Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme la Cascada, ma nouvelle 500 cabriolet découvrable a elle aussi droit à son topic dédié, en parallèle de celui de mon cheptel.

 

=> Genèse de ce changement pour le moins brutal :

 

Retour en Septembre 2020, où l’envie d’un petit roadster me titille, véhicule complémentaire à ma Cascada, mais qui serait un plus amusant à conduire. Dans l’hypothèse où je puisse le stocker quelque part, étant donné qu’on a plus de place à la maison. Ne trouvant pas de garage à acheter ou à louer à des prix raisonnable, et ne pouvant pas squatter une place de garage chez mes parents (pour de multiples raisons), en ce début d’année 2021, le projet « Roadster » tombe à l’eau.

 

Mais l’idée d’un véhicule plus sympa à conduire me reste dans la tête. N’étant pas pressé, puisque la Cascada me convient encore, je fais une petite liste des potentiels remplaçantes, et je ratisse assez large. Au fur et à mesure, deux prétendantes se profilent : Fiat 500 Cabriolet Twinair et la DS3 Cabriolet THP 165. J’abandonne la DS3, j’avais peur du Puretech et le THP 165 est introuvable par chez moi.

 

Mi février, je tombe sur une annonce d’une 500 Twinair découvrable 85 ch qui m’intéresse, on y va faire un petit essai rapide pour me donner un ordre d’idée de ce moteur peu commun et voir pour une proposition de reprise. J’en parle sur le topic de mon cheptel automobile en page 25. L’essai fut bref, mais m’a convaincu, c’est largement suffisant pour s’amuser. Je suis donc décidé, ça sera une 500 cabriolet avec le Twinair 85 ch ou le 105 ch. Pendant ma semaine de vacances début Mars, j’en trouve une sympa, qui correspond quasiment à ce que je recherche, et qui aurait bien failli me passer sous le nez, du coup, j’ai tout de suite signé.

 

=> Pédigrée de ce petit pot de yaourt :

 

C’est donc une 500 Cabriolet, bicylindre Twinair de 85 ch (86 sur la carte grise, 1 cheval est 1 cheval 😂 😂 ), elle a 52000 kms, elle est d’Octobre 2017, couleur Ice White (peinture tri couche) avec la capote beige, finition Lounge (moyenne gamme) avec quelques options (jantes 16 pouces New Club à 500€, peinture tri couche à 700€, tapis de sol à 50€, la climatisation automatique à 400€ et le Uconnect Nav Live à 350€), boîte de vitesse manuelle (je ne voulais pas de la boîte Dualogic), siège tissu à carreaux avec le haut du siège en simili cuir noir.

 

=> Équipement :

 

Par rapport à la Cascada, je descends sérieusement en gamme, mais j’en suis conscient et ça ne me dérange pas. Elle a l’essentiel : la climatisation automatique, le régulateur / limiteur de vitesse, le compteur digital, l’écran 7 pouces tactile, le streaming audio, le bluetooth, le radar de recul (c’est important surtout une fois décapoté), les rétros électriques. 

 

Il lui manque : l’intérieur cuir (mais ça peut se corriger), les essuie-glaces et feux automatiques (je peux tourner un comodo), le détecteur d’angle mort (je peux tourner la tête), les rétros extérieur rabattable et dégivrant, le rétro central electrochromatique, la caméra de recul (mais vu le petit gabarit c’est pas gênant), un accoudoir (problème réglé).

 

=> Audio / info divertissement :

 

Je n’ai pas l’audio Beats, mais le son existant n’est pas degueulasse, y a plein de réglage mais j’ai pas encore eu le temps de m’y pencher. L’écran 7 pouces est plutôt réactif et regroupe la radio, les sources audio, le téléphone, le GPS TomTom, les réglages, les infos du véhicule, et l’application Uconnect. D’ailleurs cet écran bloque certaines fonctions de l’écran tactile quand on conduit. À priori, je n’ai pas Apple CarPlay ou j’ai pas trouvé, c’est pas trop grave, je verrais si ça peut se régler par une mise à jour peut-être.

