Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/01/2024 à 19:58, doubleti a dit :

Bof ... plein de mes connaissances n'ont aucun soucis, c'est meme du plaisir

Une heure d'arrêt toutes les deux heures de route, c'est effectivement un plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:06, frodon69 a dit :

Une 208 ou une Zoé passe de 20 à 80 % en 20 minutes ? 😄

ce sera plus proche des 20 minutes que de l'heure, à moins de prendre une vieille Zoe qui plafonne à 22 kw

 

Avec les dernières voitures abouties, qui peuvent près conditionner, oui c'est en gros 20 minutes

 

Je t'invite à regarder le road trip de la chaine EV qui vont du Sud de l'Europe jusque tout au Nord, 4000 km environ, leurs temps moyen d'arrêt est sous le 1/4 d'heure..; De mémoire, ne m'en voulez pas si c'est 17 minutes.

 

de toute façon les sociétés d'autoroute ont mesuré que le temps d'arrêt moyen était de 23 minutes pour le thermiques...  un petit tour aux toilettes, un café, le temps regarder/répondre à quelques SMS, fumer un Cope ou je ne sais quoi d'autre, le temps passe très vite et c'est plus souvent la voiture qui attend ses occupants, les 80% atteints, que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:25, nouch30 a dit :

ce sera plus proche des 20 minutes que de l'heure, à moins de prendre une vieille Zoe qui plafonne à 22 kw

 

Avec les dernières voitures abouties, qui peuvent près conditionner, oui c'est en gros 20 minutes

 

Je t'invite à regarder le road trip de la chaine EV qui vont du Sud de l'Europe jusque tout au Nord, 4000 km environ, leurs temps moyen d'arrêt est sous le 1/4 d'heure..; De mémoire, ne m'en voulez pas si c'est 17 minutes.

 

de toute façon les sociétés d'autoroute ont mesuré que le temps d'arrêt moyen était de 23 minutes pour le thermiques...  un petit tour aux toilettes, un café, le temps regarder/répondre à quelques SMS, fumer un Cope ou je ne sais quoi d'autre, le temps passe très vite et c'est plus souvent la voiture qui attend ses occupants, les 80% atteints, que le contraire.

La prostate aidant chez les personnes âgées en Citroën 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:55, doubleti a dit :

La prostate aidant chez les personnes âgées en Citroën 😂

 Tu rigoles, mais ma frangine se plaint que ses AR en bagnole lui coutent cher (elle est dans le Sud et remonte toutes les 6 semaines en lorraine voir notre mère)

 

Je lui dis de prendre un VE... elle flippe et me sort toutes les idées reçues généralement sans fondement dont la fameuse impossibilité de faire de longues distances

 

ce à quoi je réponds que vu le nombre de fois qu'elle s'arrête pour pisser, si il y a bien une personne qui ne peut pas avancer cet argument c'est bien elle...🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:58, doubleti a dit :

Bof ... plein de mes connaissances n'ont aucun soucis, c'est meme du plaisir

 

Le 12/01/2024 à 14:12, frodon69 a dit :

Une heure d'arrêt toutes les deux heures de route, c'est effectivement un plaisir...

 

On est bien d'accord :jap:.

Une heure d'arrêt toutes les 2 heures, c'est tout sauf du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 15:25, nouch30 a dit :

de toute façon les sociétés d'autoroute ont mesuré que le temps d'arrêt moyen était de 23 minutes pour le thermiques...  un petit tour aux toilettes, un café, le temps regarder/répondre à quelques SMS, fumer un Cope ou je ne sais quoi d'autre, le temps passe très vite et c'est plus souvent la voiture qui attend ses occupants, les 80% atteints, que le contraire.

 

C'est pour cela que je vois régulièrement des propriétaires tourner autour de leur voiture branchée et ou lire un livre pour passer le temps sur les aires d'autoroutes :buzz:.

Ne pas oublier qu'entre le temps de brancher la voiture, de faire les manipulation la borne, de marcher jusqu'au toilette et ou la buvette, ce n'est plus un arrêt de 23 minutes qu'il faut compter.

 

J'en parlais pas plus tard qu'hier avec un patient commercial et dans sa boîte, les rares qui ont franchi le cap du VE en sont tous revenus, car trop de temps perdu à recharger sur les aires d'autoroutes.

 

Après, comme toujours, tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:50, Epicure06 a dit :

 

C'est pour cela que je vois régulièrement des propriétaires tourner autour de leur voiture branchée et ou lire un livre pour passer le temps sur les aires d'autoroutes :buzz:.

Ne pas oublier qu'entre le temps de brancher la voiture, de faire les manipulation la borne, de marcher jusqu'au toilette et ou la buvette, ce n'est plus un arrêt de 23 minutes qu'il faut compter.

 

J'en parlais pas plus tard qu'hier avec un patient commercial et dans sa boîte, les rares qui ont franchi le cap du VE en sont tous revenus, car trop de temps perdu à recharger sur les aires d'autoroutes.

