Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] mon Scenic 2.0 T Luxe Privilège


Invité §ani574RH

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ani574RH

Internet a trop de mémoire pour moi : le droit à l'oubli n'existe pas. Alors mieux vaut prévenir que ne pas réussir à guérir autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à capter celle que vous aviez montrée lors de votre rencontre précédente, ce qui fait que j'ai bien anigel en mémoire, quant au "petit" Damien j'ai sa photo de famille avec son épouse et sa mignonne petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Pas tout à fait 76 000 kms, et pour fêter ça ma première vraie panne. Il y a 8 jours Boumbo n'a pas voulu démarrer, tout simplement. Le démarreur tournait, mais pas d'explosion, ce qui indiquait clairement un problème de PMH ou une panne de pompe à carburant. Malheureusement, plié en deux par des douleurs de dos, je n'ai pas pu vérifier moi-même. Une fois n'est pas coutume, j'ai dû faire appel à l'assistance. Vu que j'avais pris une garantie mécanique avec mon contrat d'assurance (65 € / an), le véhicule a été remorqué vers ma concession adorée... Où j'ai laissé mon diagnostic, espérant accélérer un peu les choses... Et ça n'a pas loupé ! A peine 7 jours plus tard on m'appele pour me confirmer ce que je savais déjà : c'était bien la pompe à essence. Commandée vendredi dernier, reçue ce matin et montée dans la journée, j'ai récupéré ma monture ce soir, avec une facture bien salée en prime.

 

Un peu trop d'ailleurs, elle n'est pas assez claire à mon goût, je vais y retourner demander quelques explications avant de faire le traditionnel courrier à M. Renault (la pompe est sensée tenir 240 000 kms ; sans vouloir pinailler, là on en est loin :D).

 

"Coup de chance" énorme : un ami parti en vacances l'avant-veille de la panne m'avait laissé la garde de sa 206... J'ai pu rouler avec pendant ce temps : il rentre après-demain :D ! En revanche ce soir vous n'imaginez pas combien j'ai pu apprécier le confort du Scenic. Avec mes douleurs de dos, la 206 était un vrai supplice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Anigel :oui: Ça fait un moment que je ne t'avais pas vu sur FA (peut-être parce que tu passes pas sur le bistrot du Scenic :bah:)

 

Un peu chiant pour ton Scenic... Moi, ma Mégane n'a aucun problème, ce qui n'est pas le cas de la Laguna...

 

A la prochaine, sur Limoges peut-être :oui:

 

D'ailleurs, à chaque fois que je vois un Scenic rouge, je regarde si c'est un 2.0T et si la plaque correspond à mon vague souvenir, mais ce n'est jamais le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

:coucou:

 

:coucou: Anigel :oui: Ça fait un moment que je ne t'avais pas vu sur FA (peut-être parce que tu passes pas sur le bistrot du Scenic :bah:)

 

 

Entre le boulot et le petit, je passe de moins en moins de temps sur le net ;). Alors vu que je n'arrive plus à suivre le bistrot, je me contente des pages "techniques" du forum :).

 

Un peu chiant pour ton Scenic... Moi, ma Mégane n'a aucun problème, ce qui n'est pas le cas de la Laguna...

 

 

Ah, je vais aller voir le topic de ta Lag alors... Sinon, bah j'ai pas eu de chance, la pompe a lâché. Ca peut arriver, c'est le propre de la panne. Et je ne me plains pas : la garantie mécanique a coupé la facture en deux (reste 300 € à ma charge... pour l'instant).

 

D'ailleurs, à chaque fois que je vois un Scenic rouge, je regarde si c'est un 2.0T et si la plaque correspond à mon vague souvenir, mais ce n'est jamais le cas...

 

 

Eheh, si c'est un 2.0T tu n'as aucun doute à avoir : c'est forcément moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le boulot et le petit, je passe de moins en moins de temps sur le net ;). Alors vu que je n'arrive plus à suivre le bistrot, je me contente des pages "techniques" du forum :).

