Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Jantes / Pneus


Zebulon3867
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter un Kadjar 1.3 TCE de 2020 monté en pneu été 215/60 R17 96H. (le montant de portière indique les montes 215/60 R17 96H /  215/55 R18 /  225/45 R19 96W).
Pour la prochaine saison hivernale, je souhaite l'équiper de pneus neige sans trop pénaliser le porte monnaie.

 

1) Beaucoup de sites web de pneumatiques m'indiquent que je pourrais monter des 16 pouces contrairement à ce qui est indiqué sur ma portière ??!! Qui croire? , est le kadjar phase2 impose des 17 pouces? (facile de trouver d'occas des R16, moins des R17...)

2) J'ai entendu dire qu'il valait mieux rouler en jantes tôles (d'où ma question sur les 16 pouces car en 17 pouces si j ai bien compris on est forcément en Aliage) en hiver car le sel abimerait plus les jantes alu: qu'en pensez vous?

3) Si je ne fais pas équiper ces jantes de capteur de pression, à part un voyant alerte pression allumé, dois je m'attendre à d'autres désagréments?

 

Merci d'avance pour vos avis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Théo

Bonjour Zebulon 3867,

En Belgique la version ''Life'' en TCE 140 est équipée de jantes tôle 16''. C'est donc que le véhicule est homologué en Europe (et par conséquent en France) avec la monte 16''. Information à confirmer si ta motorisation est différente. 🍺🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de t'inscrire

 

-   Il est possible de monter des 16" en pneu hiver, certain ici en sont équipé.

 

-   Alu ou tôle , c'est juste une affaire de style, l'écart de prix n'est pas toujours important

    Pour le sel , alu ou tôle c'est pareil, il faut un bon nettoyage au retour avant de les stocker.

 

-   J'ai des jantes hiver alu sans capteur, pour un A/R à la neige par an, ce n'est pas gênant d'avoir le voyant allumé, tout reviens dans l'ordre lors du remontage des roues été.

 

J'ai un phase 2 en 19" été et 17" hiver ( ensemble pneu jante acheté d'occasion )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
il y a 20 minutes, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

J'ai la même config que Mag.

Eté en 19" et hiver en 17".

 

😉

 

Félicitations, on est content pour toi. Comme d'habitude, tu ne réponds pas à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de trouver des roues d'occas à un prix correct MAIS les jantes sont des 8x17 5x114,3 ET35
Je suis perdu avec cette dénomination...
J avais noté que pour le Kadjar il fallait avoir un alésage: 66.1 mm un entraxe: 5x114.3 et un deport de 40.
Ici pas de notion d'alésage !?!

une largeur de 8 (pouces ?) est ce du classique pour monter un pneu de 215 ou 225 ?

et surtout un déport de 35 au lieu de 40 est un problème???

 

Merci d'avance pour vos avis d'expert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J ai un peu avancé dans mes questions donc j'en fait profiter tout le monde
Le sélecteur Norauto m'indique que ces jantes 8x17 5x114,3 ET35.  sont compatibles avec un kadjar 1.6DCI 13O ch 4*4 mais pas avec un 1.3 TCE 140...(cf fichier attaché)


Pour la largeur de jante, dans mon cas (1.3 TCE 140ch année 2020)  8 pouces ne serait pas l'idéal pour une monte en 215/60 R17, idéalement ce serait plus de 7 ou 7,5 pouces de large (cf fichier attaché)

 

et enfin concernant le déport (qui serait de 40 sur le kadjar):
* Plus le déport est grand, plus votre jante va "rentrer" dans votre essieu. Ainsi, en cas de déport trop grand, votre roue risque de toucher vos étriers de frein ou vos amortisseurs.
* Plus le déport est petit, plus la jante ressort vers la route. En cas de déport trop petit, votre jante risque donc de toucher la carrosserie, en ligne droite ou en tournant.

Bref, je continue à chercher des roues neige d occas plus adaptées

Largeur jante par rapport aux pneus.PNG

20210514_125413.jpg

Modifié par Zebulon3867
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton info :

 

Mes jantes hiver étaient ( je les ai vendues hier  )  des :

 7.5J -  ET40 -   entraxes 5x114.3 centrage 66.1

Je les ai installé sans problème sur un DCI 130 et ensuite un TCE 140.

 

Sur le site d'Allo pneu, c'est du ET 35 pour les deux types de Kadjar.😲

 

@+

 

 

 

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai regardé l'intérieur de mes jantes Renault Aquila (made in Korea !) : 7 J 17 5 -40
Je suppose donc 7 pouces de large, profil J, 17 pouces 5 trous - ET 40

 

Est ce que le Kadjar est chainable quand il est équipé de 215/60 R17?

Modifié par Zebulon3867
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zebulon3867 a dit :

Est ce que le Kadjar est chainable quand il est équipé de 215/60 R17?

Bonjour,

 

Oui il est chainable en 17"

 

2021-05-15.thumb.png.2e1b3add1d2270fefdce1a7343fe5136.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 11:45, Zebulon3867 a dit :

et surtout un déport de 35 au lieu de 40 est un problème???

Non, pour l'hiver, au contraire.

Un ET plus petit fait ressortir les jantes de la carrosserie : il éloigne surtout la jante de tout le petit bazar mécanique et électronique qui se trouve derrière la roue. Pour l'hiver et le chainage éventuel, c'est tout de même plus sécurisant et un véhicule dit "non chainable" le devient (à condition que le passage de roue le permette bien entendu...)

Le risque d'un déport extérieur, c'est de fatiguer les trains roulants... 5mm, c'est loin d'avoir une quelconque conséquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...