Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 1.5 TSI 150 DSG7 - 2020 - Noir Minuit


Invité §LCT506lo
 Partager

Messages recommandés

Invité §LCT506lo
Il y a 16 heures, 207 a dit :

Le 150 est pour une conduite calme pour laquelle il est suffisant et agréable.

Pour le dynamisme moteur, effectivement, ce se sera pas la bonne version.


oui, largement suffisant pour notre utilisation au quotidien! Encore une fois, pour rouler à 80-90km/h la plupart du temps…Mais il est certain que pour ceux qui sont à la recherche de performances, il faudra aller chercher une plus grosse motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCT506lo
Le 10/05/2021 à 21:55, pils6 a dit :

idem j'ai trouvé ce moteur assez faible lorsque j'ai repris mon stelvio 2,2 de 150 CV, j'ai vu la différence, le stelvio mange ce cupra 150 CV sans soucis.


 

Stelvio 2.2….essence ou diesel?

si c’est un diesel, c’est normal qu’il mange ce cupra: cf couple du diesel à bas régime…

Modifié par LCTT46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 21:55, pils6 a dit :

idem j'ai trouvé ce moteur assez faible lorsque j'ai repris mon stelvio 2,2 de 150 CV, j'ai vu la différence, le stelvio mange ce cupra 150 CV sans soucis.

 

il y a 40 minutes, LCTT46 a dit :


 

Stelvio 2.2….essence ou diesel?

si c’est un diesel, c’est normal qu’il mange ce cupra: cf couple du diesel à bas régime…

 

Le 2.2 Alfa est un diesel "turbalisé" avec 450NM de couple.

Et en effet il faut comparer ce qui est comparable, le Formentor 2.0 Tdi serait plus à même de tenir comparatif

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCT506lo

450 Nm de couple 😱, il doit bien tracter ce moulin!!!

en effet, pas comparable avec le TSI 150

Modifié par LCTT46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 11:24, denisb754 a dit :

concernant le moteur il faudrait au mini TSI 190 cv .... mais en 2 roues motrices pas 4 x 4 ....


pourquoi pas en 4x4 ? Quel est ton avis sur ce sujet ? Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, denisb754 a dit :

je n'ai pas l'utilité d'avoir 4 x4 ....


ah oui ! Apres entre le 150 trop faible et le 245 TSI trop cher, il n’y a pas trop le choix. Ca me semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blablabla
Le 06/05/2021 à 18:52, LCTT46 a dit :


Bonjour Blablabla,

j’ai déjà un évoqué plus haut quelques différences avec l’Ateca, mais je vais te donner mon avis.

 

Allure/Aspect extérieur:

c’est subjectif bien entendu, mais la formentor a une gueule hors du commun, beaucoup moins passe-partout que l’Ateca qui la rend plus exclusive: on n’en croise pas beaucoup et peu de voiture du même segment lui ressemble.

J’ai flashé dessus en arrivant en concession! Et pourtant, j’étais parti pour commander un Ateca FR!

Elle ne laisse pas indifférent: il n’est pas rare de se faire mater quand on est à son volant 😜

 

Finitions

Il me semble que les finitions sont un peu meilleures, même si l’Ateca est déjà bien finie.

Par exemple, les baguettes chromées de mon ancienne Ateca n’étaient pas bien alignées 

néanmoins, chez Cupra, il n’y a qu’une seule finition, et elle est déjà bien équipée (je ne parle pas des différences entre les VZ et les cupra de base).

 

Intérieur:

Si tu as l’occasion de monter dans les 2 véhicules pour comparer, tu verras que l’intérieur du formentor est bien plus moderne. On aime, on aime pas mais je le trouve plus qualitatif. Attention avec la disparition des boutons physiques chez la formentor qui nécessite un temps d’adaptation, mais ç’est intuitif.

pour le coffre, il est un peu plus petit que celui de l’Ateca, mais il nous convient parfaitement (famille de 4) au quotidien. (Tu as de série le plancher de coffre que tu peux adapter en 2 positions).Il faudrait voir pour les vacances, mais ça me semble suffisant. Si tu prends l’option beats, tu perds un peu de place en revanche.

 

Sur la route:

le formentor est plus dynamique que l’Ateca, on sent moins de roulis dans les courbes en particulier! Ses 11cm de hauteur en moins et ses 7cm de longueur supplémentaires doivent y jouer.

quant au couple TSI 150/DSG je le répète, mais je n’ai pas l’impression d’avoir le même moteur que sur l’Ateca. Il est bien plus dynamique et il répond bien mieux. C’est loin du VZ, mais pour rouler à 80-90 km/h, c’est top.

Il faudrait essayer un nouvel Ateca pour voir si cette sensation est similaire, qui pourrait être expliquer par une reprogrammation de la DSG…

à la conduite, on est très bien installé, un peu plus bas que dans l’Ateca, ce qui te permet d’admirer l’imposant capot! Ça demande un petit temps d’adaptation pour prendre ses repères, mais là aussi, aucune inquiétude, on s’y fait très rapidement.😉

la consommation est un peu moins importante sur le formentor j’ai l’impression, il faudra voir ça au fil des kilomètres pour pouvoir comparer.


pour résumer, à motorisation équivalente, les différences sont essentiellement esthétiques et un peu dynamique, mais c’est loin d’être négligeable! J’ai adoré l’Ateca, mais la formentor dégage un truc en plus qui ne laisse pas indifférent.

