Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] mon Scenic 2.0 T Luxe Privilège


Invité §ani574RH

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ani574RH

Ce soir mon brave F4RT a passé les 60 000 kms, dont un peu plus de 8000 avec moi !

 

60000.jpg1..jpg.9cc6cc42b53285a4531e8ec0361803fd.jpg

 

Toujours bon pied bon oeil, il a fêté ça en tractant près de... 300 kgs de plaques d'agglo. Merci la modularité du Scenic : 1 seul siège à l'arrière, avec le siège auto de bébé, et le reste est resté à la maison pour une capacité de chargement maxi. Pour la première fois j'ai senti qu'il "peinait" (tout est relatif : simplement avec ça dans le coffre je ne me serai pas amusé à jouer avec un copain en Golf TDI autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ). Mais bon, pas grand-chose à dire : il était vraiment bien chargé. Demain rebelotte, avec un chargement de demi-chevrons et liteaux de douglas !

 

Et, satisfaction ultime, sa consommation a vraiment baissé ces derniers temps : pourquoi encore courir derrière un DCI ?

 

moyenne.jpg.904be459f07d0f84fa7aafdaca30b8c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

1 petit kilomètre en descente, direct en sortant de la station. J'arrive sur le parking du supermarché et me gare direct. J'ai coupé le moteur, et voilà le résultat ;-).

 

Mais une fois remonté chez moi, je faisais moins le malin, c'était revenu à des valeurs beaucoup plus classiques :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno757gW

1 petit kilomètre en descente, direct en sortant de la station. J'arrive sur le parking du supermarché et me gare direct. J'ai coupé le moteur, et voilà le résultat ;-).

 

Mais une fois remonté chez moi, je faisais moins le malin, c'était revenu à des valeurs beaucoup plus classiques :sol: !

 

 

 

J'ai fait rouler mon ancien Scenic RXi ce week end et pour laisser charger la batterie, j'ai laisser tourner le moteur pendant que je lavais la carrosserie ...

 

J'ai le résultat inverse, il faut absolument que je "resete" ca, sinon, personne ne voudra l'acheter et j'aurais droit à un "ha ca consommer énormément un Scenic essence..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai coupé le moteur, et voilà le résultat ;-).

 

juste après un plein, si je coupe le contact, la conso s'ajuste avec la réalité ! c'est à dire qu'elle continue de d'augmenter, même moteur coupé !

il faut donc rapidement faire la photo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Dimanche pluvieux, je ne pouvais pas faire grand-chose...

 

Boumbo avait parcouru près de 15 000 kms depuis sa dernière vidange, et moi-même je la conduis depuis 10 000 kms. C'était donc l'occasion !

 

J'ai un peu galéré car ce modèle est plus "bas" que mes précédents véhicules. Et pour garantir un bon écoulement de l'huile usagée, hors de question de lever la bête... Donc... Galère. L'idéal serait que je trouve un atelier où on peut louer des ponts. Je sais que ça se pratique en Région Parisienne : à quand la même chose en province ?

 

En tous cas je n'ai pas regretté : l'huile usagée était vraiment très sale. Sur les factures d'entretien il est mentionné qu'il s'agissait de 10W40. J'ai remplacé par de la 5W40 Shell. J'ai l'impression, de prime abord, que le moteur est plus "onctueux" que précédemment. A confirmer.

 

Par contre j'ai été un peu surpris : le F4RT est donné pour une contenance de 5,2 L hors changement du filtre à huile (5,4 avec), pourtant avec simplement 5 bidons de 1 L je suis quasiment au témoin max. Heureusement que j'ai contrôlé avant d'ouvrir le 6ème bidon, sinon j'étais bon pour repasser sous la voiture...

 

Je reviendrai ici dans quelques temps pour évaluer l'impact de cette qualité d'huile (elle est mentionné comme huile "économie de carburant" dans le manuel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonne année à toi et à ton entourage, meilleurs voeux pour 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

:coucou: Anigel à mon tour de te souhaiter une bonne année 2010.

