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[Sujet Officiel] Renault Megane I (1995-2002)


Invité §bar880Qb
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Notre Scenic va partir. ouin.gif.519c91e95e27b9f7973cce01de04fdd4.gif

 

On a acheté une Clio Estate pour ma femme et le garage nous le reprend à 500 € ... pour le mettre à la casse!

 

Je viens de prendre une série de photos et me prépare à rédiger une annonce ici. Avec tous les défaut et égratignures, je crois qu'il vaut mieux marquer "pour pièces". Si un de ceux qui le connaissent ici est intéressé -> MP.

 

Perso, ça me fait de la peine, m'enfin ...

 

Allez, m'en vais rédiger l'annonce.

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tu vends pas pièces par pièces :??:

ou entière ?

 

Sont radin chez toi, un pote c'est fait reprendre son Scénic 1 ph2 1.9 dci, avec 320 000 km, mais rincé de chez rincé, le moteur tirait plus, a 1000€ il y a quelques mois de ça, et c'était pas une prime a la casse, il a acheté une 207 d'occaz a 8000€ ...

 

bref, on s'en fou, c'était quoi déja comme version ton scénic ?

 

Ou alors met le lien vers l'annonce, comme ca on aura les infos :D

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C'est toujours difficile de négocier une reprise. Le garage n'en voulait pas du tout - même s'il vient de chez eux. Invendable, ils ont dit.

 

Puis il nous a ajouté une roue de secours sur la Clio Estate, plus l'attache remorque ... des négociations, quoi. bah.gif.ea6e1040866cac40b69dcb66277fcc35.gif

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ouai enfin 500€ il abusent, il a pas encore "trop" de km, il est pas pourrit, et ce présente mieux que certain que je vois régulièrement :o

 

j’espère que tu le vendra, déja que l'on pas jamais de Kaleido (5000ex), alors ce serait dommage ...

 

1200€ c'est vraiment pas cher, mais faut trouver le gars qui veut un essence pfff.gif.3519611b9e7c1a43998ef24b90ffd1ef.gif

 

PS : j'ai pas le même compteur dans le mien, bizarre :??:

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Invité §mat807cD

4.0 avec changement du filtre a huile

effectivement tu sera un peu juste!!

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Invité §mat807cD

de quel année et sur scenic ou megane?

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Scénic de 1999, d'origine espagnol (pour ca que j'ai pas trouvé la contenance dans la notice, je comprend que dal a l'espagnol 1800746319_j@y27s.gif.9a32b19dd2375d13f5f5f3e80f601bcd.gif) 1.6i 8s 130 000 km jap.gif.0fdd179a982247c8628911df3e423bd7.gif

 

ca presse pas, ca fait 2 ans et 15 000 km qu'il a pas eu de vidange, on est pas a 2 jours prêt, de toute façon il roule peu ce Scénic jap.gif.0fdd179a982247c8628911df3e423bd7.gif

jap.gif.23f1030f457b98fb36725716d41bd2c6.gif

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Invité §mat807cD

si il roule peu, je te conseille de la faire tout les ans, meme si tu a pas fais 10 000 kms!!!

 

scenic I ph 2, donc en principe tu a 4.2, mais je ne sais pas si le fait qu'il vienne d'espagne il n'ya pas de differnece...

sa arrive, mais normalement sur la quantité d'huile sa doit correspondre!

 

bye

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Invité §mat807cD

oui en ayant 5 litre tu sera sur, apres tu fait le niveau donc c'est cool, tu depasse pas et tout va bien ;)

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Bonjour tout le monde.

 

Problème inédit ce matin avec ma bleue : les 3 plafonniers d'habitacle s'allument quand je coupe le contact, portes fermées.

Et ils restent allumés même en verrouillant la voiture, mais se comportent normalement moteur tournant.

 

J'ai vérifié que les 5 portes soient bien claquées, c'est OK.

Je peux éteindre à la main les 2 plafonniers AR, mais pas le central avant...

 

ça vous est déjà arrivé ? Une idée de réparation ?? :??:

 

Merci d'avance 1343502913_c20klass.gif.9fdb9c727147909de005dc7eebcb99b9.gif

 

 

p@+

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Encore ouvert ce topic, maintenant que je n'ai plus de Scenic? :o

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Méfie-toi, je crois que les lignes d'échappement sont très différentes entre Diesel et Essence. Je n'ai aucune "preuve", mais je pense que c'est un problème de principe de fonctionnement.

 

Curieux de savoir ce qu'en pensent les spécialistes ...

 

 

 

 

C'est qui sur la photo (avatar)?

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Ouai, c'est mou ici :o

 

Je m'en doutais, mais ayant recu un silencieux de 1.4i pour un kangoo 1.9d, et que ca ce monte sans soucis, je pensais que ....