 

=> Éclairage extérieur :

 

Je suis étonné, les feux éclairent bien et même très bien, malgré que ça ne soit pas des xénons. Je trouve même qu’ils éclairent mieux que ceux de la Cascada. Faut que je règle la fonction « follow me home ».

 

=> Etat extérieur et intérieur :

 

Extérieurement elle est quasiment nickel, j’avais un peu peur car c’est un retour de LOA, la seule imperfection de carrosserie (sous la poignée conducteur) a été réparé et y a une jante qui a dû prendre un trottoir. Je verrais à l’usage ce que ça donnera l’entretien de la peinture beige.

 

Intérieurement, elle est super propre aussi, mise à part une petite rayure sur la boîte à gants et des micro griffures sur le centre du volant, enfin rien de bien méchant. Le préparateur auto qui l’a nettoyé a fait un super boulot, y compris sur la capote beige qui sur les photos de l’annonce n’était pas très propre. Ça sent le neuf à l’intérieur.

 

Ce combo peinture blanche pailletée + toile beige + jante + intérieur noir, ça lui va très bien. J’ai préféré prendre prendre l’intérieur noir, plus simple d’entretien que le beige. J’adore sa bouille qui vieillit bien, le restylage de 2016 lui a été bénéfique, ce nouveau regard la rend un peu plus « méchante ».

 

=> Comportement, confort, espace et agencement :

 

La petite est très joueuse, elle a un comportement sain, pas piégeant du tout, ça accroche plutôt bien et pourtant hier il pleuvait des trombes d’eau. J’ose imaginer sur les Abarth.

 

Ça braque super bien, le contraire aurait été étonnant pour une citadine, un vrai plaisir de faire des manœuvres. La direction est à assistance variable : très souple à basse vitesse et qui se raffermit avec la vitesse.

 

Niveau confort, c’est très acceptable avec ses 16 pouces. Les sièges avant sont peu enveloppants, mais confortable, assez confortable pour envisager de faire de la longue route sans trop de problèmes. On a pas testé l’assise des places arrière, mais ça doit être du même acabit. Alors oui, on est un peu plus brassé que dans la Cascada, logique vu que c’est pas du tout la même catégorie, pas la même taille, pas le même poids, et puis ça reste une citadine, mais rien de rédhibitoire.

 

Pour l’espace à bord, elle est plutôt accueillante malgré sa petite taille, faut pas non plus trop lui en demander, mais elle n’a pas à rougir. À proportion, je trouve qu’elle est plus accueillante que la Twingo 3 de ma mère. Les personnes à l’avant auront assez de place, autant niveau largeur qu’au niveau de la garde au toit. Pour l’espace aux jambes à l’arrière, y a juste ce qu’il faut, bien moins que dans la Cascada évidemment, mais nettement plus que dans la 207 CC. En tout cas, elle est pas ridicule, si on tient compte de sa taille. Y a pas mal de petits espaces de rangement et le coffre est suffisant et proportionnel à la taille de la 500.
 

Niveau insonorisation, vu le temps pourri qu’on a eu hier, la capote fait très bien son office autant phoniquement que thermiquement. Aucuns soucis pour converser. J’ai pas encore essayé sur autoroute, mais ça ne doit pas être mauvais.

 

Au niveau de l’agencement des commandes, tout tombe bien sous la main, tout est à sa place. Le truc chiant par contre, je confonds la poignée de réglage de l’assise du siège avec le frein à main. C’était pareil sur celle qu’on a eu en location à Tenerife.

 

Quand à la position de conduite, c’est à l’équerre c’est assez droit, on est assis assez haut, le volant réglable qu’en hauteur, un peu comme un utilitaire, ça me rappellera le Kangoo. Ayant déjà fait de la voies rapides avec celle qu’on a eu à Tenerife, c’est très loin d’être un purgatoire à conduire (et elle avait que 69 poneys).

 

=> Finition :

 

On en a pour son argent, faut pas se leurrer c’est le royaume des plastiques dur, mais au moins c’est bien fait et bien assemblé et ça devrait bien tenir dans le temps. Et puis bon, on est pas tous les jours à tâter le tableau de bord de sa voiture pour savoir si le plastique est bien moussé ou pas, là c’est pas le cas. J’aime beaucoup le bandeau sur la planche de bord qui rappelle la couleur de la carrosserie et ça égaye un peu (surtout avec l’intérieur noir).

