Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan II (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et bah franchement si on le compare a la concurrence je le trouve pas si chère que ça se petit Macan..

 

Par contre je suis pas fan du deisgn...Je m'attendais pas a quelque chose d'aussi arrondi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:56, Sir Concy a dit :

Et bah franchement si on le compare a la concurrence je le trouve pas si chère que ça se petit Macan..

 

Par contre je suis pas fan du deisgn...Je m'attendais pas a quelque chose d'aussi arrondi :(

Rapprochement avec le style 911 et Taycan oblige 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 20:48, GACQV a dit :

L'intérieur est superbe, l'arrière est chouette, mais la face avant est vraiment pas très gracieuse...

 

 

J'ai la même analyse :)

 

Je pense qu'il faudra attendre de le voir en vrai et éventuellement avec d'autres couleurs pour se faire un avis plus précis.

 

En tout cas, dans l'ensemble, je trouve que c'est un beau SUV avec un intérieur qui respire la qualité mélangent le moderne et le classicisme. Comme quoi, on peut faire des trucs chouettes sans avoir besoin de mettre une tablette ou une dalle posée de 3m de long sur un TdB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de cette "nouvelle" mode des dalles posées au dessus du TDB et qui remplace les compteurs et autres commutateurs.

Déjà, c'est d'un banale (tous les constructeurs s'y mettent sans aucune originalité) et ensuite, ce n'est pas du tout ergonomique et ... sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 13:23, WestCoast76 a dit :

sans avoir besoin de mettre une tablette ou une dalle posée de 3m de long sur un TdB!

 

bon, on va dire qu'on n'a pas vu la tablette optionnelle face au passager  :D

en tout cas ça ressemble à un vrai tableau de bord, et c'est chic!

 

pour la face avant, c'est toujours compliqué ces gros SUV / 4x4... y'a un tel espace à remplir entre le bas du PC et la base du pare-brise, que c'est pas facile de pas avoir un pâté...

 

 

 

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 15.15.25.png

Capture d’écran 2024-01-27 à 15.18.10.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est bien foutu, on se rend bien compte. (youpi, du TISSU sur les sièges de série!!)

On est vite à 95K pour une autonomie qu'est quand même moins bonne que celle d'un Scénic à 45K...

Alors je sais bien que "le produit n'est pas le même", mais disons qu'à ce prix là on aimerait une techno de batterie de pointe (qu'on ne trouve pas sur des caisses à 50K) et qui permettrait de faire un peu mieux...

Cette différence de prix passait mieux quand on avait un V6 au lieu d'un 4 pattes-à-la-con...

Les moteurs électriques ne permettent plus de créer cette différenciation par le raffinement/son...

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 15.26.01.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 15:26, GACQV a dit :

Le configurateur est bien foutu, on se rend bien compte. (youpi, du TISSU sur les sièges de série!!)

On est vite à 95K pour une autonomie qu'est quand même moins bonne que celle d'un Scénic à 45K...

Alors je sais bien que "le produit n'est pas le même", mais disons qu'à ce prix là on aimerait une techno de batterie de pointe (qu'on ne trouve pas sur des caisses à 50K) et qui permettrait de faire un peu mieux...

Cette différence de prix passait mieux quand on avait un V6 au lieu d'un 4 pattes-à-la-con...

Les moteurs électriques ne permettent plus de créer cette différenciation par le raffinement/son...

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 15.26.01.png

 

100% d'accord avec toi.

C'est pour cela que je déplore le fait que ce Macan II ne soit pas disponible avec une motorisation hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout au taquet des technologies qui sont utilisées par les différents constructeurs.

J'imagine que Porsche propose quelque chose de mieux que Renaut ?

Ensuite, j'ose imaginer qu'à autonomie identique, le Macan offre un peu plus de puissance que le Scenic ? :D

 

Mais oui, factuellement, l'autonomie reste un problème pour ce type de voiture. Et je me rends compte que l'argument de la recherche rapide n'est intéressante que si on a un chargeur haute puissance, ce qui ne doit pas être le cas partout.

