Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

manque de puissance Audi A4


tripak
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Mais il a bien le droit à la prime à la casse actuellement non? Ou 5000€ chez toyota pour une hybride?

A quoi bon mettre 2500€ dans une voiture qui ne cote plus rien sachant qu'une autre panne apparaitra probablement dans 1 an.

Ma dernière voiture, je l'ai mise à la casse aprés 9 ans/130kkm dés la première panne (embrayage hs). C'est mon coté écolo 😉 Non en fait, je n'aime pas me faire ch***.

 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, poinpoin a dit :

 la pompe c'est 25 en 1 l'ensemble d'aspiration..

 

 

 

pompebpw.PNG

pompe a4PNG.PNG

Vraiment un bricolage cet axe rikiki pour entraîner une pompe à huile qui doit quand même fournir un couple important sous une vitesse de rotation élevée.

Comment un grand constructeur peut-il réaliser une chose pareil ?

Ce n'est pas un défaut d'alignement qui a provoqué l'usure de l'axe et du centre du pignon mais un manque de précision d'assemblage de l'axe (jeu plus matage) et de son manque de résistance à l'usure et d'un axe trop fin comparé aux pignons plus la pompe devant être entrainés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripak

Me revoila carter d'huile presque fini de démonter ( problème berceau) , question , l'axe de la pompe est bien maintenu par un cerclips dans son logement ? Et comment révisé la pompe ?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'incompréhension , turbo neuf , pompe à huile ok , pompe à vide ok , capteur de pression d'huile neuf et toujours maxi 3000 tours ???????????????

Au secour que faut il encore vérifier ? j'en perd mon latin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tripak a dit :

Toujours dans l'incompréhension , turbo neuf , pompe à huile ok , pompe à vide ok , capteur de pression d'huile neuf et toujours maxi 3000 tours ???????????????

Au secours que faut il encore vérifier ? j'en perd mon latin .

Bonsoir, quelle sont les codes d'erreurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tripak a dit :

Bonsoir je n'ai pas de code erreurs 

Soit le lecteur de code n'est pas adapté à la voiture ou il n'y a pas de carburant aux injecteurs.

Avec du start pilote ou du nettoyant frein, le moteur tourne t-il ?

La compression est-elle bonne ainsi que le calage de la distribution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tripak a dit :

le soucis c'est que le moteur tourne mais ne dépasse pas 3000 tours et pas de puissance , on me parle de changer le filtre à gazoil mais je suis septique 

 

Un manque de débit de gasoil ça ne permet pas au moteur de monter dans les tours, soit le filtre ou un étranglement sur la ligne d'alimentation depuis le réservoir de carburant, même le tube plongeur peut être encrassé.

Vu dans ma carrière, bouchon de remplissage bouché et le réservoir écrasé, noyaux de cerise dans le réservoir, nippe pas forée totalement juste un petit trop pour l'essence y passer, tuyau de carburant croqué et écrasé.

Filtre à air bouché, pot d'échappement bouché,......j'en ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite des évènements , essais fin de semaine  , toujours manque de puissance , 3000 tours maxi , ma réparation de pompe pour le moment a l'air de tenir , turbo reconditionné graissé ce coup ci .

Suite de l'histoire ce matin passage OBD Facile = problème pavillon ; 14 h je vais chez Leclerc auto je les connais un peu , passage valise , même résultat que moi , il va falloir changer le boitier pavillon .

Je suis tétu , démontage nettoyage de ce dernier ok , une fois parti , même opération por la vanne EGR , pignon plastique moyen mais ça marche , démontage de la pipe d'admission je l'ai mis à trempé , nettopyage demain et remontage de tout çà !

Aprés je crois que j'abandonne je laisse ça aux jeunes , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement fou , essai de la voiture qui a enfin retrouver la pêche mais fuite le liquide de refroidissement en dessous de la pompe tandem , démonter et réparer aujourd'hui , essai ce soir , plus de fuite , puissance ok mais le moteur fait un bruit de tracteur et de plus en plus ?   Bizarrement le ventilateur moteur ne tourne jamais ., ça fait vraiment beaucoup de panne en peu de temps .

Je ne connaissait pas Audi maintenant c'est fait , ma fille qui croyait faire une affaire , aujourd'hui elle ne sait plus quoi faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de retour , dernier épisode , La voiture a retrouvée la pêche mais bruit au niveau du bloc à l'accèlèration , premier avis mécano , coussinets de bielles ? non le bruit n'est pas assé aigu , plustôt un son roc , genre tracteur .

Il faudrait ouvrir le moteur mais pas assé bien équiper pour ça .

