Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §ril487Md

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

 

 

Moi je vote pour, le fulguropoing et l'astérohache ça garde son intérêt dans les bouchons.

 

Sinon je suis pas super fan non plus. Mais bon ça reste un proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passione auto italiane est parfois un peu optimiste... Ils sont par exemple persuadés que Lancia à un avenir... Je n'ai pas vu sur leur site de date précise de sortie pour le Tonale, vous auriez le lien ?

En ce qui concerne Lancia le PDG du groupe a bien dit que la Lancia Ypsilon se vendra uniquement en Italie et le lien c'est passioneautoitaliane.com et il faut traduire par ce que c'est écrit en italien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

 

Personne vous oblige a acheté un BAC A BOUSE ça vous regarde les gouts et les couleurs sa ne se partage pas voila !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Relax, rilax ! l'intérêt d'une gamme complète pour un constructeur est de satisfaire tous les goûts. Je ne suis a priori pas fan des SUV, mais la proposition d'Alfa Romeo en la matière m'emballe réellement. Si cela permet au constructeur d'assurer sa survie et de continuer à produire la Giulia, tu seras gagnant. C'est certainement regrettable, mais à l'heure actuelle, le marché de la berline traditionnelle se tasse d'année en année. Je suis a peu près sur qu'en l'état la Giulia est un gouffre financier pour FCA... La qualité exceptionnelle de la voiture n'est pas en cause. Je précise être fan des propulsions : je roule encore en alfa 75!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

 

 

Relax a dit.

Constructeurs du monde, arrêtez immédiatement de produire des suv. Des millions d’automobilistes sont dans l’erreur et roulent dans des Bacs à bouse à l’insu de leur plein gré !

 

Si tu avais mis sérieusement ton c... dans un Stelvio, tu saurais ce que c’est qu’un suv dynamique.

Et un proto, c’est toujours paillettes et bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Personnellement, j'aime beaucoup.

A voir ce que cela va donner niveau habitabilité et coffre ...

 

 

Pareil. Je l'a trouve superbe ! Vraiment superbe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Relax a dit.

Constructeurs du monde, arrêtez immédiatement de produire des suv. Des millions d’automobilistes sont dans l’erreur et roulent dans des Bacs à bouse à l’insu de leur plein gré !

 

Si tu avais mis sérieusement ton c... dans un Stelvio, tu saurais ce que c’est qu’un suv dynamique.

Et un proto, c’est toujours paillettes et bling bling.

 

 

mon fils à un Stelvio et j'y ai déjà mis mon C.. et conduit quelquefois , désolé mais ça se vautre dans les virolots et pourtant il a monter un kit Eibach , et puis au niveau esthétique j' accroche pas au SUV désolé mais les gouts et les couleurs , ceci dit tant mieux pour ceux qui aime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

 

 

Bonsoir Rilax, nous sommes là pour échanger entre passionnés (il ne reste plus que cela chez Alfa...) donc merci de ne pas utiliser de termes insultants, ce n'est pas approprié (bac à bouse)

Tu peux dire que tu n'apprécies pas mais pas être injurieux.

Merci par avance pour la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax, rilax ! l'intérêt d'une gamme complète pour un constructeur est de satisfaire tous les goûts. Je ne suis a priori pas fan des SUV, mais la proposition d'Alfa Romeo en la matière m'emballe réellement. Si cela permet au constructeur d'assurer sa survie et de continuer à produire la Giulia, tu seras gagnant. C'est certainement regrettable, mais à l'heure actuelle, le marché de la berline traditionnelle se tasse d'année en année. Je suis a peu près sur qu'en l'état la Giulia est un gouffre financier pour FCA... La qualité exceptionnelle de la voiture n'est pas en cause. Je précise être fan des propulsions : je roule encore en alfa 75!

 

 

La Giulia ne se tasserait pas si elle avait une version SW et coupé et /ou sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia ne se tasserait pas si elle avait une version SW et coupé et /ou sportback

 

 

Je plussoies pour le coupé, voir coupé/cabrio.

Par contre, le Stelvio est manifestement le sw de la Giulia.

J’ai possédé une 156 sw et une 159 sw, que j’ai énormément appréciées...à une époque où il y avait assez peu de suv.

J’ai tenté le XC60...dont je suis très vite revenu à cause du comportement typé Suv justement.

Le Stelvio n’a pas ce défaut. L’espace entre la Giulia et le Stelvio est tellement étroit que l’investissement pour développer et homologuer une Giulia Sw est probablement disproportionné,

On en revient à la stratégie...prudente...

