Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

ca me rappelle un ancien ami de ce topic qui hésitait et qui disait que le freemont était meilleur que le CX-5 , tout en objectivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cas850Bu

Tous les goûts sont dans la nature...........

1500 pour le diésel et 5000 pour l'essence,malus chez Ford en Smax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ca fait mal par là ou ca passe, quand audi a seulement 3000€ de malus pour son 3LTFSI de 272ch.

 

Yen a qui savent vraiment pas faire de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Je viens de lire dans le nouvel autoplus que notre cher CX5 était équipé du nouveau gaz de clim controversé et très dangeureux d'après eux :(

En gros en cas d'accident et de fuite du gaz de clim, il faut prendre ses jambes à son coup et courir très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la polémique entre la France et Mercedes, totoplus aimant bien les voitures Allemandes, l'avis de ces derniers ne me semble pas des plus impartial même si risque il y a ;)

Le nouveau gaz respecte la nouvelle réglementation.

Maintenant si cette nouvelle réglementation n'a pas pris en charge l'étude de toutes les conséquences (comme trop souvent) c'est pas aux constructeurs de le subir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je pense que c'est une économie qu'ils font pour leurs petits modèles ... et finalement ils sont emmerdés , peut-on voir un acte aussi politique français pour dire , 'juste pour vous faire chier' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

Gaz climatisation mortel

l'information n'est pas confirmé par mazda mais d'aprés autoplus il semblerait que le cx5 soit équipé du nouveau gaz de clim qui est mortel, celui dont mercedes refuse d'utilisé et dont ses voitures sont bloquées en france.

 

Son inflammation provoque au contact de l'eau un gaz mortel, l'acide se tranforme en lave qui attaque la peau, pompe le calcium ...

 

Merci de vos retours d'informations en cas de crash avec incendie si vous etes toujours vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Tte facon , quand t'a un crash avec incendie ... franchement , si t'es vivant c'est bien :D

Après ya le réservoir qui peut exploser , etc etc ...

 

Mercedes refuse d'utiliser un gaz que tout le monde utilise par ailleurs ... donc soit ils ont pas eu la réduc qu'ils voulaient sur ce produit soit je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour à tous.A votre avis quel est utilité du voyant bleu de température basse sachant que celui ci s'éteint au bout de trés peut de temps. Le moteur ne peut être à sa température après l'éteinction de ce voyant.Pour ma part je ne tire pas sur mes mécaniques avant d'avoir fait 10 bornes.A t'on possibilité d'avoir des données techniques pour ce cas relativement important?.

Bonne journée.

Bonjour,

 

Quelques infos de plus par rapport à ce qui a été dit plus haut.

Tout d'abord je rappelle ce sujet Mazda CX-5 WORKSHOP MANUAL.

 

Cliquer sur TECHNICAL GUIDE MANUAL, puis BODY &ACCESSORIES 09, puis INSTRUMENTATION/DRIVER INFO 09-22,

puis LOW ENGINE COOLANT TEMPERATURE INDICATOR LIGHT (BLUE)/HIGH ENGINE COOLANT

TEMPERATURE WARNING LIGHT (RED) 09-22-37.

 

 

09-22-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le D150 objet de la question, le témoin reste bleu jusqu'à 40°C pour le liquide de refroidissement. Le moteur est donc loin d'être chaud. :ange:

 

Je vous suggère de lire aussi la page 09-22-38.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose quelque chose, tout en sachant que ça ne fera pas l'humanité, c'est de passer par la prise diag (ODB) avec un boîtier elm327 bluetooth (environ 15 €) et la petite appli smartphone android qui va avec... en gratuit y'a ça :

https://play.google.com/store/ [...] carmonitor

 

Sinon en payant y'a torque pro (3.55 €) ici:

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.prowl.torque

 

Et là, vous verrez tout en temps réel et en numérique... vous pourrez connaître la température réelle de votre liquide de refroidissement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Oui bon d'accord mais moi ce qui me chagrine le plus c'est qu'au démarrage le moteur se mette à tourner à 2000 tr/mn à FROID !!!!!! pendant 20s , ça ce n'est pas bon du tout !!! ..... et en plus on passe pour un débile sur un parking !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

Ca fout les boules de penser que le conducteur lambda va pouvoir "taper dedans" une fois la lumière éteinte.

