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zygomard
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Il y a 2 heures, zygomard a dit :

à gauche, partie basse de la fusée, plus de 100 mètres, à droite, 7ème étage vient d'être posé,

 

Ils ont parlé de 29 moteurs pour propulser le premier prototype, 32 pour les futurs ...

7500 tonnes de poussée au décollage.

En gros 2x la poussée des Saturn 5 qui avaient envoyé l'homme sur la lune ...

 

.

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Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

 

Oui c'est surprenant, que de la construction en extérieur. Mais bon pour l'instant c'est des prototypes. Le jour ou ils seront au point de mettre des hommes dans l'engin ça sera peut être différent.

 

C'est aussi facilité par le fait qu'ils ont abandonné l'idée d'utiliser des matériaux composites : Tout est fabriqué en acier assemblé par soudure ( sauf les plaques de revêtement réfractaires pour la rentrée atmosphérique ).

 

.

 

oui, belle explication, je viens de penser au saut technologique entre rivets et soudures pour faire les bateaux pendant la WWII

 

vu le nombre de fusée par an envoyées, ils ont pas trop le choix

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Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

 

Ils ont parlé de 29 moteurs pour propulser le premier prototype, 32 pour les futurs ...

7500 tonnes de poussée au décollage.

En gros 2x la poussée des Saturn 5 qui avaient envoyé l'homme sur la lune ...

 

.

 

c'est à peu près cela, je me méfie car ils changent d'avis très vite aussi

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Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

1475798564_spaceX.thumb.jpg.e7b970506acbb7896a01243f1ccfb1c6.jpg

 

à gauche, c'est SN15 et elle a déjà volé, à droite c'est SN16 qui doit voler avec 20 km de plus que SN15 et des petits secrets cachés en plus, sur coté moteur

 

à savoir aussi, que les deux engins, sont les coiffes des fusés, pour imager, c'est cet ensemble qui est prévu d'atterrir sur le lune et mars

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Il y a 6 heures, zygomard a dit :

Impressionnant!!  Comment feront ils pour le dernier tronçon?

 

J'ai vu qu'ils utilisaient pas mal de grues Liebherr sur le site.

Les plus gros modèles ça peut avoir des configurations avec hauteur sous crochet de plus de 200 m ...

 

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il y a 6 minutes, calypso1376 a dit :

 

J'ai vu qu'ils utilisaient pas mal de grues Liebherr sur le site.

Les plus gros modèles ça peut avoir des configurations avec hauteur sous crochet de plus de 200 m ...

 

.

 

ah ouais, je comprend mieux, là bas, ils sont en train de tout faire en même temps, les fusées, les rampes de lancement, les bâtiments, les routes etc...

 

c'est une vraie fourmilière

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Il y a 7 heures, zygomard a dit :

incroyable, on frôle le bricolage là bas!

 

 

 

Il est en train de dynamiter tous les autres concurrents avec ses méthodes atypiques et la simplicité de fabrication de ce genre d'engin ...

 

Bien sur cela ne marche pas encore

Mais si ça marche c'est ce qui va se passer ...

 

Il y a un interview ou il évoque pourquoi il a choisi l'acier inoxydable pour la construction ( contre toute attente )

 

https://www.popularmechanics.com/space/rockets/a25953663/elon-musk-spacex-bfr-stainless-steel/

 

- C'est pas cher ( il évoque 3$ le kg pour l'acier contre 135 $ le kg pour des matériaux composites )

- Il n'y a pas de déchets de fabrication

- C'est très facile a mettre en oeuvre / la fabrication est très rapide

- Tout le monde pense que c'est plus lourd mais il évoque que les aciers modernes ont de très bonnes caractéristiques ... Et au final ce n'est pas plus lourd.

 

Il indique qu'ils utilisent principalement de l'Inox nuance 301 et qu'ils se sont inspiré des toutes premières fusées américaines dans les années 50, qui étaient construites en acier.

 

.

 

 

 

 

Modifié par calypso1376
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il y a 7 minutes, calypso1376 a dit :

 

Il est en train de dynamiter tous les autres concurrents avec ses méthodes atypiques et la simplicité de fabrication de ce genre d'engin ...

 

Bien sur cela ne marche pas encore

Mais si ça marche c'est ce qui va se passer ...

