Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Conseil avant achat X-type 3.0 l BVA


Invité §Fag718BP

Messages recommandés

Invité §Fag718BP

Bonsoir à tous,

 

 

A force de vous lire depuis deux jours, je finis par vous rejoindre !

J'ai vraiment apprécié l'ambiance sur ce forum et le nombre d'infos que l'on peut y trouver !!!

Vous l'aurez compris, je suis nouveau donc.

 

J'ai 45 ans, je viens de revendre un Disco 3 TDV6 HSE parce que je roule en scooter principalement et je ne fais que 7-8000 km par an.

Du coup l'aspect consommation, m'en fous, alors autant se faire plaisir avec un 3 litres essence non ?

Cependant, j'ai besoin d'un vrai conseil avant de donner mes sous à un aimable marchand de voiture pour une Jaguar.

Je ne sais plus quoi penser après avoir lu de tout sur le modèle que je compte acheter dans les prochains jours :

 

Une X-TYPE de 2007 (04/01/2007) avec 94500km.

La 3 litres V6... C'est une finition Exclusive.

Tarif super bien je trouve : 9700 euros.

Voiture 1 ère main, entretenue chez Jag à 16000km / 34400 / 50800 / 66658 / 89550...

Donc sérieux !

Jai appelé le garage Jaguar qui a entretenu la voiture et ils m'ont confirmé tout ça et m'ont aussi dit que l'ancien proprio était une femme qui faisait très attention à son auto et ne lésinait pas.

 

J'ai négocié une garantie de six mois et demandé qu'une vidange de boîte soit faite maintenant soit, à 94500 km.

 

J'ai déjà envoyé un chèque pour réserver la voiture ( ben oui, faudrait pas la rater non plus...) et comme elle est en province et moi sur Paris, l'idée est de prendre le train pour aller l'essayer et de revenir avec :) of course !

La question qui me taraude c'est la boîte auto !!!

J'ai tellement lu que c'était fragile que là, même blindé de renseignements sur l'historique de la voiture, J'AI PEUR !!

 

Alors, je fais appel à vos connaissance pour me dire ce que je dois vérifier, tester et comment pour que cet achat se réalise sereinement sans me dire que, comme certains, la boîte va me jouer des tours qui coûtent très cher !!!

Vous pouvez aussi me dire de récupérer mon chèque... et de laisser tomber...non.gif.1d95f7e92d80cf51f57af1afb5354f0d.gif

J'espère avoir de vrais arguments de votre part et surtout objectifs !

En vous remerciant bien par avance !!!

 

Fagroove (oui, je sais, le pseudo est pourri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Salut Fa-groove (ou Fag-roove? Ok, c'est fait...)

Bienvenue.

 

Je trouve la belle un peu chère... mais comme je n'ai pas suivi la cote, peut être que c'est normal.

Ca n'est pas tellement la BVA qui pose problèmes sur les AWD, mais la boîte de transfert.

A l'essai, soyez attentifs aux bruits qui pourraient parvenir de ce point précis.

(demandez à la mettre sur un pont et regardez de ce côté là, fuite ou autre et ne pas hésiter à y mettre les mains pour voir s'il y a du jeu.)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Merci pour cette réponse rapidissime !

Mais c'est où qu'il faut regarder précisément ? Je n'y connais rien !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci pour cette réponse rapidissime !

Mais c'est où qu'il faut regarder précisément ? Je n'y connais rien !!

Merci

 

 

Demandez au vendeur et aux mécaniciens, puisque c'est chez Jaguar... ils vous montrerons où c'est...

j'ai bien cherché sur le net si je ne trouvais pas d'éclaté, mais pour l'instant, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Merci c'est vraiment sympa...

Pour vous la boîte auto n'est pas un soucis alors ?

Et cette boîte de transfert, quand elle doit-être réparée, c'est hors de prix comme la BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Ah, une autre question :

SP 98 ou 95 pour la soif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Les BVA sont solides, les rares cas de casses sont à mettre au passif d'autres architectures.

Enfin, il me semble.

Pour la boîte de transfert, malheureusement, c'est un défaut de conception : des roulements et joints foireux.

 

Il existe des kits de réparation.

 

http://www.transmission-rebuil [...] -1335.html

 

Impossible de vous dire si la votre sera touchée ou non, et quand...

