Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan II (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement!

Va désormais falloir deux remorques pour aller de circuit en circuit...

Une pour les pneus, une pour le groupe électrogène de prolongation d'énergie.

 

Ne pas oublier non plus le mobile home confortable pour les périodes de recharge.

 

Coquet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'info sur le Macan 2 :

 

Car And Drivers - Porsche Divulges Details on 2024 Macan EV and Its PPE Platform

  • Plateforme VW PPE (Premium Platform Electric) - une évolution de la plateforme J1 de la Taycan.
  • 603hp, couple 738 pnd-ft ~ 1000 Nm,
  • batterie 100kWh dont 96 à 98 kWh seront utilisable (le reste servant à cacher la dégradation de la batterie vieiilissante - très faible réserve comparée à d'autre VEs; la Taycan garde 10% en tampon par exemple) avec charge rapide 5% à 80% en 25mn.

Les photos sont encore avec camouflage - style définitif pas encore visible :

z3a1533-1668298957.jpg?crop=1.00xw:0.845ppe-gesamt-front-1668299067.jpg?crop=1xw

Motor Trend - 2024 Porsche Macan Electric Prototype First Look: Inside the Upcoming Electric SUV
2024-Porsche-Macan-Electric-Prototype-9.
2024-Porsche-Macan-Electric-Prototype-4.

Inside EVs - We Check Out Porsche's New PPE Platform And Upcoming Macan BEV

Jalopnik - The 2024 Porsche Macan Electric Will Offer Big Range and (Finally!) a Frunk
d19182a91634caa8ac3331e1160d3d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche Macan II (2024)

Il a l'air sympa ce nouveau Macan II.

Le seul problème, c'est qu'il ne sortira vraisemblablement qu'en version électrique.

Donc, à voir son autonomie, sa rapidité à recharger et son prix afin de conserver un bon rapport prix/polyvalence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Magazine UK - Porsche Macan electric prototype review: first impressions of 2024’s most important EV
Motortrend - 2025 Porsche Macan EV Prototype Drive: Porsche’s Future Is Upon Us
Ars Technica - Porsche’s Macan EV comes out in 2024—we drive the prototype

Et quelques autres...

 

Prix de départ : une bonne surprise ? "unconfirmed, but expect a lot of overlap with the current car’s £55k-£75k slice of the market"

Plus gros, plus de place à l'arrière que le gen 1.

Deux versions testées, GTS (430ch, couple de 550Nm) et Turbo (600ch, couple de 1000Nm, 0 à 100 sous 4s).
Deux moteurs électriques, mais sans la boite de transmission deux rapports de la Taycan.
Batterie 100kWh, autonomie de 320 miles ~ 500km
Charge jusque 270kW, soit 60 miles ou 100km en 4mn.

Les articles s'accordent à dire que la version Turbo est plus amusante; la GTS est certes rapide mais le poids trop important enlève toute sensation.

On the road the delta between the two versions feels a lot bigger than 170bhp.

The lesser car is fine; fast even. But its pace never truly impresses, its straight-line fireworks dampened by that mass, an impressive level of rolling refinement that sanitises any sensation of speed and a long-travel but nicely calibrated throttle pedal.

By contrast the Turbo is irrepressible, launching from roundabouts like a rock from a sling and savaging steep climbs as if gravity’s been temporarily switched off. Overtakes just sort of happen, like blinking or breathing.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 13:12, Epicure06 a dit :

Ne pas avoir de sensation sur une Porsche :cry:.

Autant acheter une Megane électrique alors ...

 

Bref, entre un Macan I GTS (avec l'option PSE) et un Macan II GTS, visiblement, il n'y a pas photos ...

Et bien, conserve ta vielle 911 pour rouler plaisir et sensation le WE, et tu pourras rouler la semaine en Macan .

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 18:57, Epicure06 a dit :

Il a l'air plutôt sympa ce Macan II.

Dis donc, Porsche, ne serait il pas possible de sortir au moins une version hybride PHEV?

:w

 Avec un flat 6 de 400 ch, 200 ch en électrique et 200 kms d'autonomie, un classique quoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...