Y a-t-il tant de clients qui se détourne parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Giulia et Stelvio ?

Je ne connais pas les chiffres 2018, mais je ne crois pas qu’ils aient vendu 300.000 voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos il serai disponible pour la mi 2020 , l'usine de Pomigliano doit se préparé a partir du mois de mai a l'outillage et la fabrication pour la fin d'année 2019 (source passioneautoitaliane qui avait annoncé le Concept car Tonale au salon de Genève depuis le 12 février )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore UN BAC A BOUSE ( peut-être ) de plus , en prime un look digne d' une bande dessiné japonaise style " Goldorak " haut sur patte tel un engin agricole et comme tout SUV une élegance de pachyderme .........beurk ce truc est sans aucun interet pour ma part !!! :q :q :q

 

Ceux qui n'aime pas les BAC A BOUSE dans la gamme Alfa Romeo , ils seront servi , d'après la responsable de la zone EMEA de Alfa a confié qu'elle enquêtait sur la possibilité d'introduire dans les années avenir un B Suv qui pourrait remplacé la Mito et un E Suv plus grand que le Stelvio .

Donc du calme les Alfiste ne vous énervé pas ce n'est pas encore fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Ceux qui n'aime pas les BAC A BOUSE dans la gamme Alfa Romeo , ils seront servi , d'après la responsable de la zone EMEA de Alfa a confié qu'elle enquêtait sur la possibilité d'introduire dans les années avenir un B Suv qui pourrait remplacé la Mito et un E Suv plus grand que le Stelvio .

Donc du calme les Alfiste ne vous énervé pas ce n'est pas encore fait .

 

Pour le E-SUV, il fait parti du plan produit 2019-2022. Donc bon, je suis même surpris qu'il y ai toujours 'enquête' :)

 

Pour le B-SUV, franchement ca aurait beaucoup de sens. Qu'on aime ou pas les SUV n'est pas la question - chacun ses gouts - mais il faut que Alfa s'adapte à la demande et la demande partout dans le monde c'est du SUV. Du B et D-SUV pour l'Asie, du B et C-SUV pour l'Europe, et du D-SUV pour l'amerique du nord.

 

Pour le B-SUV c'est effectivement un modèle qui ne figure pas au plan produit. Commercialement, à mon avis ca aurait bien plus de sens que de developer une 8C ET une GTV. 2 sportives dans une gamme réduite est-ce vraiment utile ?, surtout que la 8C a vocation à être une vitrine. La GTV comme vitrine ne suffirait-elle pas?

 

Perso, c'est sur la route que j'aime les voir les Alfa, pas dans les garages de mecs qui vont acheter une 8C juste pour spéculer. Juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Il va avoir la plate-forme de la Jeep Renegade non ? Avec les nouveaux hyprides plug-ins annoncés, ça tomberait sous le sens. Mais quand est-il du dynamisme de cette plateforme ? Je sais qu'elle n'est pas si mal en tout-terrain mais sur route avec conduite un peu "enjouée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon fils à un Stelvio et j'y ai déjà mis mon C.. et conduit quelquefois , désolé mais ça se vautre dans les virolots et pourtant il a monter un kit Eibach , et puis au niveau esthétique j' accroche pas au SUV désolé mais les gouts et les couleurs , ceci dit tant mieux pour ceux qui aime ;)

 

 

Le Stelvio Quadrifoglio se ventre tellement dans les virages qu'il bat la BMW M4, pourtant unanimement reconnue comme une super sportive, sur le Nürburgring :o .

Et pour avoir déjà conduit un Stelvio Quadrifoglio et avoir déjà possédé un M3, ce Stelvio n'a rien à envier à un coupé sportif ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Le Stelvio Quadrifoglio se ventre tellement dans les virages qu'il bat la BMW M4, pourtant unanimement reconnue comme une super sportive, sur le Nürburgring :o .

Et pour avoir déjà conduit un Stelvio Quadrifoglio et avoir déjà possédé un M3, ce Stelvio n'a rien à envier à un coupé sportif ;) .

