Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] mon Scenic 2.0 T Luxe Privilège


Invité §ani574RH

Messages recommandés

Invité §ani574RH

Bon allez, fini le suspense : je vais sur Angoulême voir celui-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 92915.html

 

Reste à vérifier son état plus précisemment, et surtout à bien réfléchir : il y a 4 ans lorsque j'ai acheté le rouge, l'équation était facile : les véhicules essence étaient moins chers et plus fiables. Aujourd'hui... Les DCI ont fortement baissé : on en trouve facilement à moins de 50 000 kms pour moins de 10 k€... J'avoue que je suis encore prudent, même si je suis tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon allez, fini le suspense : je vais sur Angoulême voir celui-ci : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 92915.html

 

Reste à vérifier son état plus précisemment, et surtout à bien réfléchir : il y a 4 ans lorsque j'ai acheté le rouge, l'équation était facile : les véhicules essence étaient moins chers et plus fiables. Aujourd'hui... Les DCI ont fortement baissé : on en trouve facilement à moins de 50 000 kms pour moins de 10 k€... J'avoue que je suis encore prudent, même si je suis tenté.

Couleur passe partout, mais j'aime bien les appuis tête! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

J'ai approché plusieurs vendeurs ces derniers temps, et la plupart sont sur une position simple : plus de 100 000, pas de reprise. Ou alors ridicule (500 / 800 €).

 

Je les comprends : un véhicule qui cote 5000 €, quand tu enlève la TVA, les éventuels travaux (bon, avec moi y'en a pas, mais je ne peux pas les forcer à me croire), il faut vraiment qu'ils l'ait acheté pas cher pour espérer faire un peu de bénef.

 

Donc à priori non, je vais devoir le vendre moi-même. Et au pire, on le gardera et on vendre celui de Madame : il y a pire que d'avoir 2 Scenic 2.0T à la maison.... eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

C'est on ne peut plus vrai !

 

Et après les vendeurs s'étonnent de ne plus vendre :pt1cable: . C'est fou, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des tous derniers 2.0T produits, le mien étaient 15 jours plus jeune. C'était pas un Jade, mais il avait les xénons. Je ne me souvenais plus de cette option DVD dans les appuie-tête. En tous cas, tu as déniché la perle rare, 22000 km en 5 ans ! Il a pas servi souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Et bien finalement ce n'était pas la bonne !

 

Quelques mauvaises surprises à l'arrivée sur place... Heureusement que j'ai de la famille dans le coin sinon j'aurais vraiment perdu ma journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Un des écrans DVD déconnait. Le vendeur m'a assuré que ce n'était sûrement rien... Sans toutefois être en mesure de régler le problème.

 

Mais surtout, grosse mauvaise surprise à l'examen du coffre, qui a révélé que le véhicule a été accidenté. Pas forcément gravement, mais assez pour faire bouger la barre transversale arrière. Et donc probablement empêcher l'installation d'un attelage (comme par hasard, le garage ne propose pas ce service, soit-disant car le branchement du faisceau est trop compliqué - une prise mâle, une femelle...).

 

J'ai laissé tombé, plus confiance...

 

Sinon, pour le mien, je laisse l'annonce : on envisageait de changer une des voitures de toute façon. Et je pensais plus à un diesel qu'à un essence : avec les 2 petits on fait beaucoup de route maintenant, et la surcote des diesel s'est bien calmée... Ce 2.0T c'était un "achat plaisir" ; tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des écrans DVD déconnait. Le vendeur m'a assuré que ce n'était sûrement rien... Sans toutefois être en mesure de régler le problème.

 

Mais surtout, grosse mauvaise surprise à l'examen du coffre, qui a révélé que le véhicule a été accidenté. Pas forcément gravement, mais assez pour faire bouger la barre transversale arrière. Et donc probablement empêcher l'installation d'un attelage (comme par hasard, le garage ne propose pas ce service, soit-disant car le branchement du faisceau est trop compliqué - une prise mâle, une femelle...).

