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Invité §Rom687Nh
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Invité §Rom687Nh

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous demander votre aide pour mon prochain achat voiture. Ça me parait vraiment être la jungle et j’avoue m’y perdre avec toutes ces possibilités.

 

Pour vous faire un bref historique j’ai eu une Mito/Golf 6 Tdi/Proceed GT (2019)

 

Voici mes critères principaux

 

Budget idéal 17-20K (je peux pousser un peu plus si ça peut valoir le coup)

Consommation raisonnable

Plaisir de conduite

Fiabilité 

Voiture pour tous les jours (je fais 1000km/mois environ)

Un gabarit relativement court (je trouvais ma Proceed trop longue pour tous les jours)

Je n’ai pas besoin d’espace à l’arrière, ni même d’un grand coffre.

Facile à revendre (en limitant les pertes)

Je n’ai aucune préférence dans les constructeurs,

 

Bonus : sonorité sympa (je ne suis pas contre réserver un peu de budget pour modifier la ligne mais c’est un autre sujet)

 

En bref, j’ai 26ans et j’aimerai me faire plaisir sans pour autant être totalement irraisonnable,

 

Pour le moment je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps d’envisager chaque possibilités. J’aimerai juste avoir quelques pistes...

 

Merci d’avance pour vos conseils,

 

 

Modifié par Rominsky
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il y a 11 minutes, Rominsky a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous demander votre aide pour mon prochain achat voiture. Ça me parait vraiment être la jungle et j’avoue m’y perdre avec toutes ces possibilités.

 

Pour vous faire un bref historique j’ai eu une Mito/Golf 6 Tdi/Proceed GT (2019)

 

Voici mes critères principaux

 

Budget idéal 17-20K (je peux pousser un peu plus si ça peut valoir le coup)

Consommation raisonnable

Plaisir de conduite

Fiabilité 

Voiture pour tous les jours (je fais 1000km/mois environ)

Un gabarit relativement court (je trouvais ma Proceed trop longue pour tous les jours)

Je n’ai pas besoin d’espace à l’arrière, ni même d’un grand coffre.

Facile à revendre (en limitant les pertes)

Je n’ai aucune préférence dans les constructeurs,

 

Bonus : sonorité sympa (je ne suis pas contre réservé un peu de budget pour une petite « prépa » sympa)

 

En bref, j’ai 26ans et j’aimerai me faire plaisir sans pour autant être totalement irraisonnable,

 

Pour le moment je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps d’envisager chaque possibilités. J’aimerai juste avoir quelques pistes...

 

Merci d’avance pour vos conseils,

 

 

 

Salut,

 

C'est quoi pour toi "une petite prépa sympa" ? Parce qu'en général cela ne va pas forcément avec "fiabilité" et une "conso raisonnable" !! 

Si c'est pour acheter "150 cv" pour faire une reprog à 200 cv, mieux vaut en acheter une directement qui a 200 cv d'origine... Surtout que tu as le budget. 

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Invité §Rom687Nh

Je mets bien de gros « » lorsque je parle de prépa. Je faisais surtout mention à mon petit kiffe d’avoir une sonorité sympa,

Et parenthèse concernant la reprog je l’avais fais sur mon petit 1.6 TDI et j’en étais très satisfait et jamais eu de problème. 
 

En tout cas je prends note de vos conseils.  

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il y a 11 minutes, Rominsky a dit :

Je mets bien de gros « » lorsque je parle de prépa. Je faisais surtout mention à mon petit kiffe d’avoir une sonorité sympa,

Et parenthèse concernant la reprog je l’avais fais sur mon petit 1.6 TDI et j’en étais très satisfait et jamais eu de problème. 
 

En tout cas je prends note de vos conseils.  

 

Cela n'engage que moi...

1. Faire une reprog, c'est confier le moteur de sa caisse à des commerçants qui se font passer pour des ingénieurs motoristes qu'ils ne sont pas... 

