Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 19:13, eddy123 a dit :

Et bien c'est bien dommage car c'est cela l'écologie...

 

Parce que tu crois que Dacia pense pas écologie ? La fin du chrome, le recyclage d’elements en plastique, je trouve que des efforts sont faits … après regarder la section SUV Duster n’a rien d’écologique, il faut aller sur les forums de vélotafeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 21:05, doubleti a dit :

Parce que tu crois que Dacia pense pas écologie ? La fin du chrome, le recyclage d’elements en plastique, je trouve que des efforts sont faits … après regarder la section SUV Duster n’a rien d’écologique, il faut aller sur les forums de vélotafeurs

Relax... J'ai pas écrasé le chien...

 

Recyclage du plastique a 20%et enlever le plastique chromé c'est bien...  Mais es ce que c'est vraiment écologique... A voir. Par contre utiliser plusieurs pièces en commun sur plusieurs modèles est vraiment écologique.  

C'est seulement ça qui me chagrine, il y a pas mort d'hommes....

 

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 08:24, eddy123 a dit :

Si c'est pas malheureux... Ca me donne l'impression que Renault leurs a fourni un script...

C'est un peu le cas, ils ont un dossier presse à respecter si ils veulent continuer à être invités

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet engouement. Un look très réussi, bravo, mais pour ma part, je suis extrêmement déçu par les motorisations proposées. Un trois cylindres pataud sur un engin de presque 1400kg, fallait le faire ! En première, ça va couiner strident lorsque le feu passera au vert, une vraie motobécane c'est moi qui vous le dit 😄

Ah oui toujours la possibilité d'adopter le 140ch 4 cylindres. Sauf qu'on grimpe, en version de base et d'après les premières fuites, à un tarif minimum de 28000 euros.

J'étais parti pour l'acheter au printemps, finalement je vais négocier un duster 2 avec un bon vieux moulin de prolo. Ou voir peut-être chez M. Suzuki !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la différence de prix avec la première génération environ 18.000e full  et ici on parle de presque 30.000€, c'est quand même 10.000euro d'inflation sur moins de 14 ans 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 05:37, Gedeon13 a dit :

Je ne comprends pas trop cet engouement. Un look très réussi, bravo, mais pour ma part, je suis extrêmement déçu par les motorisations proposées. Un trois cylindres pataud sur un engin de presque 1400kg, fallait le faire ! En première, ça va couiner strident lorsque le feu passera au vert, une vraie motobécane c'est moi qui vous le dit 😄

Ah oui toujours la possibilité d'adopter le 140ch 4 cylindres. Sauf qu'on grimpe, en version de base et d'après les premières fuites, à un tarif minimum de 28000 euros.

J'étais parti pour l'acheter au printemps, finalement je vais négocier un duster 2 avec un bon vieux moulin de prolo. Ou voir peut-être chez M. Suzuki !

 

J'ai le 100ch GPL sur mon Duster2 et franchement il fait le taf j'en suis très contant.

Le GPL lui donnant de la patate en plus.

Je suis a 7.7l/100km en GPL.

 

 

Par contre, effectivement, le nouveau Duster, l'inflation pique les yeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel va peu a peu disparaitre de chez tous les constructeurs. En ville cela se durci pour les diesel. donc dans le neuf on comprends qu'il ne soit plus proposé. Les gros rouleurs pourront se tourner vers la version hybride non rechargeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros rouleurs, rien ne remplacera le diesel, surtout sur autoroute.

Et certainement pas les véhicules électriques qui sont une hérésie totale dans ce genre de situation précise (gros rouleur sur autoroute)!

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:31, Epicure06 a dit :

Pour les gros rouleurs, rien ne remplacera le diesel, surtout sur autoroute.

Et certainement pas les véhicules électriques qui sont une hérésie totale dans ce genre de situation précise (gros rouleur sur autoroute)!

