Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

bonjour mes amis

apres hesitation concernant ma future voiture, j'ai decide d'opter pour le mazda cx5 essence mais je sais pas quel model choisir boite manuelle ou auto?

SVP, aidez moi a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonjour mes amis

apres hesitation concernant ma future voiture, j'ai decide d'opter pour le mazda cx5 essence mais je sais pas quel model choisir boite manuelle ou auto?

SVP, aidez moi a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai le modèle BVA, et c'était une volonté.

Je n’achèterai plus de boîte méca dorénavant. (A part la seconde voiture, celle de mon épouse qui choisira son véhicule lorsqu'il faudra remplacer la vieillissante Toy Avensis qui a passé les 230 Mkm)

Tous les possesseurs de BVA te le diront, lorsqu'on a goûté à une BVA c'est fini, on oublie la boîte méca...

Tellement pratique, tellement agréable, doux mais qui s'adapte à la conduite sportive.

Et j'ai même un argument qui vaut ce qu'il vaut, certains vont surement se marrer même... Mais lorsqu'on a un bras dans le plâtre ou qu'on ne peut se servir que d'un bras.... ça peut arriver et c'est pratique, on peut conduire. Même chose avec une jambe dans le plâtre on peut quand même conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai le modèle BVA, et c'était une volonté.

Je n’achèterai plus de boîte méca dorénavant. (A part la seconde voiture, celle de mon épouse qui choisira son véhicule lorsqu'il faudra remplacer la vieillissante Toy Avensis qui a passé les 230 Mkm)

Tous les possesseurs de BVA te le diront, lorsqu'on a goûté à une BVA c'est fini, on oublie la boîte méca...

Tellement pratique, tellement agréable, doux mais qui s'adapte à la conduite sportive.

Et j'ai même un argument qui vaut ce qu'il vaut, certains vont surement se marrer même... Mais lorsqu'on a un bras dans le plâtre ou qu'on ne peut se servir que d'un bras.... ça peut arriver et c'est pratique, on peut conduire. Même chose avec une jambe dans le plâtre on peut quand même conduire....

+ 100 ! L'essayer, c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

Après retour au pays j'ai discuté avec un ami, spécialiste de géometrie auto et il m'a indiqué qu'il a vu plusieurs cas de cx5 à plus au moins 70-80 000 km avec des problèmes de suspension. Quelqu'un du forum a eu de soucis de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer la New 6 en BVA, j'avoue que j'étais plutôt perdu... Il faut certainement un temps d'adaptation! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Surprenant ! Je l'ai essayé et j'ai trouvé cela génial. Il n'y a rien à faire. Pourquoi être perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

L'horrible BMP s'est transformée en ETG (5 ou 6 rapports) à priori plus efficace que la BMP, la BVA Aisin chapeaute la gamme.

J ai éssayé la ETG, c'est a peine mieux que la BMP .ça reste une robotisée a simple embrayage donc c'est lent et ça produit des secousses.

 

C'est mieux en la faisant fonctionner en séquentielle. Rien a voir avec la bva du CX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Bonjour,

 

je lorgne sur le CX-5 depuis quelques jours, j'hésite toujours avec le RAV4 cependant. Est-ce que certains d'entre vous ont la version essence auto ? Quel est votre ressenti ? Conseillerez-vous cette version ?

 

je trouve dommage que Mazda n'ait pas doté la version 165 avec une boite auto et en 4x2 seulement.

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer224xl

je vais prolonger la question de Nekba, que vaut le CX5 avec le moteur 165 essence en boite manuelle ? pas trop poussif vu le poids par rapport à la M3? et question conso (surtout en ville)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur d'un CX-5 essence boite auto, je trouve que cette voiture n'a rien de poussif : les accélérations sont plus que correctes et la consommation tout à fait acceptable pour ce type de véhicule (ce n'est pas une Smart, ni une Lotus Elise). Il est vrai que la transmission intégrale aurait pu ne pas être imposée en essence BVA. C'est un choix marketing qui tend à placer cette combinaison (essence + bva + 4x4) dans le haut de gamme --> limité à certains niveaux de finition. Mais, plus on en achètera et plus cela deviendra "démocratique" au niveau du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un CX-5 essence 4wd en boite mécanique depuis 1 mois. J'avais de grosses craintes par rapport à ses (non)performances. Malgré que mon auto soit toujours en cours de rodage, je suis plus qu'agréablement surpris par sa souplesse à bas régime. Je n'ai pour le moment pas dépasser les 4000 rpm. Malgré cela, je le trouve plutôt puissant pour un suv 2.0.

