Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation kit éclaté + ampli


SirCelester
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, kevin14789 a dit :

ah je connaissais pas cette version, je m'était basé sur le configurateur de dacia 

Donc tout ça pour dire que la taille n'est pas une contrainte (quoi que le poids d'un bon ensemble/prépa portes, en plus de sa conso électrique... Ca doit jouer sur l'autonomie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 2 minutes, kevin14789 a dit :

oui au pire tu va perdre 1 ou 2 km

Haaa ! Hahaha, je m'attendais à bien pire ! Bon alors le poids n'est pas un problème, la conso non plus, et la taille non plus, parfait.

Donc :

- Jeudi si pas d'imprévu je branche l'ampli sur le tout.

- Jeudi ou dans les jours qui suivent je mets quelques chose de mou et épais entre les bords de garnitures et la tole des portières afin de mettre de la tension et reduire les vibrations (le côté mou/élastique de ce que je choisirai aura pour but d'amortir le restant de chocs entre la garniture et la tôle)

- Dans quelques mois (sauf si ma 207 claque avant et que je dois acheter la future) j'investi dans un caison clos avec un "bon" ampli séparé.

- à peut près au même moment je change d'autoradio pour un FLAC avec mains libres et façade détachable.

- Dans quelques mois (années?) Je change de voiture (je revends la 207 si je tombe sur une belle opportunité électrique. Je m'attaque à une préparation portières sérieuse dans la foulée.

 

Est-il possible d'être en bluetooth connecté aux HP de la voiture pour les appel, instructions GPS... Et EN Même temps, de lire des musiques depuis une clef USB ? (Avec le système de la musique qui baisse qiand le GPS parle par exemple) ?? Je ne connais pas grand-chose en autoradio... Je sais qu'il est possible de faire ça mais tout en bluetooth (musique du tel en bluetooth et GPS/appel du tel en bluetooth)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ta question sur l'autoradio, certains savent le faire, d'autres non (et ce détail je ne pense pas que ce sera indiqué sur la notice...)

Par exemple sur mon Pioneer même si je suis en USB il y a une sonnerie qui s'active, et si je décroche l'autoradio bascule directement sur l'appel en coupant la musique écoutée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BugComets a dit :

Salut, pour ta question sur l'autoradio, certains savent le faire, d'autres non (et ce détail je ne pense pas que ce sera indiqué sur la notice...)

Par exemple sur mon Pioneer même si je suis en USB il y a une sonnerie qui s'active, et si je décroche l'autoradio bascule directement sur l'appel en coupant la musique écoutée ;)

Ha ! C'est ce que je cherche ! Et est-ce qu'en plus tu peux avoir la voix du GPS de ton tel qui sort des HP, et lire de la musique depuis une clef USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça je ne pense pas, étant donné que la voix du gps du tel passe comme de la musique en Bluetooth, c'est pas possible (à moins d'avoir un gros autoradio CarPlay)

C'est comme si tu arrivais à lancer une zik en BT + écouter sur clef... Pas trop possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BugComets a dit :

Non ça je ne pense pas, étant donné que la voix du gps du tel passe comme de la musique en Bluetooth, c'est pas possible (à moins d'avoir un gros autoradio CarPlay)

C'est comme si tu arrivais à lancer une zik en BT + écouter sur clef... Pas trop possible...

D'accord, une source à la fois donc..., Pas besoin d'acheter un poste android auto alors, j'hesitais par rapport à ça, c'était le seul point positif pour moi de ce genre de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus embêtant est la consommation de l'ampli d'un caisson de basses. les hp prévu pour caisson compact ont un rendement réel bien plus faible, donc la consommation de l'ampli est tout de même non négligeable.

En utilisant des haut parleur de grave léger de type free air (utilisation sur plage arrière) ou fonctionnant en grand caissons, là avec 20w tu fait trembler la caisse, et avec un bon petit ampli classe D tu sera sur une conso moyenne sous 10A, voire 5A en restant modéré sur le niveau

 


 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

le plus embêtant est la consommation de l'ampli d'un caisson de basses. les hp prévu pour caisson compact ont un rendement réel bien plus faible, donc la consommation de l'ampli est tout de même non négligeable.