 

J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

 

 

 

 

Bonjour LCTT46,

Merci pour ton précédent descriptif très détaillé qui m'est bien utile!

Je reviens vers toi car je serais très intéressé d'avoir ton avis sur 2 points particuliers après ton expérience de plusieurs mois sur le formentor:

- le système d'info divertissement tout tactile du Formentor est-il aussi intuitif que celui à boutons de l'Ateca avec le temps?

- si tu as pu déjà expérimenter un départ en vacances, le coffre du Formentor est-il suffisant pour une famille de 4 comparé à celui de l'Ateca?

 

Merci par avance pour tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blablabla
Le 06/05/2021 à 18:52, LCTT46 a dit :


Bonjour Blablabla,

j’ai déjà un évoqué plus haut quelques différences avec l’Ateca, mais je vais te donner mon avis.

 

Allure/Aspect extérieur:

c’est subjectif bien entendu, mais la formentor a une gueule hors du commun, beaucoup moins passe-partout que l’Ateca qui la rend plus exclusive: on n’en croise pas beaucoup et peu de voiture du même segment lui ressemble.

J’ai flashé dessus en arrivant en concession! Et pourtant, j’étais parti pour commander un Ateca FR!

Elle ne laisse pas indifférent: il n’est pas rare de se faire mater quand on est à son volant 😜

 

Finitions

Il me semble que les finitions sont un peu meilleures, même si l’Ateca est déjà bien finie.

Par exemple, les baguettes chromées de mon ancienne Ateca n’étaient pas bien alignées 

néanmoins, chez Cupra, il n’y a qu’une seule finition, et elle est déjà bien équipée (je ne parle pas des différences entre les VZ et les cupra de base).

 

Intérieur:

Si tu as l’occasion de monter dans les 2 véhicules pour comparer, tu verras que l’intérieur du formentor est bien plus moderne. On aime, on aime pas mais je le trouve plus qualitatif. Attention avec la disparition des boutons physiques chez la formentor qui nécessite un temps d’adaptation, mais ç’est intuitif.

pour le coffre, il est un peu plus petit que celui de l’Ateca, mais il nous convient parfaitement (famille de 4) au quotidien. (Tu as de série le plancher de coffre que tu peux adapter en 2 positions).Il faudrait voir pour les vacances, mais ça me semble suffisant. Si tu prends l’option beats, tu perds un peu de place en revanche.

 

Sur la route:

le formentor est plus dynamique que l’Ateca, on sent moins de roulis dans les courbes en particulier! Ses 11cm de hauteur en moins et ses 7cm de longueur supplémentaires doivent y jouer.

quant au couple TSI 150/DSG je le répète, mais je n’ai pas l’impression d’avoir le même moteur que sur l’Ateca. Il est bien plus dynamique et il répond bien mieux. C’est loin du VZ, mais pour rouler à 80-90 km/h, c’est top.

Il faudrait essayer un nouvel Ateca pour voir si cette sensation est similaire, qui pourrait être expliquer par une reprogrammation de la DSG…

à la conduite, on est très bien installé, un peu plus bas que dans l’Ateca, ce qui te permet d’admirer l’imposant capot! Ça demande un petit temps d’adaptation pour prendre ses repères, mais là aussi, aucune inquiétude, on s’y fait très rapidement.😉

la consommation est un peu moins importante sur le formentor j’ai l’impression, il faudra voir ça au fil des kilomètres pour pouvoir comparer.


pour résumer, à motorisation équivalente, les différences sont essentiellement esthétiques et un peu dynamique, mais c’est loin d’être négligeable! J’ai adoré l’Ateca, mais la formentor dégage un truc en plus qui ne laisse pas indifférent.

 

J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas si tu as d’autres questions 😉

 

 

 

 

Bonjour LCTT46,

Merci pour tes impressions très utiles!

Je reviens vers toi car j'aimerais avoir tes impressions sur deux points en particulier après ton expérience de quelques mois avec le Formentor :

 

- l'utilisation tout tactile du système d'info divertissement du Formentor dont la ventilation/climatisation est-elle aussi intuitive après plusieurs mois que celle avec boutons de l'Ateca ?

- si tu as déjà pu expérimenter un départ en vacances à 4, la capacité du coffre du Formentor est-elle suffisante comparée à celle de l'Ateca pour une famille de 4?

 

Merci d'avance pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wanda

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter cette Cupra mais fais pu voir sur d'autre forum des personnes qui l'a déconseilles maintenant que vous l'avais depuis un moment qu'en pensez vous , merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter cette Cupra mais fais pu voir sur d'autre forum des personnes qui l'a déconseilles maintenant que vous l'avais depuis un moment qu'en pensez vous , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...