2. Tu n'es plus assuré mais tu paies qd même... Alors pour une aile froissée, no pb mais pour un sinistre avec dommage corporel, tu remets ta vie future entre les mains de l'expert... Va t-il voir la reprog ou pas ? Vas tu payer une rente à vie ou pas ?

3. T'as un pb de dysfonctionnement moteur avec ta caisse... Tu dis quoi au concessionnaire ? 

- "Elle marche mal je ne comprends pas pourquoi 

- Elle marche mal, cela peut peut provenir de la reprog ? 

4. Reprog et fiabilité, y a un truc qui ne sonne pas bien, ça va pas ensemble !! 

 

Mettre un silencieux qui fait un peu plus de bruit n'est pas une prépa... Là c'est différent et envisageable sereinement. 

 

C'est quoi une conso raisonnable pour toi ?

Quelle puissance envisages tu ? 

Modifié par Fripouille2
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Invité §Rom687Nh

C’est un autre débat...

 

Effectivement le terme était mal choisi du départ. (J’ai édité mon post pour éviter les amalgames). 
 

Consommation raisonnable pour moi c’est 8L environs. Quand je vois combien consommer ma Proceed avec son 1.6 204... je n’étais jamais en dessous des 12l en ville et pourtant je n’avais pas le pied lourd. 
 

Je ne me suis pas fixé de puissance minimum. 

Modifié par Rominsky
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Les moteurs turbo essence sont raisonnables en carburant si pied léger.

Avec un pied lourd qui va chercher la puissance, la consommation va dépasser celle du gros moteur atmosphérique qu'il a remplacé.

 

Regarde la Mazda 2, il y a eu une version 115 CV  pas la version la pas courante.....

Très bonne fiabilité avec une longueur mesurée....

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Invité §Rom687Nh

J’avais effectivement pensé à une série 1. Mais alors j’ignore totalement quelle motorisation favorisée ainsi que l’année. 
 

J’ai remarqué aussi les nouvelles petites fiesta ST qui restent encore un peu chère mais qui ont l’air assez joueuse. 

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il y a une heure, Rominsky a dit :

C’est un autre débat...

 

Effectivement le terme était mal choisi du départ. (J’ai édité mon post pour éviter les amalgames). 
 

Consommation raisonnable pour moi c’est 8L environs. Quand je vois combien consommer ma Proceed avec son 1.6 204... je n’étais jamais en dessous des 12l en ville et pourtant je n’avais pas le pied lourd. 
 

Je ne me suis pas fixé de puissance minimum. 

 

Une conso élevée en ville n'a rien de significatif... J'ai aussi une GT break de 200 cv environ et si je fais que de la ville je vais faire autant que toi... 

Par contre à 80 sur nationale, je serai en dessous des 8l... 

 

Ma fille avait une Clio 3 Tce100 , fait plutôt de l'agglo toulousaine que de la ville pur et dur, elle tournait déjà à 6.5l... Que de la ville elle ferait 7.5l/8l... 

 

Faut définir ton besoin exact... Tu fais combien de km annuels ? Et 90% en ville ?

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Invité §Rom687Nh

J’ai été habitué au diesel consommant trois fois rien alors passer de 5l à 13l en ville ça fait mal... 

 

En vérité je dois faire 90% de mes trajets en ville. Je tourne aux alentours des 15.000km à l’année. 

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Il y a 2 heures, Rominsky a dit :

J’ai été habitué au diesel consommant trois fois rien alors passer de 5l à 13l en ville ça fait mal... 

 

En vérité je dois faire 90% de mes trajets en ville. Je tourne aux alentours des 15.000km à l’année. 

 

Oui faut que tu ailles regarder du coté des hybrides ou citadine avec petit moteur essence où tu feras du +/-7l... 

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Salut

Une hybride pour économiser du carburant en ville effectivement bon choix.

