Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Rumeur d’arrêt de la Giulietta.

La gamme réduite à 2 modèles, ça va pas le faire...

Vivement le Tonale, en espérant qu’il sera concurrentiel...

 

Sur autoedizione.nl des rumeurs dit que la nouvelle Giulietta sera dérivée du Tonale a prendre avec des pincettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Sur autoedizione.nl des rumeurs dit que la nouvelle Giulietta sera dérivée du Tonale a prendre avec des pincettes !!!

 

 

tu aurais le lien direct ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf415UU

Je partage vos points de vues sur le style et design typiquement Alfa.

Cependant pas de réponses à :

les dimensions de ce véhicule Longueur x largeur x hauteur ?

motorisations, thermique essence (alone) + hybride ou + hybride rechargeable ?

1400 cc, 1600 cc ou 1800 cc ?

boite manuelle 6 v (avec DNA) ou boite automatique ?

teintes extérieures + intérieures + équipements ?

 

LE rapprochement Peugeot FCA va-t-il enfin booster la sortie de ce modèle ?

actuellement propriétaire 3008 SUV 1,2 130cv boite manuelle = transférer cette motorisation dans la Tonale et vous êtes déjà gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Ben j'espere qu'il y aura quand meme autre chose qu'un 1.2l 130cv :ange: .

 

Sur une voiture de ce poids, c'est le mini du mini (de mon point de vu, deja bien en deca du minimum vital) mais bon chacun voit midi a sa porte, et j'iamagine qu'il faudra aussi ce type de moteur pour faire du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage vos points de vues sur le style et design typiquement Alfa.

Cependant pas de réponses à :

les dimensions de ce véhicule Longueur x largeur x hauteur ?

motorisations, thermique essence (alone) + hybride ou + hybride rechargeable ?

1400 cc, 1600 cc ou 1800 cc ?

boite manuelle 6 v (avec DNA) ou boite automatique ?

teintes extérieures + intérieures + équipements ?

 

LE rapprochement Peugeot FCA va-t-il enfin booster la sortie de ce modèle ?

actuellement propriétaire 3008 SUV 1,2 130cv boite manuelle = transférer cette motorisation dans la Tonale et vous êtes déjà gagnant !

 

Le Tonale sera construit sut la base du Jeep Compass , il aura droit au Frefly 4 cy 1.3 et en version hybride et rechargeable , il y a aura aussi le 2,0 de la Giulia hybride et le 2,0 Mjtd hybride d'après des infos de passione auto italienne . Bien à prendre avec des pincettes en fonction de la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tonale sera construit sut la base du Jeep Compass , il aura droit au Frefly 4 cy 1.3 et en version hybride et rechargeable , il y a aura aussi le 2,0 de la Giulia hybride et le 2,0 Mjtd hybride d'après des infos de passione auto italienne . Bien à prendre avec des pincettes en fonction de la fusion.

 

Le projet Tonale est gelé pour le moment.

La plateforme Compass serait abandonnée au profit de la 3008.

Tant mieux, plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou vient l'infos ?????pour l'instant la fusion n'ait pas encore aboutit .

Je travaille chez FCA.

Aucun prototype Tonale ne roule actuellement dans le monde ce qui veut dire au minimum 18 mois avant une présentation du véhicule définitif.

L'étude de style présentée à Genève est une maquette, rien de plus.

Pour info, il y a 5 autres maquettes, élaborées par d'autres équipes stylistiques qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

Officiellement 2021 au mieux.

 

Probablement fin 2021, MY22.

Pourtant Gorlier a annoncé récemment les premiers exemplaires pour fin 2020. Et il avait été dit que la version finale serait très proche du concept de Genève (ce qui serait bien car très jolie). Encore des changements ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Gorlier a annoncé récemment les premiers exemplaires pour fin 2020. Et il avait été dit que la version finale serait très proche du concept de Genève (ce qui serait bien car très jolie). Encore des changements ??????

Moi d'après les infos c'est ce que j'ai toujours entendue le Tonale sur plate forme du Jeep Compass qui lui va être construit Italie dans l'usine de Melfi 1er semestre 2020 pour mieux répondre a la demande européenne .Donc j'ai un doute sur le gel du Tonale qui va être construit a Mirafiori pour cause plate forme EMP2 PSA alors que la fusion n'ai toujours pas aboutie avant de prendre des décision en se sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'après les infos c'est ce que j'ai toujours entendue le Tonale sur plate forme du Jeep Compass qui lui va être construit Italie dans l'usine de Melfi 1er semestre 2020 pour mieux répondre a la demande européenne .Donc j'ai un doute sur le gel du Tonale qui va être construit a Mirafiori pour cause plate forme EMP2 PSA alors que la fusion n'ai toujours pas aboutie avant de prendre des décision en se sens .

 

 

Exact le Compass sera produit à partir de mars 2020 à Melfi, et plus tard (2021 ?) en version hybride (qui sera la SEULE) motorisation 4x4.

Tonale pas avant 2021.

Aucun prototype ne roule actuellement.

