😁🥰

 

Voici les photos du rendu final ainsi que des détails. 

 

Le toit et le becquet ont été peints comme prévu en black satin. Traitement ensuite céramique puis application d'une cire nourrissante. 

 

Entre ombre et lumière, la teinte du covering change.  C'est grâce au satiné.

20210402_114856.jpg

20210402_114844.jpg

20210402_114920.jpg

20210402_114924.jpg

20210402_115253.jpg

20210402_124651.jpg

20210402_154053.jpg

20210402_154844.jpg

20210402_154853.jpg

20210402_155017.jpg

20210402_155026.jpg

20210402_155049.jpg

20210402_155058.jpg

20210402_174943.jpg

20210402_201155.jpg

20210402_201032.jpg

20210402_201240.jpg

20210402_201332.jpg

20210402_200826.jpg

20210402_200738.jpg

20210402_200642.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous pour vos messages 😊

 

Comme on dit souvent, les goûts et les couleurs.... Bien contente que vous appréciez le sacré boulot réalisé sur mon VZ. Après, en matière de choix de coloris, j'ai été un peu limitée j'avoue.  Je cherchais un gris mate anthracite mais en film 3M / Avery il ne se fait plus. J'ai du me rabattre sur ce dark grey satin très métallisé d'où toutes les nuances selon l'exposition à la lumière. 

 

Si je gagne prochainement au loto, mon prochain projet de relooking du Formentor sera à mille lieux du rendu sage/sportif actuel.

 

La mode actuelle pour les SUV est d'avoir des coloris clinquants et parmi eux,  un éveille  tout particulièrement mon intérêt. Attention les yeux !!! 😎 

 

Peut-être dans quelques années lorsque je me serai lassée du gris, je me laisserai tenter par un nouveau sacré relooking qui ne passera pas inaperçu..... Je dois avouer que j'ai découvert ce coloris trop tard pour pouvoir lancer la.pose cette fois 😏

 

Petites photos en guise d'illustration.  Du yellow energetic de chez Avery qui a un rendu visuel variant du jaune au oranger selon la lumière ambiante !! Avec le black satin de chez 3M pour les bas de caisse + toit/béquet actuellement peint en black satin, jantes carbone et rétros carbone ... 🥰

 

Je vais lancer une souscription !! ⚠️$$⚠️

 

En attendant, je vais enfin commencer à profiter du Formentor. 

 

Je vous soumettrai prochainement d'autres projets la concernant 😉

Screenshot_20210402-231451_Google.jpg

Screenshot_20210402-231537_Chrome.jpg

Screenshot_20210402-231607_Chrome.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le boulot effectué est assez impressionnant.

Mais j imagine que cela supporte moins les impactes non ?

 

Par contre une d'édition me taraude, vu le démontage d une partie de la voiture, n y a t il pas risque de perdre la garantie.

 

J ai du refaire mon coffre de mon ateca  via un ami carrossier. Il aurait préféré le démonter mais il a choisis de ne rien touche,  car toute déconnections d un système serait notifié. 

Histoire de ne pas trouver d excuse si un jour le coffre électrique viendrait à me jouer des tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Jeanmatth31 a dit :

C’est clair que le jaune est beau ! 
 

Après c’est ce que l’on pourrait reprocher à Seat / Cupra, des couleurs a ce jour trop sages… 

C'est dommage comme tu dis.

 

Actuellement on voit de plus en plus de SUV oranges (DS / Audi) et je trouve cela bien plus gai.

 

Ne dit on pas " l'ennui naquit un jour de l'uniformité " ? 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Oliv57 a dit :

Je reconnais que le boulot effectué est assez impressionnant.

Mais j imagine que cela supporte moins les impactes non ?

 

Par contre une d'édition me taraude, vu le démontage d une partie de la voiture, n y a t il pas risque de perdre la garantie.

 

J ai du refaire mon coffre de mon ateca  via un ami carrossier. Il aurait préféré le démonter mais il a choisis de ne rien touche,  car toute déconnections d un système serait notifié. 