En utilisant des haut parleur de grave léger de type free air (utilisation sur plage arrière) ou fonctionnant en grand caissons, là avec 20w tu fait trembler la caisse, et avec un bon petit ampli classe D tu sera sur une conso moyenne sous 10A, voire 5A en restant modéré sur le niveau

 


 

Sur plage... Je n'aime pas trop l'idée de quelque chose de visible... Là où j'habite il y a BEAUCOUP de vols. C'est aussi pourquoi que mon prochain autoradio sera à façade détachable. Les tweeters visibles déjà je regrette un peu...

Il y a d'autres emplacements bien pour ça mais discrets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, poor_cowboy_333 a dit :

les tweet tu peux les mettre où tu veux, pour faire discret tu peux les intégrer aux caches rétros, ça demande un peu de travail

 

pour la partie sub, trouver un truc avec bon rendement

à voit le budget max et le volume possible du caisson

 

Bonne idée... Je vais me pencher sur la question de l'intégration.

J'ai u les câbles plus tôt finalement, j'ai tout installé et branché. PROBLÈME :

- Les câbles hp sont bien branchés à l'ampli

- Le cable d'alim branché au du plus de la batterie au trou d'alim de l'ampli

- Le câble remote branché du cable bleu liseré blanc du poste au trou remote de l'ampli (le voyant remote de l'ampli s'allume quand je mets le contact)

 -Le câble de masse de l'ampli à un boulon sans peinture sur lequel mes feux arrière prennent bien la masse.

- Le RCA branché du poste à l'ampli, en respectant les couleurs des deux côtés.

 

POURTANT :

- Le voyant PROT (je ne sais pas ce que c'est) rouge de l'ampli reste éteint

- Le son est encore plus faible qu'avant (quand j'étais branché au poste).

 

De plus je sais pour avoir testé que le canal 1 de l'ampli est relié au KE gauche, le 2 au droit. MAIS : comment savoir si c'est la canal 1 qui est sensé partir à gauche et le 2 à gauche et pas l'inverse ? (J'imagine que c'est prévu pour que l'ampli sorte le son de droite avant pour qu'il arrive aux oreilles du conducteur en même temps que le son de gauche).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le voyant protection de l'ampli est éteint

 

quand on est sur l'autoradio le son augmente vite au début

via un ampli externe c'est souvent à la fin que ça commence à bien monter.

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

Sur l'autoradio, met la balance à droite, si pas dans le bon sens, tu aura le son à gauche. si c'est le cas, juste à inverser les RCA ou les hp sur l'ampli

 

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

heureusement que le voyant protection de l'ampli est éteint

 

quand on est sur l'autoradio le son augmente vite au début

via un ampli externe c'est souvent à la fin que ça commence à bien monter.

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

Sur l'autoradio, met la balance à droite, si pas dans le bon sens, tu aura le son à gauche. si c'est le cas, juste à inverser les RCA ou les hp sur l'ampli

 

 

 

Ouf ! Soulagé ! Merci !

Ok ! Je verrais pour le gain : je le monterai jusqu'à ce que pour le volume max de mon autoradio (50), le son soit égal au volume maximal que je compte utiliser, pour éviter de monter le gain pour rien, et avoir également un réglage du volume plus fin.

 

Je note pour la progression du son, je ne savais pas.

 

Comment est-ce que j'ai pu ne pas penser au coup de la balance... Merci !

 

Il me reste maintenant à passer le câble jusqu'à la batterie... Là c'était un test, avec le câble qui sort par la fenêtre... Je ne sais pas si je ne vais pas percer un trou derrière les pédales, mais j'ai peur de toucher quelque chose, et je ne sais même pas si je vais arriver sur la baie moteur finalement... Ou sur une cavité par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

vu que ce n'est pas marqué à mon avis le trou est présent

 

 

 

Ok, je regarde ça ce soir. Je ne reconnais pas mon moteur de tête là... Et comme il y a la 207 d'avant 2011 et celle d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 21:08, poor_cowboy_333 a dit :

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

 

 

Comment je fais pour contrôler le gain...? Il n'y a aucun affichage, juste une molette...