 

=> Moteur :

 

Alors c’est la première fois que je conduis un bicylindre ou que j’en entends un, c’est spécial mais très sympa. Les propriétaires de bicylindre de chez Citroën pourront peut être comparer. Ça vibre, ça grogne, un bruit assez rauque fort sympathique. À vitesse stabilisée, le moteur se fait oublier. Ce petit bicylindre monte très vite en température. Les 85 86 poneys répondent présent, bien présent, ils sont bien là et très volontaires.

 

C’est un moteur à deux visages : sage en position « éco » et plus tonique en position « normal ».

 

En mode « éco », le compteur numérique est dans les teintes gris bleutées, avec tous les petits trucs pour aider à rouler plus économiquement, le moteur est un peu plus encapsulé, il se fait moins entendre, il braille moins et les « performances » sont bridées. J’ai lu je ne sais plus où que ce mode limitait le couple (déjà pas très élevé). À la limite, c’est bien quand on est ville.

 

En mode « normal », le compteur numérique passe au rouge, il montre un second visage, plus vivant qui aime grimper dans les tours, alors c’est pas non plus le jour et la nuit, mais on voit la différence quand même. Personnellement, je reste toujours en « normal ». Ce moteur qui a l’air de montrer qu’il est souvent à la peine, comme il est assez vibrant et sonore, mais ce n’est pas du tout le cas, il est très à l’aise sur une plage d’utilisation assez large. Je me suis surpris à arriver sans aucunes difficultés à des vitesses pas légal sur départementale.


Bref un moteur vivant.

 

=> Boîte de vitesse :

 

J’ai trouvé la boîte de vitesse un peu déroutante au premier abord. On utilise principalement les 4 premiers, la 5ème servant surtout pour de la 4 voies ou de l’autoroute. En 4ème stabilisé à 80/90 on se trouve sous les 3000 trs/minutes, l’indiquateur de vitesse demande de passer le rapport supérieur, mais si on passe la 5ème, on redescend à 2000 trs/minutes, et là, il se trouve un peu à la peine. Il est pas rare en se baladant ou en roulant tranquille, de rester en 3ème ou en 4ème.

 

=> Consommation :

 

Il paraît qu’il est porté sur la boisson, à vérifier, mais à première vue, j’ai pas l’impression. Je voulait aller faire le plein ce matin, arrivant à la pompe, j’ouvre la trappe et je vois ce fameux bouchon de réservoir un peu chiant à ouvrir. Je me souviens que sur l’ancienne Jeep de mon père, c’était le même problème. Me rappelant plus comment l’ouvrir, je ferme la trappe et je m’en vais. Pendant la séance photo, je fouine un peu, et je trouve la manipulation et en effet je faisais pareil sur la Jeep. Le bouchon tournant dans le vide, il faut : mettre la clé dans le bouchon, tenir le bouchon, tourner la clé et tourner le bouchon, faire la manipulation inverse pour fermer, c’est un peu casse bonbon.

 

Du coup, j’irai tout à l’heure faire le plein et mettre les compteurs à zéro matin, je vais aller faire un plein complet et remettre tous les compteurs à zéro.

 

=> Conclusion :

 

J’en suis content, c’est sur qu’elle n’est pas parfaite, elle est petite, pas super bien fini, c’est une découvrable et pas un cabriolet, elle a un petit coffre, elle est sautillante sur les routes un peu cabossée, elle a un réservoir ridicule et c’est tout un bazar pour ouvrir le bouchon du réservoir mais ces petits défauts la rendent attachante. Majoritairement, elle plaît dans mon entourage, ma mère, ma belle mère et ma sœur adorent, ma sœur roulant d’ailleurs dans la version US du Fiat 500X. Mon père ne comprend pas se changement, mon beau père trouve qu’elle ressemble à une VW Coccinelle.

