Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel type de carburant ?


vf_67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

C'est sûrement une question qui a été déjà posée mais étant novice et nouveau ici, je vous pose mes interrogations sur quel type de carburant choisir pour une nouvelle voiture (berline compacte d'occasion) ?

J'ai actuellement une Mégane 3 de 2011 1,9 Diesel 130 ch qui a 220 000 km. Je roule environ 1050 km avec un plein. Elle donne des signes de faiblesse depuis qq temps et j'aimerai prendre une occasion (récente) prochainement. Je fais tous les jours environ 80 km pour le boulot (40 km aller et retour). 

 

En sachant que je ne peux acheter une hybride rechargeable (car pas accès à une prise électrique, pas de garage !), quel type d'énergie est le plus approprié pour mon utilisation ? Les restrictions du diesel me freinent un peu, hybride essence est ce que ça vaut le coup dans la durée en fonction du nombre de km/an ? autonomie ?...

Bref, un peu d'aide m'apporterait beaucoup  pour me lancer complètement vers un seul type de carburant !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Au vu du kilométrage, n'importe quel motorisation marchera bien. 

Quel type de trajet est-ce ? Essentiellement urbain, nationale ou voie rapide autoroute ? Le mix donnera un bon point de départ pour un conseil. 

Pour les restrictions, est-ce que vous serez impacté par ces dernières réellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et pourquoi pas une Dacia GPL (bicarburation)? Le cout du gaz est actuellement à environ 0,85€/L! Avantage de l'essence sans l'inconvénient du diesel et selon les régions CG souvent gratuite!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MM27 a dit :

Bonjour,