Bof ... plein de mes connaissances n'ont aucun soucis, c'est meme du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le nouveau duster et son moteur hybride 140ch emprunté au jogger
Si on cherche un peu dans les tests relatifs à ce moteur, des reproches lui sont fait dès lors qu'on emprunte un peu des routes secondaires en campagne, avec du relief.
Du coup, si on utilise  ce genre de réseau routier, est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers le 3 cylindres 1.3, ou l'eco-G, ou attendre le 1.8l en 2025 ?

 

''''''''''Quelques jours dans le Var sont l’occasion de pointer un autre défaut récurrent du Jogger hybride sur les petites routes de l’arrière-pays, à la découverte de ses villages escarpés. Les fortes pentes abordées à allure modérée font perdre les pédales à la boîte de vitesses, qui oscille constamment entre les deux premiers rapports. Le moteur hurle en première et, quand enfin la seconde consent à passer, c’est pour rétrograder au bout de quelques secondes de répit offert par la batterie venue au secours du bloc thermique. (...) D’une manière générale, le Jogger hybride n’est pas à l’aise en montagne. '''''''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:58, doubleti a dit :

Bof ... plein de mes connaissances n'ont aucun soucis, c'est meme du plaisir

 

Le 06/01/2024 à 21:16, eddy123 a dit :

+1 

 

C'est tellement peu adapté aux gros rouleurs et surtout sur autoroute que le Berlingo, qui n'existait plus qu'en VE, est ressorti en catimini depuis peu en diesel et en essence!

En effet, depuis l'arrêt des moteurs thermiques sur ce modèle, les ventes se sont tout simplement effondrées (contrairement à elle du Toyota Proace qui existe toujours en thermique, lui (Toyota serait il moins bête?!?).

Si cela ne prouve pas que le VE ne convient pas du tout à ce type d'utilisation ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:23, doubleti a dit :

C’est sur que le Berlingo est une autoroutière hors paire 😂😂😂😂😂

Effectivement 😅! J'ai roulé en berlingo diesel... C'était tout sauf une autoroutières..

De plus, il faut comparé ce qui est comparable..

Le problème du berlingo élec est surtout du fait de sa fiche technique/prix...

La plupart des Tesla sont des autoroutières accomplie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:26, eddy123 a dit :

J'ai le 100ch GPL sur mon Duster2 et franchement il fait le taf j'en suis très contant.

Le GPL lui donnant de la patate en plus.

Je suis a 7.7l/100km en GPL.

 

 

Par contre, effectivement, le nouveau Duster, l'inflation pique les yeux...

 

Je viens de découvrir que le 130cv n'est plus le 1,3L 4 cylindres ! 😵 Mais, un 3 cylindres 1,2L 🤐 qui est déjà sur l'Austral...

A savoir la fiabilité & les vibrations ? 🤔

Et, bon il n'est pas encore sorti: ce moteur serait prévu en 120cv GPL ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 10:23, doubleti a dit :

C’est sur que le Berlingo est une autoroutière hors paire 😂😂😂😂😂

 

Le 07/01/2024 à 11:01, eddy123 a dit :

Effectivement 😅! J'ai roulé en berlingo diesel... C'était tout sauf une autoroutières..

De plus, il faut comparé ce qui est comparable..

Le problème du berlingo élec est surtout du fait de sa fiche technique/prix...

La plupart des Tesla sont des autoroutières accomplie...

 

 

Le Berlingo est soit un Ludospace pour les particuliers, soit un utilitaire pour les professionnels.

Donc, oui, il est amené à faire de l'autoroute :bah:.

 

Comme chaque année pour les vacances de Noël, j'ai traversé toute la France du Sud au Nord et du Nord au Sud.