Oui, je te vois intervenir sur le topic officiel du Scenic, mais vu que j'ai trop de pages à lire avec un boulot assez prenant (je bosse à CORA en ce moment, pour l'agrandissement)... :bah:

J'aurais pu t'appeler ou t'envoyer un sms, mais la flème et la peur de déranger m'a emporté...

 

Ah, je vais aller voir le topic de ta Lag alors... Sinon, bah j'ai pas eu de chance, la pompe a lâché. Ca peut arriver, c'est le propre de la panne. Et je ne me plains pas : la garantie mécanique a coupé la facture en deux (reste 300 € à ma charge... pour l'instant).

:jap: C'est déjà mieux que rien :oui:

 

Eheh, si c'est un 2.0T tu n'as aucun doute à avoir : c'est forcément moi.

C'est vrai que de toute façon, à part le tien, je n'en ai jamais vu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Oui, je te vois intervenir sur le topic officiel du Scenic, mais vu que j'ai trop de pages à lire avec un boulot assez prenant (je bosse à CORA en ce moment, pour l'agrandissement)... :bah:

 

 

Heureux de voir que tu as du boulot en tous cas !

 

J'aurais pu t'appeler ou t'envoyer un sms, mais la flème et la peur de déranger m'a emporté...

 

 

Tu ne me dérangera pas, ne crains rien. Mais j'ai vraiment très peu de temps libre hélas. Moi aussi je repense de temps à autre à se refaire un café. Mais il me manque toujours 5 minutes pour faire ci ça ou le reste, alors pour l'instant je me suis abstenu :o .

 

C'est vrai que de toute façon, à part le tien, je n'en ai jamais vu :oui:

 

 

Au total j'ai vu 4 véhicules équipés avec ce moteur... Un Espace IV sur l'A20 : je l'ai doublé, il devait réguler à 125... Une Mégane II coupé à Limoges (parking de Leclerc), une Laguna du 44 dans les bouchons en zone nord cet été, et... Un autre Scenic, bleu orage, à Terasson, avec au volant un papy qui le faisait mouliner en 3ème pour monter sur les hauteurs de la ville. Je l'avais repéré à l'oreille : mes beaux-parents ont halluciné autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu as du boulot en tous cas !

:jap: Toujours en intérim, mais c'est déjà ça :oui:

 

Tu ne me dérangera pas, ne crains rien. Mais j'ai vraiment très peu de temps libre hélas. Moi aussi je repense de temps à autre à se refaire un café. Mais il me manque toujours 5 minutes pour faire ci ça ou le reste, alors pour l'instant je me suis abstenu :o .

:jap:

 

Au total j'ai vu 4 véhicules équipés avec ce moteur... Un Espace IV sur l'A20 : je l'ai doublé, il devait réguler à 125... Une Mégane II coupé à Limoges (parking de Leclerc), une Laguna du 44 dans les bouchons en zone nord cet été, et... Un autre Scenic, bleu orage, à Terasson, avec au volant un papy qui le faisait mouliner en 3ème pour monter sur les hauteurs de la ville. Je l'avais repéré à l'oreille : mes beaux-parents ont halluciné autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif .

Chez Renault, le régulateur ne peut pas être réglé à 125 :lol:;) Bien joué pour le bruit du 2.0T :oui: Tu as de l'oreille :o

 

Sion, si t'as rien à faire, j'ai un support moteur à changer :siffle: Je plaisante hein ;) Par contre, je veux bien des infos pour le faire moi même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Chez Renault, le régulateur ne peut pas être réglé à 125 :lol:;) Bien joué pour le bruit du 2.0T :oui: Tu as de l'oreille :o

 

Sion, si t'as rien à faire, j'ai un support moteur à changer :siffle: Je plaisante hein ;) Par contre, je veux bien des infos pour le faire moi même :oui:

 

 