 

En Suisse par exemple, ils préfèrent mettre des chargeurs basse puissance pour des raisons économiques... on est mal barrés 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:51, Epicure06 a dit :

100% d'accord avec toi.

C'est pour cela que je déplore le fait que ce Macan II ne soit pas disponible avec une motorisation hybride.

 

je te comprends. En revanche moi je préfèrerais un macan électrique moins cher plutôt qu'un hybride pour justifier le prix  "d'avant"  :D

 

Le 27/01/2024 à 19:04, WestCoast76 a dit :

J'imagine que Porsche propose quelque chose de mieux que Renaut ?

Ensuite, j'ose imaginer qu'à autonomie identique, le Macan offre un peu plus de puissance que le Scenic ? :D

 

oui, plus de luxe, plus de raffinement (sauf en suspension), et plus de patate (et 4RM), mais ça c'était vrai avant aussi. Sauf que dans l'équation tu avais le paramètre V6 au lieu du 4 pattes, et ce paramètre a complètement disparu sans que rien ne soit donné en échange... (ni une baisse de prix, ni autre chose).

En gros il faudrait garder le "supplément prix" qu'on avait entre un 3008 et un Macan 4 cylindres puisque l'architecture moteur est identique.

Donc on va dire +20K entre un 3008 toutes options pur thermique et un Macan 4 cylindres à poil (67K)

Sauf que là un Scenic tout équipé est à 53 disons 48 avec bonus & remise, et le Macan à poil est à 86K soit +33K (ou +38K avec bonus). Donc pour moi y'a mini 10-15K en trop psychologiquement (à la très grosse louche).

Et encore à ce prix là je sais même pas si porsche propose un volant capacitif pour l'option conduite autonome (qui n'est pas en série!) !

Et on parle pas du fait qu'il y a quand même un point d'interrogation sur le vieillissement du bordel / capacité de la batterie dans le temps, etc.

Bref il fait envie mais il paraît bien bien cher ce nouveau macan electric... C'est un joujou pour un gars qu'a du blé à claquer  :D  

 

 

Citation

 l'argument de la recherche rapide n'est intéressante que si on a un chargeur haute puissance, ce qui ne doit pas être le cas partout.

 

absolument!

sans compter que sur autoroute, parfois tu t'arrêtes bouffer et finalement la recharge est trop rapide, faut aller bouger la voiture en plein milieu du repas...

et puis c'est pas non plus tous les jours, donc...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 21:29, GACQV a dit :

Et on parle pas du fait qu'il y a quand même un point d'interrogation sur le vieillissement du bordel / capacité de la batterie dans le temps, etc.

Bref il fait envie mais il paraît bien bien cher ce nouveau macan electric... C'est un joujou pour un gars qu'a du blé à claquer  :D  

 

 

Pour les voitures électriques, l'option du leasing me semble une piste à envisager pour être sûr de ne pas avoir de surprise car les batteries vont encore évoluer et dans 5 ans, il est possible que l'autonomie et les capacités de recharges soient bien mieux. La technologie électrique est très récente à l'opposé de la technologie thermique qui est sacrément mûre (je ne t'apprends rien en écrivant ça ;))

 

Mais oui, malgré tout, cela reste une belle voiture mais à quel prix ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair...

pour le leasing, j'ai toujours tendance à me dire que c'est un business, et que donc il est calculé d'après la perte prévisible et que c'est pas dans l'intérêt de l'organisme financier de la sous-estimer (donc au final il voit "au pire" et ajoute sa marge). Et je vois aussi des témoignages de gus qui ont envie de changer de modèle avant la fin du plan, et qui sont un peu coincés.

Faut voir le coût réel... (parce que tu as ceux qui disent "au moins j'échappe au risque de décote importante" et en fait ils paient la moitié du prix de la voiture en 2 ans de mensualités  :w: )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:58, GACQV a dit :

c'est clair...

pour le leasing, j'ai toujours tendance à me dire que c'est un business, et que donc il est calculé d'après la perte prévisible et que c'est pas dans l'intérêt de l'organisme financier de la sous-estimer (donc au final il voit "au pire" et ajoute sa marge). Et je vois aussi des témoignages de gus qui ont envie de changer de modèle avant la fin du plan, et qui sont un peu coincés.

