Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

7.8l au 100 sur 550 kms en roulant a 130/140 et qqes bouchons avec arret total.

Perte des services lives a 100 bornes de paris car plus de signal gps.

Les retros vibrent legerement mais rien de grave.

Par contre le moteur essence couple a la boute auto dans les cotes en reacceleration a besoin de passer en manuel et retrograder 1 voir deux rapport mais un fois lance no soucis...

 

quand tu dis perte de GPS, cela veut dire que tu as à nouveau un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

 

Bonjour

L'huile préconisé par Mazda, semble être de la DEXELIA DPD en 5W30.

A vérifier suivant la version de Cx-5.

A voir, le prix en concession !

 

Autrement, il existe un large choix sur le marché.

Pour ce qui est de l'huile de marque Mobil, c'est surement une huile de haute qualité.

54,90 € le bidon de 5 litres !

 

Pour la version essence , Mobil indique la référence 10W20 !

Se renseigner !

 

 

  • Modèle
  • CX-5 2.0 (Skyactive-G 120kW)

 

  • Moteur
  • E

 

  • Année
  • 2012

 

 

 

ApplicationRecommandationCapacité (litres)

Moteur (E)Mobil 1 0W-20 (b)4.2

 

oui ben pas de bêtises les gars, surtout prendre l'huile préconisée, peu importe la marque mais respecter la qualité, le grade etc.. important pour éviter toute casse moteur jap.gif.c4f55b3a1cecbc90b581c570995f55d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mr de chez mazda m a dit 5w30 donc j ai prit 5w30 lol

Pour la perte du tomtomlive sur l autoroute ti le vois tout de suite tu perds la barre verticale de droite. Et j ai verifie qd c est arrive vu que j etais a l arret dans un bouchon, plus de reseau via la sim et qd je selectionnais les service live il me marquait de contecter le support tomtom avec un code erreur 1008.

Mais au bout de qqes kms c est revenu et plus aucun soucis sur le reste du trajet. Par contre c precis concernant les bouchons... Impressionnant !!!

Tient y a un mazda 3 bleu immatricule 91 dans la residence ou je suis... C kkun du fofo???? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Moi petit joujou est sur le bateau et à fait la moitiée de sa traversée il lui reste encore un peut moins d un mois pour arrivé à bon port à savoir que c est 2 mois la traversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Encore moins d un mois et il arrive youpi la il faut son baptême de navigation il est à mis chemin et oui je viens d apprendre qu il fallait deux mois pour faire le trajet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

petite question concernant tomtom,

Peut on personnaliser la flèche de guidage en la remplaçant par une voiture de la gamme mazda?

j'ai eu une laguna de Loc l'autre jour et j'ai découvert que l'on pouvait remplacer la petite voiture de guidage sur l'écran du tomtom par une voiture de la gamme Renault et il y a toute la gamme!! et je me demandais si il en était de même sur celui du Cx5?

 

Oui il y a bien une qui se nomme mazda mais je ne saurais dire laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Oui il y a bien une qui se nomme mazda mais je ne saurais dire laquelle.

 

Merci!! ce n'est pas une fonction essentielle mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Ptite question sur le IStop

 

Sur la plupart des voitures si l'on lance le démarreur , imenquablement l'autoradio ou le GPS embarqué se coupe le temps de la mise en route du moteur.

Avec le Istop est ce que cela se produit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ptite question sur le IStop

 

Sur la plupart des voitures si l'on lance le démarreur , imenquablement l'autoradio ou le GPS embarqué se coupe le temps de la mise en route du moteur.

Avec le Istop est ce que cela se produit?

Merci

Non aucune perturbation de l'alimentation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Non aucune perturbation de l'alimentation électrique.

 

 

Merci jap.gif.13e8ba1238359343ae0832a83aa1929d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non aucune perturbation de l'alimentation électrique.

 

encore heureux sol.gif.3d91036eacc5161d7eb3df6862bba978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Bonjour.

 

Alors, déjà 2780 Kms avec ma bête Dynamique 150CV BVA,

aucun souci. Bref, la vibro des miroirs, la siège qui descends tout seul doucement et le capot à peine remarque mouvement.

Livrée le 27.06.12, avec eclairage LED à la commande, pas toujours installes car selon cc rupture de stock. Mais ce que je n'aime pas du cc est que il dit toujours 15 jours, et après à nouvea 15 jours....and so on. J'hésite à abandoner l'option et me faire rembourser les +500 €.

 

La conduite de la bête c'est que de bonheur. Par contre, depuis presque ces 3K Kms. je n'ai pas croisé une seule CX-5 en France. La seule que j'ai vu c'etait aux Pays Bas, Rotterdam, lors d'un voyage.

 

Et une question en relation au i-stop:

J'arrive chez moi, je m'arrete en face dans ma place et le i-stop arret le moteur avant que je puise l'arreter moi même. Je bouge et le moteur redemarre. C'est embetant cet arret-demarre-arret à la fin du parcours.