 

Je prends toujours autant de plaisir à lire tes post, pointus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

:coucou: Zand !

 

Merci pour tes voeux ! J'en profite pour te transmettre les miens également, la période y est propice ;) !

 

Je prends toujours autant de plaisir à lire tes post, pointus ;)

 

 

J'espère que ça ne pique pas trop quand même ;)autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

:coucou: Zand !

 

Merci pour tes voeux ! J'en profite pour te transmettre les miens également, la période y est propice ;) !

 

 

:jap:

 

J'espère que ça ne pique pas trop quand même ;)autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif !

 

 

:jap: non, mais parfois je m'y reprends à deux fois :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Boumbo continue son bonhomme de chemin... De plus en plus sale : avec de la neige toutes les semaines, inutile de penser à garder une carosserie propre.

 

Vendredi dernier, prévoyant un long trajet qui finalement n'a pas eu lieu, je suis allé faire le plein. Et là, patatrac : on m'a remplacé mon SP95 par du E10 !!! Et la seule pompe qui délivre du 98 était envahie de possesseurs de diesel qui venaient faire le plein de gasoil... J'ai eu la flemme d'attendre, et, tôt ou tard, il fallait bien que je tente le coup : Boumbo roule donc depuis 150 kms avec du E10. Difficile de faire un bilan encore, mais la conso me semble en légère hausse... En même temps, avec les températures polaires de ces derniers jours, il faut un moment pour que les véhicules chauffent, et donc, ils consomment...

 

La moyenne en 13500 kms s'établit donc à un peu moins de 8,3 L / 100. Boumbo a donc déjà 65 000 kms : ça passe vite :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bientôt 70 000 kms, et avec les beaux jours revenus, j'ai enfin pris la décision de changer mon support moteur. La voiture vibrait relativement peu par rapport à ce que j'ai pu constater dans certains diesel, mais je n'aime pas ça, et à terme ça peut finir par abîmer quelque chose... Et surtout : elle doit passer à l'entretien prochainement, je ne voulais pas débourser 250 € pour cette bricole.

 

Armé d'un cric et d'un peu de patience, je m'y suis donc mis, aidé par mon père qui avait déjà pris tous les renseignements. Le silent bloc provient d'un magasin de pièces auto. C'est un modèle Quinton Hazell, le même qui équipe nos voitures en monte d'origine. Pour en être sûr c'est facile : comme un accord commercial lie ce fournisseur à Renault, ils ont interdiction de vendre la pièce comme une Renault. Et donc, quand vous l'achetez séparemment, les sérigraphies Renault avec les références sont supprimées... à coup de meuleuse ! Je prendrai des photos des 2 rapidement, c'est toujours amusant de voir ce genre de pirouette commerciale. Bref : pour 45 € j'ai donc une pièce Renault d'origine "maquillée". On connaissait les contrefaçons de grande marque, là on a affaire à un article d'origine... qui ne s'assume pas eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif !

 

A démonter c'est assez délicat : il faut de la patience, et surtout ne pas s'agacer : entre le tuyau de clim, et celui d'arrivée d'essence, il y a très peu de place pour travailler. Deux conseils : faire ça à 2 (un qui tient les tuyaux, l'autre qui manoeuvre le support), et ne pas hésiter à virer le bouchon du bocal de LDF, on gagne un bon centimètre extrêmement précieux !