Bon allez, je préfère être honnête : je ne veux pas le faire. Prendre le risque de faire une connerie avec ma voiture, OK. Prendre ce risque avec la voiture de quelqu'un d'autre, non. Si pour une raison ou une autre tu te retrouvais avec ta voiture inutilisable, je serais vraiment très très mal... J'ai eu le cas il y a plusieurs années avec l'ordinateur d'un copain (et pourtant là c'est un domaine que je maîtrise parfaitement) : la machine a pété entre mes mains (l'alim a claqué). Même si il ne m'en a pas tenu rigueur, j'étais vraiment très mal à l'aise que ça se produise dans mes mains.

 

Ceci étant dit, si tu veux juste les instructions pour le faire, et que je te montre comment moi j'ai fait, pas de souci. Mais je préfère ne pas y mettre les mains. Ce n'est pas que je refuse de rendre service, mais plutôt que je préfère ne pas faire de bêtise : je ne suis pas mécano, juste un peu "bricolo" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je connais un mécano qui peut me le faire pour pas cher :oui: Je verrais... Vu que la Mégane ne tourne presque pas pour le moment (5.000km par an environ), je laisse comme ça. Mais dés qu'elle devra rouler, elle y aura le droit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Sinon, je connais un mécano qui peut me le faire pour pas cher :oui: Je verrais... Vu que la Mégane ne tourne presque pas pour le moment (5.000km par an environ), je laisse comme ça. Mais dés qu'elle devra rouler, elle y aura le droit :oui:

 

 

Ne tarde pas trop quand même... Si les vibrations sont sensibles, toute la mécanique les subit : moteur / boîte / pont / embrayage : autant de pièces qui s'usent (nettement) plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Sinon, je connais un mécano qui peut me le faire pour pas cher :oui: Je verrais... Vu que la Mégane ne tourne presque pas pour le moment (5.000km par an environ), je laisse comme ça. Mais dés qu'elle devra rouler, elle y aura le droit :oui:

 

Diantre ! Le dCi :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Le dCi :peur:

La Mégane est passée de 16.000 à 5.000km avec l'achat de la Laguna :bah: Mais si je peux avoir la maison dont je parle sur le bistrot, la Mégane ferait plus de 15.000km/an et la Laguna devrait passer les 25.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

La Mégane est passée de 16.000 à 5.000km avec l'achat de la Laguna :bah: Mais si je peux avoir la maison dont je parle sur le bistrot, la Mégane ferait plus de 15.000km/an et la Laguna devrait passer les 25.000km...

 

 

Du coup dans tous les cas la revente de la Mégane serait une bonne opération non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :bah: Ça consomme moins et le gasoil coute moins cher :D Je sais mais bon :bah: Si je prend une Mégane en essence, c'est forcément une 2.0T pour le turbo... Et niveau conso et amortissement par rapport au diesel même pour 15.000km/an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Le gasoil coûte moins cher, OK. En revanche tu as payé la voiture bien plus chère qu'un modèle essence. Le temps passe, et elle perd sa valeur très rapidement. Par ailleurs il faut malgré tout l'entretenir. Et la distrib sur cet engin ça doit pas être donné par exemple. A mon avis un véhicule essence de même gamme te coûterait bien moins cher que ce que la revente de celle-ci pourrait te rapporter, et le véhicule essence décoterait moins fort, puisqu'il part de moins haut. Et vu le faible kilométrage annuel, la différence en carburant n'irait pas chercher bien loin, si ? En revanche une Mégane 2.0T ne serait pas forcément ce que j'aurais choisi : j'aurais plutôt pris un 1.6 tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut la trouver la Mégane essence... Et puis, si ça fait comme ma Laguna, l'essence était 1000€ plus cher :bah:

 

J'aurais préféré 2.0T pour conserver le turbo, parce que un 1.6, c'est un veau :bah: Et ma femme aime bien les voitures puissantes (enfin, elle aime sa Mégane :bah:).