 

Je suis habitué aux moteurs atmo (Lexus GS300, Lexus IS200, Mercedes E280, Celica ST162,...) et non comme la nouvelle génération au coup de pied aux fesses des TDI & co.

 

Pour un atmo, le 2.0i du CX5 s'en sort très bien. Face au. 2.2d, il manque d'énergie en bas du compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer224xl

Je possède un CX-5 essence 4wd en boite mécanique depuis 1 mois. J'avais de grosses craintes par rapport à ses (non)performances. Malgré que mon auto soit toujours en cours de rodage, je suis plus qu'agréablement surpris par sa souplesse à bas régime. Je n'ai pour le moment pas dépasser les 4000 rpm. Malgré cela, je le trouve plutôt puissant pour un suv 2.0.

 

Je suis habitué aux moteurs atmo (Lexus GS300, Lexus IS200, Mercedes E280, Celica ST162,...) et non comme la nouvelle génération au coup de pied aux fesses des TDI & co.

 

Pour un atmo, le 2.0i du CX5 s'en sort très bien. Face au. 2.2d, il manque d'énergie en bas du compte-tours.

il existe en 4X4 le 2.0 165cv ? merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe en 4X4 le 2.0 165cv ? merci pour vos avis !

 

Bien sûr que non, j'ai rajouté le coupleur, l'arbre de transmission et le différentiel arrière moi-même.... :roll:

 

Le 2.0i fait 160 (163) ch en 4WD et 163 (165) ch en FWD. Mais c'est le même moteur. Juste une perte de 2/3 ch à cause de la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer224xl

Bien sûr que non, j'ai rajouté le coupleur, l'arbre de transmission et le différentiel arrière moi-même.... :roll:

 

Le 2.0i fait 160 (163) ch en 4WD et 163 (165) ch en FWD. Mais c'est le même moteur. Juste une perte de 2/3 ch à cause de la ligne d'échappement.

bien calé pour avoir fait toute ces transformations ! bravo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Le choix de Mazda est quand même surprenant : si on veut une essence auto, on n'a pas le choix : c'est le 160ch et en 4x4. Et en plus avec le niveau de finition le plus élevé ! C'est bien dommage car l'idéal aurait été de pouvoir choisir le 165ch en auto et en 4x2 avec un niveau de finition intermédiaire histoire d'être <30k€.

 

Bizarre, bizarre...cette politique me pousse malheureusement à regarder du côté du Honda RAV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer224xl

Le choix de Mazda est quand même surprenant : si on veut une essence auto, on n'a pas le choix : c'est le 160ch et en 4x4. Et en plus avec le niveau de finition le plus élevé ! C'est bien dommage car l'idéal aurait été de pouvoir choisir le 165ch en auto et en 4x2 avec un niveau de finition intermédiaire histoire d'être <30k€.

 

Bizarre, bizarre...cette politique me pousse malheureusement à regarder du côté du Honda RAV4

je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on a ce problème ! il existe d'autres finitions en Espagne Allemagne ou Belgique pour ne citer qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

 

Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. :p

Honda c'est le CRV :love:

Le RAV4 c'est Toyota, et c'est une belle mocheté...AMHA

Je voulais dire Toyota RAV4...

 

Le CR-V il est bcp trop lourd => la conso et les performances sont d'un autre âge

 

Le RAV4 propose un coffre gigantestque, un bon niveau d'équipements, un poids contenu et de bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire Toyota RAV4...

 

Le CR-V il est bcp trop lourd => la conso et les performances sont d'un autre âge

 

Le RAV4 propose un coffre gigantestque, un bon niveau d'équipements, un poids contenu et de bonnes performances.

Tous les tests montrent que dans la réalité il largement au niveau du CX-5. Ne parlons même pas du 1.6 160ch en BVA 9 qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...