 

Bilan : le mécano qui nous avait dit comment faire expédie ça en 20 minutes. J'ai mis une grosse heure tout compris, et nous étions deux. Mais le résultat est là : tout fonctionne nickel de nouveau ! Lorsque je l'ai acheté, il était certainement déjà un peu faible, car je n'avais donc jamais connu Boumbo aussi calme : plus une seule vibration au ralenti, un vrai plaisir. Et le confort de conduite est en hausse également, on sent moins les soubresauts du bloc lors des changements de régime un peu trop violents :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu m'intéresses... J'ai le support moteur de ma Magane à changer... Si t'as le matos pour et le savoir-faire, ça pourrait m'intéresser, en plus, on est pas si loin :oui:

 

Tiens, sinon, si par chez toi, tu as des maisons (3 chambres, garage à 600€ max) à louer, je suis prenneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

:coucou:

 

Hum, tu m'intéresses... J'ai le support moteur de ma Magane à changer... Si t'as le matos pour et le savoir-faire, ça pourrait m'intéresser, en plus, on est pas si loin :oui:

 

 

Faut voir : le support moteur de mon bloc est le même que celui, très répandu, des DCI 120. Pour le tien je ne sais pas (comparer sur oscaro par exemple). Par contre attention : je l'ai fait moi-même car mon scenic a plus de 5 ans, et donc exit toute prise en charge). Si j'avais eu un véhicule plus récent, je n'aurais pas hésité à le faire faire et à râler ensuite auprès de Renault : le bilan financier n'aurait pas été si différent je pense, sans y passer de temps,et en participant à la relance de l'économie (ben ouais, vu le volume qu'ils en changent, ça doit y faire :p).

 

En tous cas si c'est foutu pareil, il faut juste un peu de patience. Mais ça reste une opération un peu risquée : j'ai pris ce risque sur le mien, avec quelqu'un du métier en appui ; de là à le faire pour quelqu'un d'autre... J'avoue que j'aurais peur de faire une connerie. Sinon le cric je l'ai, mais pour les grosses douilles je suis pas certain, faudrait que je vérifie. Par ailleurs, je n'ai pas changé la bielette de reprise de couple (mon 2.0T a une courbe de couple standard, alors que les DCI ont une courbe en plateau : la bielette souffre moins sur mon moteur que sur un diesel) ; si elle est à changer sur ta Laguna, là je déclare forfait. Mais si tu veux on peut s'arranger pour se refaire un petit café un de ces 4, on discutera un peu et je te montrerai ;).

 

Tiens, sinon, si par chez toi, tu as des maisons (3 chambres, garage à 600€ max) à louer, je suis prenneur :D

 

 

C'est pas ça qui manque. Il y en a même à vendre. Mais pour les loyers je ne sais pas trop. La seule chose dont je sois sûr, c'est que les gens préfèrent laisser les maisons vides plutôt qu'accepter que la crise a fait baisser les prix. Au lieu de concrétiser une petite perte, ils s'interdisent tout gain... Tu peux voir avec Immo 2000 à Couzeix, ils ont une grande partie du marché local en main, et en plus ils sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support moteur, c'est bien pour la Mégane. Si c'était pour la Laguna, j'aurais fait marcher la garantie :lol: Pas de problème pour que tu me montres :)

 

En ce qui concerne les maisons, j'ai peut-être la possibilité d'en avoir une à Oradour mais je ne sais pas encore le prix du loyer... C'est la cousine à ma femme qui loue la maison en ce moment, mais ils vont partir... Il va falloir attendre un peu... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Pour le support moteur, c'est bien pour la Mégane. Si c'était pour la Laguna, j'aurais fait marcher la garantie :lol: Pas de problème pour que tu me montres :)

 

 

Alors ça doit être foutu pareil : je te montrerai ça :).

 

En ce qui concerne les maisons, j'ai peut-être la possibilité d'en avoir une à Oradour mais je ne sais pas encore le prix du loyer... C'est la cousine à ma femme qui loue la maison en ce moment, mais ils vont partir... Il va falloir attendre un peu... :/

 

 

Patience... Le marché est un peu dans l'attente en ce moment j'ai l'impression : les vendeurs veulent vendre un certain prix, les acheteurs ne veulent pas y mettre si cher, donc tout le monde se regarde en chien de faïence ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être foutu pareil : je te montrerai ça :).

