Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Sondage - délai livraison Octavia IV


Jultheyamakasi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous lit depuis un petit moment en attendant ma Combi RS commandée début Juin 2021.

Date extrême de livraison le 15 Décembre 2021... Livrée finalement le 29 Juillet!..

L'attente a été loooonngue...😨 surtout les dernières semaines quand on sait qu'elle rentre en production, puis qu'elle arrive en Allemagne... et il faut encore attendre 2 bonnes semaines avant qu'elle n'arrive en concession et qu'elle soit préparée. Dur, dur... Bon courage à ceux qui attendent encore.

Mais ça valait le coup, la voiture est vraiment top! 👍

Je vous envoi qq photos pour patienter 😊

 

20220729_150436.jpg

20220730_131759.jpg

20220730_131734.jpg

20220730_131743.jpg

20220730_131944.jpg

20220730_131953.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 4enligne a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lit depuis un petit moment en attendant ma Combi RS commandée début Juin 2021.

Date extrême de livraison le 15 Décembre 2021... Livrée finalement le 29 Juillet!..

L'attente a été loooonngue...😨 surtout les dernières semaines quand on sait qu'elle rentre en production, puis qu'elle arrive en Allemagne... et il faut encore attendre 2 bonnes semaines avant qu'elle n'arrive en concession et qu'elle soit préparée. Dur, dur... Bon courage à ceux qui attendent encore.

Mais ça valait le coup, la voiture est vraiment top! 👍

Je vous envoi qq photos pour patienter 😊

 

20220729_150436.jpg

20220730_131759.jpg

20220730_131734.jpg

20220730_131743.jpg

20220730_131944.jpg

20220730_131953.jpg

Waouw !  Magnifique !  C'est le nouveau gris ?  Ils font encore l'ancien ou pas ? Moi date limite de livraison août 21....et toujours rien 😉. Merci pour les news , ça fait du bien de voir que ça bouge un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Boulon1234 a dit :

Waouw !  Magnifique !  C'est le nouveau gris ?  Ils font encore l'ancien ou pas ? Moi date limite de livraison août 21....et toujours rien 😉. Merci pour les news , ça fait du bien de voir que ça bouge un peu.....

bon anniversaire alors !!  

 

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 4enligne a dit :

C'est le gris graphite. Ils ne font plus le gris Meteor, mais le gris clair est encore dispo je crois.

Mais ce gris Graphite est pas mal du tout au final.

oh oui !! ce gris est magnifique ! 

je ne l'ai jamais vu en vrai ... mais les parties noires et les courbes des voitures ressortent bien ! 

l'Enyaq dans ce gris est juste superbe ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 11:00, leo6-6 a dit :

Bonjour,

 

Concernant mon octavia qui devait arriver hier en concession, elle est finalement encore décaler pour la fin du mois à cause d'une pénurie de transporteur

Bon bah on a passé la fin du mois et toujours rien

 

Modifié par leo6-6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour bien comprendre le fonctionnement de l’hybride rechargeable c’est simple. Il y a 3 fonctionnement

245 cv si les 2 moteurs fonctionnent en symbiose ( sur une phase d’acceleration ou tu as besoin de puissance par exemple, avec batterie chargée)

110 cv électrique si tu ne sollicite que le moteur électrique .. au démarrage, avec une batterie encore chargée, et jusqu’a épuisement de la batterie.

150cv thermiques si tu n’a plus de jus dans la batterie électrique.

 

en fait les 245cv ne sont que très rarement utilisé et utilisable. Il faut que la batterie électrique est encore de la puissance en réserve et que le thermique se mette en fonctionnement. Uniquement en cas de grosse accélération en clair. Le reste du temps’ selon la charge de la batterie, tu es soit sur l’un soit sur l’autre. 
 

Voilà j’espère que j’ai été clair.

