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Installation kit éclaté + ampli


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il y a 19 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

 

la fréquence de coupure n'aura pas d'incidence sur le type de caisson, ça peut avoir une incidence sur le sub qu'il y a dedans

Le plus important est de prendre un subwoofer en adéquation avec l'amplificateur

Ce sera un caisson amplifié, mon ampli n'a que 2 voies (que j'utilise pour le ke)

D'accord, je vais attendre de savoir alors. Sachant je n'ai pas vraiment de contrainte de place, et que le but est d'avoir les graves que mes woofers de portières ne me donneront pas, il vaut mieux un caisson clos ou ouvert ? Je n'arrive pas trop à savoir le type qu'il me faut pour mon utilisation...

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le plus qualitatif est un caisson clos, mais si l'amplification est un peu faible, un caisson BR (bass réflex) bien fait est très bien pour presque tout le monde.

 

avec un caisson bass réflex on gagne un peu de niveau (si le sub est assez optimisé pour du BR), on perd un peu de qualité et le caisson est plus gros.
Mais si tu peux te permettre de prendre plus de place et que ton amplification est un peu faible, un caisson bass réflex bien fait peut être mieux

 

 

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il y a 20 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

le plus qualitatif est un caisson clos, mais si l'amplification est un peu faible, un caisson BR (bass réflex) bien fait est très bien pour presque tout le monde.

 

avec un caisson bass réflex on gagne un peu de niveau (si le sub est assez optimisé pour du BR), on perd un peu de qualité et le caisson est plus gros.
Mais si tu peux te permettre de prendre plus de place et que ton amplification est un peu faible, un caisson bass réflex bien fait peut être mieux

 

 

D'accord merci pour ces infos !

Je veux juste que le son soit équilibré, Le caisson n'aura pas vocation à faire du gros boom, mais au contraire à compléter le KE pour avoir un spectre de fréquence plus complet

Tu dis que le clos est plus qualitatif (ce que je cherche) et prend moins de place (ce n'est pas vraiment un critère pour moi mais tant qu'à faire...). De plus l'ampli est intégré (donc j'imagine qu'il sera calibré pour, et donc pas faible). Pourquoi donc me conseiller le BR ? Quel avantage a un BR amplifié face à un clos amplifié pour quelqu'un qui veut de la qualité ?

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les caissons tout fait ont généralement une amplification faible.

je conseillais  le BR dans un sens large, généralement plus apprécié par les débutants.

après, les mini caisson amplifiés sont peut-être clos mais avec un volume bien trop petit. du coup ce n'est pas mieux qu'un caisson bass réflex bien fait.

 

De plus, les caisson extra plat ne descendent pas beaucoup, on peut faire mieux avec une paire de woofer 16cm sur un ampli et en porte bien préparées.

 

mais je comprend pas, tu garde ce que tu as ou tu cherche à changer le caisson ?

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Il y a 4 heures, poor_cowboy_333 a dit :

les caissons tout fait ont généralement une amplification faible.

je conseillais  le BR dans un sens large, généralement plus apprécié par les débutants.

après, les mini caisson amplifiés sont peut-être clos mais avec un volume bien trop petit. du coup ce n'est pas mieux qu'un caisson bass réflex bien fait.

 

De plus, les caisson extra plat ne descendent pas beaucoup, on peut faire mieux avec une paire de woofer 16cm sur un ampli et en porte bien préparées.

 

mais je comprend pas, tu garde ce que tu as ou tu cherche à changer le caisson ?

J'ai acheté et installé le KE, et j'ai acheté l'ampli. Je cherche un caisson, mais j'ai complétement laissé tomber le plat dont je parlais depuis. J'ai pensé MTX RTP12... Bien plus gros du coup... Et en caractéristiques il me semble pas mal... Non ?

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c'est un caisson Bass réflex, et le prix total du caisson amplifié est même pas le prix d'un amplificateur capable de correctement bouger le sub

ça fera du bruit ça c'est certain, mais si tu veux quelque chose qui sera qualitativement intéressant il faut voir plus petit ou monter le budget

il y a 11 minutes, SirCelester a dit :

Bien mieux dans quel sens ? C'est un clos et il paraît que c'est le mieux...

 

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Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

c'est un caisson Bass réflex, et le prix total du caisson amplifié est même pas le prix d'un amplificateur capable de correctement bouger le sub

ça fera du bruit ça c'est certain, mais si tu veux quelque chose qui sera qualitativement intéressant il faut voir plus petit ou monter le budget

 

Mince ! Je viens de voir le trou ! Effectivement...

Il me faudrait donc plus petit... La taille du caisson ou du hp ?