Faut voir le coût réel... (parce que tu as ceux qui disent "au moins j'échappe au risque de décote importante" et en fait ils paient la moitié du prix de la voiture en 2 ans de mensualités  :w: )

 

 

Eheh, ton raisonnement est très juste !

 

Il faut avoir les chiffres en face de soit pour juger si c'est intéressant ou pas. De toute manière, quand on achète une voiture d'un tel prix (que ce soit électrique ou thermique), je pense que le bon sens est de juger si on est capable de l'acheter cash sans mettre en péril ses finances perso. Si on est pas capable d'un achat comptant, c'est qu'il y a sûrement un problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui complique encore un peu plus les choses, c'est que n'importe quelle chinoise explose les perf (MG4 xpower à 33K fait le 0-100 en 3,6s ! volvo EX30 idem pour 50K). 5,2s pour le Macan electric de mémoire, et 4,8s pour le V6 S...

Donc il n'y a même plus l'exclusivité de perfs qui étaient autrefois réservées à quelques constructeurs...

Tout fout le camp  :D

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe veut le tout électrique?

Après, il ne faudra pas se plaindre que l'automobile européenne disparaisse ...

 

Et dire qu'il y a des carburants de synthèse neutre en carbone, fait avec des déchets de tous genres, à peine plus cher que le SP, disponible presque partout en Europe sauf ... en France!!!

P.S. : à Monaco, cela existe déjà depuis quelque temps et ... cela marche très bien (Romano Energy pour ne pas le citer).

Cela remplace l'essence et le diesel, le tout, d'une façon bien plus écologique.

Mais bon, vu nos dirigeants, il ne faut plus s'étonner de rien!!!

Qui a dit sabotage et ou "traiterie" organisée, voulue et entretenue par nos politiciens :triste:?!?

De là le proverbe qui dit que dans le meilleur des cas, les politiciens sont des incapables et dans le pire des cas, des traitres!

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le potentiel de production en volume du carburant de synthèse dont tu parles?

et ailleurs en europe, ça représente combien de % de la conso?

je doute qu'on puisse produire toute l'essence dont la france (et l'europe) a besoin avec des déchets...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 22:48, GACQV a dit :

c'est quoi le potentiel de production en volume du carburant de synthèse dont tu parles?

et ailleurs en europe, ça représente combien de % de la conso?

je doute qu'on puisse produire toute l'essence dont la france (et l'europe) a besoin avec des déchets...

 

Évidemment que non. Epicure a juste vu un reportage sur Turbo ce matin qui est assez fallacieux dans ses propos et ses conclusions...

- Le terme "carburant de synthèse" est un fourre tout dans lequel on trouve un peu tout et n'importe quoi. Entre les "bio carburants" issus de l'agriculture alimentaire, les "bio carburants" issus de déchèts, les carburants crées par synthétisation, il faut vraiment faire la part des choses.

- Les carburants de synthèse de première génération qu'on trouve pas mal dans le reste de l'europe sont loin d'être la panacée prétendue (surtout vu leurs conséquences sur l'agriculture alimentaire), et des études montrent qu'au final les rejets de CO2 sont supérieurs aux carburants pétroliers classique ce qui est donc loin d'être la panacée. Donc venir dire que la France est en retard par rapport à certains pays d'europe qui distribuent ce genre de caburant c'est un peu moyen...

- Romano energy est un tout petit producteur local sur monaco qui fait des carburants de 2e generation. C'est mieux en terme de rejets polluants, par contre c'est loin d'être neutre comme prétendu. Et surtout pour l'instant on arrive à le produire qu'à toute petite échelle, et on est très loin d'avoir des capacités de production à grande échelle. Pour rester sur son exemple, il n'a qu'une seule pompe pas très loin du marché couvert à Monaco. Bref on est sur de l'anecdotique.