 

J’ai ce sytème sur la Meon de mon épouse. 
 

c’est très agréable en tout electrique, mais attention cela ne fait absolument pas de l’octavia une voiture de sport.

la vrai sportive c’est la 245cv essence. 
l’hybride permet de bonne relance en consommant moins. Mais à la fin de la batterie, soit nuirons 35 km, c’est une berline de 150cv avec 200kilo en sac à dos.
 

c’est génial et très doux en électrique.

 

très efficace quand les 2 moteurs travaillent de concert.

 

ca ne remplace pas un diesel en consommation.

 

mais si tu fais peux de kilomètre sur entre 2 recharges, c’est à dire moins de 40-50 km, c’est tres cohérent.

 

le reproche que je trouve c’est que le tsi 150 cv hurle à la mort quand on le sollicite pour les relances… mais ça c’est les conséquences du downsizing… qui pour ceux qui ne le savent pas est le fait de mettre la même puissance sur une cylindrée plus petite.
ça sollicite plus les moteurs, les usent plus vite …. Bref un vrai bonheur, tout ça pour moins consommer 🤔
ça reste à démontrer également car tu tire plus sur le moteur qui a moins de couple et donc plus solicité..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nicodus a dit :

Alors pour bien comprendre le fonctionnement de l’hybride rechargeable c’est simple. Il y a 3 fonctionnement

245 cv si les 2 moteurs fonctionnent en symbiose ( sur une phase d’acceleration ou tu as besoin de puissance par exemple, avec batterie chargée)

110 cv électrique si tu ne sollicite que le moteur électrique .. au démarrage, avec une batterie encore chargée, et jusqu’a épuisement de la batterie.

150cv thermiques si tu n’a plus de jus dans la batterie électrique.

 

en fait les 245cv ne sont que très rarement utilisé et utilisable. Il faut que la batterie électrique est encore de la puissance en réserve et que le thermique se mette en fonctionnement. Uniquement en cas de grosse accélération en clair. Le reste du temps’ selon la charge de la batterie, tu es soit sur l’un soit sur l’autre. 
 

Voilà j’espère que j’ai été clair.

 

J’ai ce sytème sur la Meon de mon épouse. 
 

c’est très agréable en tout electrique, mais attention cela ne fait absolument pas de l’octavia une voiture de sport.

la vrai sportive c’est la 245cv essence. 
l’hybride permet de bonne relance en consommant moins. Mais à la fin de la batterie, soit nuirons 35 km, c’est une berline de 150cv avec 200kilo en sac à dos.
 

c’est génial et très doux en électrique.

 

très efficace quand les 2 moteurs travaillent de concert.

 

ca ne remplace pas un diesel en consommation.

 

mais si tu fais peux de kilomètre sur entre 2 recharges, c’est à dire moins de 40-50 km, c’est tres cohérent.

 

le reproche que je trouve c’est que le tsi 150 cv hurle à la mort quand on le sollicite pour les relances… mais ça c’est les conséquences du downsizing… qui pour ceux qui ne le savent pas est le fait de mettre la même puissance sur une cylindrée plus petite.
ça sollicite plus les moteurs, les usent plus vite …. Bref un vrai bonheur, tout ça pour moins consommer 🤔
ça reste à démontrer également car tu tire plus sur le moteur qui a moins de couple et donc plus solicité..

 

Il y a toujours de la réserve de batterie 🙂

Si tu fais plusieurs accélérations batteries vides, tu verras ton thermique régénérer la batterie assez fortement.

Mais il y a toujours une réserve utile 👍

 

En e-mode : 110 / 115 cv

En hybride : 150 cv avec toujours une gestion hybride, même batterie à plat

En mode Sport ou S (ou pied au plancher) : 204 ou 245 cv 

 

Sinon complètement d’accord, ce n’est pas du tout une sportive. Trop lourde, moteur pas assez rond.

Les chiffres annoncés ne reflètent pas la réalité.