Mais alors faut oublier de suite la "sonorité  sympa" et toute conduite dynamique est à proscrire 

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Invité §Rom687Nh

Je vais mettre de côté l’aspect conso. Et me recentrer sur les autres critères. 

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J'ai une BMW I3, ça colle pas mal.

 

Budget idéal 17-20K (je peux pousser un peu plus si ça peut valoir le coup)

En occasion avec 40.000 Km et 4 ans

 

Consommation raisonnable

2,5€/100Km

 

Plaisir de conduite

Total

 

Fiabilité 

100 fois moins de pièces en mouvement que dans une thermique

 

Voiture pour tous les jours (je fais 1000km/mois environ)

Pile poil

 

Un gabarit relativement court (je trouvais ma Proceed trop longue pour tous les jours)

3999 mm

 

Je n’ai pas besoin d’espace à l’arrière, ni même d’un grand coffre.

4 places et 260l

 

Facile à revendre (en limitant les pertes)

???

 

Je n’ai aucune préférence dans les constructeurs,

BMW, c'est toi qui voit

 

Bonus : sonorité sympa (je ne suis pas contre réserver un peu de budget pour modifier la ligne mais c’est un autre sujet)

Là par contre...

 

 

En bref, j’ai 26ans et j’aimerai me faire plaisir sans pour autant être totalement irraisonnable,

170 cv, 0 à 100 en 7,2s, sur 50 m tu poutre une M3 v8, coque en carbone châssis en aluminium

 

Pour le moment je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps d’envisager chaque possibilités. J’aimerai juste avoir quelques pistes...

Tu as raison

 

Merci d’avance pour vos conseils,

De rien

 

Modifié par Daily_
  • J'aime 1
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il y a 32 minutes, Daily_ a dit :

 

En bref, j’ai 26ans et j’aimerai me faire plaisir sans pour autant être totalement irraisonnable,

170 cv, 0 à 100 en 7,2s, sur 50 m tu poutre une M3 v8, coque en carbone châssis en aluminium

 

 

 

Ah bon ??? 

 

https://zeperfs.com/fiche5481-bmw-i3-ext.htm

 

https://zeperfs.com/fiche1598-bmw-m3-4-0.htm

 

https://zeperfs.com/fiche2989-bmw-m3-4-0-dkg.htm

 

NB : pas de coque en carbone, seulement un toit !!

Bon j'espère que tu n'es pas trop déçu que la logique soit respectée !! :w

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Dans tes chiffres je ne vois rien qui parle des perfs sur les 50 premiers mètres.

 

"En effet, pour compenser le poids astronomique des batteries, BMW a choisi de miser sur une coque mêlant aluminium et fibre de carbone. La i3 est ainsi composée d’un châssis en alu accueillant les batteries, le moteur et les trains roulants, sur lequel est boulonné une cellule de sécurité en carbone (ou PRFC, soit « plastique renforcé à la fibre de carbone » pour les puristes). Cette coque est étonnamment légère "

https://blog.motorlegend.com/motorshift/2011/08/la-revolution-du-carbone-chez-bmw/

 

Et le toit de ta voiture il est en quoi ?

Modifié par Daily_
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Invité §Rom687Nh

Rien que pour la faible autonomie c’est mort pour partir en week-end sereinement. Vraiment trop contraignant. Et puis je ne suis pas fan de l’esthétique de la i3. 
Mais merci quand même :)

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il y a 52 minutes, Daily_ a dit :

Dans tes chiffres je ne vois rien qui parle des perfs sur les 50 premiers mètres.

 

"En effet, pour compenser le poids astronomique des batteries, BMW a choisi de miser sur une coque mêlant aluminium et fibre de carbone. La i3 est ainsi composée d’un châssis en alu accueillant les batteries, le moteur et les trains roulants, sur lequel est boulonné une cellule de sécurité en carbone (ou PRFC, soit « plastique renforcé à la fibre de carbone » pour les puristes). Cette coque est étonnamment légère "

https://blog.motorlegend.com/motorshift/2011/08/la-revolution-du-carbone-chez-bmw/

 

Et le toit de ta voiture il est en quoi ?