 

Pour la distribution, si je veux, je peux faire faire ça pour 150€ :bah: Mais je veux un suivi chez Renault pour la revente si il y en a une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Hmmm... 150 € la distrib, pas possible. Même en ne payant pas la MO, c'est même pas le prix des pièces en "adaptable" en centre auto. Grosso modo, c'est le prix du kit distrib seul. Il te manque encore la courroie AXS et la pompe à eau. 300 € en revanche, OK.

 

Concernant le 1.6 sur Mégane, il n'est pas ridicule, loin de là... N'oublie pas qu'au 100 m da, ça se joue à un poil de c... Pitié, ne confonds pas "perfs" et "sensation de coup de pied au cul pendant 3 secondes" ;).

 

Bon sinon, si ma femme finit par se décider à changer, on vendra probablement la sienne. Mais bon... C'est comme les Mc Cain : elle en parle souvent, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€, c'est ce que j'avais payé pour la distrib de ma BX de 1988 et pour la Focus de ma mère de 2001... C'est chez une connaissance mécano à Couzeix ;)

 

Pour la voiture, ce qui m'importe c'est les reprises... Ma femme me dit qu'elle se sent en sécurité dans la Mégane, que si elle veut doubler, elle a qu'à appuyer sur la pédale de droite et c'est bon, ça freine bien aussi... Ce qui n'était pas le cas sur sa Clio I.1 1.2 RT de 1990, pas de frein, pas de reprises... Après, il faudrait tester le 1.6 pour pouvoir juger :oui: Mais pour en trouver une sur le marché de l'occasion, ça ne va pas être facile puisqu'elle devra forcément être plus récente que l'actuelle et avoir moins de kilomètres pour le prix de vente... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

On trouvait jusque récemment assez facilement des voitures essence mieux équipées que leurs homologues diesel, avec moins de kilomètres, et moins chères. Mais l'écart semble se resserer un peu ces derniers temps...

 

Ceci étant, entre un 1.2 8S à carbu et un K4M 16S à injection électronique, il y a eu quelques améliorations ;). Si tu te base sur cette Clio pour juger une Mégane récente, c'est normal que tu aies peur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Boumbo va vers ses 87 000 kms et elle vient de passer son second contrôle technique. Vierge :) !

 

Le contrôleur, quand il me l'a rendu, m'a confessé ignorer que ce moteur existait ! Il a refusé ma proposition de "faire un tour", mais il m'a longuement interrogé sur la consommation affichée, savoir si j'étais bien sûr que la jauge soit juste, etc... Je lui ai confessé avec un sourire "non, effectivement elle est légèrement fausse". Lui "Ah ? En vrai vous êtes plutôt vers 10L ?". "Non, plutôt vers 8 d'après mes factures ELF : la sonde a tendance au pessimisme". Il m'a demandé si j'envisageais de le vendre.

 

Et j'avoue que j'y pense sérieusement : soit je mets en vente maintenant, soit j'attends 2 ans le prochain CT... On commence à vraiment y penser car les kilomètres augmentent pas mal depuis quelques mois : avec le petit on fait plus d'allers-retours pour voir la famille. Le souci c'est que si je change je veux un truc bien précis : 2.0 DCI uniquement, toit panoramique mais non ouvrant, pas d'intérieur tout cuir (merci pour mes fesses en été), et idéalement GPS embarqué (mais là je suis prêt à transiger.

 

Faut que je me replonge dans les docs commerciales Renault pour voir les finitions et années / modèles qui correspondent. Faut aussi que je vérifie la conso réelle du moulin en situation... Mais ça se précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar488pI

Bonjour,

 

En parcourant les messages de ce topic, j'ai vu une photo avec le chargeur 6 CD Alpine Renault. Est ce que c'est le chargeur d'origine pour la finition Luxe Privilège ou y en a t il d'autres ? Parce que je "reçois" mon nouveau Scénic 1.9dci Luxe Privilège demain et j'ai un autoradio ALPINE avec l'interface commande au volant, que j'ai récupéré de mon ancien Scénic 1.6 16V, que j'aimerais installé à la place de l'autoradio d'origine...