Pour les montées en régime exagérées en mode S, seule solution trouvée : les montées manuelles avec palette.

 

C’est une routière (je ne vais pas dire GT, on ne va pas exagérer ^^) qui permet de rouler en électrique quotidiennement (ou avec une très très faible consommation) et ça doit être son but premier, et qui a des prestations tout à fait correctes en hybride en ayant des consommations maîtrisées, avec de grosses relances si nécessaire 👌

Abattre un 0-100 km/h en +/- 6,5 secondes si le train avant ne fait pas le tour de la Terre en patinant avant, ce n’est pas donné à beaucoup de véhicules finalement.

 

Mais si c’est pour faire de longs trajets quotidiens, autant prendre la RS TDI, mais pas très noble et pas dans l’air du temps, ou sinon la RS 245 TSI 🥰.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de la réserve pour une accélération , mais la batterie ne se recharge vraiment que très très peu en roulant…

la console moyenne est de 7,5 dès que l’on est en pure thermique. Ce qui serait 6 litres sur un diesel. Et peut être 9 sur une essence…

à la différence que sur lez thermique tu a la totalité de la,puissance en permanence.

mon épouse utilise son hybride rechargeable pour peux de kilomètre et ne consomme presque rien.

 

mais’elle à la possibilité de faire un long trajet de temps en temps et c’est très bien.

 

petitie précision, sur la Leon, qui utilise le même principe, la boite DSG est alimenté par la batterie rechargeable, cela a créer des problèmes de casse de boite sur les premières série quand on utilise pour faire régulièrement des kilomètres hors de la batterie…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est curieux quand meme. Ce serait un système bien moins efficace que chez BMW.

Les 252 ch sont toujours disponibles, et on a meme un mode extraboost où on peut atteindre 292 ch pour une durée de 10s.

 

En Sport, le moteur thermique est toujours en fonction, et est aidé par le moteur électrique lors des fortes sollicitations. La batterie est rechargée à chaque décélération ou en descente. On garde en général une autonomie électrique de 1 ou 2 km, quelque soit la distance effectuée.

 

En Hybride, le système décide de lui meme de rouler en électrique ou en thermique. On passe en thermique systématiquement au dessus de 110km/h.

Là encore les 252ch sont dispos des que le thermique est en fonction. L’électrique est privilégiée quand c’est possible, soit en début de parcours, soit au mieux en fonction de l’itinéraire si celui-ci a été défini. Dans les deux cas, on finit par avoir une autonomie électrique nulle. Meme dans ce cas, il reste une réserve pour pouvoir fournir la puissance maxi, et la régénération fonctionne très bien de sorte qu’on repasse en électrique après quelques temps (ou qu’on gagne quelques kilomètres d’autonomie.)

 

En électrique, bien évidemment, on est limité à 113ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme, pas d’extraboost.

 

il reste un petite réserve de 1% pour faire une accélération, mais la recharge est difficile en descente et il faut bcp de descente pour quelques kilomètres…

 

en même temps les bmw dont tu parles coûte 20.000€ de plus que l’octavia non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicodus a dit :

Je te confirme, pas d’extraboost.

 

il reste un petite réserve de 1% pour faire une accélération, mais la recharge est difficile en descente et il faut bcp de descente pour quelques kilomètres…

 

en même temps les bmw dont tu parles coûte 20.000€ de plus que l’octavia non ?

Alors j’insiste 😊

Même quand tu es à 1%, tu as une réserve qui te permet d’envoyer quelques accélérations 👍

Tu as 1% de ta batterie disponible pour une conduite en mode hybride, mais tu as de l’énergie encore disponible en cas de forte demande, comme si on descendait à -2 %.
D’où la forte régénération aussitôt après pour remonter à flot 👍.

Sinon en dehors du boost, le fonctionnement est identique, couplé au GPS pour les vitesses et les dénivelés et à la lecture des panneaux.