 

Pour la coque en carbone/alu, on ne s'est pas compris, je pensais que tu parlais de la M3 qui n'a que le toit en carbone. 

 

Pour "les 50 mètres", ben j'ai regardé le "0-40" qui doit pas en être trop loin... M'enfin si tu me trouves un "0-20 km/h", je suis toute ouïe...

Bref tout ça pour te dire que la notion de "poutrer" me semble bien relative et l'amour que tu portes à ton I3 semble pour le moins t'aveugler... 

Mais quel blasphème !! :ddr:

 

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il y a 23 minutes, Rominsky a dit :

Rien que pour la faible autonomie c’est mort pour partir en week-end sereinement. Vraiment trop contraignant. Et puis je ne suis pas fan de l’esthétique de la i3. 
Mais merci quand même :)

 

Bien entendu mon intervention était une plaisanterie, je n'ai pas cru un instant que ce type d'auto te convienne.

 

Je voulais juste t'indiquer qu'en sortant des sentiers battus il est possible de s'ouvrir de nouvelles perspectives auxquelles on ne pense pas d'emblé.

 

Puisque tu es jeune, garde à l'esprit ce que disait Albert Einstein, "inventer c'est penser à côté". Ne pas penser comme tout le monde permet d'être créatif.

 

Si on en revient à ta question, si tu cherche le plaisir, commence par oublier la consommation et la valeur de revente. Pour rire, par exemple, tape TVR sur le bon coin, tu verras ça ouvre de nouvelles perspectives.

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Daily_ a dit :

J'ai une BMW I3, ça colle pas mal.

 

Budget idéal 17-20K (je peux pousser un peu plus si ça peut valoir le coup)

En occasion avec 40.000 Km et 4 ans

 

Consommation raisonnable

2,5€/100Km

 

Plaisir de conduite

Total

 

Fiabilité 

100 fois moins de pièces en mouvement que dans une thermique

 

Voiture pour tous les jours (je fais 1000km/mois environ)

Pile poil

 

Un gabarit relativement court (je trouvais ma Proceed trop longue pour tous les jours)

3999 mm

 

Je n’ai pas besoin d’espace à l’arrière, ni même d’un grand coffre.

4 places et 260l

 

Facile à revendre (en limitant les pertes)

???

 

Je n’ai aucune préférence dans les constructeurs,

BMW, c'est toi qui voit

 

Bonus : sonorité sympa (je ne suis pas contre réserver un peu de budget pour modifier la ligne mais c’est un autre sujet)

Là par contre...

 

 

En bref, j’ai 26ans et j’aimerai me faire plaisir sans pour autant être totalement irraisonnable,

170 cv, 0 à 100 en 7,2s, sur 50 m tu poutre une M3 v8, coque en carbone châssis en aluminium

 

Pour le moment je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps d’envisager chaque possibilités. J’aimerai juste avoir quelques pistes...

Tu as raison

 

Merci d’avance pour vos conseils,

De rien

 

J'aime cette réponse.   :)

  • J'aime 1
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Bon on a compris: il se fiche d'une voiture hybride récente même s'il fait 90% de ville. Il veut une bonne merguez de Dylan repeinte en rose fuchsia avec un gros pot qui fait vroumglouglouvroum même s'il doit bouffer des pates dans un hlm. Enfin, du moment qu'il paye des taxes à ma place (TIPP, TVA, Malus Co2, amendes, etc), Rabbi Jacob il dit "Voui".

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Voici la solution:

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=HUMMER%3BLAMBORGHINI%3BMASERATI%3BMERCEDES-AMG%3BPORSCHE&priceMax=20000

Et pour la revente sans rien perdre, autant penser au recyclage de mauvais gout:

 

Modifié par glop
repetition
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