Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Non moi aussi et c est la plus belle

 

 

Ah bah ça c'est objectif au moins ! :D:D:D

C vrai que la couleur intrinséquement est réussie.

 

C vrai aussi comme le souligne Guinoé qu'elle a l'avantage de masquer tout ce plastoc !

 

Revers de la médaille à mon avis, elle a tendance à alourdir la silouhette. Une couleur plus contrastée, l'alu metallisé par exemple, avec la césure tôle/plastique donne une silouhette plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BCX356km

Est ce que le rvm bipe(emet un son) ou c juste un temoin sur les retros?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur toutes mes Mazda neuves j'ai constaté une odeur de "chaud" pendant les premières centaines de kilomètres, par contre jamais constaté de fumée.

Je précise aussi qu'on le constate surtout si la voiture est achetée en été (fortes chaleurs) et pas vraiment en hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui et en plus avec les 22800 euros économisés en achetant le CX 5, tu peux acheter encore une deuxième belle voiture, rires :plol.gif.dba659f24dad3267257b78973cd420bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Oui le Rvm bip si tu mets ton clignotant alors qu une voiture est en approche double sécurités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris possession de mon CX5 2.2d selection 175ch BVA grey metro vendredi dernier avec une semaine d'avance (commandé le 22 Mars). Il reste à installer les quelques accessoires demandés mais je ne pouvais attendre un jour de plus et j'avais besoin de la bête pour ce Week end: 800KM parcourus a ce jour

Remise des clés sans protocole particulier chez Mazda, 100km de carburant dans le réservoir, un rappel sur l'utilité du numéro d'assistance Mazda, quelques explications d'accessoires, une configuration bluetooth, poignée de main et c'est parti.

 

Mon véhicule précédent était un Touring 325d qui a trouvé un digne successeur. Explications:

 

Exterieur

 

Le gris métal foncé mtero grey est superbe, les garnitures plastiques un peu trop nombreuses à mon gout se fondent bien dans la teinte. Les ajustement de carrosserie sont précis, pas de défauts peinture à noter; La voiture parait (et est réellement) plus haute que je ne l'imaginais et le gabarit global est imposant.

 

Interieur

 

Ca reste beau d'aspect sur les parties les plus visibles mais les matériaux sont moyens, en fait tout est en dur sauf la partie supérieure du TdB (classique quoi) et certains ajustements sont mauvais (chute de pavillon au niveau des lucarnes arrière toute branlante,raccord entre divers panneaux plastique, console autour du levier de vitesse pas super bien arrimée et cablerie sous le volant bien visible vue du siege arriere droit). Les boutons/commodos sont cependant agréables au toucher (sauf le rabbatage des retro). Le cuir est sympa mais parait fragile , les sièges sont bien enveloppants, la position de conduite parfaite (jambe gauche allongée, j'adore). pas de réglage en hauteur du siege passager

 

A conduire

 

Ergonomie des commandes top (idem BMW en parfois mieux) et lisibilités des compteurs/affichages sans reproche. Moteur qui tourne a 1500 tours à froid au premier démarrage ennuyeux et pas très flatteur... heureusement 'une fois en route et passés les 2 premiers rapports le silence est impressionnant. Même sur autoroute les bruits aero sont acceptables. Bruit moteur et roulement inaudibles.Absolument aucun bruit parasite. Le moteur est coupleux à souhait, puissant. un 120-160km/h sur autoroute est possible sans forcer, quant aux dépassements sur les nationales : un régal, le 80-120 km/h est tonitruant ! La boîte auto me decoit finalement un peu , on la rêverait encore un peu plus rapide notamment en mode manuel que je suis sur de ne pas utiliser. Le comportement est ce qui me bluffe le plus, je ne pouvais pas rêver plus efficace et plaisant pour un SUV (et encore je ne peux pas m'amuser plus en plein rodage).

Conso 700km d'auto route et 100 de nationale sans forcer : 8.3l/100 ce qui me décoit mais faut voir après rodage.