Dommage la voiture est belle, malgrès tout elle ne vaut plus grand chose ; alors je cherche un moteur même avec des km , difficile à trouver si vous avez des adresses ou si la caisse vous intèresse , ouvert à toute proposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 19:26, glop a dit :

Mais il a bien le droit à la prime à la casse actuellement non? Ou 5000€ chez toyota pour une hybride?

A quoi bon mettre 2500€ dans une voiture qui ne cote plus rien sachant qu'une autre panne apparaitra probablement dans 1 an.

Ma dernière voiture, je l'ai mise à la casse aprés 9 ans/130kkm dés la première panne (embrayage hs). C'est mon coté écolo 😉 Non en fait, je n'aime pas me faire ch***.

 

dis moi ce que c'est comme bagnole surtout que j achete pas ca lol ,  car 130000KM a la casse , elle a ps beaucoup roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , aprés beaucoup de choses vérifier et régler sur mon audi a4 B7  , je viens vers vous pour trouver ce problème de tremblement et bruit ( de tracteur) à l'accèlèration , au niveau du bloc moteur .

Pourtant la puiss

Bonjour , aprés beaucoup de choses vérifier et régler sur mon audi a4 B7  , je viens vers vous pour trouver ce problème de tremblement et bruit ( de tracteur) à l'accèlèration , au niveau du bloc moteur .

Pourtant la puissance est là , ( turbo neuf) mécano ne trouve pas sans ouvrir le moteur .  plusieurs idées , bielles ou coussinets mais pas de bruit métallique , volant moteur ?

Injecteurs? à ce propos j'ai un doute sur la position de la fiche d'alimentation électrique des injecteurs au bout du moteur , comment doivent être les repaires sur la bague ?

leproblème pourrait il venir de là ?

Je sais ça fait beaucoup de questions pour un Dimanche mais j'ai vraiment besoin d'aide ; merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stevens6 a dit :

dis moi ce que c'est comme bagnole surtout que j achete pas ca lol ,  car 130000KM a la casse , elle a ps beaucoup roule ....

Une logan 1 mpi payée neuve 9600€. A ce tarif là, je ne me prenais pas la tête: des la première panne @130kkm/9ans, je l'ai fourgué pour 150€ et j'en ai racheté une version2 tce90 neuve pour 11000€ que j'ai encore. J'avais 1050€ d'embrayage à faire réparer, 2000€ de carrosserie car j'avais poussé latéralement une voiture qui s'était garée comme une merde sur une place handicapé... Dura lex sed lex camarade 🙂

s-l300.jpg

Bon avec le temps, je me dis que j'ai été con de ne pas investir 1000€ dans un embrayage car c'était vraiment une voiture robuste contrairement à la nouvelle sandero3 qui a des bugs. Quand à l'aile et la portière un peu enfoncées, je m'en foutais: au contraire, ça dissuadait les emmerdeurs et les Fangio.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 12:06, glop a dit :

Une logan 1 mpi payée neuve 9600€. A ce tarif là, je ne me prenais pas la tête: des la première panne @130kkm/9ans, je l'ai fourgué pour 150€ et j'en ai racheté une version2 tce90 neuve pour 11000€ que j'ai encore. J'avais 1050€ d'embrayage à faire réparer, 2000€ de carrosserie car j'avais poussé latéralement une voiture qui s'était garée comme une merde sur une place handicapé... Dura lex sed lex camarade 🙂

s-l300.jpg

Bon avec le temps, je me dis que j'ai été con de ne pas investir 1000€ dans un embrayage car c'était vraiment une voiture robuste contrairement à la nouvelle sandero3 qui a des bugs. Quand à l'aile et la portière un peu enfoncées, je m'en foutais: au contraire, ça dissuadait les emmerdeurs et les Fangio.

c 'est  vrai que du aurais du plutot investir des le changement de l'embrayage et tu repartais tranquille sans avoir a investir de nnouveau 11000 euros , l'entretien t'aurais coute bien moins cher 

 

apres un embraye hs avec le volant et la mO 1000 euros j'aurais pas hesite une seule seconde et tu laurais surement garde encore au moins 7  ou 8 ans de plus au vu de ta moyenne kilometrique 

 

ce sera une lecon pour l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stevens6 a dit :

c 'est  vrai que du aurais du plutot investir des le changement de l'embrayage et tu repartais tranquille sans avoir a investir de nnouveau 11000 euros , l'entretien t'aurais coute bien moins cher 

 

apres un embraye hs avec le volant et la mO 1000 euros j'aurais pas hesite une seule seconde et tu laurais surement garde encore au moins 7  ou 8 ans de plus au vu de ta moyenne kilometrique 

 

ce sera une lecon pour l'avenir ...