 

=> Les photos :

 

large.12990721-78A4-41BB-9546-C9A1317FE803.jpeg.901a46245f6daa4dcdce4e40c9752d1b.jpeg


large.531C2710-4800-4418-854D-C1529290F5C7.jpeg.6428757880e9113cd6181736a6aa134f.jpeg

 

large.DD61622D-65AC-485D-A456-9F411B940330.jpeg.3c9dd889729d9010c6a7cde2edcf3cbd.jpeg

 

large.EF8317EC-3C58-4AE5-BCCA-770F0BEE0642.jpeg.654c22e7bce5246f8a57928677e4871e.jpeg

 

large.72A7AAC1-1FA5-4DD0-8727-E5BBDA1FD610.jpeg.abe04846537b9f4d1498fce0bd31e6cf.jpeg

 

large.4289C7B2-0F11-49B8-9B37-F11938510702.jpeg.1e9ec02ef477f628740843561721b165.jpeg

 

large.C229EA7D-436F-4EBF-B73F-ACF02C6C2B0E.jpeg.d07e7297c43da19c901b5932c3decab4.jpeg

 

large.FA95C67C-A4BA-4ED2-A576-6AB1E624E8C3.jpeg.6059e99d67ba24006c1c31c805234b61.jpeg
 

large.009430FA-1BB2-4CC4-A111-C19B6FE3A4FD.jpeg.7d9c60d812200e2f2b8c6ce5dfac7076.jpeg

Le coffre avec les courses pour une semaine.

 

large.C04E2BEA-CCEF-4B7A-9FC8-B7D32A540A65.jpeg.e778f653382af61d9085c88be93937d7.jpeg

La seule jante abîmée 


large.61BA990A-55A0-4DD0-86A3-497E12C2502B.jpeg.7fe3e226ba5aac65902d3047ca30b183.jpeg

Le blanc égaye un peu
 

large.A711F9CE-AF3C-4009-9256-FC052F19A21D.jpeg.89cd6bfcf1d5be2d622e587100a1a115.jpeg
Le compteur en mode « normal »

 

large.9094F312-B524-4147-A9E3-8C2415915B3F.jpeg.07f5c6a9845223256611430785f68dcb.jpeg
Le compteur en mode « éco »


Bonne lecture à toutes et à tous.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première amélioration déjà faite :

 

J’aime bien avoir le coude posé sur quelque chose quand je conduis, la 500 n’ayant pas nativement d’accoudoir, j’en ai acheté un sur Amazon. C’est un produit d’occasion, mais quand je l’ai reçu, après vérification, il est neuf (hormis l’emballage)

 

large.13E9EDB2-3212-42C9-81C6-8E0FB76A9E00.jpeg.aa2a3d8c2cb8813f79134c120a80ab6e.jpeg


large.3FA5DA34-EFB9-418F-88AB-0BC685BB7432.jpeg.5b2ef77d0f7482e1f278c61ffd5c8348.jpeg

 

large.3A1309DF-6E0D-4554-91B9-7D6D6A280F60.jpeg.a360da150b35ebb6c75ad72b4df2b881.jpeg


large.FE6BC083-B916-4CE5-981C-5EF01CCF64A7.jpeg.990124c6006a659da1ee66d24fbcf221.jpeg
 

Montage en 5 minutes chrono, le plus long a été de visser les 4 vis entre la base et l’accoudoir car il faut le faire au tournevis, c’est trop profond pour y caler une visseuse électrique. N’importe quelle personne, y compris un non-bricoleur, peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

:rs:

 

Vraiment belle cette puce décapsulable !

 

C'est un accoudoir officiel Fiat car il est nickel ?

 

Bonne route avec elle !


Alors non, c’est pas un accoudoir officiel Fiat, d’ailleurs je ne pense pas qu’il y en a un d’officiel. Y a plein d’accessoiristes qui en proposent, dont certains totalement raccord avec certaines séries limitées de la 500.

 

Tous les prix se valent, faut compter entre 100 et 130€ Pour les 500 restylée. Celui que j’ai trouvé sur Amazon, en neuf, il était à 120€, je l’ai eu à 69€. C’est un accoudoir que j’ai vu dans plusieurs tuto consacré à la Fiat 500 sur YouTube. 
 

