Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 3008 III (2023)

Messages recommandés

Difficile de remplacer un best seller, c'est pourtant en 2023 qu'arrivera la troisième

génération du suv compact 3008, çà sera d'autant plus compliqué avec la sortie

l'an prochain de son concurrent français au losange déjà aperçu sous camouflage.

S1-en-2023-le-peugeot-3008-va-changer-62

https://www.caradisiac.com/en-2023-le-peugeot-3008-va-changer-182321.htm

peugeo95.jpg

peugeo96.jpg

https://www.autoexpress.co.uk/peugeot/3008/352721/new-peugeot-3008-could-morph-coupe-suv-2022

300811.jpg

big-7514.jpg

Connu pour le moment sous le nom de code P64, le projet du 3008 III sera développé

sur la nouvelle plateforme eVMP qui sera probablement renommé STLA Medium lors

de la production du véhicule, cette dernière pourra à la fois proposé des motorisations

mild hybrides et PHEV mais aussi pour la première fois une version 100% électrique.

S8-peugeot-3008-electrique-nouvelle-plat

https://www.caradisiac.com/peugeot-3008-electrique-nouvelle-plate-forme-evmp-jusqu-a-650-km-d-autonomie-184659.htm

home-peugeot-3008-750x410.jpg

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouveau-peugeot-3008-2023-premieres-indiscretions-269548.html

• mike29b a épinglé sujet

Bonjour,

Ce qui me parait délirant est le passage à l'offre tout électrique.

On voit au salon de Shangaï ou autres, une présentation massive de véhicules de ce type, qui va d'ailleurs annoncer la fin programmée de Tesla vu la puissance de feux des VAG et autres Mercedes. 

Mais dans quelques années, quid de l'offre en fourniture électrique qui raisonne sur des échéances à 15 ans?

En France, on a l'impression que l'executif n'y croit pas puisque ça bouge pas pour multiplier les bornes de recharge! Faut dire que c'est pas simple.

Finalement, la modeste solution PHEV a surement de longues années devant elle.  

Modifié par trifon
Le 28/04/2021 à 14:00, trifon a dit :

En France, on a l'impression que l'executif n'y croit pas puisque ça bouge pas pour multiplier les bornes de recharge! Faut dire que c'est pas simple.

Finalement, la modeste solution PHEV a surement de longues années devant elle.  

Je pense que tu te trompes sur toute la ligne, ou plus exactement sur les trois lignes citées :w

En France pour les bornes ça ne bougeait pas jusqu'à récemment, mais ça bouge,

https://www.automobile-propre.com/breves/le-deploiement-des-bornes-de-recharge-saccelere-en-france/

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2021/02/19/voitures-electriques-la-france-accelere-le-deploiement-des-bornes-de-recharge-rapide/

Bon, la troisième ligne n'est pas si fausse : les PHEV ont encore quelques belles années de ventes, mais je ne donne pas plus de 3 à 5 ans avant que la courbe des ventes annuelles atteigne son sommet. L'extinction totale sera effectivement plus tardive, au delà de 2030 je pense.

Le 05/05/2021 à 14:02, Grigougnou a dit :

Je pense que tu te trompes sur toute la ligne, ou plus exactement sur les trois lignes citées :w

En France pour les bornes ça ne bougeait pas jusqu'à récemment, mais ça bouge,

https://www.automobile-propre.com/breves/le-deploiement-des-bornes-de-recharge-saccelere-en-france/

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2021/02/19/voitures-electriques-la-france-accelere-le-deploiement-des-bornes-de-recharge-rapide/

Bon, la troisième ligne n'est pas si fausse : les PHEV ont encore quelques belles années de ventes, mais je ne donne pas plus de 3 à 5 ans avant que la courbe des ventes annuelles atteigne son sommet. L'extinction totale sera effectivement plus tardive, au delà de 2030 je pense.

Salut,

On aura le temps de voir venir. Mais entre les propos incantatoires des politiques et la réalité des faits, je vais voir ce que ça donne à l'usage du 3008 PHEV que je vais récupérer cette aprèm. 

A propos, 6 semaines entre la commande et la livraison, c'est cool...

Pour moi, c'est même pas les bornes le problème, mais la fourniture en électricité qui suivra pas si la part des véhicules tout électrique augmente; je veux dire pour remplacer l'usage normal des thermiques.

Et concernant les bornes, ce ne sont pas des places de parking comme précisé par la  Mairie de Bordeaux. Bref, faut se brancher, attendre au bistrot d'en face la fin de charge, puis trouver la vraie place de parking.

Je carricature à dessein, mais c'est pas loin de la vérité....🤣

Il y a 1 heure, trifon a dit :

je vais voir ce que ça donne à l'usage du 3008 PHEV

Tu en reviendras vite. Dès que c'est payant, il est rare qu'une recharge de PHEV soit moins chère que rouler à l'essence.

Autant recharger à l'extérieur est obligatoire et normal quand on a un VE comme véhicule principal, autant la recharge à la maison ou au travail est la règle avec les PHEV.