Mais ca fait plus de bruit, je sais pas si c'est parce que c'est du 1er prix, ou parce que c'est un pour essence :??:

 

L'avatar, c'est une photo de 1998, a l'époque de Suprême NTM, étant fan de leur œuvre (enfin, ce qu'ils ont fait dans les 90" ;) , et que j'adore cette photo (qui trône toujours dans ma chambre d'ado depuis des années love.gif.41a487d6c8b6daf2c11daf78ad0b6024.gif1359233739_j@y27s.gif.e4e11828c6a12f3da5e37452f2d64575.gif), donc voila p'tit clin d'oeil a ce groupe qui m'a procuré pas mal de plaisir pour mes p'tites oreilles jap.gif.22875c01f01a0a8e73be4d9897688f9c.gif

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puree_mousseline.gif.cedc4a3d5168109ce3f76e425f46bd58.gifpuree_mousseline.gif.cedc4a3d5168109ce3f76e425f46bd58.gifpuree_mousseline.gif.cedc4a3d5168109ce3f76e425f46bd58.gif

 

Aller, un feu de cassé sur le Kaleido, ma mère accroche pas les portes de la grande pour le sortir, hop un coup de vent, et un feu arrière en miette :(

 

Ya 1 mois c'est l'intermédiaire qui a été changé, puisque celui d'origine (de 13 ans !) a décidé de ce percer (en même temps, il aura bien vécu), bruit de Quatrelle a la décélération, peu discret, mais sympa lol.gif.b4dd70aa394c42b62fe7c4302764b55c.gif

 

 

Et nouveau soucis depuis quelques semaines, des taches d'huile pfff.gif.c9e8aab5ce124874664a942f4c131ffe.gif

 

On dirait que ca coule au dessus du filtre a huile, sous le collecteur :(

 

Moi j'ai peur au JDC (supposition), ce qui sonnerait son départ a la casse gnx.gif.11d918db3a4e940abc55e54783b19d59.gif

Ca fuis peut être sur un goujon de collecteur (je l’espère) :(

 

Y a t'il un problème connu de fuite d'huile au dessus du filtre a huile/collecteur sur le 1.6i 8s 90cv ? :??:

puree_mousseline.gif.00615d64cbf4451d2a6a398b966872fe.gif

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Restylage. bah.gif.ed2d264b111859d71c7dbb2df24abc7c.gif

 

 

Je croyais que c'était la version II parce qu'il parait que les insupportables mouvement de caisse avaient disparu (ou presque) à partir de cette version - quelqu'un sais ce qui a été changé?

 

Sinon, on en serait au III, alors? Je croyais que l'actuel, c'était le IV ... wildboar.gif.db6992116aacfe499543bc2373b00c02.gif

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/!\ Alerte info freinage /!\

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Les plaquettes Bosch ne sont pas compatibles avec les disques Motrio.

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Je répète :o ...

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Les plaquettes Bosch ne sont pas compatibles avec les disques Motrio.

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ANNONCES :

-----------

Y aurait-il des personnes ici qui seraient intéressées par un ensemble composé de 2 disques ventilés + 2 paires de plaquettes Motrio d'occasion ? :???:

Cet ensemble a environ 25 000 kms et est très peu usé (un gros millimètre de garniture consommée côté plaquettes, et je dirais moins d'un millimètre d'usure côté disques). Il est actuellement monté sur ma Mégane RXT 1.6L 16v de fin 1999.

|

Comme j'aimerai bien faire monter mes plaquettes Bosch achetées ce matin, il faudrait que je fasse monter les disques qui vont avec. Mais je ne le ferais que si je trouve quelqu'un pour me racheter à vil prix (75€ ?) mes actuels disques & plaquettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

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p@+

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Les plaquettes Bosch ne sont pas compatibles avec les disques Motrio.

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Je répète :o ...

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Les plaquettes Bosch ne sont pas compatibles avec les disques Motrio.

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ANNONCES :

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Y aurait-il des personnes ici qui seraient intéressées par un ensemble composé de 2 disques ventilés + 2 paires de plaquettes Motrio d'occasion ? :???:

Cet ensemble a environ 25 000 kms et est très peu usé (un gros millimètre de garniture consommée côté plaquettes, et je dirais moins d'un millimètre d'usure côté disques). Il est actuellement monté sur ma Mégane RXT 1.6L 16v de fin 1999.

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Comme j'aimerai bien faire monter mes plaquettes Bosch achetées ce matin, il faudrait que je fasse monter les disques qui vont avec. Mais je ne le ferais que si je trouve quelqu'un pour me racheter à vil prix (75€ ?) mes actuels disques & plaquettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

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p@+

 

Cette url n'existe plus, au cas où quelqu'un serait intéressé ;) .