Merci pour elle.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Vu le système de montage c'est évidemment de l'adaptable mais cela ne  choque pas trop :)


Tout à fait, de l’adaptable. L’accoudoir est commun a beaucoup de véhicule, c’est juste la base qui doit sans doute être spécifique.

 

En tout cas, le résultat est là, les vis de fixation ne sont quasiment pas visible, ça a l’air solide, et c’est nettement plus confortable pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon, j’ai aussi mis son tapis de coffre :

 

large.C96215A0-5E03-417E-A2CC-F320E1F89BF0.jpeg.816424cdc2efdde5c6e4112ec43d9eb9.jpeg

 

Il est parfaitement à la bonne taille, remarque il est fait exprès. Celui ci, on peut le trouver chez Fiat il me semble, mais pour le double de ce que j’ai payé sur Amazon.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhman44 a dit :

Je prends aussi mes tapis sur le net ;)


Moi aussi en général les tapis je les achète sur internet.

Là, je l’ai trouvé sur Amazon, 45€ livraison comprise depuis l’Italie il me semble. Chez Fiat, il est disponible pour 80 ou 90€, sans la livraison of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, cette petite Fiat.

 

ça me rappelle mon jeune temps, vers la fin des années 60, j'vais une Copine qui en avait une, c'était marrant à conduire. (Je parle de la voiture bien sûr).😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil 28 a dit :

Vraiment sympa, cette petite Fiat.

 

ça me rappelle mon jeune temps, vers la fin des années 60, j'vais une Copine qui en avait une, c'était marrant à conduire. (Je parle de la voiture bien sûr).😄


J’ai pas conduis l’ancêtre, mais celle ci est marrante à conduire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Le bruit de tracteur :D

 

il y a 19 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est vrai que niveau sonorité, cette mécanique est assez spéciale. :W

 

Belle acquisition ! 


En parlant de tracteur, ça me fait penser à ça :

 

large.7AE1752E-9E8C-4F47-89DC-FBB4CB650F6D.jpg.9b5207c66f783171227eeebdd77463e4.jpg

 

😂 😂 😂 

 

En effet, cette petite 500 est une belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

chouette, elle a été utilisée correctement d'après les photos.


En LOA, vaut mieux garder propre son véhicule, sinon ça décote sévère quand tu ramènes le véhicule en fin de LOA.

 

Mais c’est vrai qu’elle est franchement nickel, mise à part la jante abîmé.

 

il y a 7 minutes, scenic_en_colere a dit :

Belle acquisition, ça change, l'accoudoir est sympa.


Merci, en effet ça va nous changer. L’accoudoir est pas mal, il existe en full black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Oui je vais regarder pour la c3 un accoudoir, je n'en ait pas. Je cederai bien à la Sandero 3. Mais...


Si tu regardes sur Amazon ou eBay, tu devrais trouver ton bonheur pour la C3.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @Cyrille85250 et bienvenue chez Fiat ! :p 

 

Bravo pour cette très belle présentation, avec de superbes photos. Et j'aime bien les topics où il y a beaucoup à lire. :D 

 

Elle est mignonne comme tout cette petite 500 découvrable, bel achat. :bien: 

 

Je suis content de lire un avis objectif sur le Twinair, on a lu un peu tout et n'importe quoi à son sujet quand il est sorti, et pas toujours en bien. Mais finalement, il a l'air plutôt sympa. ;) 

 

Pour le système "follow me home" des feux, ça doit être comme sur ma Panda : dès que tu as coupé le contact, tu tires sur le commodo des phares (comme pour faire un appel) et ça les allume pour 30 secondes. Tu peux augmenter la durée en tirant plusieurs fois. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

:coucou: Salut @Cyrille85250 et bienvenue chez Fiat ! :p 

 

Bravo pour cette très belle présentation, avec de superbes photos. Et j'aime bien les topics où il y a beaucoup à lire. :D 

 

Elle est mignonne comme tout cette petite 500 découvrable, bel achat. :bien: 

 

Je suis content de lire un avis objectif sur le Twinair, on a lu un peu tout et n'importe quoi à son sujet quand il est sorti, et pas toujours en bien. Mais finalement, il a l'air plutôt sympa. ;) 

 

Pour le système "follow me home" des feux, ça doit être comme sur ma Panda : dès que tu as coupé le contact, tu tires sur le commodo des phares (comme pour faire un appel) et ça les allume pour 30 secondes. Tu peux augmenter la durée en tirant plusieurs fois. :jap: 


Bienvenue @Clampinus sur ce topic,

 

Mes topics sont assez long mais j’aime bien expliquer mes choix, et décrire mon premier ressenti. Ça d’ailleurs dû en aider certains à se décider ou pas pour la Cascada.