En plus c'est assez mal vu par les possesseurs de VE car cela mobilise une borne trop longtemps par rapport à l'énergie acquise.

Modifié par Grigougnou
il y a 3 minutes, Grigougnou a dit :

Tu en reviendras vite. Dès que c'est payant, il est rare qu'une recharge de PHEV soit moins chère que rouler à l'essence.

Autant recharger à l'extérieur est obligatoire et normal quand on a un VE comme véhicule principal, autant la recharge à la maison ou au travail est la règle avec les PHEV.

En plus c'est assez mal vu par les possesseurs de VE car cela mobilise une borne trop longtemps par rapport à l'énergie acquise.

Ce qu'indique automobile propre dans son lien, et ce que tu indiques, ce en quoi je suis d'accord, va pas dans le sens d'investissement par les localités de couteuses nouvelles bornes qui seront peu utilisées du fait même de leur limitation d'usage.

Le PHEV sera donc largement adapté pour ceux qui auront la possibilité de borne de recharge chez soit ou en entreprise.

Je ne vois pas comment pourrait se généraliser le tout électrique même à 10/15ans.

C'est pourtant en gros ce qui est annoncé par les instances européennes.....

Le 07/05/2021 à 14:11, Grigougnou a dit :

C'est une spirale vertueuse : plus il y aura de bornes plus on achètera des VE, et plus il y aura de nouvelles bornes.

Je suis bien moins pessimiste que toi sur ce point.

En fait, comme la tendance est d'interdire les autos dans les hypercentres, où de faire en sorte que leur utilisation soit très difficile(mixe piétons/vélos/voitures), l'installation de bornes est inutile.

Peut être dans les parkings, souterrains en général, mais c'est un investissement important peut être pas rentabilisable si généralisé à de nombreuses places.

Bonjour,

Pour moi, le sujet des bornes publiques installées à peu près n'importe où n'est pas majeur. En pratique, ce qu'il faudrait, c'est aider les gens à installer des points de recharge chez eux : ainsi, que le véhicule soit hybride rechargeable ou électrique pure, ils peuvent charger quotidiennement ou presque. pour leurs trajets "ordinaires", ceux pendulaires ou à distance courte.

Les autres bornes, réservées aux déplacements longs et aux seuls véhicules purement électriques, doivent être là on peut doit ou peut s'arrêter environ une heure avec quelque chose à faire : un restaurant, un musée, des courses(!) et, bien sûr, sur les grands axes comme les autoroutes ou les grandes routes "nationales". Sur ces bornes, il ne faut charger que jusqu'à 80% au plus et il ne faudrait pas attendre d'être à 20 % ou moins. Il vaut mieux prendre de la charge rapide à chaque fois que l'on peut plutôt que de charger beaucoup et longtemps.

On ne s'arrête plus pour recharger : on recharge quand on s'arrête !

A+

Invité Ray69
Le 24/05/2021 à 11:15, trifon a dit :

En fait, comme la tendance est d'interdire les autos dans les hypercentres, où de faire en sorte que leur utilisation soit très difficile(mixe piétons/vélos/voitures), l'installation de bornes est inutile.

Peut être dans les parkings, souterrains en général, mais c'est un investissement important peut être pas rentabilisable si généralisé à de nombreuses places.

Curieusement a lyon et villeurbanne les bornes de recharge centre ville ont été supprimées......va comprendre les politiques!

Le 19/06/2021 à 20:09, mike29b a dit :

Ce qui est marrant est que tous les constructeurs se copient les uns les autres.

Faut dire que le monde des designers est petit.

Une tendance sort et on commence à la voir avec des adaptations un peu partout. 

On retrouve la grande barre AV intégrant les phares dans les derniers designs Renault. Cela touche même le futur Duster. 

Ce n’est pas spécialement « marrant » je trouve c’est plutôt « inquiétant » me concernant, que peu de créativités, que du copyisme du conformisme , en fait dans le vaste secteur de la construction automobile, y’aurait des économies d’échelles monstrueuses à faire ... en ne conservant qu’un seul service marketing de 5 personnes (pour un 5*8 :ddr: ) pour TOUS les constructeurs.

Depuis dix ans on assiste à du recopiage d’une majorité de constructeurs.

Ligne GT Ou ST (Ford) ou RS (Renault) ou S-Line (Ausi) à profusions.

En 2014-2015 je ne sait plus qui a été le 1er mais tout le monde a suivi dans les 6 mois suivants avec les logos avec ajout du nom juste en dessous ou au dessus ou juste al côté. Ça me désole ce copyisme qui de plus ne sert juste à rien.

Apres il peut y avoir des contraintes d’homologation qui me sont inconnues mais quand même...

Le plus triste actuellement c’est l’absence l’inexistence de gamme dites sexy et changeant du quotidien: quasi plus de coupés 2 portes, plus de cabriolets, plus de couleurs sympas, etc et ... on se dirige droit vers un concentionnalisme conformisme chiant à mourir et vers l’inéluctable voiture - machine à laver ... époque decmerde (pour qui aime les bagnoles, la diversité et une offre plus étoffée que 5 portes ou SUV.)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page