 

je n' ai pas conduit de Stelvio ou Giulia Quadrifoglio ou autres modéles cités plus haut pour donner un avis mais au dela des performances il reste pour moi l' aspect pataud et lourdingue des SUV qui me débectent particulièrement et dont le BMW X7 est un fleuron du genre , à chacun ses gouts et comme chacun sait que certains préfèrent les "grosses" ce qui n' est pas mon cas , donc à chacun ses critères en matière de bon gout d' élégance et d' esthétique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non uniquement les versions PHEV de Jeep et de la Fiat 500e

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] iving-2020

https://www.autocar.co.uk/car- [...] eneva-2020

 

Pour l'Alfa Romeo, ça n'est qu'un concept, et si un représentant de la marque te dit qu'ils sont loin de la produire, c'est pas des paroles en l'air :D

 

A mon avis il faut tabler sur 2010 au mieux pour la Tonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept car donne une idée du model de série que sera modifier pour des questions de cout et de rentabilité , phares , feux , intérieur etc......, il sera construit dans l'usine de Pomiglano d'Arco fin n2019 pour être vendue au premier semestre 2020 et il sera motorisé par le nouveau Firefly et en version Hybride .Pour les infos allé sur le très bon site Italien passionne auto italiane ou vous aurez toute les infos du groupe FCA .

 

J'adore les infos qui viennent de nulle part, le gars d'Alfa Romeo dit dans la vidéo de POA qu'il n'y a ni de choix d'usine, ni de date, ni d'infos sur sa production mais elle arrivent dans 6 mois en concession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

"On est encore très loin de la commercialisation"

 

Ça promet :ange:

 

le monsieur a dit arrivée fin 2020-début 2021 :o

 

Il a dit aussi : pas d'info sur la plateforme :D

allez y sur la giorgio !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les infos il les a mais ne les annonce pas car ne les assume pas .

 

Il préfère se cantonner à l'esthétique réussie du concept sans rentrer dans le détail pour ne pas casser l'effet .

Mais on voit bien qu'il est souvent question de Jeep dans cette interview .

 

Quant aux infos sur la présentation du concept il semble qu'on les avait avant POA sur ce forum. La vidéo est vraiment légère pour le coup .

 

En tout cas j'espère que ce calendrier sera respecté car il me conviendrait bien . Je viens tout juste de signer une lld pour 3 ans de 3008 qui est un peu un choix par défaut . Du coup je regarde ( rêve ) déjà la suivante !

Et ce c-suv alfa m'intéresse vraiment (comme l'avait dit quelqu'un plus haut la giulia et le stelvio ne correspondent pas tout à fait à mes besoins en terme de gabarit ni à mon budget ) il est même en tête de la wishlist . En plus le plug in hybride correspond très bien à mon usage.

 

Même si ce n'est pas mon critère de choix principal il sera intéressant de voir ce qu'alfa arrive à proposer en terme de comportement . Vont ils réussir à proposer un véhicule avec un vrai typage Alfa ? Allez , je pense que oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bien été confirmé par Roberta Zerbi au salon de Genève responsable de la zone Europe Alfa Romeo que la Tonale sera prête a l'automne 2020 et elle sera bien construite sur la base du Compass modifié par Alfa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les infos qui viennent de nulle part, le gars d'Alfa Romeo dit dans la vidéo de POA qu'il n'y a ni de choix d'usine, ni de date, ni d'infos sur sa production mais elle arrivent dans 6 mois en concession :D

 

POA, the référence !

Mwhahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'usine de Pomigliano d'Arco qui a été choisie pour la construction du Tonale et la préparation de l'outillage a partir du mois de mai et la fabrication en fin d'année 2019 .

L'historique des plans de FCA ils sont du à l'ancien PDG du groupe Marchionne , les nouvelles annonces des dirigeants du groupe au salon de Genève me paraissent beaucoup plus crédible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n' ai pas conduit de Stelvio ou Giulia Quadrifoglio ou autres modéles cités plus haut pour donner un avis mais au dela des performances il reste pour moi l' aspect pataud et lourdingue des SUV qui me débectent particulièrement et dont le BMW X7 est un fleuron du genre , à chacun ses gouts et comme chacun sait que certains préfèrent les "grosses" ce qui n' est pas mon cas , donc à chacun ses critères en matière de bon gout d' élégance et d' esthétique :p

 

Tu donnes un avis complètement subjectif et non objectif, qui plus est, sans jamais avoir essayé :pfff: .

Pour toi, un SUV est un gros véhicule, donc, il est forcément pataud.

Faut évoluer, hein :o .

 

Personnellement, je te donne un avis à la fois subjectif (j'ai essayé le Stelvio Quadrifoglio et j'ai possédé un M3) et objectif (les temps sur la boucle Nord du Nürburgring, parcours impartial et juge de paix irréfutable question comportement routier).

 

Comme quoi, les préjugés ont la vie dure chez d'aucun :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...