 

Si tu veux de longues explications, je t’invite à faire un saut sur le topic de mon cheptel, y a quelques tartines 😂 😂 😂 

 

Mon avis sur ce Twinair s’ajustera au fur et à mesure de son utilisation, sur ses bons et moins bon côté, toujours en étant le plus objectif possible, comme je l’ai été avec la Cascada.

 

Merci pour le « follow me home », je pensais que c’était un réglage à faire dans les menus de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'ajoute à ce topic :) 

 

super acquisition , manque un peu de ch mais pour de la balade c'est sans doute top ! j'aime bien ce mix blanc avec la capote, celui lui va bien :)

 

le compteur digitale est sympa, sa reste un gadget mais je trouvais ça sympa sur les abarth quand je regardais 👌

 

bon hate de lire la suite quand tu auras un peu roulé avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dsignr a dit :

je m'ajoute à ce topic :) 

 

super acquisition , manque un peu de ch mais pour de la balade c'est sans doute top ! j'aime bien ce mix blanc avec la capote, celui lui va bien :)

 

le compteur digitale est sympa, sa reste un gadget mais je trouvais ça sympa sur les abarth quand je regardais 👌

 

bon hate de lire la suite quand tu auras un peu roulé avec :)


Bienvenue ici,

 

Alors oui, sur le papier, il peut avoir l’air d’avoir un petit déficit de puissance, mais après essai, c’est largement suffisant pour quelqu’un qui comme moi veut s’amuser un peu, titiller de temps en temps la pédale de droite. Après, pour toi qui est habitué aux petites bombinettes, ça risque de faire juste.

 

Ce combo de couleur est top, je ne regrette pas du tout. Y a que l’entretien de la capote qui risque d’être problématique. Quand je vois certaines capote beige sur des New Beetle cabriolet ou Coccinelle cabriolet, ou alors c’est que leurs propriétaires ne font pas attention.

 

Après, comme je l’avais expliqué, je ne cherche pas la puissance, ça ne m’intéresse pas. Je suis plutôt à la recherche d’un moteur de vivant, et je suis servie avec ce Twinair 😂 😂 😂 

 

Le compteur digital c’est un gros point positif, ayant pu tester sa version « analogique » lors de nos vacances à Tenerife, c’était pas forcément très très lisible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, en m’attardant sur le site de My Fiat / Mopar, où je m’y suis inscrit la semaine dernière. J’ai pus voir l’entretien qui a été fait sur ma 500 depuis sa sortie de l’usine.

 

J’ai pu aussi voir que son kilométrage se met à jour automatiquement sur le site My Fiat (après s’être inscrit et d’avoir enregistré le véhicule), en lien aussi avec l’appli Uconnect (sur l’ecran tactile et sur le smartphone).

 

large.1AFAA484-297D-4167-AE12-07157837C54F.jpeg.e7c5b9c2b1a4cc30eecf4d93e74d8ad7.jpeg



large.D59301A1-EF72-49DE-BA96-88DB3E441112.jpeg.01e6d30fa2943af0b37ab1de45951030.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien de la capote n'est pas un souci, il faut juste... Le faire ;)

 

Renovo fait de bon produit :) et frotter avec une éponge ou une brosse légère. 

 

Surtout pas de hautes pressions 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, knucker a dit :

Magnifique cette config.

J'aime beaucoup la version restylée !

Et la version électrique est encore plus superbe !!!


Merci.


Moi aussi, je préfère la restylée à la version précédente.

 

La nouvelle électrique est jolie aussi, mon compagnon aime beaucoup d’ailleurs, quand il changera sa Zoé 2, peut être qu’il ira chez Fiat, ou il restera chez Renault avec la futur R5 électrique.