 

J'ai laissé tombé, plus confiance...

 

Sinon, pour le mien, je laisse l'annonce : on envisageait de changer une des voitures de toute façon. Et je pensais plus à un diesel qu'à un essence : avec les 2 petits on fait beaucoup de route maintenant, et la surcote des diesel s'est bien calmée... Ce 2.0T c'était un "achat plaisir" ; tant pis.

Je ne me souviens plus où elle était cette barre :??: Mais bon, véhicule accidenté, tu sais jamais sur quoi tu tombes, s'il roule en crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

Bonjour, je suis sûr le point d'acheter un Scenic 2.0T à 97mkm. La puissance de 165cv et les 270Nm sont sûrement déjà suffisant pour beaucoup... mais je sors d'un Classe B 200 TURBO avec 193cv et 280Nm qui marchait du feu de dieu et je cherche à retrouver plus ou moins la même puissance !!

 

Que pensez-vous d'une reprog sur le Scenic 2.0T ?? Certaines reprog soft, faites dans les règles de l'art, part des structures sérieuses, annoncent 200cv et 360Nm. Regardez :

 

http://www.o2programmation.com [...] 5ch#detail

 

Ma question est de savoir si vous ressentiriez l'auto capable de "garder sa cohérence" avec 200cv et 360Nm pour vous qui avez l'habitude de rouler avec les 165cv et 270Nm ? Le train avant ne serait-il pas un peu débordé ?

 

Je précise que je roule toujours tranquille. Avoir un monospace de 200cv est un concept qui me plaît ... pour les dépassements en toute sécurité ... pas pour des départs arrêtés et rouler comme un brute !

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonjour !

 

Côté puissance, le moteur délivre bien ce qu'il annonce, sans souci (c'est le même bloc que celui des RS, mais avec une cartographie moteur différente). En revanche, garde à l'esprit que c'est un monospace d'1t5 à vide... Tu ne retrouvera pas les sensations de ton ancienne voiture. C'est impossible, tout simplement.

 

La reprog est techniquement possible j'imagine... De là à trouver qqun qui soit prêt à tenter le coup sur un châssis aussi différent... C'est un coup à te retrouver dans le décor au premier virage. Si c'était pour moi je ne le ferais pas : j'imagine que c'est un achat lié à la présence d'un enfant. Jamais je ne prendrai un risque pareil avec un enfant à bord. Sans compter que même si c'est un monospace... Il a déjà de quoi en remontrer à pas mal de TDI agacés... Et pour les dépassements, je n'ai jamais eu le moindre début de souci. Si tu sais jouer de la boîte, je vois mal dans quelle situation tu pourrais te retrouver en difficulté. Comme toi je roule tranquille, mais j'aime en avoir sous le pied en cas de besoin, pour une question de sécurité principalement. Je n'ai jamais été pris en défaut avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pas besoin de reprog si c'est juste pour dépasser. Ca dépasse déjà très bien en 4e à partir de 80, mais au pire on peut mettre la 3e qui monte à 126 au rupteur. Je dépassais toujours en 4e car je trouvais la 3e moins confortable (car ça collait bien au siège et il fallait passer une vitesse dans le cas de dépassement de 2 voitures qui finissait à 150 en général). J'avais également une 406 Coupé V6 194 chevaux qui me permettait de dépasser en 3e de 80 à 150, et franchement le Scenic était loin d'être ridicule en comparaison. Sur le Scenic, en 4e, on monte à 160 mini au rupteur.

 

Les 4 premiers rapports de boite rendent ce véhicule nerveux. Les 5e et 6e sont plus longs par contre.

 

Si c'est pour la vitesse de pointe en Allemagne, bon c'est sûr qu'une petite reprog serait pas mal pour rouler à 220 dans les côtes. La 406 pouvait, elle ;)

 

Quant à monter à 160 dans les côtes du Massif Central véhicule chargé (l'un de mes critères de sélection d'un moteur), aucun problème en 6e avec le Scenic.