Néanmoins, la réparation n'a rien à voir avec le coût de réfection d'une BVA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

C'est vrai que le kit est abordable... Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Grosso-modo, en dehors du prix un peu élevé et ce problème de boîte de transfert, pensez-vous que ce soit une occasion intéressante et fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Oui... surtout avec peu de km/an...

Il faut juste rouler un minimum pour éviter l'encrassement.

Elle est garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

oui, j'ai 6 mois de garantie

Bon, ça me semble correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Une X-TYPE de 2007 (04/01/2007) avec 94500km.

La 3 litres V6... C'est une finition Exclusive.

Tarif super bien je trouve : 9700 euros.

Voiture 1 ère main, entretenue chez Jag à 16000km / 34400 / 50800 / 66658 / 89550...

Donc sérieux !

Jai appelé le garage Jaguar qui a entretenu la voiture et ils m'ont confirmé tout ça et m'ont aussi dit que l'ancien proprio était une femme qui faisait très attention à son auto et ne lésinait pas.

 

J'ai négocié une garantie de six mois et demandé qu'une vidange de boîte soit faite maintenant soit, à 94500 km.

 

 

Alors, je fais appel à vos connaissance pour me dire ce que je dois vérifier, tester et comment pour que cet achat se réalise sereinement sans me dire que, comme certains, la boîte va me jouer des tours qui coûtent très cher !!!

 

 

Bonsoir.

 

Le tarif me semble très bon pour une première main de 5 ans et vous avez été excellent en négociation. jap.gif.a776433781b9722acaa280484f254d0f.gif

 

Est-ce un break?

Les pneus sont-ils en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une telle auto, 3.0 BVA.

 

Quelques conseils en vitesse: Le fait que l'auto ait été entretenue selon les normes Jaguar ne signifie pas qu'elle a été correctement entretenue, certaines interventions indispensables à un bon fonctionnement durable ne sont tout simplement pas préconisées par le constructeur. Si vous craquez, à faire en premier lieu:

 

- Vidange de la boite de transfert. Censée être lubrifiée à vie "ne vous en faites pas Monsieur" mais cassent tout de même ... Elles sont en fait très sensibles à la qualité de la lubrification, se trouvent sous le catalyseur et sont longées par un intermédiaire dégageant un max de calories, ce qui "cuit" l'huile. A 100 000 kilomètres vous avez toutes les chances d'avoir une infâme mélasse un peu partout et 200 malheureux millilitres d'huile (contre 600 à l'origine) qui croupissent au fond de la boite. Il est important d'utiliser une huile répondant aux normes Jaguar.

 

- Vidange de la boite auto: Egalement censée être lubrifiée à vie, même punition que pour la boite de transfert, ça casse. Vidangé la mienne à 68 000 kilomètres, huile absolument pourrie. Plusieurs vidanges sont nécessaires avant d'arriver à un bon résultat car seuls environ 3.5 litres sortent spontanément, la faute au convertisseur de couple qui est plus bas que le bouchon de vidange et qui lui, ne se vidange pas. Vous ferez donc une vidange par dilution en abaissant le degré d'impureté de l'huile au fur et à mesure que vous remplacerez de l'huile usagée par de l'huile neuve. Faites très attention à ce que la personne vous faisant la vidange mettra dans votre boite, il est IMPERATIF d'avoir une huile compatible avec votre boite Jatco, et il y en a en fait très peu. Une ATF "qui va avec tout" peut vous amener à de gros ennuis mécaniques.

 

- Pont: Moins urgent que les deux premiers mais à faire tout de même. Huile dégueu dans mon auto. Vidange par aspiration par le bouchon de remplissage obligatoire, on ne prend pas "toute la merde qui reste au fond", j'ai donc fait une passe de rincage avant remplissage. Mêmes normes que pour la boite de transfert.

 

- Vérifiez que les bougies aient été déjà changées. Il faut pour y accéder démonter l'admission, ce n'est pas très compliqué ni très long, mais bon, sachez que les bougies ne se changent pas comme sur une Renault 5 (quoique la dernière du fond est parfois dure à sortir, sur le Cléon ...). Au kilométrage de votre auto, si cela n'a pas déjà été fait, vous allez y avoir droit.