Pas de problème, quand tu veux :) Enfin, en ce moment, je bosse donc je ne sais pas trop...

 

Patience... Le marché est un peu dans l'attente en ce moment j'ai l'impression : les vendeurs veulent vendre un certain prix, les acheteurs ne veulent pas y mettre si cher, donc tout le monde se regarde en chien de faïence ;).

Je viens d'appeler pour une maison pas loin de chez ma mère (si tu te souviens où elle habite), direct la personne me demande où je bosse... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Pas de problème, quand tu veux :) Enfin, en ce moment, je bosse donc je ne sais pas trop...

 

 

Bonne nouvelle ça :). Fais-moi signe quand tu aura un moment de libre ;).

 

Je viens d'appeler pour une maison pas loin de chez ma mère (si tu te souviens où elle habite), direct la personne me demande où je bosse... :non:

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Avec pas mal de retard, voici le mini reportage promis, et un bonus en fin de post.

 

J'ai donc changé il y a 3 semaines le support moteur près de la distribution. Très afaissé, il provoquait des tremblements parfois importants dans l'habitacle à l'arrêt.

 

L'ancien modèle, en place. On peut voir les sérigraphies Renault sur le dessus de la pièce.

 

DSC00353.jpg.d55025ede841d1c54db9c020f6d96d6d.jpg

 

Et maintenant, la pièce de remplacement, en "no-name"... Le fabricant est le même, mais il n'a pas le droit de vendre la pièce avec les refs Renault dessus. Du coup...

 

DSC00355.jpg.52163b280aa8996f64640945fa0ff27b.jpg

 

Les sérigraphies sont limées !!!

 

Une fois l'ancien support démonté, on peut facilement comparer son usure avec celle du modèle neuf :

 

DSC00363.jpg.74a0608b643a9686d7843ddcee3d90cd.jpg

 

DSC00364.jpg.48821320d353ad9ccb07d7c94a77eaac.jpg

 

Clairement, le modèle neuf touche presque le haut du support. Je ne détaille pas plus le changement de la pièce, tout a déjà été dit dans d'autres topics bien mieux faits que le mien. Juste un petit conseil : pour changer ce support, c'est vraiment plus facile à 2 : un qui tient les tuyauteries gênantes, et l'autre qui manoeuvre le support avec délicatesse pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Cadeau bonus, cet aprem j'avais un peu de temps, et surtout j'en avais marre des petits à-coups ressentis au volant de la voiture : la bielette de reprise de couple (support moteur inférieur) était certainement HS. J'en ai donc commandé une, et je l'ai changé.

 

Scenic sur rampes, le cric et un bout de bois sous le moteur au cas où, et on démonte l'ancien, qui a visiblement bien souffert...

 

DSC00386.jpg.f8a4b9c83fc837712fae765da00d9aef.jpg

 

A côté le support neuf, c'est Versailles !

 

DSC00387.jpg.b199959adc57bf9196059730ec0d3ee3.jpg

 

Rien de particulier à savoir pour démonter ce support, il faut 2 clefs, une de 19, et une de 21, pas mal de muscle (j'ai dû utiliser un tube pour faire rallonge pour débloquer la vis de 21). Mais l'opération est vraiment facile à faire, et sincèrement : ça change incroyablement le confort de conduite. Moi qui, après avoir vidangé ma boîte, pensait devoir toujours supporter quelques légers craquements, c'est fini ! Toutes les vitesses passent les doigts dans le nez. Le couple moteur est dispo de suite quand j'appuie, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture :). Il marchait déjà bien avant, maintenant c'est un régal autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bah heureusement que j'ai fait ça assez tôt : je me suis blessé à un genou, je peux plus tellement bricoler pour un certain temps.

 

Mais j'espère que ça va se régler rapidement... Parceque même pour conduire, c'est pas top top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...