 

Après, comme toujours, tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule :jap:.

Moi aussi je parle souvent « électriques » avec le cousin de la femme de ma concierge, punaise il est calé le mec … soyons sérieux deux minutes, il y a ceux qui en causent et ceux qui utilisent … regardons combien serait prêts à revenir en arrière ? Meme l’autre quiche sur RTL ou TF1 qui accuse un membre de sa famille de lui avoir piraté sa Tesla, a vendu la voiture dépitée pour reprendre une nouvelle Tesla !

Modifié par doubleti
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:55, le-montois a dit :

Aujourd'hui je vais a la présentation du Duster :) 

Trop bien je ne savais pas qu’il était visible, lors des portes ouvertes certainement. J’ai vu la 3008 en novembre, déçu 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:50, Epicure06 a dit :

 

C'est pour cela que je vois régulièrement des propriétaires tourner autour de leur voiture branchée et ou lire un livre pour passer le temps sur les aires d'autoroutes :buzz:.

Ne pas oublier qu'entre le temps de brancher la voiture, de faire les manipulation la borne, de marcher jusqu'au toilette et ou la buvette, ce n'est plus un arrêt de 23 minutes qu'il faut compter.

 

J'en parlais pas plus tard qu'hier avec un patient commercial et dans sa boîte, les rares qui ont franchi le cap du VE en sont tous revenus, car trop de temps perdu à recharger sur les aires d'autoroutes.

 

Après, comme toujours, tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule :jap:.

Par ce que tu restes 20 mins a mater les conducteurs de véhicules électriques... Il y a des gens qui peuvent t'aider tu sais !!!

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 19:05, eddy123 a dit :

Par ce que tu restes 20 mins a mater les conducteurs de véhicules électriques... Il y a des gens qui peuvent t'aider tu sais !!!

 

 

 

Pure supputation de ta part :jap:.

Il ne t'est pas venu à l'esprit une autre idée que cette dernière, très farfelue?

Tu en as de l'imagination :ouimaitre:.

Allez, je t'éclaire.

Il m'est arrivé à moult reprises de m'arrêter pour faire le plein d'essence et lors de mon arrivée, voir des VE branchés, avec autour, des propriétaires entrain de faire les 400 pas et ou de lire et ou ... (à toi d'imaginer la suite qui te sied le mieux :crazy:).

J'ai le temps de faire le plein, d'aller vidanger ma vessie, de boire un petit café et lorsque je repars, ben, ils sont toujours là, eux.

 

Après, comme déjà dit, chacun son choix et ... ses besoins :bah:.

Mais SVP, arrêtez d'imposer aux autres ce qui ne leur convient pas :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 15:50, doubleti a dit :

Moi aussi je parle souvent « électriques » avec le cousin de la femme de ma concierge, punaise il est calé le mec … soyons sérieux deux minutes, il y a ceux qui en causent et ceux qui utilisent … regardons combien serait prêts à revenir en arrière ? Meme l’autre quiche sur RTL ou TF1 qui accuse un membre de sa famille de lui avoir piraté sa Tesla, a vendu la voiture dépitée pour reprendre une nouvelle Tesla !

 

Le jour où les aides ET les incitations fiscales pour les VE s'arrêterons, on verra si les gens seront encore aussi enclin à abandonner le thermique pour passer à l'électrique (cfr ce qui se passe actuellement en Allemagne, où les ventes de VE se sont écroulées depuis l'arrêt des bonus alors que celles de l'essence et même du diesel sont en légères hausse ...).

 

Ah, au fait, j'ai un VE.

Donc, oui, il y a ceux qui causent et ceux qui utilisent.

Le VE, s'est très bien en ville et pour les trajets courts ou moyens ; mais pour les longs trajets, surtout sur autoroute, c'est moins bien adapté que le thermique.

Et je ne suis pas le seul à le dire ...

Après, encore une fois quitte à être redondant, chacun fait suivant ses envies et besoins :jap:.

 

L'avantage, c'est que comme le Duster III n'existe pas en 100% électrique, pour ce dernier, en l'occurrence, pas d'hésitation possible entre thermique et électrique :deuxsanssix:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 08:22, Epicure06 a dit :

 

Pure supputation de ta part :jap:.

Il ne t'est pas venu à l'esprit une autre idée que cette dernière, très farfelue?

Tu en as de l'imagination :ouimaitre:.

Allez, je t'éclaire.

Il m'est arrivé à moult reprises de m'arrêter pour faire le plein d'essence et lors de mon arrivée, voir des VE branchés, avec autour, des propriétaires entrain de faire les 400 pas et ou de lire et ou ... (à toi d'imaginer la suite qui te sied le mieux :crazy:).

J'ai le temps de faire le plein, d'aller vidanger ma vessie, de boire un petit café et lorsque je repars, ben, ils sont toujours là, eux.

 

Après, comme déjà dit, chacun son choix et ... ses besoins :bah:.

Mais SVP, arrêtez d'imposer aux autres ce qui ne leur convient pas :jap:.