 

 

Oui, mais en même temps avoue que si Mazda avait mis une lumière qui s'éteint quand le moteur est vraiment chaud pile poil comme il faut, tu aurais dit : "non mais, pour qui ils se prennent de me materner comme ça ? L'utilisateur lambda va encore se traîner sur la route à 40kmh pendant 2h avant d'accélérer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Cette procédure de démarrage est surprenante oui. Je me rassure avec l'idée que le moteur prend des tours mais avec une charge plutôt faible.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol451pE

... au démarrage le moteur se mette à tourner à 2000 tr/mn à FROID !!!!!! pendant 20s , ça ce n'est pas bon du tout !!!

 

 

Si. C'est prévu comme ça, c'est dû à la conception même du moteur Sky active (en particulier le taux de compression) . Déjà expliqué dans le forum dans une présentation bien fournie. Renseigne toi, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Je pense aussi que personne sur ce forum ne tire 4000 tmn sur son diesel dès que le frein à main est relâché.

Dans la vie de tous les jours le diesel va tourner aux alentours de 1700 à 2000 tmn. Les conditions de circulation, les zones de danger, la conception même de la pédale d'accélérateur, etc, dissuadent et empêchent de tirer..

Le moteur va monter en température tranquillement.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas850Bu

Il faudrait savoir oû cette sonde se trouve:soit au niveau du carlostat ou retour du circuit?

Car si ce voyant s'éteint après que l'eau est fait le tour du circuit,la donne est différente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea478nm

Après 9 mois et 2 jours d'attente, je suis enfin l heureux possesseur d'une CX-5. 300 kil pour rentrer chez moi depuis le concessionnaire et que du bonheur.

 

J'ai quelques petites questions sur l'utilisation dont je n'ai pas encore trouver les réponses.

 

-est-ce normal que j'ai le système RVM sur le rétroviseur côté conducteur uniquement?

-est-ce que le système SCBS est activé par défaut?

-si je sélectionne l'option vibreur pour l'assistance de changement de voie, qu'est ce qui vibre dans la voiture?

-sur la caméra de recul, à quoi correspondent les lignes? Il y a 3 couleurs différentes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content pour toi.

 

Pour tes questions.

Le RVM est dans les deux rétroviseurs, il fonctionne du côté droit que sur autoroute (ou semblable)

Le SCBS, j'ai activé cette option moi même à l'aide de l'ordinateur de bord. Le mieux c'est de mettre le contact (tu appuies deux fois sur le bouton start sans démarrer le moteur) et tu parcours l'odb.

Ce qui vibre ce sont les haut-parleurs en fonction du côté qui est considéré comme dangereux.

Les lignes t'indiquent la trajectoire théorique de ton véhicule par rapport à l'angle actuel de tes roues avants.

 

Bon amusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Je viens de vérifier ( sur les paramètres ;) ) et c'est bien activé d'origine sur la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ils ont fait l'essai :

@+ ;)

J'ai la video complète de cette séquence Top Gear de la BBC, toute récente elle est passée ce 28 juillet. Comme souvent dans TG ils tournent en dérision les caravanes et caravaniers. Désolés pour ceux qui ont un CX-5. :jap:

Course sur circuit, sur route, off road, avec une caravane attelée à un CX-5.

Ceci dit c'est intéressant de voir ce qu'un CX-5 peut faire dans leurs conditions, entre leurs mains :ange:

J'ai tenté par 2 fois de la publier dans youtube, mais c'est à la fois trop long _ 23:48_ et je n'ai pas les droits ... Bref elle a été une fois en ligne pendant 10 secondes. :D

Dès que j'ai un moment je l'uploaderai sur mon compte 4shared où chacun pourra télécharger.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...