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Installation kit éclaté + ampli


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il y a 4 minutes, kevin14789 a dit :

ah je connaissais pas cette version, je m'était basé sur le configurateur de dacia 

Donc tout ça pour dire que la taille n'est pas une contrainte (quoi que le poids d'un bon ensemble/prépa portes, en plus de sa conso électrique... Ca doit jouer sur l'autonomie...)

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il y a 2 minutes, kevin14789 a dit :

oui au pire tu va perdre 1 ou 2 km

Haaa ! Hahaha, je m'attendais à bien pire ! Bon alors le poids n'est pas un problème, la conso non plus, et la taille non plus, parfait.

Donc :

- Jeudi si pas d'imprévu je branche l'ampli sur le tout.

- Jeudi ou dans les jours qui suivent je mets quelques chose de mou et épais entre les bords de garnitures et la tole des portières afin de mettre de la tension et reduire les vibrations (le côté mou/élastique de ce que je choisirai aura pour but d'amortir le restant de chocs entre la garniture et la tôle)

- Dans quelques mois (sauf si ma 207 claque avant et que je dois acheter la future) j'investi dans un caison clos avec un "bon" ampli séparé.

- à peut près au même moment je change d'autoradio pour un FLAC avec mains libres et façade détachable.

- Dans quelques mois (années?) Je change de voiture (je revends la 207 si je tombe sur une belle opportunité électrique. Je m'attaque à une préparation portières sérieuse dans la foulée.

 

Est-il possible d'être en bluetooth connecté aux HP de la voiture pour les appel, instructions GPS... Et EN Même temps, de lire des musiques depuis une clef USB ? (Avec le système de la musique qui baisse qiand le GPS parle par exemple) ?? Je ne connais pas grand-chose en autoradio... Je sais qu'il est possible de faire ça mais tout en bluetooth (musique du tel en bluetooth et GPS/appel du tel en bluetooth)

 

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Salut, pour ta question sur l'autoradio, certains savent le faire, d'autres non (et ce détail je ne pense pas que ce sera indiqué sur la notice...)

Par exemple sur mon Pioneer même si je suis en USB il y a une sonnerie qui s'active, et si je décroche l'autoradio bascule directement sur l'appel en coupant la musique écoutée ;)

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il y a 4 minutes, BugComets a dit :

Salut, pour ta question sur l'autoradio, certains savent le faire, d'autres non (et ce détail je ne pense pas que ce sera indiqué sur la notice...)

Par exemple sur mon Pioneer même si je suis en USB il y a une sonnerie qui s'active, et si je décroche l'autoradio bascule directement sur l'appel en coupant la musique écoutée ;)

Ha ! C'est ce que je cherche ! Et est-ce qu'en plus tu peux avoir la voix du GPS de ton tel qui sort des HP, et lire de la musique depuis une clef USB ?

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Non ça je ne pense pas, étant donné que la voix du gps du tel passe comme de la musique en Bluetooth, c'est pas possible (à moins d'avoir un gros autoradio CarPlay)

C'est comme si tu arrivais à lancer une zik en BT + écouter sur clef... Pas trop possible...

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il y a une heure, BugComets a dit :

Non ça je ne pense pas, étant donné que la voix du gps du tel passe comme de la musique en Bluetooth, c'est pas possible (à moins d'avoir un gros autoradio CarPlay)

C'est comme si tu arrivais à lancer une zik en BT + écouter sur clef... Pas trop possible...

D'accord, une source à la fois donc..., Pas besoin d'acheter un poste android auto alors, j'hesitais par rapport à ça, c'était le seul point positif pour moi de ce genre de poste

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le plus embêtant est la consommation de l'ampli d'un caisson de basses. les hp prévu pour caisson compact ont un rendement réel bien plus faible, donc la consommation de l'ampli est tout de même non négligeable.

En utilisant des haut parleur de grave léger de type free air (utilisation sur plage arrière) ou fonctionnant en grand caissons, là avec 20w tu fait trembler la caisse, et avec un bon petit ampli classe D tu sera sur une conso moyenne sous 10A, voire 5A en restant modéré sur le niveau

 


 

Modifié par poor_cowboy_333
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Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

le plus embêtant est la consommation de l'ampli d'un caisson de basses. les hp prévu pour caisson compact ont un rendement réel bien plus faible, donc la consommation de l'ampli est tout de même non négligeable.

En utilisant des haut parleur de grave léger de type free air (utilisation sur plage arrière) ou fonctionnant en grand caissons, là avec 20w tu fait trembler la caisse, et avec un bon petit ampli classe D tu sera sur une conso moyenne sous 10A, voire 5A en restant modéré sur le niveau

 


 

Sur plage... Je n'aime pas trop l'idée de quelque chose de visible... Là où j'habite il y a BEAUCOUP de vols. C'est aussi pourquoi que mon prochain autoradio sera à façade détachable. Les tweeters visibles déjà je regrette un peu...

Il y a d'autres emplacements bien pour ça mais discrets ?

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Il y a 21 heures, poor_cowboy_333 a dit :

les tweet tu peux les mettre où tu veux, pour faire discret tu peux les intégrer aux caches rétros, ça demande un peu de travail

 

pour la partie sub, trouver un truc avec bon rendement

à voit le budget max et le volume possible du caisson

 

Bonne idée... Je vais me pencher sur la question de l'intégration.