 

- Faites la traque aux fuites moteur, remplacer un joint de carter faiblard n'est pas une opération anodine sur ces autos, il faut tout tomber, boite de transfert, catalyseur, etc ...

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je ne peux que vous encourager dans votre choix, il s'agit d'une auto très attachante, un vrai cocon lorsque l'on cruise pépère, un gentil muscle car (y compris la bande sonore) quand on la titille, une bonne bouille de petite XJ qui vous démarquera au premier coup d'oeil du vulgus en Audi et excellente routière avec ça.

 

La consommation n'est pas aussi gargantuesque que l'on pourrait le craindre, je tourne en ce moment autour des 10.5 de moyenne (mixte autoroute / rocade / route de campagne / ville (un peu, mais tous les jours) et on peut descendre en dessous en roulant calmement, ce qui n'est pas toujours mon cas, loin de là. ;)

 

Pour résumer: C'est marrant confortable et ça déplace dignement son petit monde, et ça semble vouloir être fiable si correctement entretenu.

 

Edit: Le lien pour les normes: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Pour répondre à la question de Christophe, c'est une berline noire, je ferai des images !!

Pour le post de 6ursula6 et bien merci mais l'addition pour tout ça va être sallée je pense non ? Un petit ticket de 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Les pneux neuf à l'avant, un bon 40 % à l'arrière je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

C'est vraiment cool d'avoir à faire à votre expertise de la marque,

je vous en remercie tous sincèrement et reviendrai vers vous sur d'autres question.

Très bonne soirée !

Fagroove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je viens de regarder la facture concernant l'huile (j'avais prévu large):

 

- 14 litres de Fuchs Titan ATF 4400 pour la boite auto > 156.80

- 6 litres de Fuchs Titan Sintopoid 75W140 pour BT + pont > 143.40

 

Soit un total de 300 euros 20. Je suis passé par un petit garage qui s'appelle Six Fours Maintenance pour commander ces huiles, assez dures à trouver, je dois dire.

 

En ce qui concerne la main d'oeuvre je suis incapable de vous aider, mon mécanicien et moi avons un gentleman agreement à propos des travaux effectués sur mes autos, nous travaillons ensemble et en profitons pour refaire le monde entre deux pauses clope / Banga.

 

Ce n'est donc pas représentatif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Les pneux neuf à l'avant, un bon 40 % à l'arrière je crois.

 

Attention aux différences d'usure entre train avant et train arrière, les boites de transfert n'aiment pas du tout ça. Si vos pneus sont neufs à l'avant, sacrifiez vos 40 % de pneus arrière restants et chaussez votre auto de neuf également à l'arrière.

 

Ensuite, vous pourrez intervertir train avant et train arrière à chaque vidange, de sorte à avoir une usure homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pour répondre à la question de Christophe, c'est une berline noire, je ferai des images !!

Pour le post de 6ursula6 et bien merci mais l'addition pour tout ça va être sallée je pense non ? Un petit ticket de 1000 ?

 

Non, un ticket de 1000 c'est une grosse révision pour XJ... là, c'est tout de même moins onéreux.

Sachant que les pièces se trouve en UK (on vous donnera les adresses) moins cher que chez Jaguar auf corse.

 

Vous n'êtes pas obligé de tout faire en même temps... commencez par parler de la boîte de transfert au vendeur, vous verrez bien.

La vidange de BVA est plus compliquée que sur d'autres modèles, mais ça n'est pas la mer à boire.

 

Pour les pneus, oui, c'est une bonne remarque : sur une Jaguar ils doivent êtres impeccables à l'avant ET à l'arrière et de marque premium (vérifiez ce qu'ils ont mis en "neuf" ), et sur une AWD, c'est encore plus important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Pour les pneus, oui, c'est une bonne remarque : sur une Jaguar ils doivent êtres impeccables à l'avant ET à l'arrière et de marque premium (vérifiez ce qu'ils ont mis en "neuf" ), et sur une AWD, c'est encore plus important .