Et il existe un mode Sport en full électrique, que je n’utilise jamais personnellement, avec la puissance disponible très tôt lors de la course de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince0013

bonjour, j'ai commandé mon octavia RS TDI 200 en novembre 2021,avec livraison prévue en juillet 2022,  d'apres vous je devrais la recevoir quand?sachant qu'à ce jour elle n'est toujours pas passée en production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas avant fin d’année… 

moi commande en octobre dUn TDI 200 et aucune date de livraison prévue à ce jour…

les diesels sont les vilains petits canards… ils passent après les hybrides et les essences… 

je crois avoir lu que la fabrication des diesels était à l’arret pour les 2 mois de juillet et août…

 

donc il va falloir bcp de patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clem2435 a dit :

Alors j’insiste 😊

Même quand tu es à 1%, tu as une réserve qui te permet d’envoyer quelques accélérations 👍

Tu as 1% de ta batterie disponible pour une conduite en mode hybride, mais tu as de l’énergie encore disponible en cas de forte demande, comme si on descendait à -2 %.
D’où la forte régénération aussitôt après pour remonter à flot 👍.

Sinon en dehors du boost, le fonctionnement est identique, couplé au GPS pour les vitesses et les dénivelés et à la lecture des panneaux.

Et il existe un mode Sport en full électrique, que je n’utilise jamais personnellement, avec la puissance disponible très tôt lors de la course de la pédale.


en fait le concessionnaire m’a expliquer que le 1% de batterie restait pour éviter de détériorer la batterie.

si la régénération est forcée ensuite, cela veut dire que tu surconsomme encore plus🤔 

quel est la consommation moyenne dans ce cas 🧐.

 

je confirmer pour la liaison entre le gps et l’utilisation de la batterie. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico_80
Il y a 4 heures, Invité vince0013 a dit :

bonjour, j'ai commandé mon octavia RS TDI 200 en novembre 2021,avec livraison prévue en juillet 2022,  d'apres vous je devrais la recevoir quand?sachant qu'à ce jour elle n'est toujours pas passée en production...

Hello ! 

Pour ma part, commande d'un RS tdi 4x4 en avril 2021, toujours pas livré... 

Je pense que tu peux tabler sur 2023 pour la tienne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicodus a dit :


en fait le concessionnaire m’a expliquer que le 1% de batterie restait pour éviter de détériorer la batterie.

si la régénération est forcée ensuite, cela veut dire que tu surconsomme encore plus🤔 

quel est la consommation moyenne dans ce cas 🧐.

 

je confirmer pour la liaison entre le gps et l’utilisation de la batterie. 😁

Alors non ce n’est pas exactement vrai.

 

Le pourcentage qui est noté est le pourcentage utilisable de la batterie pour une conduite hybride et 100 % électrique.

Mais il existe une réserve (la différence entre capacité nette et brute : 9,8 ou 10,3 pour nous pour une capacité de 13 kWh brute).

Cette réserve sert à faire en sorte que ta batterie ne sera jamais réellement à 0 %, et jamais chargée réellement à 100 %. 

Ca évite d’avoir une usure trop prématurée de la batterie. Ce que certains concurrents ne faisaient pas à une époque (coucou PSA), et donc tu te retrouvais avec un veau car plus aucune énergie disponible pour la conduite hybride, et une usure potentielle beaucoup plus rapide.

 

Donc quand tu es à 1%, si tu accélères, ta jauge restera à 1% mais tu viendras « piocher » dans la réserve utile.

Mais le thermique rechargera tout de suite pour revenir aux 1% utilisables, avec des consommations autour de 10 à 12 L / 100 km.