 

Si tu veux plus de renseignements sur cette voiture, il y a le topic officiel des Scenic 2.0 et 2.0T mais il va te falloir un mois pour le lire. Je crois que vers les pages du début, il y en a un qui parle de reprog mais je ne me souviens plus si c'était un 2.0T ou un 2.0 dCi. Il me semble me souvenir que si une reprog ne posait pas de problème côté moteur, il n'était pas sûr que la boite digère le nouveau couple sur le long terme. Mais je n'y connais rien donc je ne peux pas avoir d'avis.

 

J'avais regardé le B200 Turbo, mais ça faisait vraiment cher et il était beaucoup moins pratique niveau coffre. En plus, je n'aimais pas trop le tableau de bord.

 

A voir le 80 à 120 en 4e, dommage, il n'y a pas le chiffre en 3e, qui serait encore plus petit :

Renault Scenic 2.0 T 165 hp - Specs & Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

 

Si tu veux plus de renseignements sur cette voiture, il y a le topic officiel des Scenic 2.0 et 2.0T mais il va te falloir un mois pour le lire. Je crois que vers les pages du début, il y en a un qui parle de reprog mais je ne me souviens plus si c'était un 2.0T ou un 2.0 dCi. Il me semble me souvenir que si une reprog ne posait pas de problème côté moteur, il n'était pas sûr que la boite digère le nouveau couple sur le long terme. Mais je n'y connais rien donc je ne peux pas avoir d'avis.

 

Ca devait être moi qui avait donné ces précisions concernant les boîtes. La boite du 2.0T en Scenic est la même que celle du 1.9 DCI. Elle encaisse donc +/- 300 nm. Mais Renault ne l'a pas monté sur le 2.0 DCI, dont le couple est équivalent au 2.0T en version sport (~ 340 nm). Donc non, la boite ne supporterait probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

Merci pour vos réponses. J'étais pourtant persuadé que cette boite pourrait encaisser le couple !! Visiblement pas. Je ne ferais donc pas de reprog, à moins que je ne demande pas plus de 300Nm (comme la Laguna 2.0T 205cv... dont le couple est de 300Nm ! C'est peut-être la même boite ce qui confirmerait la valeur max de 300Nm ?) mais du coup ça perd de son intérêt. Bref passons.

 

J'ai réservé mon Scenic 2.0T, je l'aurais le 25/08/2013 (pas avant, vacances obligent!). Je suis impatient ! Quelle est votre meilleure autonomie sur autoroute avec les 55l du réservoir ?

 

C'est un JADE de 12/2006 couleur noir. Il a 97mKm. Il a était visiblement très bien entretenu (distri, vidange, bougies etc...). A quoi dois-je m'attendre vers 120000km ?

 

Adepte de petites modifications, je pense faire peindre les poignées de portes en noir mais surtout l'équiper des jantes sari black en 17'' du dernier Scenic III. Qu'elles seraient les caractéristiques à respecter en terme de taille ? Est-ce que ces dimensions vous semblent correctes pour le Scenic II 2.0T ? :

 

http://www.ebay.fr/itm/4-Jante [...] 257daf8a50

 

Dernière question, je n'ai pas le monogramme 2.0T sur les flancs avant comme vous ? Pourquoi ? Cela peut se rajouter ?

 

J'ai aussi été en contact avec le vendeur d’Angoulême pour le Scenic avec 22000km ... mais cette histoire de véhicule volé puis retrouvé et qui n'a pas roulé pendant 2/3 ans pendant l'instruction judiciaire ne m'a pas inspiré confiance... bref ! Et à tous les coups, je n'aurais pas vu comme vous les traces du choc à l'arrière ... je crois que j'ai évité une bien mauvaise affaire !