Histoire de ne pas trouver d excuse si un jour le coffre électrique viendrait à me jouer des tours....

Le rôle premier d'un covering est de PROTEGER la carrosserie.

 

La dernière gamme de films 3M ( ref 2080) est conçue pour se réparer d'elle même quand exposée aux UV 😎 J'ai eu droit à une démo et c'est vraiment impressionnant. Les micro rayures disparaissent au bout de quelques minutes lorsque la partie concernée est au soleil. Et à Montpellier le soleil brille bcp !

 

Le film absorbe également les impacts et projections. Il se répare ensuite. 

 

Toutefois, si une grosse rayure était faite (accident ou dégradation malveillante...), seul le film de l'élément de carrosserie impacté serait changé. Gain d'argent à coup sûr ! Pour une tranquillité d'esprit totale, j'ai une assurance auto zéro franchise qui prend en charge tous dégâts avec rien à débourser, juste sur présentation de la facture.

 

Concernant la garantie, du moment qu'il s'agit d'éléments de carrosserie manipulés, elle n'est pas impactée. La preuve : en cas d'accident et donc passage en carrosserie, personne ne perd la garantie constructeur ! Heureusement !!

 

Seul le parechoc avant et les poignées de porte  ont été démontés. Les connexions électriques se font par de simples broches à brancher/débrancher. Aucun souci électrique ne peut être imputé à cette manipulation réalisée par un profesdionnel du secteur automobile.

 

Enfin, j'ai une facture établie en bonne et due forme qui m'apporte une garantie de 7 ans 😁 Cela me laissera pleinement le temps d'en profiter et de cogiter à la suite 🤗

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà arrivé le grand jour où enfin tu vas pouvoir en profiter de ce beau formentor. 
j’adore ce rendu et ça fait vraiment ressortir les nervures de la carrosserie et surtout si niveau du capot. Petit détail que j’aime bien sur les véhicule c’est la suppression du modèle ou de la marque. Tu n’as pas remis le nom Cupra sur le coffre c’est top. 
bonne route et à bientôt pour le prochain covering.  Non je plaisante 😉😊

Fais nous également partager ton ressenti à son volant à l’occasion aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, makaveli067 a dit :

Tu n’as pas remis le nom Cupra sur le coffre c’est top. 


bonne route et à bientôt pour le prochain covering.  Non je plaisante 😉😊

Fais nous également partager ton ressenti à son volant à l’occasion aussi. 

Merci 🤗

 

Le logo CUPRA a été commandé (70€ chez le grossiste !!). Je pense qu'il sera remis non pas pour identifier visuellement la marque, mais parce que je trouve que le noir brillant casse bien le dark grey satin du covering 😊 

 

Petit rappel de la marque sous le capot, décidément trop "nu" à mon goût.... Photo ce week-end 😉

 

Je vais continuer à poster ici le "fruit de mon expérience" derrière le volant même si je ne m'y connais pas en mécanique auto. Il s'agira en effet juste de mon ressenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour au soleil et je suis ravie de constater que le Formentor ne fait plus gris alu 🤗😜 On dirait que le covering ressort marron non ? 😄

J'adore cette déclinaison de coloris en fonction de l'éclairage 🥰

20210403_190757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didicchou a dit :

Super le rendu ! Et unique !!

Merci 🤗

Il y a 1 heure, off41 a dit :

Et la teinte du covering cuivre est complètement raccord avec la teinte Cupra, moi je dis bravo car c'est toujours compliqué d'être raccord sur ce type de coloris

J'étais partie sur le coloris Copper, nom des jantes Cupra et au final la douche froide car rendu orange mate 🤑 Heureusement que j'ai trouvé la bonne teinte référencée chez une autre marque de film sous un autre nom. Ouf !!!  C'est juste impressionnant de voir le rendu similaire.  Vraiment ravie de voir mon projet concrétisé à 100% 🤩 Après j'ai conscience que l'harmonie des coloris choisis peut ne pas plaire à tout le monde. Tant mieux si ça permet de conserver mon VZ unique comme dit @didicchou.