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Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

il faut voir plus petit ou monter le budget

 

 

Avec un clos, en prenant en compte mon KE de 140 RMS (70x2), le fait que c'est pour avoir une plage de fréquences plus complète et pas pour un gros boom, qu'il sera dans le coffre, que la taille n'est pas vraiment un problème (surtout que j'imagine qu'il ne l'en faut pas un gros), qu'il va devoir monter à plus de 70 hrz (jusqu'à ce que les portières vibrent peu, donc 80, 90... Plus ? Je ne sais pas)... Que me conseillez vous comme puissance RMS déjà ? On va partir de là je pense, ça en eliminera un paquet

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un sub plus facile à bouger, un plus petit

 

caisson clos pas forcément, il y a quelques caisson bass réflex corrects (encore mieux si c'est fait soit même)

coté sub il faut avant tout une amplification de qualité, hélas c'est pas avec un caisson amplifié qu'on va avoir ça (du moins c'est rare)

 

La puissance on s'en fiche un peu.

avec un ampli je n'avais "que" 100w pour le caisson, et c'était diablement efficace, mais 100w d'un vieux ampli haut de gamme

 

il y a ça

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-amplifie-hertz-audio-dba200-3.html

sinon, monter le budget pour prendre un bon ampli d'ocaz et un sub séparé

 

 

il y a 8 minutes, SirCelester a dit :

Avec un clos, en prenant en compte mon KE de 140 RMS (70x2), le fait que c'est pour avoir une plage de fréquences plus complète et pas pour un gros boom, qu'il sera dans le coffre, que la taille n'est pas vraiment un problème (surtout que j'imagine qu'il ne l'en faut pas un gros), qu'il va devoir monter à plus de 70 hrz (jusqu'à ce que les portières vibrent peu, donc 80, 90... Plus ? Je ne sais pas)... Que me conseillez vous comme puissance RMS déjà ? On va partir de là je pense, ça en eliminera un paquet

 

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il y a 5 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

un sub plus facile à bouger, un plus petit

 

caisson clos pas forcément, il y a quelques caisson bass réflex corrects (encore mieux si c'est fait soit même)

coté sub il faut avant tout une amplification de qualité, hélas c'est pas avec un caisson amplifié qu'on va avoir ça (du moins c'est rare)

 

La puissance on s'en fiche un peu.

avec un ampli je n'avais "que" 100w pour le caisson, et c'était diablement efficace, mais 100w d'un vieux ampli haut de gamme

 

il y a ça

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-amplifie-hertz-audio-dba200-3.html

sinon, monter le budget pour prendre un bon ampli d'ocaz et un sub séparé

 

 

 

Je t'avouerais ne pas être très chaud ni patient pour faire le sub moi-même... Par contre pour l'occasion ça c'est mon truc ! J'achète rarement neuf quand je peux. Par contre, pour l'électronique ce serait une première pour moi... Ca me fait peur, on ne sais pas ce que le précédent a fait avec, ça lâche vite ces choses là si c'est pas respecté... Qu'est-ce que tu en pense ?

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Salut, si jamais il me reste un subwoofer 30cm JBL 1200GTi à vendre, un sub qui demande en clos entre 40 et 45L, et l'avantage est qu'il est assez sensible, donc même avec un ampli simplement correct ça ira très bien ! ;)

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Il y a 1 heure, poor_cowboy_333 a dit :

il vient de dire qu'il veut pas faire son caisson !

Du coup, plutot le hertz comme j'ai montré, pas voir trop gros

Bon, et bien si toi qui n'aime pas les caissons amplifiés tu me concède celui là... Il doit être au dessus du lot ! Je pars pour celui-ci pour l'instant alors, et je le commande dans quelques jours.

 

Mais en lisant les fiches techniques, je n'arrive pas à voir en quoi il est mieux qu'un autre.. je pensais d'ailleurs que les subs avec une plage de fréquence si large étaient des généralistes bons en rien...

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Il y a 17 heures, poor_cowboy_333 a dit :

pas au dessus du lot, il peut y en avoir d'autres des bien

hertz propose en majorité du matériel correct, pas le cas de toutes les marques

hifonics en propose un à un prix similaire qui parait bien

 

 

En fait, quels sont les critères pour le choisir avec mon utilisation et la matériel de que je possède déjà ?

Autre question : actuellement, mon KE amplifié par mon poste (le Sony), se sature facilement à haut volume dans les graves... Sachant que pourtant le poste ne donne que du 55w MAX à chaque canal, alors qu'ils supportent 70 RMS chacun... C'est normal ? Et est-ce que me brancher sur mon nouvel ampli va changer ça ?