La plateforme Peugeot serait plus adaptée que celle du Compass (très lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas la nouvelles Fiat 500 électrique qui sera présenté en 2020 a Genève , pour l'instant on a jamais vue aucun mulet tourné donc ça ne veut rien dire .

 

 

Pour la 500 électrique oui probablement à Genève ce qui ne veut absolument rien dire point de vue commercialisation.

Avant cela nous aurons la 500 hybride en cc dès février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

 

Exact le Compass sera produit à partir de mars 2020 à Melfi, et plus tard (2021 ?) en version hybride (qui sera la SEULE) motorisation 4x4.

Tonale pas avant 2021.

Aucun prototype ne roule actuellement.

La plateforme Peugeot serait plus adaptée que celle du Compass (très lourde).

Moins lourde et donc plus dynamique pour mieux coller à l'ADN Alfa. Si cela ne retarde pas la sortir du Tonale qui est essentiel pour la croissance des ventes d'Alfa, ce serait même bien mieux que la plateforme du Compass. PSA est reconnu pour la qualité et le dynamisme de ses plateformes donc pour Alfa ce serait une bonne base. Avec un peu de modifs pour coller à l'esprit Alfa et le Tonale serait une excellente auto. Mais il faut qu'il sorte dès début 2021 car Alfa va continuer à galèrer en 2020 même si les évolutions de Giulia et Stelvio vont dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Le souci du groupe PSA c'est les moteurs pas franchement enthousiasmants...

 

 

 

C'est clair. Peut etre y verra t-on le 2.0 de la Giulia et le 1.4l Firefly. Et puis l'assistance de moteur(s?) electrique peut donner un surcoit de vie à des moteurs anémiques.

 

Mais bon, avant de parler moteur, ils faudraient qu'ils resortent les projets du frigo (dit autrement, il faudrait que la fusion se finalise le plus vite possible pour que ce type de projet puissent enfin avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair. Peut etre y verra t-on le 2.0 de la Giulia et le 1.4l Firefly. Et puis l'assistance de moteur(s?) electrique peut donner un surcoit de vie à des moteurs anémiques.

 

Mais bon, avant de parler moteur, ils faudraient qu'ils resortent les projets du frigo (dit autrement, il faudrait que la fusion se finalise le plus vite possible pour que ce type de projet puissent enfin avancer).

 

 

Non certainement pas le 2.0 Giulia.

Co2 !!!

1.3 hybride 180 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Le souci du groupe PSA c'est les moteurs pas franchement enthousiasmants...

 

 

le 1.2 THP 130 ch est sympa... volontaire et sobre

Le 1.6 THP ça dépend de sa puissance, mou en 180 et 225, il était assez performant dans sa version 270 ch de la 308 GTI (passé à 263ch après le FAP)...tout en restant assez sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille chez FCA.

Aucun prototype Tonale ne roule actuellement dans le monde ce qui veut dire au minimum 18 mois avant une présentation du véhicule définitif.

L'étude de style présentée à Genève est une maquette, rien de plus.

Pour info, il y a 5 autres maquettes, élaborées par d'autres équipes stylistiques qui existent.

 

 

Les infos de Sherpox sont fiables, il est commercial chez Fca, c’est dire...

Et il ne manque jamais de défendre sa marque préférée, Alfa Romeo...

 

Sinon, la fusion n’est qu’au stade des intentions, l’étude et surtout l’industrialisation d’un modèle sont longs et complexes.

Même si la fusion se fait, il m’étonnerait que l’on reporte de 18 mois la commercialisation (2023), en laissant la gamme telle qu’elle.

 

La plateforme du Compass est peut-être pas top, mais les metteurs au point Alfa le sont. Suffit de connaître l’excellent compromis confort/comportement de la Giulietta ou l'excellence du comportement du Stelvio pour un suv.

 

A lire ce fil, on croirait que PSA rachète Fca.

La plateforme du 3008 est certainement très bien.

Celle de la 208 sera un apport pour Fca en segment b.

La Giorgio continue d'offrir à la Giulia et au Stelvio l'un des meilleurs agrément de la catégorie. 1/1.

 

Je sais à bonne source que même chez BMW, on a de la considération pour les mécaniques Fca...

Perso, je ne voudrait pas d'un THP.

Vidé à 120.000km.

 

Si fusion il y a, je suis certain que les deux partenaires en tireront des avantages, mais il faudra certainement 2-3 ans avant de voir des modèles issus de partages.

Et d'ici-là, il faut continuer à vendre des voitures et à amortir les investissements (certes insuffisants) consentis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les infos de Sherpox sont fiables, il est commercial chez Fca, c’est dire...

Et il ne manque jamais de défendre sa marque préférée, Alfa Romeo...

 

Sinon, la fusion n’est qu’au stade des intentions, l’étude et surtout l’industrialisation d’un modèle sont longs et complexes.

Même si la fusion se fait, il m’étonnerait que l’on reporte de 18 mois la commercialisation (2023), en laissant la gamme telle qu’elle.

