Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Police suite vente


Invité §Bmw487PW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bmw487PW


Bonjour, 
Je viens vers vous, j’ai vendu un véhicule , la vente se passe bien j’avais prévenu l’acheteur des différentes réparations a effectuer sur la voiture , tels que la batterie l’egr.. j’ai établi un contrat de vente , je ne suis qu’un intermédiaire entre un allemand et un particulier en france , j’ai acheter le véhicule a l’allemand qui a pré rempli le certificat de cession , m’a fait une procuration pour la vente, j’ai effectuer un contrat de vente avec les réparations a effectuer jusque la pas de soucis. 

Suite a la vente le vendeur me remet le cheque de banque , je rentre chez moi il m’appelle me disant que le véhicule ne démarre plus je lui ai dit que c’etait la batterie , avec des cables elle démarrerait monsieur ne veut rien entendre et annuler la vente , je refuse je lui propose de venir l’aider a démarrer la voiture refus categorique il se rend au commissariat de police dans l’heure , je me suis fait harceler par la police , ils sont venu jusque chez moi pour me forcer a reprendre mon véhicule m’ont traiter d’escrocs , je leur ai dit que j’ai deja encaisse le cheque de banque donc ca allait être compliquer j’ai été traiter d’escroc par la police qui ont voulu me sortir de chez moi par la force , ils ont finit par abandonner je leur ai tout expliquer que c’etait uniquement la batterie fallait l’aider a démarrer et que la police nationale n’avait rien a faire dans cette histoire la si litige il doit y avoir c’est avec des experts automobile suite a une plainte etc une procédure qui prend du temps , ils m’ont expliquer que de toute façon monsieur porte plainte que le cheque de banque sera annule car monsieur va faire opposition et que je n’aurais ni l’argent ni la voiture . 
Est il possible que monsieur fait opposition a son cheque de banque ? 
Qu’ai je fait d’illégale ? 
En vous remerciant de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En gros, vous avez pris votre com sans avoir amélioré quoi que ce soit sur ce véhicule ! Même une batterie d'occasion pour que le nouvel acheteur reparte pas ses propres moyens n'était pas prise en charge par vos soins....
C'était à ce point là une épave du point de vue législatif allemand pour qu'elle ne puisse être qu'exportée en France ?
A un moment donné, prendre sa commission va aussi de paire avec prendre ses responsabilités...
Pour que la Police soit aussi "virulente" à votre égard, c'est qu'elle doit être convaincue que l'acheteur s'est bien fait bai...sé dans cette transaction: bizarre aussi qu'elle s'investisse autant pour une simple vente de V.O...
On ne sait pas tout, à commencer par votre version qui est très succincte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmw487PW

Bonjour le véhicule n’était en rien une épave , je n’ai pris aucune comm j’ai rendu service a un ami vivant en allemagne , il y a vais la batterie qui peinait et le refroidisseur egr et le Monsieur était au courant. De plus la police n’avais en aucun cas a être virulente ni même intervenir , étant moi même ancien militaire de la gendarmerie Nationale, la police nationale n’a aucune compétence pour pouvoir intervenir sur un litige commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmw487PW

C’est bien pour ca , je trouve bizarre de s’investir  autant pour une simple vente de véhicule et je leur en ai fait part , il n’ont aucunes prérogatives face a ce litige commerciale c’est la qu’ils m’ont laissé tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmw487PW

Et de plus le véhicule pouvait être vendue en allemagne c’est juste que c’est un français qui souhaitait l’acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais dans ce cas, pourquoi le chèque de banque a t'il été établi à votre nom et pas à celui de votre "ami" allemand ?
Quel est votre intérêt à être intermédiaire dans cette transaction ?

Ça me parait bien mal engagé cette transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmw487PW

A mon nom pour que je lui fasse le virement par la suite , pour ce service il me rémunère 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bmw76 a dit :

Bonjour le véhicule n’était en rien une épave , je n’ai pris aucune comm j’ai rendu service a un ami vivant en allemagne , il y a vais la batterie qui peinait et le refroidisseur egr et le Monsieur était au courant. De plus la police n’avais en aucun cas a être virulente ni même intervenir , étant moi même ancien militaire de la gendarmerie Nationale, la police nationale n’a aucune compétence pour pouvoir intervenir sur un litige commercial

 

Il y a 18 heures, Bmw76 a dit :

A mon nom pour que je lui fasse le virement par la suite , pour ce service il me rémunère 500 euros

 

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j’ai acheter le véhicule a l’allemand qui a pré rempli le certificat de cession , m’a fait une procuration pour la vente, j’ai effectuer un contrat de vente avec les réparations a effectuer jusque la pas de soucis. """

 

Bsr 

 

C est quand même pas tout à fait ne prendre qu une com....ça sent l arnaque un poil .....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il ne veut plus du véhicule.

Faut se méfier de ses acheteurs et pas essayer de leur refourguer ce qu'ils ne sont pas sûrs de vouloir.

Pour la police, on voit que certains policiers évoluent (un peu en roue libre).

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les policiers n'auraient aucunes prérogatives? Je suppose que l'acheteur a déposé une plainte (donc pénal donc obligation d'enquêter)?

Je me méfie plus des magistrats (qui ont souvent le cerveau greffé à l'envers) que des flics dont on a besoin et qui ne sont jamais soutenus par l'état.

 

Sinon, à 500 balles de com par merguez, je veux bien en être moi si vous faites du flux tendu comme chez toyota 😉

 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 21/03/2021 à 20:41, Bmw76 a dit :

Bonjour ...... De plus la police n’avais en aucun cas a être virulente ni même intervenir , étant moi même ancien militaire de la gendarmerie Nationale, la police nationale n’a aucune compétence pour pouvoir intervenir sur un litige commercial

Comme le dit la fille de ma voisine "bravo la France".

Sans déc., prendre une com.,  ça pour un ancien Bleu/Fdo, cela me parait un poil limite 🤣

 Déclares tu en BNC ta ou tes commissions aux impôts avec l'imprimé CERFA qui va bien j’espère, sinon ils risquent de te plumer .....alouette etc.... 😕:hello:

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...