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Il y a 13 heures, poor_cowboy_333 a dit :

le seul critère c'est le budget

autour de 200€ faut vraiment pas voir trop gros sinon ce ne sera pas du bon matériel

 

c'est l'ampli interne de l'autoradio qui sature, donc sur un ampli externe ce sera bien mieux

Je peux dépasser 200, tant que cet argent supplémentaire ne sert pas à avoir une puissance supplémentaire dont je ne me servirai jamais. Si c'est pour plus de qualité, et que c'est un caisson amplifié, je suis ok pour payer plus.

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Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

ha, en caisson amplifié tout fait je ne saurais te conseiller autre chose

le souci des caisson amplifiés est l'amplification qui n'est pas géniale

Quel serait avec le Herz, l'élément le plus faible, le plus limitant de mon installation ? Le Hertz, l'ampli, le poste, ou le KE ?

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compliqué de dire, indépendamment tout peu être améliorer

le poste limite déjà la qualité à la source, c'est le cas de le dire.

Ensuite une meilleure amplification pour le kit donnerai un bien meilleur résultat (si porte bien préparées)

idem pour le caisson,il peut y avoir beaucoup mieux avec une vrai amplification

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Il y a 15 heures, poor_cowboy_333 a dit :

compliqué de dire, indépendamment tout peu être améliorer

le poste limite déjà la qualité à la source, c'est le cas de le dire.

Ensuite une meilleure amplification pour le kit donnerai un bien meilleur résultat (si porte bien préparées)

idem pour le caisson,il peut y avoir beaucoup mieux avec une vrai amplification

Le poste je me demande si je ne vais pas le changer pour un qui lit le FLAC... Mais j'ai tellement de critères que ça fait grimper la note...

Les portes je ne voulais pas le faire pais je vais être obligé... Même sans trop monter dans les graves ça vibre de trop...

Que changerait un meilleur ampli que le mien ? Meilleur dans quel sens d'ailleurs ? Il me semblait que pour amplifier ce kit il n'y avait pas mieux (puissance RMS légèrement supérieure, 2 ohms pour les 2.6 du kit...)

 

Le subwoofer si j'en pends un avec ampli séparé, je peux fixer l'ampli sur le caisson ou pas ?

 

PS Quelle puissance doivent faire le caisson et l'ampli pour accompagner mon KE de 2x70watts RMS avec cette utilisation qui est de compléter la plage de fréquence en allant chercher les fréquences sous 70hrtz (vu que je vais préparer les portes je ne compte plus monter le KE plus haut que ses 70) sans aller dans le boom boom comme j'ai dis. ?

PS:

Modifié par SirCelester
Correction orthographique + PS
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un bon poste avec du mp3 320 sera plus intéressant qu'un mauvais poste avec du flac

 

la préparation des portes si bien faite peut te faire gagner une octave de descente des woofer, donc pas négligeable

 

la qualité d'un amplificateur ne se limite pas au nombre de watt.

La différence entre un bon 2x50w et un mauvais 2x50w est que tu aura plus de dynamisme, plus de précision, meilleur timbre, meilleur tenue et descente dans le grave

 

Il n'y a pas d'obligation sur la puissance d'un amplificateur par rapport à ce qu'il y a de branché dessus, en premier lieu une amplification de qualité, qui sera plus efficace qu'un mauvais ampli théoriquement 2x plus puissant.

 

Après, la qualité d'une amplification ne se trouve pas à pas cher...

 

possible de fixer l'ampli sur le caisson oui

 

avec 100 très bon watt ça peut suffire, mais disons en gros un bon ampli 2x50w sera bien (entre 150 et 200w en poté)

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il y a 3 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

un bon poste avec du mp3 320 sera plus intéressant qu'un mauvais poste avec du flac

 

la préparation des portes si bien faite peut te faire gagner une octave de descente des woofer, donc pas négligeable

 

la qualité d'un amplificateur ne se limite pas au nombre de watt.

La différence entre un bon 2x50w et un mauvais 2x50w est que tu aura plus de dynamisme, plus de précision, meilleur timbre, meilleur tenue et descente dans le grave

 

Il n'y a pas d'obligation sur la puissance d'un amplificateur par rapport à ce qu'il y a de branché dessus, en premier lieu une amplification de qualité, qui sera plus efficace qu'un mauvais ampli théoriquement 2x plus puissant.

 

Après, la qualité d'une amplification ne se trouve pas à pas cher...

 

possible de fixer l'ampli sur le caisson oui

 

avec 100 très bon watt ça peut suffire, mais disons en gros un bon ampli 2x50w sera bien (entre 150 et 200w en poté)

Si les Watts ne suffisent pas, quoi regarder sur la fiche produit pour savoir si ça va être dynamique, précis, avec un meilleur timbre, une meilleure tenue et descente dans les graves ?

 

De la même manière, comment reconnaitre un bon autoradio d'un mauvais ? Puisque qu'il n'aura plus le rôle d'ampli, son seul rôle sera de changer le volume et de lire mes supports de stockage non ? Un lecteur FLAC est un lecteur FLAC non ? Il y a des mauvais lecteur et des bon lecteurs aussi ?