 

Et ensuite pour éviter plus d’usure, ou pour retrouver de l’énergie pour la suite du trajet (traversée d’agglomération etc), le thermique rechargera la batterie jusqu’à 5% environ avant MAJ, et depuis la dernière MAJ, ça me remonte à 10 %. Ce qui est moins cool pour les consommations, même si la voiture privilégie la régénération cinétique et le non-déploiement plutôt que la régénération avec le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, r16 ts a dit :

Ce qui me choquais le plus dans ton propos c'était la limite à 150ch en hybride. Je pensais qu'on avait les 204 ou 245 ch.

 

On a 150 cv 😅

Mais dès que tu mets le mode S ou pied au plancher, tu as les 204 / 245 cv.

Sinon c’est bien ça 😊

C’est pour ça, entre autres, que ce n’est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem2435 a dit :

Alors non ce n’est pas exactement vrai.

 

Le pourcentage qui est noté est le pourcentage utilisable de la batterie pour une conduite hybride et 100 % électrique.

Mais il existe une réserve (la différence entre capacité nette et brute : 9,8 ou 10,3 pour nous pour une capacité de 13 kWh brute).

Cette réserve sert à faire en sorte que ta batterie ne sera jamais réellement à 0 %, et jamais chargée réellement à 100 %. 

Ca évite d’avoir une usure trop prématurée de la batterie. Ce que certains concurrents ne faisaient pas à une époque (coucou PSA), et donc tu te retrouvais avec un veau car plus aucune énergie disponible pour la conduite hybride, et une usure potentielle beaucoup plus rapide.

 

Donc quand tu es à 1%, si tu accélères, ta jauge restera à 1% mais tu viendras « piocher » dans la réserve utile.

Mais le thermique rechargera tout de suite pour revenir aux 1% utilisables, avec des consommations autour de 10 à 12 L / 100 km.

 

Et ensuite pour éviter plus d’usure, ou pour retrouver de l’énergie pour la suite du trajet (traversée d’agglomération etc), le thermique rechargera la batterie jusqu’à 5% environ avant MAJ, et depuis la dernière MAJ, ça me remonte à 10 %. Ce qui est moins cool pour les consommations, même si la voiture privilégie la régénération cinétique et le non-déploiement plutôt que la régénération avec le thermique.


merci pour ces infos, je ne saivais pas que l’on avait une réserve cachée 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nicodus a dit :


merci pour ces infos, je ne saivais pas que l’on avait une réserve cachée 😁😉

 Tous les hybrides rechargeables récents sont comme ça (je confirme l’anecdote PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT-Isère
Le 31/07/2022 à 12:03, 4enligne a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lit depuis un petit moment en attendant ma Combi RS commandée début Juin 2021.

Date extrême de livraison le 15 Décembre 2021... Livrée finalement le 29 Juillet!..

L'attente a été loooonngue...😨 surtout les dernières semaines quand on sait qu'elle rentre en production, puis qu'elle arrive en Allemagne... et il faut encore attendre 2 bonnes semaines avant qu'elle n'arrive en concession et qu'elle soit préparée. Dur, dur... Bon courage à ceux qui attendent encore.

Mais ça valait le coup, la voiture est vraiment top! 👍

Je vous envoi qq photos pour patienter 😊

.../...

 

Super ! merci pour cette nouvelle, cela me fait espérer un peu ...

 

De mon coté, j'attends encore et toujours pour une octavia combi 1.5 tsi ambition commandée le 13 juin 2021 (donc mi juin 2021), avec une date extrême de livraison au16 décembre 2021 (donc un jour de plus que le 15 !) et sans jamais avoir eu un courrier de la part de Skoda.

Je suis passé voir mon concessionnaire fin juillet, le vendeur m'a montré sur son écran les bien maigres informations à sa disposition ... (recontactez nous début septembre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT-Isère
Le 31/07/2022 à 12:03, 4enligne a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous lit depuis un petit moment en attendant ma Combi RS commandée début Juin 2021.

Date extrême de livraison le 15 Décembre 2021... Livrée finalement le 29 Juillet!..

