Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] mon Scenic 2.0 T Luxe Privilège


Invité §ani574RH

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ani574RH

Eheh, le look est plaisant, mais je risque de manquer de place.

 

Je suis en train d'envisager très sérieusement le remplacement du mien par un autre... Le même, mais avec 60 000 de moins !

 

La Mégane est moins pratique en ville :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Eheh, je te crois :).

 

Mais j'ai plus d'enfants que de bagages, et pas le droit de les trimballer dans le coffre :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Il y a quelques semaines je me suis acheté un tournevis électrique pour remplacer mon vieux machin de supermarché à la batterie toute naze...

 

J'ai pris un modèle Parkside de chez LIDL, dont j'avais entendu du bien. Et je dois dire que je suis bluffé. Ce soir en rentrant d'une courte balade, j'ai profité que le moteur était tiède pour faire ma vidange annuelle. J'ai mis 2 fois moins de temps que d'habitude : il a du punch ce tournevis électrique ! Et pourtant quand je serre la plaque de protection, je n'y vais pas en fénéant... Nickel chrome : en 1 min j'avais démonté ma plaque, un vrai plaisir. Et 30 minutes plus tard Boumbo partait faire un tour pour "mélanger tout ça" !

 

91780 kms !

 

Et nous y pensions depuis un moment déjà : nous l'avons mise en vente il y a quelques jours. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Et bien... Rien du tout :).

 

La voiture que je visais est partie très vite, ça a même surpris le vendeur. J'avais trouvé un autre 2.0T, quasi neuf, très peu servi, à un prix très intéressant. Je misais sur les récents records à la pompe pour décourager les acheteurs et me laisser du temps, et c'est raté.

 

J'ai supprimé mon annonce : je garde donc ma Boumbo encore un moment, en attendant une éventuelle nouvelle bonne occasion... Si ça continue au rythme actuel, j'en trouve une tous les 2 ans environ :D ! Ca laisse du temps pour réfléchir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

c'est un grand tour ça :o

 

 

Ces gros moteurs, c'est fait pour aller loin ! Non mais !

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Grosse grosse frayeur hier...

 

Petite route dans le bourg, avec la remorque derrière et les déchets de la taille de haie. Je roulais tranquille, lorsque dans un virage à droite apparaît un jeune connard, clope au bec, téléphone dans une main, l'autre à la portière... Droit vers moi. Coup de frein, klaxxon, et quelques noms d'oiseaux partis un peu vite (d'ordinaire je suis calme, mais il m'a fait une trouille bleue ce petit con)... Je repars tranquillement, quand j'entend un bruit affreux venant audiblement du train arrière... Je finis d'arriver à la déchetterie, et examine mon véhicule, anxieux de ce que mon arrêt brutal pouvait avoir cassé...

 

Et enfin, je comprends... Une branche tombée de la remorque lors du coup de frein, qui tournait en même temps que la roue... Ouf ;).

 

Presque 93 000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Anigel. Toujours avec ton 2.0T? Il faut dire que en Haute-Vienne, les moteurs essence se comptent sur les doigts d'une main... Je m'en souviens encore quand j'ai cherché une petite voiture pour ma grand-mère qui fait à peine 4.000km par ans... Sur Limoges, que du diesel et sur St Junien, une seule essence, celle qu'elle a acheté :lol: Ça n'a pas du changer en deux ans :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

:coucou: !

 

Toujours oui :)

 

Quand on a un véhicule comme ça, on hésite à le changer ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/coucou.gif Anigel

Je laisserai certainement une trace aussi sur l'officiel. Mon 2.0T vient de me faire le même coup que toi l'année dernière. Moteur qui se lance, mais que dalle. Je penche pour la même cause. J'ai bien lu les 4 pages, mais je n'ai pas vu de tarif (histoire de me faire une petite idée). Tu parles de la pompe à essence HS, d'une demande de prise en charge, et d'une facture "salée". Peux-tu m'en dire plus STP, même en MP si tu préfères ? Je te remercie par avance.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Une excellente occasion de remonter ce sujet, Boumbo vient de passer le cap des 100 000 kms !

 

C'était hier en allant bosser, et tout s'est bien passé elle se porte bien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap722Sh

Une excellente occasion de remonter ce sujet, Boumbo vient de passer le cap des 100 000 kms !

 

C'était hier en allant bosser, et tout s'est bien passé elle se porte bien ;) .

Bon anniversaire des 100 000 à Boumbo ;) !

C'est un bel anniv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Samedi dernier opération grands travaux sur Boumbo.

 

Au programme changement des amortisseurs arrière, des freins avant (disque + plaquettes) et des 2 rotules de direction (un jeu léger signalé au dernier CT : tant que c'est démonté, autant régler le problème !). Et pour aller avec tout ça passage au banc pour le parallélisme du train avant.

 

Il me restera les amortisseurs avant dans quelques temps, mais pour l'instant ils ont plutôt bien tenu, alors je ne m'affole pas : je fais surtout de la belle route.