Je roule desormais beaucoup avec le i-stop desactivé.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est veai que le i stop a parfois a se mettre en marche qd on appui sur la pedale un peu trop forg alors qu on ne veut pas le solliciter.

C est quoi cette histoire de siege qui descend tout seul????

Pour la capot je n ai pas regardé durant mon trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ben quand j'arrive chez moi, je mets au point mort appuie sur la pédale de frein, l'i-stop s'enclenche (si pas de clim à fond), j'appuie sur le bouton pour couper le contact.

Il n'y a pas à d'arrêt/redémarrage/arrêt.

Ça pourrait m'arriver uniquement si je tarde à couper le contact ou que j'appuie sur la pédale d'embrayage, ce que je ne fais jamais lorsque je suis arrivé chez moi.

En BVA c'est peut être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

C est veai que le i stop a parfois a se mettre en marche qd on appui sur la pedale un peu trop forg alors qu on ne veut pas le solliciter.

C est quoi cette histoire de siege qui descend tout seul????

Pour la capot je n ai pas regardé durant mon trajet...

 

 

C'est connue dans les forums CX-5 americains et espagnols. Le siege manuel, (pas l'electrique), descends peu à peu apres quelque temps. J'ai toujours à remonter deux trois coup, je le monte à maximun pour moi. C'est à signaler lors ma visite au cc apres l'ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Ben moi j'arrive chez moi, je mets au point mort appuie sur la pédale de frein, l'i-stop s'enclenche (si pas de clim à fond), j'appuie sur le bouton pour couper le contact.

Il n'y a pas à d'arrêt/redémarrage/arrêt.

Ça pourrait m'arriver uniquement si je tarde à couper le contact ou que je t'appuie sur la pédale d'embrayage, ce que je ne fais jamais lorsque je suis arrivé chez moi.

En BVA c'est peut être différent...

 

 

Tu n'appuiies pas sur l'embrayage??. Tu ne sort pas la vitese?. Bon c'est vrai avec ma BVA est un peu plus tricky, question de s'habituer. Mais je n'aime pas trop le i-stop, il est un peu chaos. Je l'enleve normalemnet tout souite, n'ayan presque pas parcour en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Tu n'appuiies pas sur l'embrayage??. Tu ne sort pas la vitese?. Bon c'est vrai avec ma BVA est un peu plus tricky, question de s'habituer. Mais je n'aime pas trop le i-stop, il est un peu chaos. Je l'enleve normalemnet tout souite, n'ayan presque pas parcour en ville.

 

Je mets au point mort, j'appuie sur le frein et c'est qu'apres que l'istop se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Le déclenchement de l'Istop est lié à l'appui sur la pédale de frein. C'était la première fois aujourd'hui que je déclenchait l'Istop en me garant. En fait j'ai un peu trop appuyé sur la pédale de frein quand j'ai fini de me garer.

Moi je le trouve super en BVA car on controle quand il s'enclenche avec le frein, il suffit de s'habituer à le doser, comme l'accélérateur d'ailleurs pour ne pas rétrograder à tout bout de champ.

Ma femme a une 308 BMP6 et il se déclenche quand il veut ce que je trouve un peu moins agréable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r22400FY

 

C est quoi cette histoire de siege qui descend tout seul????

 

ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque. Je ne suis donc pas fou ;-)

 

 

J'ai l'habitude de régler mon dossier bien droit (lorsque je fais un long voyage par exemple) et souvent après plusieurs jours, j'ai l'impression que le dossier s'est incliné... pas de beaucoup, mais suffisamment pour que je m'en aperçoive...

 

Personne d'autre n'a remarqué ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoo150GY

Bon j'ai fait 1600 km sur vendredi-samedi pour partir en vacances :

Paris -> Espagne en passant par Clermont-Ferrand, un petit crochet par Rodez pour la nuit et puis Perpignan, Barcelone...

 

Parcours mixte avec toute la famille et les bagages bien sûr :D .

Autoroute (avec pas mal de bouchons le samedi), autoroute de montagne (Massif central...), route de montagne (Rodez) et enfin nationale à peu près entre Bezier et Perpignan grace à l'infotrafic car l'autoroute était bouchée sol.gif.47fa1e45fd5b446e5c540606dba28f36.gif

 

Résultat, le rodage et juste fini (3800km) et la conso moyenne de 8.3l alors que nous avons roulé de façon cool mais dynamique (quelques pointes au dessus des limites et en relançant dans les montées).

Je trouve cela plutôt joli pour une BVA 4x4 Essence.

 

Mes autres constatations sont :

Effectivement, j'ai constaté les légères vibrations du capot en étant passager car je l'avais lu sur le forum et j'ai donc regardé attentivement.

De même pour les miroirs, c'est très léger.

 

En montagne, je me suis régalé a jouer avec la sélection manuelle love.gif.66a2d6e1be30ce15cc24b83d20802b54.gif

Seule inconvénient de l'essence, c'est sans doute un peu plus bruyant dans ce cas précis car on va chercher la puissance et surtout le couple plus haut dans les tours.