L'attente a été loooonngue...😨 surtout les dernières semaines quand on sait qu'elle rentre en production, puis qu'elle arrive en Allemagne... et il faut encore attendre 2 bonnes semaines avant qu'elle n'arrive en concession et qu'elle soit préparée. Dur, dur... Bon courage à ceux qui attendent encore.

Mais ça valait le coup, la voiture est vraiment top! 👍

Je vous envoi qq photos pour patienter 😊

.../...

 

Super ! merci pour cette nouvelle, cela me fait espérer un peu ...

 

De mon coté, j'attends encore et toujours pour une octavia combi 1.5 tsi ambition commandée le 13 juin 2021 (donc mi juin 2021), avec une date extrême de livraison au16 décembre 2021 (donc un jour de plus que le 15 !) et sans jamais avoir eu un courrier de la part de Skoda.

Je suis passé voir mon concessionnaire fin juillet, le vendeur m'a montré sur son écran les bien maigres informations à sa disposition ... (recontactez nous début septembre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClintBarton a dit :

Merci pour touts ces éclaircissements sur l'hybride. J'ai donc bien fait de prendre la 2.0l TSI 😂

Si tu veux de la performance pure c’est certain.

 

l’hybride rechargeable à l’avantage de te donner :

- du couple immédiatement 

- une douceur d’utilisation et un silence de cathédrale en electrique 

- des relances franches pour un dépassement ou une entrée sur autoroute.

 

mais tu oublies les performances pures, les petites routes de montagne ou sinueuses pour taquiner…

 

et les longues distances ou tu surconsommes toujours par rapport au diesel… par rapport à l’essence de 245 cv par contre ça se calcule 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nicodus a dit :

Si tu veux de la performance pure c’est certain.

 

l’hybride rechargeable à l’avantage de te donner :

- du couple immédiatement 

- une douceur d’utilisation et un silence de cathédrale en electrique 

- des relances franches pour un dépassement ou une entrée sur autoroute.

 

mais tu oublies les performances pures, les petites routes de montagne ou sinueuses pour taquiner…

 

et les longues distances ou tu surconsommes toujours par rapport au diesel… par rapport à l’essence de 245 cv par contre ça se calcule 😉

 

Exactement 👍

La prendre uniquement si on veut rouler en électrique.

Les trajets autoroutiers se feront entre 5L et 7,5 L/100 km pour la PHEV.

Le 2.0 sera un peu au-dessus mais tant que ça.

Ce qui fait mal, c’est le malus, qui associé au bonus côté opposé, rend quand même la PHEV pertinente financièrement.

 

Mais pas de sensation sportive.

Sauf que quand tu as à doubler … Tu es tranquille.

Sinon … J’avais plus de sensations en virage dans ma Polo TDI 90 Sportline avec les jantes en 17’ 😅

La PHEV est ultra sécurisante, mais le transfert de masse est important, et la sensation au freinage pas exceptionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fixid

Pour info le journal syndical a repris. La production aussi après les congés collectifs.

Le journal parle de terminer les octavia où il manque les garnitures de portes sur la première semaine de septembre. Peut être qu'il va y avoir des chanceux pour ceux qui avaient leur véhicule bloqué sur le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT-Isère

Merci Fixid,

Effectivement, je viens d'avoir des infos plus concrètes de mon CC, qui a reçu des nouvelles de Skoda. L'Octavia combi que j'attends depuis près d' 1 an (commandée en juin 2021, et fabriquée semaine 14 2022) devrait être terminée semaine 36, une histoire de panneau de portes (cela correspond bien aux infos de Fixid), et ainsi une prévision de la réceptionner première 15zaine d'octobre (si pas d'autres PBs, bien sur ! ). Le ciel s'éclaircit un peu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

mon auto rentre « enfin en production » en septembre…

date confirmée par la marque.

prévision de livraison fin octobre… si tout va bien.

Mon attente si on en reste là restera de 13 mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...