Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

 

 

Quel dommage d'avoir investit tant d'argent dans la magnifique plateforme Giorgio qui dispose d'atouts technologiques incomparable, d'une légèreté sans équivalence et de vouloir mettre sur ce nouveau SUV-C une plateforme de Jeep, vraiment on a du mal a les suivre chez Alfa, auront t'ils les moyens de lui donner une identité propre à l'ADN d'Alfa, c'est ce que l'on leur souhaite.

 

 

L'Alfa Romeo Tonale aura bien la plate forme du Compass et sera produite à Pomigliano d'Arco partir de la seconde moitié de 2020 .

Le modèle présenté a Genève représente a 95% le modèle qui va rentré en production , les phares , feux ,intérieur moins futuriste et les caméras seront remplacé par des rétroviseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'apprécie vraiment les rondeurs de ce Crossover Stella, et surtout la vue de l'arrière et de profile 3/4 arrière .

Vu sa longueur, le Stella dépasse vraiment les Crossovers actuels comme le CX-3 de Mazda et la Mini Countryman, il sera sûrement plus spacieux côté habitacle .

 

 

Le style du Tonale possède certaines rondeurs aussi, et il parait plus compact que le 3008 de Peugeot .

Il offrira forcément plus d'espace ( selon moi ) . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc825eX

Idée intéressante. Évidemment, ce n'est que des illustrations de designers indépendants.

C'est globalement réussi et assez abouti en terme de design. Si cela pouvait donner des idées à Alfa...

Par contre l'avant est bcp trop grossier et l'arrière mériterait d'être raccourci. Quant à la forme des feux arrières il me font penser à ceux de la Giulietta.

 

Mais ça donne une bonne idée pour le B-SUV en espérant une présentation assez rapide. L'idéal serait pour le salon de Genève 2020 en concept car et la présentation du Tonale dans sa version quasi finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a affaire à un mixte entre Mito et Kamal, une bonne idée, sans aucun doute à affiner pour retrouver les dynamisme du design Alfa Romeo...

AR avait annoncé un remplacement de la Mito par un B-SUV pour 2021, c'est peut-être cela qui a lancé ce dessin indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi538vN

Bonjour à tous,

 

Je pense que la Tonale sera ma prochaine voiture!!!

Déjà possédé une 156SW (1.8l) garce à Catherine Zeta Jones...

Et une Giulieta 1.4l 170ch qui m'a couté 6 mois de permis (Exces de vitesse sur autoroute...)

 

Dans la Tonale, je retrouve le coté trapu de l'Ex30D que j'ai adoré.

 

Proposer un Hybride rechargeable est juste une idée lumineuse!

 

Hate de suivre les futures infos et surtout la date de commercialisation!!!

J'ai un peu hate de me débarrasser de mon XC60 D4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben va falloir attendre, y a du retard à l’allumage...

Fin 2021, voir 2022

 

Rumeurs juillet 2019

 

 

La gestion industrielle et commerciale de FCA.est absolument ridicule.

Ils ont l’art de sortir des modèles fabuleux...puis de gaspiller la dynamique qui résulte des lancements réussis...

Ils arrivent en retard sur le marché des SUV....puis ne sortent rien pendant 3 ans, tout en ne faisant pas coller la gamme au marché....

 

Le sketch avec Renault risque bien d’être le dernier.

Les concurrents vont tranquillement attendre l’agonie pour racheter à bon prix les belles marques du groupe.

 

Bon, ce Tonale hybride remplacerait très bien mon Stelvio (quoique, plateforme Compass, elle-même Renegade rallongée, faudra encore exceller sur la mise au point)...ou je le fais durer pour ses belles qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Si seulement Alfa pouvait sortir du groupe FCA. Il y a un potentiel fabuleux avec cette marque mais tant quélle sera sous le giron de FIAT de sera pathetique en terme de gestion commerciale et de strategie. Parler de 2022 pour sortir LE modele qui vient d'être presenté c'est juste ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Quand à la remplacante de la Mito, les gars de chez FCA en parlent aux moments des apéros devant la presse mais ne font que ça, et quand à la Guilia SW qui donnerait un boost à la gamme Guilia n'est même pas évoqué ... triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la remplacante de la Mito, les gars de chez FCA en parlent aux moments des apéros devant la presse mais ne font que ça, et quand à la Guilia SW qui donnerait un boost à la gamme Guilia n'est même pas évoqué ... triste.

 

 

La Mito était certes très sympa, mais plus de plateforme dans ce créneau dans le groupe, et il faut pouvoir compter sur un sacré volume pour rentabiliser une nouvelle plateforme...

De plus, plus le modèle est petit...plus petite est la marge potentielle. Chez BM, ils ont même travaillé à l’envers, avec une plateforme d’origine Mini pour la 1.

 

Je trouve plus grave la non évolution de la Giulietta.

Excellente plateforme même si pas récente.

Il manque certes un peu de modernisation au style, mais surtout la nouvelle gamme de mécaniques essence.

 

La Giulia SW...je reste partagé, même si j’ai été un grand adepte (156, puis 159 en son temps)...

Par contre, il manque toujours un infotainment digne de ce nom et surtout,....la nouvelle gamme de mécaniques du groupe !

Je ne suis pas fan de downsizing, mais là, ils sont à côté de la plaque ...

Et puis, historiquement, un 1300 pétillant sur une Giulia, c’est un peu ... retour aux racines.

 

Bref, j’en viendrais presque à espérer une reprise des discussions avec Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phares avant ont perdu un peu de caractère mais l'avant reste pas mal,

par contre l'arrière est vraiment massif, c'est un peu lourdaud

et en + ils ont supprimé le V traditionnel alfa qu'on retrouve souvent sur la forme de la lunette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse a l'air d'etre une TCT? en tout cas elle ne ressemble pas à l'AT8 des Giuia-Stelvio

 

La je ne comprends pas les commentaires sur une maquette de la Tonale qui n'est pas définitif en ce qui concerne la boite de vitesse c'est logique que c'est une TCT ou la ZF 9 vitesses de la Jeep compass puisque c'est la même plate forme moteur transversal , l'AT8 de la Giulia-Stelvio est une boite longitudinale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Tres bien. Allez faut la sortir a present

 

 

allez ça avance chez Alfa, incroyable, :D

 

la prochaine étape sera les premiers exemplaires roulants camouflés habituels...si tout va bien :ange:

 

Mais rien avant début 2021 à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...