Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/03/2024 à 15:57, Invité Dav a dit :

Bonjour,

Avez-vous remarqué que la finition Expression n'est disponible qu'avec l'ECO-G alors qu'elle était pourtant prévue avec toutes les motorisations ?

 

Effectivement, le configurateur ne propose que la motorisation Eco-G sur les deux premiers niveaux de finition, alors que le niveau Expression devait offrir plus de choix lorsque les tarifs ont été dévoilés début janvier.

 

image.thumb.png.eac29b06ffc709f404418cd79f5a2ebd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pensais le commander, en 4 ème voiture, à la place de mon Lada Niva, sauf que la place est comptée, je ne peux mettre qu'un véhicule de 4 mètres maxi, donc c'est mon mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:08, Brodarg a dit :

Un beau publi-reportage... :biggrin:

++1 C'est détestables... J'en peux plus de ce Duster... On vois ou et allé l'augmentation tarifaire du Bouzin...  Et c'est pas dans le véhicule.

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passé commande  le 20 Mai

 

Duster Extreme 4x2 eco g 100 en Sandstone 

 

Options :

Pack city : radar avant bien pratique et caméra multiview (surpris que ce n'était pas de série même sur la Journey)

 

pack techno : c'était de série sur la version Journey, je l'ai pris surtout pour l'amélioration du son.

 

Et 

Antenne requin + attelage

 

Les tapis de sol sur la version Extreme sont déjà inclus comparé à la version Journey.

 

Ce qui m'a fait préférer la version  Extreme c'est le côté esthétique avec les touches cuivrés que je trouve plus jolie et les barres de toit modulable de série.

Il faut noter aussi que sur cette version  le réglage lombaire est par défaut contrairement à la version Journey où il faut prendre le pack Cold en +

Les jantes 18'' je n'en veux pas, moins confort et plus cher au changement de pneus.

 

Les autres motorisation ne m'ont pas intéressé à cause du mild hybride, cette saleté de petite batterie une fois qu'elle sera rincée (et elle le sera vite) le véhicule se mettra en défaut !

Ce n'est pas à cause de Dacia, tous les constructeurs utilisent ou vont utiliser cette technique pour réduite le c02 en homologation, c'est terminé les moteur à l'ancienne faut se faire une raison.

L'eco g il fate de plusieurs annees, et meme si c'est une injection indirecte donc qui consomme plus, ca à fait ses preuves c'est robuste à condition de ne pas le malmener ce petit 3 cylindres, faut prendre soin de la mecanique. Cerise sur le gâteau il peut boire du e85 en cas de nécessité parce que pas le choix, officieusement c'est un tri carburant.

J'aurai tant voulu conserver une boite auto mais dispo uniquement sur le full hybride donc non pour moi et la boite à crabo je ne suis pas convaincu, rien à voir avec une DSG7 que j'utilise au quotidien.

cette version de full hybride de 140cx c'est du cumul des des moteurs, sur autoroute et même sur nationale ca ne vaudra pas plus en puissance que l'eco g 100 voir moins.

 

Livraison fin septembre.

 

Prix 26k avec la CG à 250 + 250 de malus !

Achat comptant, pas de Loa

 

Voilà voilà !

 

 

Modifié par man78
Ajout de la couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:10, man78 a dit :

cette saleté de petite batterie une fois qu'elle sera rincée (et elle le sera vite) le véhicule se mettra en défaut !

Euh .... écouté au café du Commerce certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:43, doubleti a dit :

Euh .... écouté au café du Commerce certainement

Aucune discution discution de comptoir 😉

 

Que la batterie d'un mild hybride se dégrade plus vite qu'une batterie grande capacité, c'est un fait vu qu'elle fera plus de cycles.

 

En ce qui concerne le défaut si elle ne fonctionne plus correctement, on est dans le floue si le véhicule reste toujours fully fonctionnel, en tout cas au prochain  CT ça ne passera pas à cause d'un voyant de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:10, man78 a dit :

Bonjour,

 

Passé commande  le 20 Mai

 

Duster Extreme 4x2 eco g 100 en Sandstone 

 

Options :

Pack city : radar avant bien pratique et caméra multiview (surpris que ce n'était pas de série même sur la Journey)

 

pack techno : c'était de série sur la version Journey, je l'ai pris surtout pour l'amélioration du son.

 

Et 

Antenne requin + attelage

 

Les tapis de sol sur la version Extreme sont déjà inclus comparé à la version Journey.

 

Ce qui m'a fait préférer la version  Extreme c'est le côté esthétique avec les touches cuivrés que je trouve plus jolie et les barres de toit modulable de série.

Il faut noter aussi que sur cette version  le réglage lombaire est par défaut contrairement à la version Journey où il faut prendre le pack Cold en +

Les jantes 18'' je n'en veux pas, moins confort et plus cher au changement de pneus.