Ensuite, j'aurais eu 600€ pour la distribution, puis les rotules, les biellettes, silent blocs, amortisseurs entre 150 et 200kkm... Et qui sait encore après: un joint spi, une pompe à eau, des injecteurs, une pompe à essence, des bobines, etc. A partir d'un certain kilométrage, je ne crois pas aux miracles: les dépenses explosent et coutent plus cher que l'amortissement de la voiture. Ma philosophie, c'est de ne pas m'embêter avec une voiture qui doit être fiable et se faire oublier. Je préfère acheter un modèle robuste, être tranquille pendant 10/12 ans 120/150kkm et en changer ensuite.

Je sais bien que c'est du gaspillage mais vu le cout des réparations (ex 1200€ pour un pare-chocs de Logan pièces et mo), je préfère réitérer ma connerie et ne pas m'embêter.

 

J'ai été con mais je ne pense pas que ça me serve de leçon: à tous les coups je ferais pareil la prochaine fois 🙂

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 21:55, glop a dit :

Ensuite, j'aurais eu 600€ pour la distribution, puis les rotules, les biellettes, silent blocs, amortisseurs entre 150 et 200kkm... Et qui sait encore après: un joint spi, une pompe à eau, des injecteurs, une pompe à essence, des bobines, etc. A partir d'un certain kilométrage, je ne crois pas aux miracles: les dépenses explosent et coutent plus cher que l'amortissement de la voiture. Ma philosophie, c'est de ne pas m'embêter avec une voiture qui doit être fiable et se faire oublier. Je préfère acheter un modèle robuste, être tranquille pendant 10/12 ans 120/150kkm et en changer ensuite.

Je sais bien que c'est du gaspillage mais vu le cout des réparations (ex 1200€ pour un pare-chocs de Logan pièces et mo), je préfère réitérer ma connerie et ne pas m'embêter.

 

J'ai été con mais je ne pense pas que ça me serve de leçon: à tous les coups je ferais pareil la prochaine fois 🙂

Je préfère acheter un modèle robuste, être tranquille pendant 10/12 ans 120/150kkm et en changer ensuite :. dans ce cas il te faut investir plus d argent , moi jai une A4  de 2010 elle ma coute 38000 euros ttc jai fais tous les entretiens et je lai encore elle a 320000 km 

 

et pour le speices detachees carosserie ont trouve de tout sur internet mainteant et un bon carrosier pour la peinture , depose repose tu fais toi et tu seras au plsu bas niveau

 

1200 EUROQ un parechoc de logan ca m etonnerais car le tarif pour la mienne sur un pare choc c 800 avec la peinture donc tu es loin....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stevens6 a dit :

Je préfère acheter un modèle robuste, être tranquille pendant 10/12 ans 120/150kkm et en changer ensuite :. dans ce cas il te faut investir plus d argent , moi jai une A4  de 2010 elle ma coute 38000 euros ttc jai fais tous les entretiens et je lai encore elle a 320000 km 

 

et pour le speices detachees carosserie ont trouve de tout sur internet mainteant et un bon carrosier pour la peinture , depose repose tu fais toi et tu seras au plsu bas niveau

 

1200 EUROQ un parechoc de logan ca m etonnerais car le tarif pour la mienne sur un pare choc c 800 avec la peinture donc tu es loin....

 

Regarde, en restant assis de préférence 🙂

 

IMG_20210430_151703.jpg

Moi aussi je suis tombé par terre en voyant le tarif (sachant que ce n'est qu'un bouclier en plastique maintenu par 4 vis en dessous, 4 vis au dessus, 2 sur les cotés et 2 presseurs). C'est hyper simple a déposer (il faut juste enlever le faisceau des feux antibrouillard en ouvrant une trappe, dévisser et tirer au niveau des presseurs) Mais après, j'ai compris: les constructeurs disposent d'un monopole pour les pièces de carrosserie en France. Meme si je vais chez un carrosier moins cher, il devra commander un bouclier chez renault (524€ sans peinture) puis le peindre et le déposer/reposer. Impossible de s'en tirer à moins de 800€. Bon, ce n'est pas moi qui paye car un type a tapé mon bouclier en reculant, mais autrement, j'aurais eu les boules. En Belgique, ça coute pas cher par exemple car pas de monopole.

 

Pour économiser, je fais la vidange moi-même: 60€ au lieu de 200 avec 4L de 5w40, un filtre à huile, un filtre d'habitacle, et encore je ne prends que de la marque sur Oscaro ou amazon. Je reconnais que c'est super facile à faire (douille de 27, clef à vidange, dévisser 6/9 vis du cache plastique, pas besoin de chandelle: j'arrive à me glisser dessous) mais il y a bcp de gens qui n'osent pas. Je pourrais aussi faire les plaquettes/disques/liquide de frein moi-même mais je ne veux pas toucher aux organes de sécurité.