20210403_211456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'à mon avis les Formentor sont vus par certains comme des ovnis actuellement, le tien doit encore plus leur taper dans l'oeil ! J'en ai toujours pas croisé hormis le modèle d'expo de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kupra a dit :

Déjà qu'à mon avis les Formentor sont vus par certains comme des ovnis actuellement, le tien doit encore plus leur taper dans l'oeil ! 

Beaucoup de messieurs se retournent sur son passage en effet 😁 et hier j'ai trouvé un gars entrain de tourner autour, sur le parking, pour la prendre en photos sous plusieurs angles !!

 

La disparition momentanée de la marque CUPRA sur mon coffre doit certainement accentuer cette curiosité 🤔

 

Ce look compense  en partie pour moi le silence mortel de son moteur 😏🙄 totalement inexistant à mon goût. Aucun son rauque lorsque le moteur tourne et même en mode Cupra, mon VZ ne fait pas les fameuses décharges qu'on entend sur toutes les vidéos YouTube 🥺

 

Me suis renseignée auprès de Seat qui m'a annoncé que toute modification de la ligne d'échappement ((decata/ rajout d'un simple papillon / changement de silencieux) entraînerait la suppression immédiate de la garantie constructeur !! Décidément, cela devient impossible de se faire plaisir 🥴

 

Est ce que certains se sont penchés sur la question pour rendre plus jouissive la conduite du 310 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je voulais poster la vidéo de ma ligne réalisée grâce à la fosse de mon centre de contrôle technique... mais la vidéo est trop lourde 😜 Voici quelques photos. 

Screenshot_20210405-101557_Video Player.jpg

Screenshot_20210405-101605_Video Player.jpg

Screenshot_20210405-101612_Video Player.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doucetornade a dit :

Beaucoup de messieurs se retournent sur son passage en effet 😁 et hier j'ai trouvé un gars entrain de tourner autour, sur le parking, pour la prendre en photos sous plusieurs angles !!

 

La disparition momentanée de la marque CUPRA sur mon coffre doit certainement accentuer cette curiosité 🤔

 

Ce look compense  en partie pour moi le silence mortel de son moteur 😏🙄 totalement inexistant à mon goût. Aucun son rauque lorsque le moteur tourne et même en mode Cupra, mon VZ ne fait pas les fameuses décharges qu'on entend sur toutes les vidéos YouTube 🥺

 

Me suis renseignée auprès de Seat qui m'a annoncé que toute modification de la ligne d'échappement ((decata/ rajout d'un simple papillon / changement de silencieux) entraînerait la suppression immédiate de la garantie constructeur !! Décidément, cela devient impossible de se faire plaisir 🥴

 

Est ce que certains se sont penchés sur la question pour rendre plus jouissive la conduite du 310 ?? 

Le son de ma Leon s'est fait attendre un peu plus autour des 10000 km. Il faut, je pense, attendre que tout soit bien rodé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 2 minutes, Schnek a dit :

Le son de ma Leon s'est fait attendre un peu plus autour des 10000 km. Il faut, je pense, attendre que tout soit bien rodé.

Excellente nouvelle 🍾🤗

 

A propos de rodage,  comme il s'agit de ma 1ere boîte auto, a t on besoin comme sur une boîte manuelle de monter ts les rapports en tirant progressivement dessus ? Car avec 400Nm de couple, les vitesses passent très bas dans les tours et je me dis qu'à ce compte là, le véhicule va prendre l'habitude de rouler comme un veau 🤑 Doit on rouler davantage en mode S ou Cupra ? Est il préférable d'utiliser les palettes ? 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce covering est vraiment magnifique! C est un travail de fou et je n ose imaginer le coût!

Et je te rejoins, le gris graphène est, pour ma part, bien terne en plein soleil. C’est une teinte qui ne met pas en valeur le Formentor et.c est bien dommage.