 

380 € passé partout, soit presque le prix du plein eric83400.gif.7ee971863426531bbd527a558f5e5c11.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Presque 107 000 kms, et mon premier vrai pépin avec ce véhicule.

 

Je conduisais tranquillement, petite rue de lotissement limité à 30 kms/h lorsqu'un gamin a déboulé à fond de train derrière son ballon. J'avais le choix : le gamin ou le mur. J'ai choisi le mur. Un bon bruit de frottement, je me suis arrêté immédiatement ou presque, mais le pare-choc a morflé. Pas cassé, juste éraflé, mais pas bien joli... Moi qui avait pris soin de la carosserie, ça fait moche...

 

 

DSC_0448.jpg

Heureusement le gamin n'a pas eu de mal, si j'excepte la paire de torgnoles magistrales qui lui a été administrée par papa quelques instants plus tard. Les parents m'ont confessé ne même pas avoir entendu approcher le Scenic : "c'est quel moteur ????".

 

Bref, un petit pépin, heureusement sans grande conséquence. Il freine bien avec ses disques neufs mon Scenic ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

111 000 kms et 4 pneus neufs.

 

Le Scenic est paré pour l'hiver. Il s'agit de 4 Michelin Alpin A4. Dès le montage j'ai été frappé par une énorme différence par rapport aux Goodyear Ultragrip 7 que j'ai changé : un silence incroyable. Plus de bruit de roulement dans l'habitacle ! Déjà que c'est un véhicule silencieux... Là c'est vraiment parfait ! Test sur autoroute mardi, on va voir si la petite famille entend une différence...

 

Détail de tout ça ici (clic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

coucou.gif.2f0e8887376ec39f2df22ca524c88229.gif damfear

 

Pourtant je suis toujours dans le coin. Mais avec un 2ème petit j'ai encore moins de temps qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

J'ai passé il y a quelques temps les 116 000 kms, et ma pompe de liquide lave-glace m'a lâché (un jour de neige bien sûr...).

 

Elle tournait toujours, mais avec un bruit de casserole, et visiblement dans le vide.

 

22 € et 45 minutes plus tard, ça "éjacule" de nouveau joyeusement.

 

Détail amusant : je voulais éviter de démonter tout le pare-choc, donc je n'ai pas pu vider le bocal... Enfin si... Sur mes pieds lorsque j'ai connement déboîté l'ancienne pompe à la hussarde. C'est certain : le béton de mon garage ne gèlera pas la nuit prochaine ;) ! Et ça sent bon le propre maintenant là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

111 000 kms et 4 pneus neufs.

 

Le Scenic est paré pour l'hiver. Il s'agit de 4 Michelin Alpin A4. Dès le montage j'ai été frappé par une énorme différence par rapport aux Goodyear Ultragrip 7 que j'ai changé : un silence incroyable. Plus de bruit de roulement dans l'habitacle ! Déjà que c'est un véhicule silencieux... Là c'est vraiment parfait ! Test sur autoroute mardi, on va voir si la petite famille entend une différence...

 

Détail de tout ça ici (clic).

Quand j'avais changé mes Good Year par des Michelins sur ma 406, j'avais eu la même impression que toi (F1 GSD2 vers Primacy HP).

Les Goodyear Ultragrip sont effectivement un peu bruyant, je confirme .... je les ai sur ma Lag3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

coucou.gif.d42807fa05082a63c39f9416450f65a5.gif

 

J'ai fait la même avec la Mégane, mais en démontant le PC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai pu me débrouiller sans aller jusque-là (le pare-choc du Scenic est plus imposant, donc finalement plus maniable :D ). Et j'aime autant, parceque vu la dimension de l'engin, j'aurais été bien emm... pour le remontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Toujours oui, aucun souci : vidangé chaque année, ni trop ni trop peu, respect de la mécanique ; ce n'est pas une garantie de longévité, mais au moins je mets toutes les chances de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

coucou.gif.0c75e497e0171ef10f07ddeed4705abb.gif

 

Boumbo a passé les 120 000 depuis peu. Et le CT la semaine dernière. Pour l'occasion je l'avais lavée (avec un hiver de 8 mois, y'en avait bien besoin autruche621.gif.905eaef4a60b3c9ea299071e6c64f9f5.gif).

 

Bilan : plaquettes arrière à changer, sans urgence. A 120 000 c'est raisonnable ;-). Par contre je vais devoir l'amener au garage pour une fois : il faut une connerie d'outil spécial pour repousser le piston... legendcars.gif.151655cf51835e4f7a8c50d72669f200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

coucou.gif.5edcabdd7fb68f1011690c5f8a115692.gif

 

Boumbo va doucement vers ses 125 000 kms et je suis sur le point de la remplacer, par... Presque la même, mais moins kilométrée !

 

Plus de détails très bientôt... autruche621.gif.813387c759c5406b66615cfc8195fe42.gif

 

A noter que Boumbo va être mise en vente prochainement, si certains sont intéressés manifestez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...