 

la radio bose est bonne sans plus, les fonctions d'adaptation de spectres en fonction des bruits ambiants + restitution des sons en pseudo 5.1 pas très efficaces (a vérifier plus attentivement)

je confirme : le retro gauche tremble et l'alerte RVM invisible avec du soleil (ca arrive quand même parfois)

 

Conclusion : on en a franchement pour notre argent, si en plus c'est fiable alors c'est quasi-parfait.

 

 

J'ai le sentiment que ta conclusion est un peu tendre au regard des griefs émis...

 

Au passage :

- la partie de la console qui accueille l'accoudoir pas super bien arrimée : tu n'es pas le 1er à le reporter sur le forum et je l'ai constaté en cc également

- cablage apparent sous volant : je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici, n'y fais attention. En revanche, c'est signalé sur le forum et je l'ai vérifié, petite gaine de cables apparente derrière le rétro intérieur

- boutons/commande : c'est vrai que la molette "MMI", les commandes de clim sont agréables. Pour les rétro, pas essayée. En revanche, si on s'en tient à l'esthétique : la commande pour rabattre les rétro a le même design que les autres commandes à molettes (clim, MMI, radio). A un détail près qui change tout : pas de chrome ! C'est mesquin

- le cuir.... Même chez Audi le cuir "standard" sur des voitures à plus de 40K€ n'a pas super réputation... Alors sur un segment milieu de gamme et au prix du CX-5, faut pas s'attendre à des miracles...mais c'est vrai qu'il sympa visuellement.

- absence de réglage hauteur/lombaire sur le siège passager avant : encore une fois, mesquin !

- pour le RVM : Mazda, qui est à l'origine du Brevet initial d'après mon cc, a choisi un système de visualisation largement répandu dans la production automobile, intégré à la glace. Audi a fait un autre choix, dont je pense qu'il est effectivement plus visible, intégré à la coque du rétro :

Side Assist Audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le sentiment que ta conclusion est un peu tendre au regard des griefs émis...

 

Au passage :

- la partie de la console qui accueille l'accoudoir pas super bien arrimée : tu n'es pas le 1er à le reporter sur le forum et je l'ai constaté en cc également

- cablage apparent sous volant : je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici, n'y fais attention. En revanche, c'est signalé sur le forum et je l'ai vérifié, petite gaine de cables apparente derrière le rétro intérieur

- boutons/commande : c'est vrai que la molette "MMI", les commandes de clim sont agréables. Pour les rétro, pas essayée. En revanche, si on s'en tient à l'esthétique : la commande pour rabattre les rétro a le même design que les autres commandes à molettes (clim, MMI, radio). A un détail près qui change tout : pas de chrome ! C'est mesquin

- le cuir.... Même chez Audi le cuir "standard" sur des voitures à plus de 40K€ n'a pas super réputation... Alors sur un segment milieu de gamme et au prix du CX-5, faut pas s'attendre à des miracles...mais c'est vrai qu'il sympa visuellement.

- absence de réglage hauteur/lombaire sur le siège passager avant : encore une fois, mesquin !

- pour le RVM : Mazda, qui est à l'origine du Brevet initial d'après mon cc, a choisi un système de visualisation largement répandu dans la production automobile, intégré à la glace. Audi a fait un autre choix, dont je pense qu'il est effectivement plus visible, intégré à la coque du rétro :

Side Assist Audi.jpg

 

Bonjour,

 

Et toi un peu trop négatif car tu t'arrêtes sur des détails relativement subjectifs.

Pour moi, dans ta liste à part la console qui si elle bouge vraiment beaucoup serait à revoir, je ne vois rien de notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

Et toi un peu trop négatif car tu t'arrêtes sur des détails relativement subjectifs.

Pour moi, dans ta liste à part la console qui si elle bouge vraiment beaucoup serait à revoir, je ne vois rien de notable.

 

et ce n'est pas une marque Premium non plus, mais un peu plus d'attention dans les assemblages me semblent un minimum jap.gif.e8555f27f6c806c19542699a2c59a870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je trouve que c'est déjà bien assemblé par rapport aux autres modèles de la marque que j'ai pu conduire ( mazda 2,3 ).