Tout les lecteurs MP3 par exemple, ne lisent pas tous du 320 ? Pareil pour le FLAC, la lecture du FLAC n'assure t'elle pas de la lecture de sa qualité totale ? Un mauvais lecteur détériore la source ?

Combien couterait un bon lecteur FLAC + MP3, et combien pour un bon lecteur MP3 ?

 

D'accord, je croyais à tort que trop de puissance d'ampli par rapport au HP n'était pas bon (comme la différence d'impédance)

 

Bon, Je vais plutôt aller vers un ampli séparé, avec un caisson déjà fait, bien plus cher que prévu à la place... Je vais reporter cette partie à plus tard alors, et bien faire les choses. Un ampli et un caisson bien traités j'imagine que ça dure longtemps. Ca ne me dérange pas de mettre plus. Mais pas tout de suite du coup.

Je rentre chez moi jeudi, je vais pouvoir brancher le tout sur l'ampli ^^

Pour la préparation portes je crois que je vais glisser des bandes de caoutchouc entre le bords des garnitures et le métal de la portière pour voir si c'est correct niveau vibrations. Sinon, j'achète du goudron (Autant pour les ampli, et le caisson je peux mettre le prix, pour tout ce qui est lié ou spécifique à la voiture je préfère éviter, elle a 210.000 km, et dès que je tombe sur une électrique abordable je la vend, peut-être dans 2 ans, ou peut-être dans 6 mois... )

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c'est pas sur une fiche technique qu'on voit ça

c'est essentiellement dans le prix...

c'est pas pour rien qu'il y a des amplificateur 2x50w de 60 à 600€ ou plus

 

coté autoradio, hélas de nos jours ils sont presque tous mauvais, mais ce sera mieux sur les gammes supérieures...

Ce qui va jouer c'est la qualité du processeur audio (ce qui effectue les réglages sonores et le DAC qui converti le signal numérique en signal analogique.

 

 

 

mais si c'est pour changer de voiture assez rapidement et plus rien faire après, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher le mieux, reste avec ce que tu as et/ou du pas chère

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il y a 22 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

c'est pas sur une fiche technique qu'on voit ça

c'est essentiellement dans le prix...

c'est pas pour rien qu'il y a des amplificateur 2x50w de 60 à 600€ ou plus

 

coté autoradio, hélas de nos jours ils sont presque tous mauvais, mais ce sera mieux sur les gammes supérieures...

Ce qui va jouer c'est la qualité du processeur audio (ce qui effectue les réglages sonores et le DAC qui converti le signal numérique en signal analogique.

 

 

 

mais si c'est pour changer de voiture assez rapidement et plus rien faire après, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher le mieux, reste avec ce que tu as et/ou du pas chère

D'accord, je comprends beaucoup mieux...

Non, je dis que je veux bien mettre le prix sur les composants que je vais pouvoir garder longtemps, mais que le KE par exemple, comme je ne pourrai pas le transférer dans les autres, je pose moins sur la table. La partie sub je peux y mettre le prix parce qu'elle me suivra, mais là actuellement je ne préfère pas. Peut-être dans quelques mois. Ma prochaine sera une électrique, donc je la garderais très longtemps, et pour remplacer le KE j'y mettrai le prix aussi. Idem pour les portes, je ferai la totale.

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et remettre tout ça dans une petite voiture électrique ?
les gens qui passent sur des électriques passent sur des installations très minimales

dans l'idéal, une amplification compact 4 canaux qui ira pour le kit et le sub

Modifié par poor_cowboy_333
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il y a 49 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

et remettre tout ça dans une petite voiture électrique ?
les gens qui passent sur des électriques passent sur des installations très minimales

dans l'idéal, une amplification compact 4 canaux qui ira pour le kit et le sub

Oui, voilà le plan !

Ah ? Pourquoi très minimale sur les petites électriques ?

Je pense à une Zoe ou une Spring pour l'instant

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il y a 17 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

essentiellement pour le peu de place disponible

et faire une grosse install qui consomme beaucoup c'est pas judicieux sur une voiture electrique

La place n'est pas un problème, je prends toujours des versions société, sans banquette arrière.

Ça consomme tant que ça une installation basée qualité, sans trop de watt ? Erf... J'y avais pas pensé... C'est vrai que ça compte la conso... Bien plus que la place...

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il y a 3 minutes, kevin14789 a dit :

la spring et la zoé n'existe pas sans la banquette AR

La version Cargo de la Spring sera une sans banquette arrière.

Pour la Zoé, effectivement, pas de version commerciale, celles que j'ai vues avaient un kit de conversion.

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