 

 

p@+

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salut

 

savez vous si il y a une différence entre les volants 3 branches des Scénic 1 ph1 et des Scénic 1 ph 2 :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/448536IMGP0973.jpg

 

je voudrais remplacer le mien, comme vous le voyez il est bouffé et tombe en miette :o

 

mais les modèles cuirs semblent plus courant sur ph 2 ;)

 

 

Es ce que quelqu'un a un lien vers le démontage du volant, et principalement de l'airbag :??:jap.gif.b0a846e9b18c4662923bb1f31a9112f5.gif

ca m'a l'air d'être une belle galère 689549354_j@y27s.gif.9f082fd9568dd2bf9ae40595b6c2dae4.gif

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Bjr à tous - Je cherchais et j'ai trouvé une MEGANE 1 1.4 EXPRESSION de 2001, beige métallisé AVEC 19000 kms JE CONFIRME 19 000 kMS les diverses factures d'entretien dont celle concernant la courroie et ses périphériques de 2009. Elle appartenait à une personne d'un âge très respectable. Le carrosserie est I M P E C C A B L E même pas un coup sur les enjoliveurs d'origine.

Je ne vous demande pas ce que vous en pensez, vous allez vraisemblablement ............. Mon intervention concerne l'autoradio. C'est un autoradio d'origine à K7 et je souhaite évidemment le changer pour au moins un appreil avec lecteur CD Je précise que celui d'origine est avec commande au volant. Faites moi part de vos expériences.

Mrc

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Ben ... c'est que la voiture commence à dater, on est très peu nombreux à en avoir une et, visiblement, personne n'a changé de poste autoradio. bah.gif.bc352ad3fd3ecda7997c3f0e2e263fab.gif

 

Mais tu peux poser cette question en section mécanique aussi!

 

Changer un poste contre un autre en espérant récupérer les fonctionnalités de la commande au volant, je ne pense pas que ce soit réservé aux Méganes.

 

Essaie là, peut être: Audio

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Bonsoir! :coucou:

 

Je vais voir demain une Mégane I 1.6 RTE et j'ai 2/3 questions à vous poser:

 

  • La finition RTE correspond à quel niveau d'équipements? Sur l'annonce c'est juste indiqué vitres électriques/fermeture centralisée/direction assistée, il y'a quoi d'autre en plus?
  • La courroie de distribution se change tous les combien de kilomètres/années sur ce moteur?
  • Pas de problèmes récurrents sur ce modèle/moteur? Pas de souci de bobines d'allumage comme sur les 1.4 et 1.6 16V?

 

Merci d'avance! ;)

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La finition RTE est me semble-t-il une finition médiane "+", avec certainement 1 airbag voire 2, l'ABS, le pack électrique avant (mais avec rétro manuels je crois) et des sièges velours. Banquette 1/3-2/3 et roues tôle de 14", vitres teintés, sans doute une radio-cassette avec satellite de commande sous volant.

 

Le 1.6e de mémoire peut avoir des soucis de joint de cache culbu' un peu fuyard (la 1.6e RT de fin 1995 qu'avait ma maman avait ce soucis lors de sa revente à 105 000 km).

 

Si il y a des bobines je dirais qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il n'y ai pas de potentiels petits soucis avec :D .

Mais dans la famille, sur nos 4 Renault / Dacia équipées avec ce moteur 1.6 "K" (2 versions 90ch, 2 versions 16v 107ch), seule ma 16v a connus des ennuis (28 000 km, bobines changées par le 1er propriétaire).

Et vu la bonne accessibilité je dirais de ne pas trop se soucier de ce point.

 

Pour la courroie de distri', je crois que c'est 5/6 ans ou 120 000 kms (sur ma 1.6L 16vla pompe à eau n'a pas tenu 120 000 kms).

 

 

Si à l'essai la voiture peine à démarrer cela peut être le capteur "pmh" (point mort haut), une broutille à 20€ facile à remplacer soit-même (nos 2 Mégane I.2 16v ont eu ce souci vers 110 000 et 140 000 km).

 

 

Les points à vérifier sur ces Renault génération 98/2000 sont l'électricité arrière (dégivrage, fonctionnement de l’essuie-glace ar, allumage des feux façon guirlande de Noël...). Sur ma Mégane j'ai perdu l'essuie-glace arrière vers 130 000 km et sur celle de ma copine c'est le dégivrage qui semble parfois capricieux (115 000 km) : probablement des faisceaux de modeste qualité... :roll:

 

A côté de ça la planche de bord consomme un peu vite son ou ses ampoule de l'afficheur central (horloge / radio / T° exter dans la mienne) avec une matrice d'affichage peu robuste (pixels défectueux).

La jante du volant risque de présenter un aspect dégradé, le plastique moussé de merde s'effritant avec le soleil et la transpiration :mad: .

 

RAS côté sellerie ou plastique à priori pour ce qui est de l'usure (par contre ça peut légèrement grincer ou vibrer >>> :o Cependant je soupçonne nos 2 Mégane 1 phase 2 d'être moins bien construites que les phases 1, ayant remarqué que Renault avait réduit le nombre de clip et de vis par rapport aux 1ère génération au niveau bouclier avant et panneaux de portes...).

 

 

 

p@+

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