Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Problème d'aiguille de la jauge d'essence des ma Crv 2014


Max93
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une Crv 2014 et elle à un soucis d'aiguille de jauge d'essence du tableau de bord ( selon mon garagiste ). En effet après un tour chez mon garagiste et après plusieurs vérification sur la jauge à carburant a l'intérieur du réservoir, mon garagiste à conclu que c'est l'aiguille de jauge d'essence au niveau du tableau de bord qui dysfonctionnait je précise que la jauge même n'a pas eté remplacé. Il à donc conclu pour résoudre la panne qu'il fallait changer l'intégralité du tableau de bord ( une pièce très couteuse ). Alors je vous écris pour savoir si vous pensez qu'il à raison de me conseiller de changer le tableau de bord au lieu de changer la jauge à essence qui est à l'intérieur du réservoir. Je n'es pas envie d'acheter une pièce aussi chère pour qu'on se rendent ensuite compte qu'il fallait juste changer la jauge à l'intérieur du réservoir. Mon mail kidinger3@gmail.com si quelqu'un peut mieux me conseiller. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIM NICE

Bonjour

Votre garagiste est-il du réseau Honda ?

En principe, cela vient d'une connexion côté réservoir ou d'un fusible.

A votre place, je choisirais un concessionnaire Honda qui doit avoir une application informatique pour trouver la panne à partir de la prise OBD et faire un contrôle général, application que n'ont pas les garagistes en principe. Et là, le diagnostique n'est pas aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max93

Bonjour et merci pour ce commentaire JIM NICE, non mon garagiste n'est pas dans le réseau Honda. Je vais me rendre chez un concessionnaire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

effectivement il est préférable de confier le CRV 4 à une concession.

Le souci peut être simple,

avec un outil de diagnostique de professionnel une recherche de code d'erreur OBD ou DTC

peut orienter le dysfonctionnement.

Le système de jauge carburant est dans un menu B [Body] pour la gestion électronique.

Ces codes ne sont pas génériques, ce sont des codes "constructeur".

Pour cela il faut un outil de diagnostique avec les menus Honda compatibles.

 

Sur ce Mle Honda il possible que se soit  le combiné de jauge situé dans le réservoir.

-- Module rhéostat pour le niveau carburant.

Un diagnostique avec un code OBD B  exemple, 1152 ( de B1152 à B1188).

Prend en compte la communication entre le module de gestion du tableau de bord est les commandes des tachymètres entre autres.

_ Honda peut fournir un code constructeur avec 2 nombres.

 

Le combiné de jauge est accessible avec l'ensemble pompe carburant.

Situé dans le réservoir carburant.

Accès depuis le siège Ar Gauche.

Sous le siège ArG il y a une trappe qui donne accès à l'ensemble Pompe-Crépine-Module jauge.

 

//Pour info,

le module seul de commande de jauge doit être facturé autour de 150 €.

Le tachy de jauge au tableau de bord ( bloc aiguille) ne semble pas détaillé.

Un ensemble-combiné de tableau de bord complet est facturé autour de 1300 €.

 

Il est préférable de faire un diagnostique bien ciblé.

Egalement,

sur le CRV4 il y a une initialisation des instruments de bord, dont la jauge carburant.

Avec le contact sur position II les combinés doivent faire une réinitialisation par gestion électronique.

 

Sur ce type de problème,

un simple contrôle de jauge depuis son emplacement en effectuant un pontage ne donne rien.

Le tachy est géré par un module électronique.

Le fait de tester avec un simple pontage la jauge carburant ne permet pas de faire un diagnostique fiable.

(ancienne méthode obsolète)

 

// -  Pour info, photos  emplacement jauge & module de niveau:

 

Sous le siège ARG:

0011.thumb.JPG.9045d101dc3e7baa298dbb2dee756dbc.JPG

 

Couvercle de protection:

016.thumb.JPG.e8c421585dc69f2119159ca885ceb0e9.JPG

 

Ensemble pompe / crépine / module de jauge (niveau) 

012.thumb.JPG.5df6aee03fd3513535ffa9167cf7a770.JPG

 

Ensemble:

014.JPG.cf8cb7445201ece5220c13374101ab68.JPG

 

Commande du module:

Un simple rhéostat qui permet d'activer le module électronique et le tachy au tableau de bord:

015.JPG.c18d1737b84cd4b4fde9acde6b2ca598.JPG

 

Comme JIM NICE,

faire effectuer un contrôle en concession afin d'avoir un diagnostique fiable.

Contrôle de l'unité de commande électronique du combiné tableau de bord et communication avec jauge carburant.

 

//  - Pour exemple  - [ CRV 3 ]:

1111.thumb.JPG.d88302283009787655f1e401f32b2c9b.JPG

 

NB/ Se rendre à l'atelier avec un réservoir à mi-plein dans le cadre d'une éventuelle dépose de combiné de jauge.

Le voyant de réserve ne devrait pas fonctionner également.

Merci de garder le contact afin de nous transmettre l'évolution d'un diagnostique en concession.

 

Bonne fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...