 

Il y a un interview ou il évoque pourquoi il a choisi l'acier inoxydable pour la construction ( contre toute attente )

 

https://www.popularmechanics.com/space/rockets/a25953663/elon-musk-spacex-bfr-stainless-steel/

 

- C'est pas cher ( il évoque 3$ le kg pour l'acier contre 135 $ le kg pour des matériaux composites )

- Il n'y a pas de déchets de fabrication

- C'est très facile a mettre en oeuvre / la fabrication est très rapide

- Tout le monde pense que c'est plus lourd mais il évoque que les aciers modernes ont de très bonnes caractéristiques ... Et au final ce n'est pas plus lourd.

 

Il indique qu'ils utilisent principalement de l'Inox nuance301 et qu'ils se sont inspiré des toutes premières fusées américaines dans les années 50, qui étaient construites en acier.

 

.

 

 

 

 

 

c'est exactement cela que j'ai pu et vivre dans ma jeunesse avec Von Braun et Korolev

 

je revis en ce moment la même passion à cause de tout ses milliardaires

 

PS: on entend plus les chinois, plus de youtube!

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Le 02/07/2021 à 19:12, calypso1376 a dit :

 

J'ai vu qu'ils utilisaient pas mal de grues Liebherr sur le site.

Les plus gros modèles ça peut avoir des configurations avec hauteur sous crochet de plus de 200 m ...

 

.

 

tu as totalement raison, là, mis au sol pour rallongement

 

 

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il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

C'est pas du SpaceX mais encore une belle vidéo avec un angle de vue inédit

 

 

 

oui, vraiment une belle image qu'on a encore jamais vu dans cet angle

 

encore dans l'atmosphère vu le bruit

 

perso, spaceX car les autres, les images sont rares et c'est vraiment dommage

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il y a 11 minutes, zygomard a dit :

perso, spaceX car les autres, les images sont rares et c'est vraiment dommage

 

Autre manière de voir les choses. C'est des sociétés privées, elles ont surement besoin de ça pour se vendre, faut attirer le regard ...

 

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il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Autre manière de voir les choses. C'est des sociétés privées, elles ont surement besoin de ça pour se vendre, faut attirer le regard ...

 

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je pense la même aussi mais je trouve qu'il a totalement raison

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Dans le style fusée simple et pas chère cf ce constructeur américain qui est en train de se lancer ...

Dans l'interview ils indiquent qu'ils n'utilisent aucun matériaux composites ni métaux spéciaux, et qu'ils ne se servent que d'outillage utilisé couramment dans l'industrie automobile pour réduire les couts.

 

 

  • Merci 1
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Il y a 7 heures, calypso1376 a dit :

Dans le style fusée simple et pas chère cf ce constructeur américain qui est en train de se lancer ...

Dans l'interview ils indiquent qu'ils n'utilisent aucun matériaux composites ni métaux spéciaux, et qu'ils ne se servent que d'outillage utilisé couramment dans l'industrie automobile pour réduire les couts.

 

 

 

puré mais cela devient totalement fou, on se retrouve exactement avec le concept des V2 de Von Braun!!!

 

Ariane a vraiment du soucis à se faire et même les russes!

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Il y a 2 heures, zygomard a dit :

puré mais cela devient totalement fou, on se retrouve exactement avec le concept des V2 de Von Braun!!!

Ariane a vraiment du soucis à se faire et même les russes!

 

100 employés, marché visé : les petits satellites.

Cout du lancement annoncé à 2 millions de $ 

Bien sur c'est pas le même créneau. Mais c'est 50 fois moins cher qu'un lancement Ariane 5 ...

 

.

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Bon ça c'est bien passé visiblement

Pleins d'images en direct de la cabine avec Branson souriant au début mais ils n'ont pas retransmis les images dès que le moteur fusée s'est mis en service ( j'aurais bien aimé voir la tête qu'il faisait quand c'est passé de mach 0,5 à mach 3 en moins d'une minute  ... )

L'engin est monté à 85 km visiblement, c'est plus de deux fois moins haut que les "sauts de puce" de Gargarine ou Shepard. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un vol dans l'espace (?)

 

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Modifié par calypso1376
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