 

Et puis vu le prix qu'on paye par rapport à la voiture, c'est pas pour un pti truc en plastique que je vais crier sur le concessionnaire et dire que sa voiture est nulle. Après, on peut toujours améliorer ci ou ça, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le rvm bipe(emet un son) ou c juste un temoin sur les retros?

Merci,

 

Temoin lumineu dans les retros et bip sonor si tu mets ton clignotant pour deboiter pendant qu une voiture se trouve dnans le champ des capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a parle des moquettes....qui me parraissent bien fines et surtout qui reste collé au tube de l aspiro qd tu les nettois.....on a l impression qu elles sont justes posées comme ca....d ailleurs je n arrive pas a enlever les tapis clipsés dessus, qd j essais de tirer dessus pour les sortir il y a tout qui vient avec et j ai peur que les tetons en plastiques sur lesquels viennent se greffer les tapis s arrachent de la moquette, donc et bien seul solution poour le moment est de les laisser en place et de les soulever pour passer l aspi en dessous...

Enfin bref c est du detail ....

Pour la console centrale c est pareil pour la mienne elle bouge

J ai aussi le soufflet du frein a main en plastique merdique qui fait cheap

Et donc en passant l aspi j ai egalement constaté qu au dessus des pedales de freins et accelerateurs que la moquette s arretait bien avant le retour du tdb et on voit donc les cables et mousse d isolation blanche, c est pas jojo non plus.

Constate aussi le fil qui sort du retro interieur et qui part spus la garniture du pavillon

Et pour terminer, mais ca je l avais dit avant d acheter mon cx5, c est la finition du toit ouvrant, en position fermé on voit tout le systeme de guidage....

 

Bref pleins de petits trucs pas bien mechant mais bon....ce sont ces seuls petits trucs qui me titillent un peu....mais l essentiel est le plaisr et fiabilite du vehicule si c est deux points sont reunis alors cela fera passer le reste aux oubliettes...seul l avenir pourra nous le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a parle des moquettes....qui me parraissent bien fines et surtout qui reste collé au tube de l aspiro qd tu les nettois.....on a l impression qu elles sont justes posées comme ca....

 

Pour la console centrale c est pareil pour la mienne elle bouge

 

J ai aussi le soufflet du frein a main en plastique merdique qui fait cheap

 

Et donc en passant l aspi j ai egalement constaté qu au dessus des pedales de freins et accelerateurs que la moquette s arretait bien avant le retour du tdb et on voit donc les cables et mousse d isolation blanche, c est pas jojo non plus.

Constate aussi le fil qui sort du retro interieur et qui part spus la garniture du pavillon

 

Et pour terminer, mais ca je l avais dit avant d acheter mon cx5, c est la finition du toit ouvrant, en position fermé on voit tout le systeme de guidage....

 

 

 

 

C'est pas moi qui l'ai dit, hein ! Je dois pas être si négatif que ça, Pierre ! :p

 

Mais oui, je revendique d'être exigeant sur les détails (et un peu plus que ça quand on commence à parler de choses telles que les réglages du siège passager, des fonctionnalités comme vérouillage automatique des ouvrants en roulant ou de tous les ouvrants à la fermeture, fonction leaving/coming home, etc.), dans une bagnole de 38000€ !

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de subjectif, c'est au contraire assez factuel et confirmé par des possesseurs du véhicule. Après chacun a le droit d'y attacher plus ou moins d'importance...c'est peut être là que ça devient subjectif.

 

Et pour en revenir au post initial de Guinoé, tu ne peux pas critiquer la finition, la boite auto, la conso, le fonctionnement de certains équipements (Bose, RVM) et conclure que c'est presque parfait ! Il faut être cohérent je crois...

 

Mais mon intention n'est pas non plus de dire que le CX-5 est nul (d'autant que je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant de l'essayer en dynamique mais juste de l'observer en statique), sinon je ne m'y intéresserais pas et ne serais pas ici... Ça n'empêche pas de pointer les lacunes...objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je disais, l essentiel est d etre objectif, et perso je ne fais pas partie des gens qui disent que leur auto est genial, extra, top sous pretexte que c est la leur.