 

Les autres motorisation ne m'ont pas intéressé à cause du mild hybride, cette saleté de petite batterie une fois qu'elle sera rincée (et elle le sera vite) le véhicule se mettra en défaut !

Ce n'est pas à cause de Dacia, tous les constructeurs utilisent ou vont utiliser cette technique pour réduite le c02 en homologation, c'est terminé les moteur à l'ancienne faut se faire une raison.

L'eco g il fate de plusieurs annees, et meme si c'est une injection indirecte donc qui consomme plus, ca à fait ses preuves c'est robuste à condition de ne pas le malmener ce petit 3 cylindres, faut prendre soin de la mecanique. Cerise sur le gâteau il peut boire du e85 en cas de nécessité parce que pas le choix, officieusement c'est un tri carburant.

J'aurai tant voulu conserver une boite auto mais dispo uniquement sur le full hybride donc non pour moi et la boite à crabo je ne suis pas convaincu, rien à voir avec une DSG7 que j'utilise au quotidien.

cette version de full hybride de 140cx c'est du cumul des des moteurs, sur autoroute et même sur nationale ca ne vaudra pas plus en puissance que l'eco g 100 voir moins.

 

Livraison fin septembre.

 

Prix 26k avec la CG à 250 + 250 de malus !

Achat comptant, pas de Loa

 

Voilà voilà !

 

 

 

Pour avoir déjà roulé en full hybride (Lexus RX 450h PPTD) il y a pas mal d'année maintenant,  je peux t'affirmer que c'est une technologie très efficace et surtout, très fiable.

Et concernant la partie "batteries", rien à voir avec celles des véhicules 100% électrique.

En effet, premièrement, ce n'est pas la même technologie et deuxièmement, ce qui "détruit" le plus les batteries, ce sont les charges rapides et ... cela ne concerne pas les hybrides non rechargeables.

 

Après, ton choix est à coup sûr plus économique et donc pertinent mais ... il se fait hélas au détriment de l'agrément de conduite.

Donc, à voir où vont des priorités ;).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ton retour d'expérience !

Effectivement tu as raison et rien ne vaut l'xp, j'apprécie et j'admets avoir été probablement obtu.

En effet il y a le choix économique qui pèse dans la balance c'est évident. 

Dans tous les cas et quelques soit la motorisation choisi, j'espère (et je parle pour moi aussi évidemment) ne pas être embêté sur les éventuels défauts et pannes.

Ceci dit sur une caisse à 60k c'est du pareil au même dans un certain sens.

Encore merci pour ton commentaire et j'espère ne pas avoir offusqué celles et ceux qui ont pris l'hybride full, c'est probablement un bon choix, pas plus ou pas moins que d'autres, tout dépend de ce que l'on attend et ses moyens pecuniers.

Bonne journée  à tous 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Et tu as tout à fais raison que le choix dépend principalement de l'usage que l'on va faire de son véhicule et de ses moyens financiers :jap:.

Et j'espère que tu seras très content de ton Duster III :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 13:46, frodon69 a dit :

En ce qui me concerne, le Duster qui coche toutes les cases arrive fin 2025 : GPL, boite auto, hybridation légère :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-duster-3-hybride-gpl-4x4-les-futures-evolutions-attendues-des-2025-30033281.html

Ajouté à ça le 4x4 et ça en fera une voiture très polyvalente ! Ainsi que le Bigster qui aura tout ça aussi, pour les gens désirant une voiture plus grosse et plus familiale.

 

Des retours de propriétaires actuels de Dacia GPL sur l'utilisation et la fiabilité du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:17, Brodarg a dit :

Ajouté à ça le 4x4 et ça en fera une voiture très polyvalente ! Ainsi que le Bigster qui aura tout ça aussi, pour les gens désirant une voiture plus grosse et plus familiale.

 

Des retours de propriétaires actuels de Dacia GPL sur l'utilisation et la fiabilité du système ?

C'est top!!! Pour 21000€, depuis 2 ans,  nous roulons en Duster GPL.

Il en donne largement pour son argent.

La voiture est étonnamment vive, confortable, bien équipé (finition Extrême).

 

Honnêtement, je ne lui trouve qu'un seul défaut, les sièges chauffants en on/off. Et non comme dans certains pays avec 3 choix de température... 

 

-300€ pour sa 1ere révision... Parfait 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut une version avec suffisamment de puissance (pour l'agrément de conduite), 4 RM (pour passer partout), BVA (pour le confort), tout en restant relativement économique à l'usage, va falloir attendre la version 1.2 ECO-G 150 48V e-4WD boîte auto EDC prévue pour fin 2025 :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...