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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Invité §Ben606Vm

Il y a des pneus Ete Bridgestone en 19''

 

 

 

Pour l'hiver, il faut passer en 17''

 

 

Sinon, voici le lien du site Toyo ou ils donnent les ref pour les pneus hiver en 19"

http://www.toyotire.fr/news/item/id/7900

passer en 17" pour l'hiver me parait une bonne solution et qui offre plus de choix.

quand on choisit du 19" c'est parce qu'on est pret à payer un supplément par rapport au 17".

donc le problème n'est pas tant le prix que l'abscence de choix (pour le moment?).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar637rQ

Sur route sèche du 19 ok mais sur neige c est un peut n importe quoi pour ma part

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Invité §mar637rQ

Ça dit de respecter les données constructeur donc d origine tu peux mettre du 17 alors passés du 19 au 17 ne gênent pas plus que ça sauf pour le freinage plus long par contre il vrai qu il dit qu il ne fait pas genre passer du 17 au 16

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Invité §gil018hR

255, c'est pas 225. ;)

 

 

Ca fait 3cm de plus en largeur et 3.3 cm en diamètre, donc pas du tout compatible.

 

houlà pas du tout compatible en effet, il faut une jante plus large jap.gif.20468c780ba6ba77458463ddb75e8445.gif

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Invité §MAZ433CP

 

100% d'accord. Je peux comprendre que l'on préfère le 17'' pour le prix ou même l'esthétique mais au niveau confort l'écart est minime.

Par contre la distance de freinage semble légèrement rallongée avec les Toyo d'après les journalistes mais j'aimerais voir un vrai test avec des chiffres pour en avoir le coeur net.

Mon CX-5 semble freiner effectivement un peu moins bien que ma Passat.

 

 

 

C'est juste que lorsque l'on cherche des pneumatiques, et que l'on se rend dans un magasin, et que l'on annonce que la monte est en 19 pouces, le vendeur, vous dit qu'il faut les commander, et comme par hasard, ils ne sont dispo,qu'au prix le plus élevé, dans les marques les plus prestigieuses !

 

Quelqu'un peut t'il m'expliquer, pourquoi les ingénieurs de chez Mazda, choississent toujours des spécifications différentes de ce que l'on trouve sur le marché des autres constructeurs européens ?

 

Sur les Mazda, les diamètres et les indices de vitesse, ne sont jamais standard, ce qui est d'ailleurs pareil sur les modèles Honda.

Cela oblige à anticiper,car, si vous avez une crevaison, avec la roue galette, c'est la Mer.. !

Enfin, perso, j'ai rien contre les Toyo , ou les Bridgestone, en pneus d'origine.

Pour le diamètre 17 pouces, c'est celui qui est proposé pour le CX -5 essence en finition Harmonie.

 

J'attend de voir , la marque de pneumatiques monté d'origine, et si ces Toyo, s'avèrent des savonnettes, on verra pour les remplacer !

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Invité §cg6270rN

 

Quelqu'un me faisait part de la décôte de 25 % , pour un SUV asiatique,après 4 ans !

 

 

 

Euh comment dire, tu penses vraiment que le cx-5 ne perdra que 25% en 4 ans? voyons.gif.1db1df5b6123d0654fedd3243ef10670.gif

La première année oui certainement! ;)

Après tout dépendra du kilométrage et de la demande en occasion, cependant ton SUV aura perdu au moins la moitié de sa valeur! jap.gif.cbdf4af8d0e0e0324f0b4c93bd689736.gif

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Invité

 

 

Bonsoir

 

Effectivement, pour être sur, demander au concessionnaire la date à laquelle l'auto à été produite et la date à laquelle la voiture est parti de Hiroshima !

Disons qu'il faut 3 semaines de bateau pour Anvers, ensuite quelques jours pour le dédouanement, et l'acheminement par camion, avant que votre auto n'arrive en concession.

 

Nous aussi, le concessionnaire, nous avait dit que si nous commandions le Cx 5 avant tel date,en mars, nous l'aurions en août, et ensuite, il nous a dit que ce serait en septembre.

Ceci dit, vous avez eut la chance de signer le bon de commande, avant l'augmentation annoncée récement.

 

Quelqu'un me faisait part de la décôte de 25 % , pour un SUV asiatique,après 4 ans !

 

Comment savoir, si cela sera le cas, pour le Cx -5 ?

 

Salutations

 

 

Mon concessionnaire m'a annoncé que la voiture aurait une semaine d'avance ! Le véhicule est produit expédié en Europe et en attente de livraison quelque part en Belgique; Plus que quelques centaines de km a faire sur un camion et elle est à moi la semaine prochaine après 5 mois et une semaine de souffrance !!!

Accueil impeccable, statut de véhicule connu et précis. Tous les accessoires commandés en Juillet (dont les led) quant à eux arrivés en concession prêts à monter. Bref Mazda un sans faute pour l'instant.

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Il existe des specialistes pour les bosses ou autres coups. Ils sont situes dans le 77, je crois qu en tapant sur google ( mais pas trop fort qd meme) en specifiant "chasseurs de bosses" vous tomberez sur leur site.

Mon kine a fait appel a eux pour sa bmw, c est impressionnant le resultat et surtout bien moins cher qu un passage un carrossier et surtout pas de soucis de teinte de peinture...

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Invité §mar637rQ

 

Mon concessionnaire m'a annoncé que la voiture aurait une semaine d'avance ! Le véhicule est produit expédié en Europe et en attente de livraison quelque part en Belgique; Plus que quelques centaines de km a faire sur un camion et elle est à moi la semaine prochaine après 5 mois et une semaine de souffrance !!!