 

Je vous livrerais mes premières impressions fin aout une fois le Scenic à la maison !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

Bonjour,

 

Merci BEAUCOUP pour ces informations. Je ne m'orienterais donc pas sur ces jantes.

 

Même si elles semblent très dures à trouver, je vais voir pour des Celsius Dark Metallic 17'' (en 4 trous et non en 5 si je ne me trompe pour un Scenic II). Celles-ci sont bien en (5 x 108).

 

http://images.planeterenault.c [...] tallic.jpg

 

Ensuite j'opterais volontiers pour un becquet RENAULT et une double sorties d'échappement RENAULT ... comme le possesseur d'un magnifique Grand Scenic sur FA !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] GP3072.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

 

Il semble bien qu'il s'agisse d'accessoires Renault. Je ne sais pas si quelqu'un par hasard aurait les références pour ce becquet et ces silencieux ?

 

Les réf données par the blues correspondent au becquet pour GS et aux silencieux pour moteur diesel. Peut-être est-ce les mêmes cependant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir fait 60 litres. Moi j'etais a 8.2 a 120 et a 9.0 sur un Paris Montpellier entre 140 et 160. Soit un autonomie de 650 km en gros avec une marge de securite.

 

Le monogramme sur les cotes a disparu au restylage de 2006. Je ne l'avais pas sur mon Scenic de 2008.

 

Pour la double sortie, j'avais envisage de la monter mais ca faisait un peu cher alors que la voiture etait neuve. Mais je dois avoir garde la reference. Je vais regarder. De memoire, c'etait 490 euros hors pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

J'apprécie beaucoup que vous preniez tous quelques instants pour me répondre. J'attends sagement la ref pour les pots... :)

 

Décidément je n'ai rien compris pour ces jantes !! :??: Je remets un lien valide (photo avec une Mégane). Si je m'oriente sur des jantes 17'' Celsius Dark Metallic, à quoi faut-il que je fasse attention avant de les acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

je crois avoir trouvé la ref des pots : 7711225813. Tu peux confirmer ?

 

et pour les Jantes Celsius Dark Metallic 17 pouces j'ai trouvé :

 

82 00 586 649 = 5 trous

82 00 731 427 = 4 trous

 

+ cache central 82 00 586 651

 

C'est les mêmes jantes que sur le Scenic Conquest mais en en gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé la ref des pots : 7711225813. Tu peux confirmer ?

 

et pour les Jantes Celsius Dark Metallic 17 pouces j'ai trouvé :

 

82 00 586 649 = 5 trous

82 00 731 427 = 4 trous

 

+ cache central 82 00 586 651

 

C'est les mêmes jantes que sur le Scenic Conquest mais en en gris foncé.

Superbe les jantes. Pour la ref du silencieux, je regarderai demain, c'est sur l'autre ordinateur si je l'ai gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé la ref des pots : 7711225813. Tu peux confirmer ?

 

et pour les Jantes Celsius Dark Metallic 17 pouces j'ai trouvé :

 

82 00 586 649 = 5 trous

82 00 731 427 = 4 trous

 

+ cache central 82 00 586 651

 

C'est les mêmes jantes que sur le Scenic Conquest mais en en gris foncé.

C'est la référence que j'ai pour le silencieux.

 

J'avais fait une simulation sur ma voiture :

 

 

test_echappement_sport.jpg

 

 

test_echappement_sport2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

Merci pour ces photos ! :love: ça rend plutôt bien !! J'ai demandé un devis à mon garage Renault... Si Madame est d'accord, je crois que je me ferais plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ça modifie le son à l'échappement, son un peu plus chaud. Dommage que je n'ai pas eu le temps d'essayer. En plus, sur l'autoroute, ça aurait peut-être calmé les colleurs aux fesses. Encore que, suffit de passer la 4 quand t'es à 100 ou 110 derrière un escargot et monter à 160 une fois qu'il a fini son affaire, pour leur expliquer que ça sert à rien de pousser :D Le coup d'après, en général, ils collent moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...