J'ai u les câbles plus tôt finalement, j'ai tout installé et branché. PROBLÈME :

- Les câbles hp sont bien branchés à l'ampli

- Le cable d'alim branché au du plus de la batterie au trou d'alim de l'ampli

- Le câble remote branché du cable bleu liseré blanc du poste au trou remote de l'ampli (le voyant remote de l'ampli s'allume quand je mets le contact)

 -Le câble de masse de l'ampli à un boulon sans peinture sur lequel mes feux arrière prennent bien la masse.

- Le RCA branché du poste à l'ampli, en respectant les couleurs des deux côtés.

 

POURTANT :

- Le voyant PROT (je ne sais pas ce que c'est) rouge de l'ampli reste éteint

- Le son est encore plus faible qu'avant (quand j'étais branché au poste).

 

De plus je sais pour avoir testé que le canal 1 de l'ampli est relié au KE gauche, le 2 au droit. MAIS : comment savoir si c'est la canal 1 qui est sensé partir à gauche et le 2 à gauche et pas l'inverse ? (J'imagine que c'est prévu pour que l'ampli sorte le son de droite avant pour qu'il arrive aux oreilles du conducteur en même temps que le son de gauche).

 

 

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heureusement que le voyant protection de l'ampli est éteint

 

quand on est sur l'autoradio le son augmente vite au début

via un ampli externe c'est souvent à la fin que ça commence à bien monter.

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

Sur l'autoradio, met la balance à droite, si pas dans le bon sens, tu aura le son à gauche. si c'est le cas, juste à inverser les RCA ou les hp sur l'ampli

 

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
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il y a 38 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

heureusement que le voyant protection de l'ampli est éteint

 

quand on est sur l'autoradio le son augmente vite au début

via un ampli externe c'est souvent à la fin que ça commence à bien monter.

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

Sur l'autoradio, met la balance à droite, si pas dans le bon sens, tu aura le son à gauche. si c'est le cas, juste à inverser les RCA ou les hp sur l'ampli

 

 

 

Ouf ! Soulagé ! Merci !

Ok ! Je verrais pour le gain : je le monterai jusqu'à ce que pour le volume max de mon autoradio (50), le son soit égal au volume maximal que je compte utiliser, pour éviter de monter le gain pour rien, et avoir également un réglage du volume plus fin.

 

Je note pour la progression du son, je ne savais pas.

 

Comment est-ce que j'ai pu ne pas penser au coup de la balance... Merci !

 

Il me reste maintenant à passer le câble jusqu'à la batterie... Là c'était un test, avec le câble qui sort par la fenêtre... Je ne sais pas si je ne vais pas percer un trou derrière les pédales, mais j'ai peur de toucher quelque chose, et je ne sais même pas si je vais arriver sur la baie moteur finalement... Ou sur une cavité par exemple.

 

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il y a 27 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

vu que ce n'est pas marqué à mon avis le trou est présent

 

 

 

Ok, je regarde ça ce soir. Je ne reconnais pas mon moteur de tête là... Et comme il y a la 207 d'avant 2011 et celle d'après...

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Le 18/04/2021 à 21:08, poor_cowboy_333 a dit :

De plus, il faut régler le gain de l'amplificateur aussi

 

 

 

Comment je fais pour contrôler le gain...? Il n'y a aucun affichage, juste une molette...

Pire : c'est aussi une molette pour le passe haut et bas... Comment je ferai le moment venu pour savoir à combien de Hertz j'en suis ? 😬

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Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

il vaut mieux filtrer via l'autoradio que via l'ampli

 

pour le gain, réglage en bonne et due forme comme sur le lien que j'ai donné, pas besoin d'affichage

C'est vrai que mon autoradio le permet. Je ferais ça alors, impeccable.

Oui là c'est vrai que pour le gain l'affichage... Tant que je trouve le bon...

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Le 19/04/2021 à 08:15, poor_cowboy_333 a dit :

vu que ce n'est pas marqué à mon avis le trou est présent

 

 

 

Je n'ai pas la même chose, et en regardant la parois de la baie j'ai quelque chose d'équivalent mais pas de trou...

Il n'y a pas un câble prevu pour une option que je n'ai pas (siege chauffant, ecrans arrieres...) qui serait assez solide pour que je me branche dessus ?

IMG_20210423_192311.jpg

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il y a 25 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

je doute fortement, il faudrait au moins 6mm²

Tant pis...

Je ne sais plus ou j'ai vu un post d'une personne qui passe sur le garde boue avant. Il faut demonter la roue, mais tous mes boulons sont sacrement grippés... J'y retourne

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Terminé !!

J'ai percé un trou du compartiment au passage de roue (par dessus le garde boue que j'ai démonté). J'ai tout remonté. Il ne me reste qu'à peaufiner le réglage, à caler les garnitures de portes comme j'ai dis, et à passer l'aspirateur.

Prochaine étape : autoradio qui lit le FLAC, et avec une entrée pour camera de recul, et achat de caméra sur porte plaque. Ma question :

j'ouvre un nouveau sujet ou je continue ici ?

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Il y a 22 heures, kevin14789 a dit :

tu peut continuer ici, ou alors tu crée ton topic et tu présente ta voiture ton matos etc...

Il y a beaucoup de rubriques... Dans laquelle créer mon topic ? Je souhaite me présenter, présenter ma voiture, mon matériel, mais aussi mes futurs projets (subwoofer, prépartion portes, création de sieges chauffants, changement de poste, camera de recul, système main libres...) Avec cette voiture ou la future.

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