 

il y a une heure, breizhman44 a dit :

L'entretien de la capote n'est pas un souci, il faut juste... Le faire ;)

 

Renovo fait de bon produit :) et frotter avec une éponge ou une brosse légère. 

 

Surtout pas de hautes pressions 


Oui, donc en faite, ça devrait pas plus compliqué à entretenir qu’avec la capote bleu de la TF ou la capote brun de la Cascada.

 

J’ai déjà l’imperméabilisant de chez Renovo, faudrait que j’achète leur produit pour nettoyer les capotes. La brosse et/ou l’éponge, j’ai déjà aussi.

 

Sur celle ci, je ne la passerai sans doute pas sous le nettoyeur haute pression des stations de lavage, étant donné que la vitre arrière est désolidarisé de la capote, faudrait que je fasse une vidéo du décapotage. Avec les autres, j’allais à la station de lavage, je me mettais à la place des campings car / SUV, et je me mettais sur les passerelles métalliques pour nettoyer la capote, le jet était ainsi plus haut, donc moins de risques. Et puis bon là, vu la taille de la voiture, je peux bien la laver à la main.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 17:55, breizhman44 a dit :

Le bruit de tracteur :D

Attends, je vais ouvrir la fenêtre pour aérer, je viens de passer la vidéo de l'échappement...

:ptdr:Je sors !

 

Bravo pour cette acquisition, elle est très mignonne cette petite 500.

Elle me plairait bien comme citadine pour rouler localement, mais je ne me verrais pas avec pour faire de l'autoroute. Bien que je ne doute pas de ses capacités routières . D'ailleurs je me rapelle en avoir suivi une longtemps à 130 lors d'un trajet retour de Bretagne l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 43 minutes, jcc22 a dit :

Attends, je vais ouvrir la fenêtre pour aérer, je viens de passer la vidéo de l'échappement...

:ptdr:Je sors !

 

Bravo pour cette acquisition, elle est très mignonne cette petite 500.

Elle me plairait bien comme citadine pour rouler localement, mais je ne me verrais pas avec pour faire de l'autoroute. Bien que je ne doute pas de ses capacités routières . D'ailleurs je me rapelle en avoir suivi une longtemps à 130 lors d'un trajet retour de Bretagne l'an dernier.


C’est vrai que le bruit à l’échappement est spécial 😂 😂 😂 


Pour avoir testé sur les voies rapides très vallonnées de Tenerife, certes limitées à 110 km/h, c’est très loin d’être une purge à conduire. Et c’était le petit 1.2 69 ch atmosphérique.

Après c’est sûr que niveau confort, c’est pas comparable à l’Evoque ou même à la Cascada, mais pareil, c’est pas une purge. 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

De nos jours toutes les bagnoles montent à 130 😑

 

C'était pas 130 Km/h, mais je ne suis pas une balance... :o

:siffle:

 

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est vrai que le bruit à l’échappement est spécial 😂 😂 😂 

 

 

Quand j'écris que j'ai ouvert ma fenêtre en visionnant ta vidéo, c'était pas pour le bruit, mais pour la fumée... :ptdr:

 

Sinon le bruit me fait un peu penser à celui d'un scooter ! :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jcc22 a dit :

 

C'était pas 130 Km/h, mais je ne suis pas une balance... :o

:siffle:

 

 

Quand j'écris que j'ai ouvert ma fenêtre en visionnant ta vidéo, c'était pas pour le bruit, mais pour la fumée... :ptdr:

 

Sinon le bruit me fait un peu penser à celui d'un scooter ! :classic_tongue:


Alors si elle était à plus de 130 et que tu la suivait, toi aussi donc tu n’étais pas à 130, un vrai délinquant de la route 😂 😂 😂. Je te taquine mais je fais aussi pareil.

 

Et pourtant, le moteur était à température, mais il faisait pas chaud dimanche matin dehors (7 degrés je crois). L’appareil photo ne s’est pas plaint des gaz d’échappement 😂 😂 😂 

 

Pour le bruit, oui, ça peut aussi faire penser à un scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...