- Enfin pour reprendre l'exemple du carburant de synthèse actuellement développé par Porsche, d'ici la fin de la décennie, ils estiment que leurs plus grosse usine au Chili pourra produire annuellement 550 Millions de litres de carburant. Si ça peut paraitre énorme, ça ne correspond pourtant qu'à 4 jours de consommation rien que pour la France. Et le tout avec un prix HT 4 à 5 fois supérieur à l'essence actuelle.

 

Bref, y a des avancées dans le domaine, et on peut être rassuré quand au fait que les véhicules de collection ou nos sportives actuelles pourront encore rouler pendant pas mal de temps, mais il est utopique de croire que dans l'état actuel des choses les carburants synthétique pourraient totalement pallier au remplacement de la production de carburants pétroliers classique.

 

Après concernant le prix du Macan, c'est comme tout, les gens achètent surtout un Blason. Quand tu vois que les versions diesel étaient les versions les plus vendues sur Macan et Cayenne, c'est certainement pas par amour de la motorisation et du plaisir au volant que les gens les achetaient. Du coup une version electrique se vendra toujours chez ce genre de marques. :bah:

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 22:48, GACQV a dit :

c'est quoi le potentiel de production en volume du carburant de synthèse dont tu parles?

et ailleurs en europe, ça représente combien de % de la conso?

je doute qu'on puisse produire toute l'essence dont la france (et l'europe) a besoin avec des déchets...

 

 

 

 

Le 28/01/2024 à 23:42, maillekilleur a dit :

 

Évidemment que non. Epicure a juste vu un reportage sur Turbo ce matin qui est assez fallacieux dans ses propos et ses conclusions...

- Le terme "carburant de synthèse" est un fourre tout dans lequel on trouve un peu tout et n'importe quoi. Entre les "bio carburants" issus de l'agriculture alimentaire, les "bio carburants" issus de déchèts, les carburants crées par synthétisation, il faut vraiment faire la part des choses.

- Les carburants de synthèse de première génération qu'on trouve pas mal dans le reste de l'europe sont loin d'être la panacée prétendue (surtout vu leurs conséquences sur l'agriculture alimentaire), et des études montrent qu'au final les rejets de CO2 sont supérieurs aux carburants pétroliers classique ce qui est donc loin d'être la panacée. Donc venir dire que la France est en retard par rapport à certains pays d'europe qui distribuent ce genre de caburant c'est un peu moyen...

- Romano energy est un tout petit producteur local sur monaco qui fait des carburants de 2e generation. C'est mieux en terme de rejets polluants, par contre c'est loin d'être neutre comme prétendu. Et surtout pour l'instant on arrive à le produire qu'à toute petite échelle, et on est très loin d'avoir des capacités de production à grande échelle. Pour rester sur son exemple, il n'a qu'une seule pompe pas très loin du marché couvert à Monaco. Bref on est sur de l'anecdotique.

- Enfin pour reprendre l'exemple du carburant de synthèse actuellement développé par Porsche, d'ici la fin de la décennie, ils estiment que leurs plus grosse usine au Chili pourra produire annuellement 550 Millions de litres de carburant. Si ça peut paraitre énorme, ça ne correspond pourtant qu'à 4 jours de consommation rien que pour la France. Et le tout avec un prix HT 4 à 5 fois supérieur à l'essence actuelle.

 

Bref, y a des avancées dans le domaine, et on peut être rassuré quand au fait que les véhicules de collection ou nos sportives actuelles pourront encore rouler pendant pas mal de temps, mais il est utopique de croire que dans l'état actuel des choses les carburants synthétique pourraient totalement pallier au remplacement de la production de carburants pétroliers classique.

 

Après concernant le prix du Macan, c'est comme tout, les gens achètent surtout un Blason. Quand tu vois que les versions diesel étaient les versions les plus vendues sur Macan et Cayenne, c'est certainement pas par amour de la motorisation et du plaisir au volant que les gens les achetaient. Du coup une version electrique se vendra toujours chez ce genre de marques. :bah:

 

Oui, vous avez raison pour la production des carburants de synthèse qui ne sera jamais suffisante pour alimenter tout le parc automobile.