C'est marrant mais je remarque à chaque fois que je dépasse beaucoup de VE, mais que jamais je ne me fais dépasser par un VE ; sachant que j'ai roulé entre 130 et 160 kms/h avec mon véhicule thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 08:02, Epicure06 a dit :

 

 

C'est tellement peu adapté aux gros rouleurs et surtout sur autoroute que le Berlingo, qui n'existait plus qu'en VE, est ressorti en catimini depuis peu en diesel et en essence!

En effet, depuis l'arrêt des moteurs thermiques sur ce modèle, les ventes se sont tout simplement effondrées (contrairement à elle du Toyota Proace qui existe toujours en thermique, lui (Toyota serait il moins bête?!?).

Si cela ne prouve pas que le VE ne convient pas du tout à ce type d'utilisation ...

Tu peux pas faire une généralité avec un modèle.

Le Berlingo électrique c'est de la merde, c'est pas pour ça que toutes les électriques ne sont pas adaptées.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Peugeot 2008, véhicule familial par excellence et un des plus vendus en France, c'est 260 kms d'autonomie sur autoroute.

Soit, grand maximum, 220 kms avant de devoir recharger lorsqu'on part à 100% et ensuite, 150 kms si on recharge, comme conseillé pour ne pas perdre trop de temps, à 80%, 150 kms par la suite.

Inenvisageable pour un usage familial.

Un Peugeot 308, véhicule également familial et parmi les plus vendus en France, c'est plus ou moins pareil.

Une Renault Megane E-Tech (EV60 220 ch), c'est 300 kms max, donc, 260 kms et ensuite moins de 200 kms.

Une VW ID3, c'est 295 kms max, donc, 255 kms et ensuite moins de 200 kms.

...

 

Bref, peut être mis à part les Tesla, qui offre plus ou moins 400 kms d'autonomie sur autoroute pour les plus puissantes ET si chargé à 100% (après, c'est plutôt 350 kms), c'est valable pour tous les VE.

 

Après, pour celui qui ne fait que des petits trajets en ville, pourquoi pas.

 

Pour en revenir au Duster III qui nous intéresse ici, pas de soucis et ou de question à se poser car il n'existe pas en 100% électrique ;).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot avec ses moteurs puretech, risque pas ! le groupe ,stellantis est à fuir dans son ensemble. Plus aucune confiance. Ces voitures ont un décote catastrophique et ce n'est que le debut. Plus aucun concessionnaire ne reprends ces voitures au prix argus, de plus en plus refusent totalement leur reprise,  alors en acheter c du masochisme. voir groupe facebook : PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS https://www.facebook.com/groups/974101119789655

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 15:45, Epicure06 a dit :

Un Peugeot 2008, véhicule familial par excellence et un des plus vendus en France, c'est 260 kms d'autonomie sur autoroute.

Soit, grand maximum, 220 kms avant de devoir recharger lorsqu'on part à 100% et ensuite, 150 kms si on recharge, comme conseillé pour ne pas perdre trop de temps, à 80%, 150 kms par la suite.

Inenvisageable pour un usage familial.

Un Peugeot 308, véhicule également familial et parmi les plus vendus en France, c'est plus ou moins pareil.

Une Renault Megane E-Tech (EV60 220 ch), c'est 300 kms max, donc, 260 kms et ensuite moins de 200 kms.

Une VW ID3, c'est 295 kms max, donc, 255 kms et ensuite moins de 200 kms.

...

 

Bref, peut être mis à part les Tesla, qui offre plus ou moins 400 kms d'autonomie sur autoroute pour les plus puissantes ET si chargé à 100% (après, c'est plutôt 350 kms), c'est valable pour tous les VE.

 

Après, pour celui qui ne fait que des petits trajets en ville, pourquoi pas.

 

Pour en revenir au Duster III qui nous intéresse ici, pas de soucis et ou de question à se poser car il n'existe pas en 100% électrique ;).

Tu parles vraiment comme un livre et non un utilisateur, mais qq part c’est bien ça laisse plus de disponibilité à ceux qui roulent pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...