Madame a préféré rester en mode auto mais cela marche très bien aussi.

L'idéal étant d'anticiper un peu la cote en accélérant légèrement ou plus franchement pour rétrograder.

Sinon la BVA le fait aussi mais un peu plus tard ce qui pénalise un peu la conso à mon avis mais je n'ai jamais eu de souci pour dépasser. Il y a suffisamment de puissance pour s'en sortir.

 

Globalement toujours aussi satisfait !

 

J'ajouterai que je suis aussi parfois sujet au mal de dos et que là rien, nada...

 

Bonnes vacances et bon CX-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X15821Pk

Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens de commander un CX5 fin juillet : 2.2L SKYACTIV-D 150 ch DYNAMIQUE 4x4 (AWD) BVM couleur Crystal White Pearl Mica.

 

J'ai lu avec attention la plupart des messages de ce forum CX 5 mais je ne me souviens pas d'avoir vu le lien suivant:

 

Test ADAC du CX 5

 

C'est le test du Mazda CX 5 par l'ADAC. Il obtient une note générale plutôt bonne (2.1) à peine inférieure* à celle des Audi Q3 (2.0) et VW Tiguan (2.0 et 2.1 selon versions testées) et légèrement meilleure que celle du BMW X1 sDrive20d Efficient Dynamics Ed.(2.3)

*inférieure car les appréciations de l'ADAC sont d'autant meilleures que les chiffres sont faibles...

 

Le modèle testé est le 2.2L SKYACTIV-D 150 ch 4x2 BVM

 

C'est un des rare tests dans lequel j'ai trouvé des valeurs pour les distances de freinage (100 km/h à 0 en 35,7 m) et le bruit ambiant à 130 km/h (68,8dB(A))

 

voilà, désolé si ça avait déjà été mis sur ce topic... au moins ça servira à ceux qui l'avaient raté comme moi. Ah oui ! j'ai oublié de préciser : c'est écrit dans la langue de Goethe, je n'ai pas trouvé de lien vers une autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

@acti93 : oussa la mazda 3 ?

 

J'ai bien une mazda 3 bleue immatriculée dans le 91, mais je suis à toulon actuellement. Tu es à Toulon aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, actuel conducteur d'une BMW 318d Touring ou DS3 156cv THP suivant l'humeur et le bon vouloir de madame ;-) , je me réjouis de prendre bientôt le volant d'un CX-5 Sélection BVA Skyactiv-D :-)

Enfin bientôt, c'est une façon de parler ! Je devrais l'avoir en novembre ...

Après pas mal d'hésitation (comme toujours !), j'ai opté pour le metropolitan grey. La DS3 est blanche, la BM est noire ... J'ai coupé la poire en deux ;-)

Je m'éclate bien à vous lire. Je me retrouve pas mal dans les posts.

(Je suis moi aussi dans l'informatique par exemple et assez adepte de la personnalisation de véhicule. Pas le gros tuning voyant !)

À ce propos, quelqu'un est motivé pour essayer ça ?

http://cgi.ebay.fr/LED-SMD-STA [...] 2378wt_922

Beaucoup de plaisir à ceux qui ont déjà leur "jouet" et beaucoup de patience à ceux qui comme moi l'attendent impatiemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@acti93 : oussa la mazda 3 ?

 

J'ai bien une mazda 3 bleue immatriculée dans le 91, mais je suis à toulon actuellement. Tu es à Toulon aussi ?

 

Ben non.... A st palais sur mer!!!! Dommage sinon t etais bon pour l apero lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

J'ai lu avec attention la plupart des messages de ce forum CX 5 mais je ne me souviens pas d'avoir vu le lien suivant:

 

Test ADAC du CX 5

 

C'est le test du Mazda CX 5 par l'ADAC. Il obtient une note générale plutôt bonne (2.1) à peine inférieure* à celle des Audi Q3 (2.0) et VW Tiguan (2.0 et 2.1 selon versions testées) et légèrement meilleure que celle du BMW X1 sDrive20d Efficient Dynamics Ed.(2.3)

*inférieure car les appréciations de l'ADAC sont d'autant meilleures que les chiffres sont faibles...

 

Le modèle testé est le 2.2L SKYACTIV-D 150 ch 4x2 BVM

 

C'est un des rare tests dans lequel j'ai trouvé des valeurs pour les distances de freinage (100 km/h à 0 en 35,7 m) et le bruit ambiant à 130 km/h (68,8dB(A))

 

 

Très intéressant. Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

ça confirme tous les essais que j'ai pu lire,!!! pas un essai négatif. le top !!

Pour les leds , j'aimerai bien que quelqu'un essaye car ça pourrait être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

ça confirme tous les essais que j'ai pu lire,!!! pas un essai négatif. le top !!

Pour les leds , j'aimerai bien que quelqu'un essaye car ça pourrait être pas mal !

Héhé moi aussi j'aimerais que quelqu'un essaye et me dise comment remplacer ceux d'origine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...