 

Oui, vous avez raison pour le fait que cela ne sera jamais aussi écologique que de marcher ou de rouler en vélo.

 

Mais mais mais, ... cela est également valable pour les véhicules électriques, aussi bien au niveau pollution (c'est faux de dire que ce sont des véhicules à zéro émission car pour obtenir de l'électricité, il y a automatiquement des émissions polluantes produites), que de la disponibilité des matériaux nécessaires à la constructions des batteries qui ne seront pas suffisants non plus si toutes les voitures devaient rouler à l'électrique.

 

Donc, encore une fois, pourquoi imposer de partir dans UNE SELE direction UNIQUE, celle de l'électricité?!?

C'est tout simplement une aberration politique (une de plus)! 

 

Pour la comparaison avec le Macan et le Cayenne diesel niveau prix, si cette motorisation ont été un temps la plus vendue en Europe en général et en France en particulier, c'est juste, une fois de plus, en raison de la fiscalité.

Et quand on voit où cela nous a amené ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 05:29, Epicure06 a dit :

Oui, vous avez raison pour la production des carburants de synthèse qui ne sera jamais suffisante pour alimenter tout le parc automobile.

 

donc ne présente pas ça comme un méchant complot fait par des "traitres" qui ne pensent qu'à "saboter" l'industrie européenne (pourquoi?) alors qu'une solution viable existerait...

(et inutile de dire pour noyer le poisson que toute solution sera toujours plus polluante que de marcher...)

 

S'il existait une solution viable moins douloureuse que l'électrique tu imagines bien qu'elle aurait été choisie... (car ce basculement vers l'électrique n'a que des inconvénients pour les politiques).

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:41, GACQV a dit :

 

donc ne présente pas ça comme un méchant complot fait par des "traitres" qui ne pensent qu'à "saboter" l'industrie européenne (pourquoi?) alors qu'une solution viable existerait...

(et inutile de dire pour noyer le poisson que toute solution sera toujours plus polluante que de marcher...)

 

S'il existait une solution viable moins douloureuse que l'électrique tu imagines bien qu'elle aurait été choisie... (car ce basculement vers l'électrique n'a que des inconvénients pour les politiques).

 

 

Sachant qu'il n'y aura pas assez de matériaux nécessaires à la construction des batteries pour remplacer toutes les voitures thermiques actuelles, sachant que le VE n'est pas LA solution pour supprimer la pollution, sachant que le VE risque de tuer l'industrie automobile européenne (le premier constructeur de VE est ... chinois), sachant qu'il existe des alternatives autres aux VE (mais qu'on condamne avec l'interdiction de vente mise en place), comment expliques tu que l'Europe impose une marche forcée vers le tout électrique?!?

D'ailleurs, de plus en plus de voix, au sein même des conseillers de nos chers dirigeants, s'élèvent contre l'aberration de l'interdiction de la vente de véhicule thermique dès 2035 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 05:10, Epicure06 a dit :

comment expliques tu que l'Europe impose une marche forcée vers le tout électrique?!?

 

 

ah mais t'es sincèrement convaincu que les chinois ont versé des pots de vin à tous les dirigeants européens ou t'as une hypothèse encore plus tordue? (t'es pas au courant de l'explication de cette marche forcée?)

je sais pas comment tu peux dire qu'on n'aura pas assez de matériaux vu qu'on découvre des nouvelles façons de faire des batteries avec des matériaux abondants (sodium), et qu'on va aussi savoir recycler une partie des autres.