 

Merci d'avance pour les réponses...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

En parcourant les messages de ce topic, j'ai vu une photo avec le chargeur 6 CD Alpine Renault. Est ce que c'est le chargeur d'origine pour la finition Luxe Privilège ou y en a t il d'autres ? Parce que je "reçois" mon nouveau Scénic 1.9dci Luxe Privilège demain et j'ai un autoradio ALPINE avec l'interface commande au volant, que j'ai récupéré de mon ancien Scénic 1.6 16V, que j'aimerais installé à la place de l'autoradio d'origine...

 

 

A ma connaissance un seul modèle existe ; il a été remplacé ensuite par le modèle qui lit les mp3, et donc plus besoin de 6 CD puisqu'on met tout ça sur une seule galette :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Bientôt le tableau de bord à changer ....reste environ 11 112 km avant les premiers signes de fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bientôt le tableau de bord à changer ....reste environ 11 112 km avant les premiers signes de fin de vie.

 

 

Pas forcément : la voiture ne couche pas dehors, elle ne subit pas le soleil en journée (sous un arbre). bref : la plaque électronique subit peu de contraintes thermiques, comparé à d'autres véhicules. Et au besoin, j'ai l'habitude de manier le fer à souder : j'en serai quitte à perdre une demi-journée de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

T'inquiète, ils ont pensé à tout chez renault. Si on te dit qu'il est programmé pour montrer des signes de fatigues passé ce cap, .... Tes kilomètres sont comptés, ....(avec la musique de l'orgue d'église, les sourires genre hé hé hé, et les bras au ciel en signe de pourquoi).

 

Blagues à part, le mien a commencé à merder dès que je n'ai pu faire autrement que de le laisser dehors, et que la température a monté. Donc, je pense que tu opère dans le bon sens pour reculer ou faire disparaitre cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boumbo va vers ses 87 000 kms et elle vient de passer son second contrôle technique. Vierge :) !

 

Le contrôleur, quand il me l'a rendu, m'a confessé ignorer que ce moteur existait ! Il a refusé ma proposition de "faire un tour", mais il m'a longuement interrogé sur la consommation affichée, savoir si j'étais bien sûr que la jauge soit juste, etc... Je lui ai confessé avec un sourire "non, effectivement elle est légèrement fausse". Lui "Ah ? En vrai vous êtes plutôt vers 10L ?". "Non, plutôt vers 8 d'après mes factures ELF : la sonde a tendance au pessimisme". Il m'a demandé si j'envisageais de le vendre.

 

Et j'avoue que j'y pense sérieusement : soit je mets en vente maintenant, soit j'attends 2 ans le prochain CT... On commence à vraiment y penser car les kilomètres augmentent pas mal depuis quelques mois : avec le petit on fait plus d'allers-retours pour voir la famille. Le souci c'est que si je change je veux un truc bien précis : 2.0 DCI uniquement, toit panoramique mais non ouvrant, pas d'intérieur tout cuir (merci pour mes fesses en été), et idéalement GPS embarqué (mais là je suis prêt à transiger.

 

Faut que je me replonge dans les docs commerciales Renault pour voir les finitions et années / modèles qui correspondent. Faut aussi que je vérifie la conso réelle du moulin en situation... Mais ça se précise...

 

Ben tu fais combien de km par an ? Pour le cuir, si tu as du noir, effectivement, c'est l'horreur. Mon père avait ça dans la R25. Sur ma 406, j'ai pris rouge à cause de ça (il n'y a que le volant qui soit noir et qui, lui, brûle, les sièges rouges, un régal) et sur le Scenic, même s'il n'est pas full cuir, aucun problème car tout est beige (par contre, c'est salissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...