 

La plateforme du Compass est peut-être pas top, mais les metteurs au point Alfa le sont. Suffit de connaître l’excellent compromis confort/comportement de la Giulietta ou l'excellence du comportement du Stelvio pour un suv.

 

A lire ce fil, on croirait que PSA rachète Fca.

La plateforme du 3008 est certainement très bien.

Celle de la 208 sera un apport pour Fca en segment b.

La Giorgio continue d'offrir à la Giulia et au Stelvio l'un des meilleurs agrément de la catégorie. 1/1.

 

Je sais à bonne source que même chez BMW, on a de la considération pour les mécaniques Fca...

Perso, je ne voudrait pas d'un THP.

Vidé à 120.000km.

 

Si fusion il y a, je suis certain que les deux partenaires en tireront des avantages, mais il faudra certainement 2-3 ans avant de voir des modèles issus de partages.

Et d'ici-là, il faut continuer à vendre des voitures et à amortir les investissements (certes insuffisants) consentis...

 

 

2023 ??

La version définitive sera présentée en 2021.

Peut-être pas commercialisée, mais il est trop tôt pour en parler.

Et pour ton info je n'ai rien à voir avec un commercial Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2023 ??

La version définitive sera présentée en 2021.

Peut-être pas commercialisée, mais il est trop tôt pour en parler.

Et pour ton info je n'ai rien à voir avec un commercial Alfa.

La je ne comprends pas ton analyse que je trouve ambigu . elle sera présentée en 2021 mais peut être pas commercialisée ????????

ça veut dire quoi , explique nous puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne comprends pas ton analyse que je trouve ambigu . elle sera présentée en 2021 mais peut être pas commercialisée ????????

ça veut dire quoi , explique nous puisque tu as l'air d'en savoir plus que nous !!!!!

 

 

Par exemple Paris 2021, en cc début 2022.

Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peur que les projets de fusion aient effectivement un impact sur la date de commercialisation du Tonale...

 

Non à mon avis le lancement du Tonale sur base Compass sortira même si il y a projet de fusion . Le plan d'investissement vient d'être confirmé par le responsable de fca zone EMEA pour les projets à venir 500 électrique 500 , Panda et Ypsilon firefly 1.0 hybride . 500 X , 500 L et Tipo Hybride , Maserati coupe hy bride etcc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288Yp

Non à mon avis le lancement du Tonale sur base Compass sortira même si il y a projet de fusion . Le plan d'investissement vient d'être confirmé par le responsable de fca zone EMEA pour les projets à venir 500 électrique 500 , Panda et Ypsilon firefly 1.0 hybride . 500 X , 500 L et Tipo Hybride , Maserati coupe hy bride etcc....

Quoi qu'il en soit, personne ne le sait actuellement sauf la Direction de Alfa en Italie. Les responsables des filiales n'ont même pas d'infos précises et la date de commercialisation du Tonale semble toujours pour 2021 (premier semestre). Mais, avec FCA, les plans produits peuvent être très vite modifiés.... Donc..... Mais, à mon avis, à ce jour, toutes les options sont des hypothèses et personne n'a d'infos fiables. Mêmes les commerciaux Alfa ou les personnes travaillant aux sièges des filiales. En tous cas, d'après des personnes de chez FCA en France (filiale), commercialisation 2021 (premier semestre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, personne ne le sait actuellement sauf la Direction de Alfa en Italie. Les responsables des filiales n'ont même pas d'infos précises et la date de commercialisation du Tonale semble toujours pour 2021 (premier semestre). Mais, avec FCA, les plans produits peuvent être très vite modifiés.... Donc..... Mais, à mon avis, à ce jour, toutes les options sont des hypothèses et personne n'a d'infos fiables. Mêmes les commerciaux Alfa ou les personnes travaillant aux sièges des filiales. En tous cas, d'après des personnes de chez FCA en France (filiale), commercialisation 2021 (premier semestre).

Tout à fait exact.

La seule certitude étant que 2020 est définitivement exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour info les fournisseurs 1er et certains 2ème niveau ont reçu les commandes de FCA pour les pièces du tonale avec livraison début 2021.

Donc les histoires qu’on attendait psa pour le ré développer c’est faux.

De son côté, Leasys a fait le tour des sociétés pour laisser entendre que les commandes ouvriraient en 2020... sans doute tactique pour retenir les clients, mais ils se feraient tuer si le retard allait au-delà de début 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Pour info les fournisseurs 1er et certains 2ème niveau ont reçu les commandes de FCA pour les pièces du tonale avec livraison début 2021.

Donc les histoires qu’on attendait psa pour le ré développer c’est faux.

De son côté, Leasys a fait le tour des sociétés pour laisser entendre que les commandes ouvriraient en 2020... sans doute tactique pour retenir les clients, mais ils se feraient tuer si le retard allait au-delà de début 2021.

 

 

 

Supers nouvelles ca !

 

Le Tonale devrait arriver pile quand on va devoir renouveller la voiture de ma femme :) Dans l'ideal, il faudrait que sa voiture actuelle tienne encore 3 ans, histoire de pouvoir chopper une Tonale d'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...