En gros, si on t'écoute, comme aucune solution n'est simple, idéale et totale, autant ne rien faire du tout et continuer à faire comme on a toujours fait (faire et vendre des thermiques entre européens) et on verra bien les conséquences... c'est ce que tu proposes ?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 14:02, GACQV a dit :

 

ah mais t'es sincèrement convaincu que les chinois ont versé des pots de vin à tous les dirigeants européens ou t'as une hypothèse encore plus tordue? (t'es pas au courant de l'explication de cette marche forcée?)

je sais pas comment tu peux dire qu'on n'aura pas assez de matériaux vu qu'on découvre des nouvelles façons de faire des batteries avec des matériaux abondants (sodium), et qu'on va aussi savoir recycler une partie des autres.

En gros, si on t'écoute, comme aucune solution n'est simple, idéale et totale, autant ne rien faire du tout et continuer à faire comme on a toujours fait (faire et vendre des thermiques entre européens) et on verra bien les conséquences... c'est ce que tu proposes ?

 

 

Des fois, je me demande si tu es bêtes ou si tu le fais exprès.

Oui, en effet, je confirme qu'aucune solution n'est simple, idéale et totale.

C'est même une évidence!

 

Cela ne t'es pas venu à l'esprit que la meilleure solution serait de permettre de permettre un "mix" des énergies présentes (VE et VT, ces derniers utilisant tel ou tel carburant)?

En effet, chaque énergie a ses avantages et inconvénients et sera plus adaptée a tel ou tel usage ainsi qu'à l'endroit où elle sera utilisée (exemple concret, l'électricité n'a pas le même impact environnemental suivant la façon dont elle est produite et l'usage d'un véhicule sera plus adapté à telle ou telle utilisation).

 

Ce qui est sûr, c'est qu'imposer une seule et même solution n'est certainement pas la meilleure façon d'agir :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 07:47, maillekilleur a dit :

Mais sinon, en parlant de pollution, tu comptes vraiment polluer tous les topic qui parlent de véhicule électrique avec toujours la même rengaine?

 

T'es d'un lourd sérieusement...

 

Je ne t'oblige pas à lire ma prose ...

Et libre à moi de dire que ce Macan II est un superbe véhicule mais dont je déplore qu'il n'existera qu'en motorisation électrique :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 21:00, Epicure06 a dit :

 

Je ne t'oblige pas à lire ma prose ...

Et libre à moi de dire que ce Macan II est un superbe véhicule mais dont je déplore qu'il n'existera qu'en motorisation électrique :jap:.

 

L'argument habituel du troll sans fond. :buzz:

 

Tu es contre les VE (et oui je sais, tu as un petit VE blablabla), et tu viens constamment sur les topic de VE juste pour ressortir les mêmes inepties et demi vérités que tu ne maitrises quasiment jamais (cf le carburant synthétique tout ça parce que tu as vu une vidéo sur Turbo le dimanche midi), tout ça pour essayer de justifier tes théories du complot à la Francis Lalanne de l'anti VE.

 

Donc je me permet de te rappeler que le topic c'est sur le Macan et pas sur tes opinions concernant les VE. Bref comme je suis un mec sympa je te renvoie donc vers la section suivante ou tu pourra déballer ta prose habituelle à des gens que ça intéresse surement : Section Motorisation, énergie, et environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 20:58, Epicure06 a dit :

Ce qui est sûr, c'est qu'imposer une seule et même solution n'est certainement pas la meilleure façon d'agir :jap:.

 

Quand on "impose" en s'y prenant 15 ans en avance, en autorisant ceux qui le souhaitent à acheter une thermique y compris en 2035 et à rouler encore 20 ans avec, c'est quand même jouable...

Et, non, du point de vue du problème actuel (le CO2), il n'y a pas des énergies meilleures selon les usages. C'est toujours l'électricité qui permet d'émettre moins de CO2. En ville, sur route, et sur autoroute. C'est chiant quand on aime le thermique (et si on est sur un forum de bagnole c'est qu'on l'a aimé ou qu'on l'aime encore), mais c'est comme ça...

Tu peux rouler en thermique jusqu'à la fin de tes jours ci ça te chante...

Et, si, à un moment il faut imposer un peu sinon des têtes de mules comme toi ne changent pas d'un pouce leurs pratiques. C'est pareil pour des tas de trucs  😉

quel cinéma....

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...