 

T'as eu combien de réparation sur ton A4 (hors carnet)? suspension, rotules, biellettes, silent bloc au moins à 320kkm?

Pour 38000€, je peux me payer 3 logan (ça vaut encore 12000€ neuf en Espagne) et être tranquille pour 30/39 ans, 400/600kkm sans aucune réparation et les jeter à la poubelle après usage sans m'embêter à les revendre. Je suis pas sur que ce soit un si mauvais calcul financier que ça.

 

Regarde Tripak, avec tout ce qu'il a changé, il doit bien en avoir pour 4000€ minimum.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je vais chez un carrosier moins cher, il devra commander un bouclier chez renault (524€ sans peinture) puis le peindre et le déposer/reposer. Impossible de s'en tirer à moins de 800€. 

 

tu fais erreur car tu trouves des sites de peices detachees carrosserie adaptbale sur interent , il suffit de bien chercher , ou voir dans les casses auto de ta region , le carrossier n'est pas tenue de commander les pieces chez le concessionnaire il te suffit de l'en informer , jai toujours proceder de la sorte et cela na jamais pose de probleme , pour ma voiture un pc est a 650 euros neuf sans peinture alors que je le trouve pour 3 fois moins peinture compris 

 

 

regarde sur ce site il s agit de pieces neuves adaptable .....

 

 https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/dacia/dacia-logan-berline/type-de-produit/pare-choc-avant-+-+/

 

Tu peux meme choisir l'option peinture en plus , et ta piece sera livre chez toi peinte 

 

 

ensuite il te suffit d'etre un peu debrouillard pour la depose et repose de ton pc  et tu verras que ta facture sera divise par 3 voir 4 

 

Evdiemment que si tu deleques tout a un carrossier lui il va pas se faire chier a chercher une piece adaptable il va tel chez le concessionnaire mais vu que c'est toi qui paie les reparations autant te debrouiller seul..ceci est valable uniqument lorsque les frais de reparations ont ta charge sinon tu t'en fous c l'assurance qui va les payer ... donc aucun interet a discuter le montant des reparations dans ce cas ...

 

 

T'as eu combien de réparation sur ton A4 (hors carnet)? suspension, rotules, biellettes, silent bloc au moins à 320kkm?  RIEN deutch kalitat mon ami😉 , roulement de roue , boite meca etc zero souci jusqua ce jour 

 

ensuite c de 'lentretien courant distribution, embrayage, volant moteur tout les reste je fais moi meme (plaquette, disque, pneu liquide frein etc 

 

et pour ton info je suis taxi donc l'usure ca me connais .....

Modifié par stevens6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stevens6 a dit :

Meme si je vais chez un carrosier moins cher, il devra commander un bouclier chez renault (524€ sans peinture) puis le peindre et le déposer/reposer. Impossible de s'en tirer à moins de 800€. 

 

tu fais erreur car tu trouves des sites de peices detachees carrosserie adaptbale sur interent , il suffit de bien chercher , ou voir dans les casses auto de ta region , le carrossier n'est pas tenue de commander les pieces chez le concessionnaire il te suffit de l'en informer , jai toujours proceder de la sorte et cela na jamais pose de probleme , pour ma voiture un pc est a 650 euros neuf sans peinture alors que je le trouve pour 3 fois moins peinture compris 

 

 

regarde sur ce site il s agit de pieces neuves adaptable .....

 

 https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/dacia/dacia-logan-berline/type-de-produit/pare-choc-avant-+-+/

 

Tu peux meme choisir l'option peinture en plus , et ta piece sera livre chez toi peinte 

 

 

ensuite il te suffit d'etre un peu debrouillard pour la depose et repose de ton pc  et tu verras que ta facture sera divise par 3 voir 4 

 

Evdiemment que si tu deleques tout a un carrossier lui il va pas se faire chier a chercher une piece adaptable il va tel chez le concessionnaire mais vu que c'est toi qui paie les reparations autant te debrouiller seul..ceci est valable uniqument lorsque les frais de reparations ont ta charge sinon tu t'en fous c l'assurance qui va les payer ... donc aucun interet a discuter le montant des reparations dans ce cas ...

 

 

T'as eu combien de réparation sur ton A4 (hors carnet)? suspension, rotules, biellettes, silent bloc au moins à 320kkm?  RIEN deutch kalitat mon ami😉 , roulement de roue , boite meca etc zero souci jusqua ce jour 

 

ensuite c de 'lentretien courant distribution, embrayage, volant moteur tout les reste je fais moi meme (plaquette, disque, pneu liquide frein etc 

 

et pour ton info je suis taxi donc l'usure ca me connais .....

merci pour le tuyaux sur les pièces de carrosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...