Pire : c'est aussi une molette pour le passe haut et bas... Comment je ferai le moment venu pour savoir à combien de Hertz j'en suis ? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

il vaut mieux filtrer via l'autoradio que via l'ampli

 

pour le gain, réglage en bonne et due forme comme sur le lien que j'ai donné, pas besoin d'affichage

C'est vrai que mon autoradio le permet. Je ferais ça alors, impeccable.

Oui là c'est vrai que pour le gain l'affichage... Tant que je trouve le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 08:15, poor_cowboy_333 a dit :

vu que ce n'est pas marqué à mon avis le trou est présent

 

 

 

Je n'ai pas la même chose, et en regardant la parois de la baie j'ai quelque chose d'équivalent mais pas de trou...

Il n'y a pas un câble prevu pour une option que je n'ai pas (siege chauffant, ecrans arrieres...) qui serait assez solide pour que je me branche dessus ?

IMG_20210423_192311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

je doute fortement, il faudrait au moins 6mm²

Tant pis...

Je ne sais plus ou j'ai vu un post d'une personne qui passe sur le garde boue avant. Il faut demonter la roue, mais tous mes boulons sont sacrement grippés... J'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé !!

J'ai percé un trou du compartiment au passage de roue (par dessus le garde boue que j'ai démonté). J'ai tout remonté. Il ne me reste qu'à peaufiner le réglage, à caler les garnitures de portes comme j'ai dis, et à passer l'aspirateur.

Prochaine étape : autoradio qui lit le FLAC, et avec une entrée pour camera de recul, et achat de caméra sur porte plaque. Ma question :

j'ouvre un nouveau sujet ou je continue ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kevin14789 a dit :

tu peut continuer ici, ou alors tu crée ton topic et tu présente ta voiture ton matos etc...

Il y a beaucoup de rubriques... Dans laquelle créer mon topic ? Je souhaite me présenter, présenter ma voiture, mon matériel, mais aussi mes futurs projets (subwoofer, prépartion portes, création de sieges chauffants, changement de poste, camera de recul, système main libres...) Avec cette voiture ou la future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après une bonne période de test !

Problème 1 : ça va vous paraître évident mais j'avoue ne pas y avoir pensé avant... En supprimant les hp arrières le son ne vient plus que de l'avant... Le plaisir que j'avais a écouter de la musique a largement baissé... Je ne me sens plus transporté, je ne vie plus la musique, c'est horrible, j'ai l'impression d'etre comme devant un concert en fait, je n'ai plus l'impression d'être "dans" la musique...

Problème 2 : je peux pousser certaines musiques à 50, et pour d'autres à partir d'un certain volume il y a comme des bruits d'explosions électroniques, des pèt dans les hp (une musique en particulier qui à partir de 29 fait ça sur 2 endroits de la musique, et si je monte à 40 la musique est une succession de ce bruit, on entend même plus la musique).

 

Pour le problème 2 je ne sais pas d'où ça vient. Pour le 1 par contre, j'avais pensé rebrancher les hp arrières. Comme vous le savez mon ampli est déjà plein : puis-je laisser mon KE avant branché dessus, et rebrancher les hp arrières sur le poste ?

de plus, j'ai pensé qu'avec 2 fois plus de hp, il me suffira de pousser 2 fois moins les hp, et donc de supprimer les bruits d'explosions vu que le volume sera 2 fois moins fort. Et j'aurais cet effet 3d qui me manque tant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poor_cowboy_333 a dit :

oui tu peux remettre les hp arrières sur l'autoradio si tu veux

 

pour le problème 2 dur de dire comme ça

ça vient de tous les hp

recapitulatif de tout le matériel ?

Poste Sonny CDX-G1101U.

Kit tclaté Focal IFP207.

amplificateur Alpine BBX-T600.

 

d'accord, impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BugComets a dit :

Salut, pour ton ploc, tu as bien filtré ton kit éclaté en Low Pass ? 80 voire 100Hz

Je dirais que cela vient des woofers qui "ploquent" à une certaine fréquence... ;)

Non... Erf... Je croyais que comme ils ne descendaient pas sous 70, c'était un lowpass naturel... Mince! Bon si c'est ça tant mieux, je vais le faire depuis l'ampli ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...