Moi je suis content de mon choix mais comme je l ai deja dit je trouves que pour le prix il y a des points sur lesquels c est un peu leger et cela gache qqe peu mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Vous avez vu dans le test, le GLK n'a même pas le siège complètement électrique ... :/ Ca c'est énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

C est bien ce que je disais, l essentiel est d etre objectif, et perso je ne fais pas partie des gens qui disent que leur auto est genial, extra, top sous pretexte que c est la leur.

Moi je suis content de mon choix mais comme je l ai deja dit je trouves que pour le prix il y a des points sur lesquels c est un peu leger et cela gache qqe peu mon plaisir.

 

Oui .... mais je me dis que c'est le premier SUV de mazda et surtout les premiers exemplaires. Donc une part de défauts est inévitable, et je serai heureux si celà ne concerne que la partie ergonomique intérieurs et que les coté sécurité, moteurs, mécaniques sont épargnés.

Certes le réseau ne sera jamais celui des marques premieum mais je vois qu'il y a "bcp" pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Je viens de recevoir une casquette mazda cx5 comme kdo du CC

En plus tu va pouvoir frimer avec en la portant tous les jours ange.gif.92a84e5334b7157043e0c3b681f7ac22.gif ... c'est gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Alors retour du garage et le cc à appelé mazda France devant moi donc odeur et fumée confirme dû à la paraffine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Alors retour du garage et le cc à appelé mazda France devant moi donc odeur et fumée confirme dû à la paraffine

ils t'ont proposé une solution ou tu dois rouler en mode barbecue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar637rQ

Non le technicien à dit ça peut le faire pendant les 2000 premiers kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Vous avez vu dans le test, le GLK n'a même pas le siège complètement électrique ... :/ Ca c'est énorme :D

 

 

c'est en option en effet, il ya seulement la hauteur et l'approche du siège qui sont électriques.

 

Sinon, c'est une option à 1500 euros :

 

Pack Mémoires : Sièges avant tout électrique avec fonction Mémoires incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs jap.gif.b22922d8ace896d029f79c05b36f2a0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Oui je vous trouve super exigeant et je me demande si avec ce niveau d'exigences vous ne feriez pas le même genre de remarques avec une voiture à plusieurs centaines de milliers d'euros.

 

Le CX-5 n'est certainement pas parfait mais comme toute les voitures. Si on cherche des détails on en trouve sur toutes. Et je ne pense vraiment pas qu'il y a plus de "défauts" sur le CX-5 qu'il peut en avoir sur les autres voitures.

 

Vous vous plaignez de l'épaisseur de la moquette, de l'épaisseur de la couche de peinture, des plastiques sous le tableau de bord lorsque l'on se couche dans la voiture, du manque de gadgets supplémentaires, mais vous oubliez peut être pourquoi vous avez choisi le CX-5 : comportement routier, agrément de conduite, compromis prix/équipement, ... En fait vous aimeriez une voiture qui fasse 300 kg de plus avec le même comportement. Et bien tout simplement impossible malgré toute l'ingéniosité des ingénieurs de mazda.

 

La miata est le parfait exemple de chez Mazda. C'est loin d'être le roadster le mieux fini, mais quel plaisir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Bonjour,

 

Je furette de çi de là dans l'idée de changer de voiture...Je connais un peu le CX-5 pour avoir accompagné un camarade dans la pampa afin qu'il aille cherché le sien :D ..

Bon, pas de bol, il a choisi un essence...avec les options GPS qui marche pas et CD en mode absent....des broutilles réparées depuis...ange.gif

 

Bref...moi c'est plutôt diesel, boite auto et couleur qui flashe...le bleu par exemple...et comme je suis pas du genre à attendre 6 mois ma voiture, je zieute les dispos..

 

Y a plein de bleues en concession avec quelques kilomètres...voitures de démonstration of course...je me demandais si certain d'entre-vous avaient franchit le pas sur ce genre de dispos ? Des avis ?

 

Amicalement,

Mondochawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...