 

 

Ah, on me souffle à l'oreille que ça va bientôt parler de Dunlop. :D

 

(mais Vredestein est très bien aussi) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Ah, on me souffle à l'oreille que ça va bientôt parler de Dunlop. :D

 

(mais Vredestein est très bien aussi) :p

Rhôôôôô, mauvaise langue!

savillerw.gif.ff0131d2edc5e1e61140dcee74ae9c7a.gif

Nokian aussi c'est très bien! (même en gomme été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

C'est vraiment cool d'avoir à faire à votre expertise de la marque,

je vous en remercie tous sincèrement et reviendrai vers vous sur d'autres question.

Très bonne soirée !

Fagroove

 

Ah, au fait, vous êtes Parisien : évitez d'aller aux Buttes Chaumont pour quoi que ce soit : hors de prix pour pas grand chose sinon se faire pourrir par le chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Rhôôôôô, mauvaise langue!

 

 

 

Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça. :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(mais Vredestein c'est très bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je viens de regarder la facture concernant l'huile (j'avais prévu large):

 

- 14 litres de Fuchs Titan ATF 4400 pour la boite auto > 156.80

- 6 litres de Fuchs Titan Sintopoid 75W140 pour BT + pont > 143.40

 

Soit un total de 300 euros 20. Je suis passé par un petit garage qui s'appelle Six Fours Maintenance pour commander ces huiles, assez dures à trouver, je dois dire.

 

En ce qui concerne la main d'oeuvre je suis incapable de vous aider, mon mécanicien et moi avons un gentleman agreement à propos des travaux effectués sur mes autos, nous travaillons ensemble et en profitons pour refaire le monde entre deux pauses clope / Banga.

 

Ce n'est donc pas représentatif. ;)

 

 

C'est cher pour l'ATF, de la Castrol DEX III ne pourrait pas aller?

 

J'avais mis ça pour ma boitoto et j'en suis content, beaucoup plus de douceur et de velouté, moins d'à coups et KD plus réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ensuite, vous pourrez intervertir train avant et train arrière à chaque vidange, de sorte à avoir une usure homogène.

 

C'est une bonne idée en effet, à appliquer sur tout quattro. jap.gif.625af8373059c36778f82b792d6def94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Rhôôôôô, mauvaise langue!

savillerw.gif.1830359bbc21e15b66cff31fb4094cce.gif

Nokian aussi c'est très bien! (même en gomme été)

 

 

J'aimais bien mes SP9000 mais je suis plutôt pro Michelin, le pilot SP2 est un excellent compromis même si les CSC3 sont un peu mieux.

 

Et certaines surprises, j'avais acheté une fois des Hankook ventus sport d'occasion pour finir un train et j'ai été bluffé par leur polyvalence et tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Salut !

Un grand merci à tous qui ont répondu à mes questions au-delà de mes espérances ! Je me sens carrément mieux "armé" pour discuter de la voiture avec le vendeur. Je pense la récupérer autour du 20 août et ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires et de vous faire partager ma joie !

A+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si tu négocies la vidange de la boite de transfert pour le même prix ce serait tout bon.

 

Mets la pression sur eux de toutes façons ils ne risquent pas de la vendre de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fatgroove,

 

Vous êtes sur Paris ? Reims à est à 45 minutes en TGV.

Avant de réserver et négocier quoi que ce soit , je vous aurai recommandé d'aller voir et d'essayer le véhicule, avant .

La carrosserie est-elle en bon état ? les photos ne permettent pas de se faire une idée

Je ne suis pas parano mais j'évite les déceptions .

 

Le prix est dans la norme car finition entrée de gamme ( non, ce n'est pas réducteur) et pas d'option .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fag718BP

Vous avez raison Ans. Vous avez trouvé l'annonce.

Mais pour ce qui est de l'extérieur, pour le coup je suis en confiance. J'ai eu pas mal d'infos. Je viens de négocier la vidange de boîte de transfert également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ce qui est de l'extérieur, pour le coup je suis en confiance. J'ai eu pas mal d'infos. Je viens de négocier la vidange de boîte de transfert également !

 

 

Je pense comme Ans que vous devriez vous offrir un voyage sur place.

 

Imposez que la voiture soit équipée de 4 pneus de même modèle et marque et d'usure identique. Ce serait bien que la vidange de BVA soit faite, vous partiriez sur du propre côté transmission.

L'X-type est une voiture très agréable. J'aimerais bien une Estate 2. ou 3.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...