Sans oublier de se laver les mains

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 08:30, Epicure06 a dit :

 

Le jour où les aides ET les incitations fiscales pour les VE s'arrêterons, on verra si les gens seront encore aussi enclin à abandonner le thermique pour passer à l'électrique (cfr ce qui se passe actuellement en Allemagne, où les ventes de VE se sont écroulées depuis l'arrêt des bonus alors que celles de l'essence et même du diesel sont en légères hausse ...).

 

Ah, au fait, j'ai un VE.

Donc, oui, il y a ceux qui causent et ceux qui utilisent.

Le VE, s'est très bien en ville et pour les trajets courts ou moyens ; mais pour les longs trajets, surtout sur autoroute, c'est moins bien adapté que le thermique.

Et je ne suis pas le seul à le dire ...

Après, encore une fois quitte à être redondant, chacun fait suivant ses envies et besoins :jap:.

 

L'avantage, c'est que comme le Duster III n'existe pas en 100% électrique, pour ce dernier, en l'occurrence, pas d'hésitation possible entre thermique et électrique :deuxsanssix:.

Je te laisse je vais faire de l'autoroute ... moi aussi et depuis 7 ans je roule VE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2024 à 05:19, Epicure06 a dit :

Certes mais dans ce cas, Renault connait également des très très gros soucis avec son 1.2 TCE (qui a été modifié il y a peu comme ... le 1.2 Puretech) ...

 

Oui , comme beaucoup de constructeurs malheureusement. :bah:

 

===>>>   Dacia Duster 2 d’occasion : ses prix, ses problèmes de fiabilité, les modèles à acheter... On vous dit tout (automobile-magazine.fr)

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors c'était spécial il reste 2 jours dans une boite a l'abris des regards et photo interdite

 

Il y a un monde différent de celui de la première version, plus grand et plus haut, et les lignes sont belles.

La qualité des sièges et vraiment top, même si on ne pouvais pas tester, mais au touché rien avoir avec les anciens.
 

L'option (pack hiver) dégivrage du par prise, volant chauffant et siège chauffant est vraiment un plus.

Clignotant sur les rétro et rétro rabattable électrique sont encore un plus+++

Le reste est à voir de ses propres yeux, les plastiques ont des points blanc, c'est du plastique recyclé et apparemment c'est une première. 

voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 08:38, doubleti a dit :

Je te laisse je vais faire de l'autoroute ... moi aussi et depuis 7 ans je roule VE 

 

Fais attention parce que sur autoroute, l'autonomie fond comme neige au soleil.

Mais tu dois le savoir si tu roules en VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:04, le-montois a dit :

Salut, alors c'était spécial il reste 2 jours dans une boite a l'abris des regards et photo interdite

 

Il y a un monde différent de celui de la première version, plus grand et plus haut, et les lignes sont belles.

La qualité des sièges et vraiment top, même si on ne pouvais pas tester, mais au touché rien avoir avec les anciens.
 

L'option (pack hiver) dégivrage du par prise, volant chauffant et siège chauffant est vraiment un plus.

Clignotant sur les rétro et rétro rabattable électrique sont encore un plus+++

Le reste est à voir de ses propres yeux, les plastiques ont des points blanc, c'est du plastique recyclé et apparemment c'est une première. 

voilà voilà 

J'ai les sièges chauffants sur mon actuel Duster, c'est toujours un +.

Dans certains pays, il existe aussi le volant chauffant mais hélas pas pour nous.

Puisque qu'il sera disponible sur le nouveau Duster chez nous, c'est une option a ne pas oublier..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 19:58, Sonysko a dit :

Pas mal ce Duster, je pense qu'il remplacera mon Lada Niva pour aller à la chasse, en version Extreme 4x4 :oui:

Cela va te faire un sacré changement.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 19:31, Epicure06 a dit :

Pour les gros rouleurs, rien ne remplacera le diesel, surtout sur autoroute.

Et certainement pas les véhicules électriques qui sont une hérésie totale dans ce genre de situation précise (gros rouleur sur autoroute)!

J'ai un Duster 4x4 150 cv de 2019 équipé Gpl (Borel). Résultat d'autonomie : 500 kms essence + 600 kms Gpl à la louche = 1100 kms.

Tu peux rouler tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Il est temps pour toi de remonter, petit topic : la troisième génération du Duster est désormais disponible à la commande!

 

Il a fait son apparition sur le site officiel de la marque, et par la même occasion sur le configurateur.

 

https://www.dacia.fr/gamme-electrique-et-hybride/duster-suv.html

 

image.thumb.png.4dde732ec02f0c1e99b335148be7aa3f.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 15:02, tofff94 a dit :

Les 2 concessionnaires vus annoncent au minimum 6 mois de délai !!!

 

perso, j'attends au moins 1 an avant de passer commande, entre les bugs de jeunesse et le nuancier :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav

Bonjour,

Avez-vous remarqué que la finition Expression n'est disponible qu'avec l'ECO-G alors qu'elle était pourtant prévue avec toutes les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...