Accueil impeccable, statut de véhicule connu et précis. Tous les accessoires commandés en Juillet (dont les led) quant à eux arrivés en concession prêts à monter. Bref Mazda un sans faute pour l'instant.

. Ah ben c est cool moi je vais les appeler demain pour voir car elles devaient être sur le même bateau je pense

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Invité §Zoo150GY

Merci pour les tuyaus :D

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers un "chasseur" de bosses car je ne veux pas prendre de risque d'abimer le vernis avec un chaud froid pfff.gif.fc6100b3bf0e831815ed7ba736769f90.gif

Mais je retiens l'astuce pour un voiture plus ancienne ;)

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Invité §Zoo150GY

 

 

C'est juste que lorsque l'on cherche des pneumatiques, et que l'on se rend dans un magasin, et que l'on annonce que la monte est en 19 pouces, le vendeur, vous dit qu'il faut les commander, et comme par hasard, ils ne sont dispo,qu'au prix le plus élevé, dans les marques les plus prestigieuses !

 

Quelqu'un peut t'il m'expliquer, pourquoi les ingénieurs de chez Mazda, choississent toujours des spécifications différentes de ce que l'on trouve sur le marché des autres constructeurs européens ?

 

Sur les Mazda, les diamètres et les indices de vitesse, ne sont jamais standard, ce qui est d'ailleurs pareil sur les modèles Honda.

Cela oblige à anticiper,car, si vous avez une crevaison, avec la roue galette, c'est la Mer.. !

Enfin, perso, j'ai rien contre les Toyo , ou les Bridgestone, en pneus d'origine.

Pour le diamètre 17 pouces, c'est celui qui est proposé pour le CX -5 essence en finition Harmonie.

 

J'attend de voir , la marque de pneumatiques monté d'origine, et si ces Toyo, s'avèrent des savonnettes, on verra pour les remplacer !

 

Après plus de 4000km je peux te dire que les Toyo ne sont pas des savonettes sur le sec ou sous la pluie en tout cas pfff.gif.4b2b2ae1aa92af8cc06bf35981270a64.gif

C'est vrai que les dimensions sont "exotiques" mais je pense que d'ici quelques mois tu devrais voir apparaitre des alternatives chez les autres marques.

 

Concernant les pneux hiver, j'y pense, mais ce sera probablement en 17" car de toute façon je ne changerai pas les pneux mais la roue :p

Mais bon, il reste encore un peu de temps pour s'en occuper... même si l'été Parisien me fait parfois penser au mois de Novembre ;)

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Invité §mar637rQ

Alors date prévu le 17 aouts soit 10 jrs d avance j y crois pas de trop mais bon c est on jamais

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Invité §Zoo150GY

Je suis pas spécialement fana de tous ces gadgets, mais il est vrai que l'éclairage d'origine du coffre est un peu faiblard....

 

 

Je l'ai fait pour 3 raisons :

 

- La consommation électrique (tu peux oublier ton plafonnier 10jours sans vider ta batterie ange.gif.12929c9a029778e33097d6fcc2d299f1.gif)

- La durée de vie et la résistance aux vibrations (plus d'ampoules à changer)

- Le look (couleur blanche et non jaune) bien plus beau sol.gif.6997b780ecb00cc42d273cbda9a852c5.gif

L'éclairage du coffre plus puissant est juste un petit plus pour moi jap.gif.61bc42d6ebfe824d61ff83691c833e84.gif

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Mazda vend un éclairage de coffre en accessoire.

 

Voir le sujet sur les accessoires, là je suis avec mon mobile.

Mazda CX-5 : les accessoires

 

http://www.mazda.fr/owning_mazda/accessories/

 

http://img198.imageshack.us/img198/8205/eclairagecoffre.jpg

 

 

Je trouve cette démarche mesquine, à l'évidence ils ont vu qu'effectivement c'est sombre.

 

 

@+ ;)

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Invité §mys705xu

Question pour les sachants : lorsqu'on est en AWD, doit-on changer les 4 pneus en même temps ou est-ce que c'est pareil qu'en FWD où on change par paire ?

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Invité §mar637rQ

Il préconise les 4 en même temps et intervertire tous les 10 000km

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Invité §mys705xu

Ca veut dire que l'usure est simultanée / égale sur les 4 pneus ?

Et puis 10000kms, c'est un peu mesquin vu qu'on va au garage tous les ans seulement ( environ tous les 15-17000 kms/an pour ma part ) ...

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Invité §mar637rQ

Moi je me pose pas la question mon beau père à un crique hydropique un compresseur et 100 m² dans son garage alors j aurais la place pour les changers moi même

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Question pour les sachants : lorsqu'on est en AWD, doit-on changer les 4 pneus en même temps ou est-ce que c'est pareil qu'en FWD où on change par paire ?

 

 

Le cc vu la semaine dernière disait que contrairement à un vrai 4x4, on pouvait les changer par paire...

Mais qu'est ce que ne dirait pas un cc pour vendre une voiture, n'est ce pas ? ;)

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Invité §mar637rQ

C est pas un permanent donc tu peux en changer que deux mais apparemment si tu n interverti pas les pneus tous les 10 000 y a comme une usure je connais plus le nom qui se forme et après t entend un bruit très désagréable du à cette usure or si tu change les roues tous les 10 000 usure constante donc pas de bruit désagréable mais faudra les changer tous les 4

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Invité §mar637rQ

Alors la je sais plus apparemment c est problème déjà rencontré sur le cx7

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