Jeremy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schnek a dit :

Le son de ma Leon s'est fait attendre un peu plus autour des 10000 km. Il faut, je pense, attendre que tout soit bien rodé.

oui, mais Leon sans GPF, non ?

GPF qui castre encore plus la sonorité:spamafote:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doucetornade a dit :

Excellente nouvelle 🍾🤗

 

A propos de rodage,  comme il s'agit de ma 1ere boîte auto, a t on besoin comme sur une boîte manuelle de monter ts les rapports en tirant progressivement dessus ? Car avec 400Nm de couple, les vitesses passent très bas dans les tours et je me dis qu'à ce compte là, le véhicule va prendre l'habitude de rouler comme un veau 🤑 Doit on rouler davantage en mode S ou Cupra ? Est il préférable d'utiliser les palettes ? 

J’ai tiré jusqu’à 3000tr/min jusqu’à 1000 km puis entre 1000 et 1500 j’ai commencé à tirer dessus jusqu’à 5000 tr environ. Mais tous les 100 km je poussais un bon coup. 
Des fois je passais la boîte en séquentiel pour être dans un régime convenable. J’ai effectué le rodage en 1 semaine !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, off41 a dit :

oui, mais Leon sans GPF, non ?

GPF qui castre encore plus la sonorité:spamafote:

Non avec le GPF. Le son est différent. Je l’ai eu sans GPF en BVM et je la trouvais muette. 
Maintenant elle gueule sans être excessive et ça me convient très bien. 
par contre j’espère que je pourrai retirer ou baisser ce son de V8 quand j’aurai la nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Schnek a dit :

Non avec le GPF. Le son est différent. Je l’ai eu sans GPF en BVM et je la trouvais muette. 
Maintenant elle gueule sans être excessive et ça me convient très bien. 
par contre j’espère que je pourrai retirer ou baisser ce son de V8 quand j’aurai la nouvelle. 

Un (très) étouffé sur le Formentor avec le GPF je trouve, du moins pour le moment.

En mode "individual" oui pour le fameux son du V8, tu peux le supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Premier lavage du covering au karcher avec uniquement de l'eau déminéralisée et finition à la microfibre vendue par l'expert en detailling qui m'a posé la céramique. 

 

Le rendu est bluffant et bonjour la facilité d'avoir une voiture sans la moindre trace sans effort 🥰 Je surkiffe !!! 😜

 

Pour le coup, voici une série de photos prises à 7h45 ce matin 🤗

 

Le VZ a été déposé (à contre coeur) chez Seat pour la MAJ. 

Récupération fin d'après-midi normalement. Verdict ce soir ! 

20210407_115935.jpg

20210407_120030.jpg

20210407_120150.jpg

20210407_120108.jpg

20210407_075406.jpg

20210407_075420.jpg

20210407_075429.jpg

20210407_075434.jpg

20210407_075447.jpg

20210407_075356.jpg

20210407_075350.jpg

20210407_075342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 28 minutes, 207 a dit :

En réel, il donne quoi ce fameux son V8 ?

Pour ma part, c'est amusant 5 mn puis ça casse la tête tant ce son amplifié est fake. Ca ne ressemble en rien à la mélodie d'un véritable V8. J'ai eu la chance d'en entendre un chanter recemment (Mustang 5.0) et la comparaison est implacable : vaut mieux rouler en mode individuel pour bénéficier de la conduite Cupra tout en coupant le sifflet à ce bruit métallique très mal pensé.

 

Ce ne reste que mon avis.

 

J'attends avec impatience la fin des 2 ans de garantie constructeur pour investir dans une ligne digne de ce nom pour entendre enfin un beau son rauque à la sortie ... et faire comme certains, conduire ma vitre entrouverte (toit ouvrant pano sinon) pour profiter de la mélodie 🥰

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien fait. Les détails ont l'air d'être fait sans le moindre défaut.

Pour ce son fake, j'espère qu'en mode individuel et moteur en cupra le son n'y sera pas. Sinon je le passerai à la valise et avec le CC on essaiera de trouver la bonne ligne pour le réduire ou le retirer. Mais ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...